Le coucou,

Il y a quelques jours j'ai raté mon "challenge" pour passer à la suite du programme Xero. Celui-ci consistait à :

- 50 pompes plyométriques ( en gros tu décolles du sol au moment de la remontée)
- 50 split squat jumps
- 50 thumbs up push up
- 50 squat thrusts (sorte de burpee sans l'explosivité à la fin du mouvement)

Il fallait faire tout ça en moins de 14min. J'ai fais 15 et quelques. Un peu déçu mais j'en tire plusieurs trucs :

- Content d'arriver à rentrer 50 pompes plyo dans ce laps de temps, sans douleur, et après une journée de taff qui est quand même bien véner au niveau des poignets.

- Aucun type de souci sur les exo bas du corps. J'ai des jambes en acier et c'est presque trop facile.

- Mon cardio est défaillant. Arrivé vers les 8/9 minutes, je commençais déjà a bien tirer la langue.

- J'ai perdu (bcp) de temps sur les thumbs up push up qui sont censés faire travailler le dos. Alors soit j'étais déjà bien fatigué par le taff, soit je les fais pas correctement, soit mon dos a besoin de beaucoup plus d'attention que ça. J'opte pour les trois à la fois.

Du coup je retape le même mois de préparation en essayant de monter d'un cran en terme d'intensité et en rajoutant quelques séries d'exercices pour le dos (row avec des haltères, j'ai pas grand chose d'autres à disposition là).

Les bisous.

mr_zlu a écrit:

marxiste

Wala, le mec il sort les gros mots direct. Je sais qu'on a nos différends mon bon Zlu mais si tu pouvais éviter de me traiter de la sorte, ce serait quand même un bon début. Que je sache, je ne parle pas de toi comme d'un psychopathe croyant vraiment dans les théories magiques de la main invisible et autres fumisteries Smithienne.

mr_zlu a écrit:

aka "Jean Lassile"

Je vais changer mon pseudo de ce pas !

5 278

(8 659 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a écrit:

Désolé Niark, Taiwan c'est pas pour tout de suite.

Non mais c'est ok, chez nous on s'auto-confine parce qu'on est le pays des droits de l'homme et que le flicage organisé pour éviter l'effondrement économique total du pays, c'est pour les fascistes bridés et autres gauchistes rouges de merde.

En vrai j'ai fais ce bruit "pfpfrrrrrrrrrrr" en levant les yeux au ciel.

Kefka a écrit:

C'est vraiment Tepa qui nous manque en ce moment pour receuillir la parole de tout ces débiles.

Des fois je me dis que je lancerai bien une chaine youtube pour pouvoir reprendre le travail au combien nécessaire de feu Tepa. On pourrait l'appeler "lassile" et faire des mois à thèmes (5g, covid, vaccin, et bien sur les désormais nécessaires hommes lézards et Anon).

On pourrait même inviter Reblochon pour qu'il nous parle de la fois ou il a pu interviewer Soral mais il avait oublié d'appuyer sur enregistrer sur le camescope (putain c'est con quand même).

5 280

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Un article sur Niark.

Mouais, y a plus de chance que ça soit toi que moi mon vieux, j'ai jamais été parisien.

Il manque pas mal d'infos dans l'article (évidemment) pour comprendre réellement le problème : es-ce qu'ils sont proprio ? De quel type de zone humide on parle ? Es-ce que tout le terrain est touché par la zone ? etc etc.

Bon après avec des déclarations comme celle au dessus, ils doivent être du type à manger de la lumière.

5 281

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://www.midilibre.fr/2021/04/11/lap … 480945.php

Je sais plus ou j'en parlais il y a quelques jours mais voilà ça n'a pas loupé, c'est la mort annoncée pour pas mal de producteurs (pas que la vigne d'ailleurs) qui n'ont pas les reins pour supporter une (très) mauvaise récolte.

Les mongoliens au gouvernement s'agite avec les enveloppes de frics pour "aider" et rassurer, mais autant vous dire qu'entre les lenteurs liés à l'administration et les montants effectivement indemnisés qui ne prennent pas en compte l'intégralité des dégâts/dépenses liés à ce genre d'évènements, faut pas s'attendre à ce que ça change quoique ce soit fondamentalement.

Et la seule solution qu'ils ont trouvés ces connards de viticulteurs butés c'est de payer 40.000e à l'hectare pour faire installer des câbles chauffants dans les vignes. Dans l'Hérault. Bravo !

Ah et des tiny houses pour clodos aussi.

C'est pas super difficile de trigger Zlu non plus hein, suffit de parler des charges qui SAIGNENT les patrons ou de l'Ukraine bien sur big_smile

5 284

(3 517 réponses, dans La déconne)

On dirait un étal de roumains dans une brocante.

En Adsl ?
Tu vis en 2005 ?

Même moi dans la campagne Tarnaise j'ai la fibre big_smile

5 286

(522 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

En vrai je pense que c'est assez anecdotique cette imposition. Même au niveau des prélèvements c'est les charges qui font le plus mal. Cela dit toujours moins anecdotique que cette vague aumône aux artistes qui fait tant chouiner ici, quand bien même leur industrie est été ravagé par le piratage.

Ben ça entre dans l'aspect "concurrence étrangère" les charges, comme le taux d'imposition.

Et effectivement quand le Bengladesh, la Chine ou que sais-je (l'Ouganda ?) te propose de l'esclavage légal, on va pas demander aux grands patrons de la "mondialisation heureuse" d'avoir un sursaut de moralité et ne pas tremper dans ce genre de trucs dégueulasses pour augmenter le taux de profit avec le sang.

Sans même parler de patriotisme, puisque ces gens en sont complètement dépourvu aussi.

5 287

(8 659 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

parallax a écrit:

Ce matin en allant acheter deux bouteilles de vin chez un caviste

Macrooooon, si tu savaiiiiis, ton confinement ou on s'le meeeeet.

5 288

(522 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

Le taux d'imposition est un facteur si un de tes facteurs clé est la "concurrence étrangère"

Oui, bien sur. T'es allé voir l'étude ? On est à plus de 50% sur les deux premiers facteurs alors tu t'imagines bien qu'un truc comme le taux d'imposition, c'est à la marge de la marge qu'il a eu une influence. A te lire, on imagine les capitaines d'industrie s'en aller parce qu'il se font saigner comme des porcs.

Non mais on s'en branle de l'étude idiote, suffit d'avoir deux neurones qui se touchent pour se rendre compte que c'est de la merde. Mais voir l'autre conasse de Moncul sortir ça tranquillou, ça donne envie de lui faire bouffer un parpaing.

Et c'est une ministre en plus bordel de merde ! Du coup je suis allé voir qui c'était et, évidemment, une transfuge des Républicain vers Larem.

5 290

(522 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

Qu'elle surprise dis donc que l'on soit a ce point désindustrialisé.

Joli réécriture de toute l'histoire économique depuis 1970 !

Sinon y a ces enculés de gauchistes de la cour des comptes qui ont pondu un rapport en 2010 sur le sujet et bah tu sais quoi mon Zlu ? Le taux d'imposition ne rentre absolument pas dans les facteurs clés liés qui sont en gros :

- Externalisation vers les services.
- "déformation de la structure de la demande"/progrès techniques/gains de productivités.
- Concurrence étrangère.

Putain...

Parce que sinon l'arbitrage est évident : si on continue dans cette utilisation massive des intrants azotés comme cache-misères des pratiques qui détruisent la fertilité, on va dans le mur à la vitesse d'un sous marin nucléaire à 15%.

Mais là aussi, peu importe, chez EELV on parle des trucs importants comme les menus à la cantine et les enfants qui rêvent de voler.

C'était une blague de type "moquerie". Oui on fait des arbitrages en permanence. D'ailleurs je suis entrain d'en faire un en ce moment même pour savoir quoi te répondre.

On peut insérer ici un post du Jancobot à propos du nombre de morts du aux engrais azotés par rapport aux grandes famines médiévales et le désormais essentiel arbitrage à avoir sur la question.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Aucune idée si la tribune est cohérente mais l'idée générale est bien la bonne. Elle est pas particulièrement neuve non plus. Mais c'est cool qu'un "collectif d’agronomes et d’agriculteurs" se réveille en 2021 à propos des engrais azotés. Cela dit, comme ces expédients sont à la base de la fertilité moderne et des fameux "rendements-qui-nous-permettent-de-nourrir-la-planète", je me demande honnêtement qu'est-ce qui est proposé comme levier pour changer tout ça.

Mais ouais, l'important c'est vraiment la petite phrase d'un idiot EELV à propos des navions.

Antipathique. a écrit:

Vivement que les entreprises prennent ça en main

Qu'es-ce qui peut bien te faire penser que les "entreprises" feront mieux sur ce sujet précis ? Quand tu vois comment sont gérés les plateformes de compostages Véolia comparées à celle publique, la différence est pas flagrante.

Ah si, dans le premier cas tu payes ton compost la peau des couilles, dans le deuxième c'est le plus souvent pas cher, parfois gratuit parce qu'ils savent pas quoi en foutre. Mais la différence en terme de qualité de service s'arrête là.

Après faire des jitsi de quartier pour le compost, tu cherches la merde mec.

Alors vous comprenez bien que Zlu qui s'insurge tout rouge du fascisme vert rampant, ça me fait bien rigoler.

Tu veux un peu de bullshit greenwashé sur pourquoi les traitements par hélico c'est l'avenir de la planète ? https://www.agriculture-durable.ch/heli … -pour-bio/

https://www.air-glaciers.ch/spray-off

Tiens, mange ton bilan carbone.

Kefka a écrit:

Alors qu'il pourrait le faire en helico si une random eelv avait pas retiré les subventions des aeroclubs

Ca existe déjà en Suisse pour les vendages ou en France pour l'épandage des traitements. Si tu penses qu'un aeroclub c'est de la merde qui pollue, t'as jamais vu un type balancer du souffre par hectolitre en se pensant héraut de la nature.

Non mais n'essayez pas de jouer avec moi sur ce terrain, les agriculteurs sont les pires fdps quand il s'agit de trouver n'importe quelle solution pour sauvegarder "le terroir" et "les pratiques ancestrales" au mépris d'à peu près tout le reste, leurs propres santés inclus.