Ah ouais surtout j'ai jamais pu piffrer ses bouquins, ce type n'a aucun talent pour l'écriture. Par contre, il a un gout prononcé pour l'édition et surtout la censure des trucs qui ne lui plaisent pas.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Ah ouais surtout j'ai jamais pu piffrer ses bouquins, ce type n'a aucun talent pour l'écriture. Par contre, il a un gout prononcé pour l'édition et surtout la censure des trucs qui ne lui plaisent pas.
Ah tiens j'étais passé à coté de la saillie de Pierre Nora à propos de La Commune. Je crois qu'il est un peu attaqué par la sénilité, c'est pas le premier truc un peu zarb qu'il sort comme ça tranquille (le truc sur les mouches à propos du génocide arménien par exemple).
c'est quoi les syndromes
Un truc qui ressemble vaguement à ça :
Moi non plus j'y connais en vrai, j'ai pas le droit de regarder sinon Niarkette me pourchasse avec une pelle.
Tu n'as pas peur d'y vivre du racisme systémique ?
Relativement moins que de prendre un coup de schlass dans le ventre pour un regard de travers ou une cigarette que tu n'as pas. Différence culturelle, je suppose !
Pour les babes, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je disqualifierai pas les taiwanaises d'office : y a quand même de jolis petits culs qui se baladent en mini-short toute l'année. Le problème c'est qu'elles sont plates et atteintes du même syndromes que les bombasses chinoises.
Haha le type il cite bastamag ici, tu va te faire attraper par la Stasis !
Impossible, il est déjà en train de rager en consultant celui-là : https://www.instagram.com/taiwantourisme/?hl=fr
Tu touches plus juste que tu ne le crois mon bon Aliocha. Pour la petite histoire, j'étais à deux doigts en février 2020 d'acheter des billets pour des vacances avec Niarkette sur cette petite ile paradisiaque. Ca faisait 3 ans qu'on attendait le bon moment pour y retourner . On avait même effleuré l'idée de "prospecter" tranquillement une fois sur place sur la possibilité d'y travailler et s'y installer.
Bon allez, je vous laisse, je vais imprimer le calendrier de sortie du confinement pour être sur de ne pas me tromper dans les 28 dates différentes et sur ce qu'on peut ou ne pas faire ! C'est tellement bien fait, je m'en voudrai de montrer le mauvais exemple.
En vrai je vais bien, faut pas s'inquiéter, d'ailleurs je ahrrhrjhzjrzegjg
J'attends que niark valide, mais je pense qu'il va faire un AVC en voyant ça.
Pas du tout enfin, c'est quand même clair et efficace comme mesure d'ailleurs je pense que LFLFJFKJZDZKPZKF¨LKAKFAL¨K
Paris a toujours été crasseuse, comme à peu près toutes les capitales surpeuplées, sauf Taipei bien sur !
Tu parlais de Taïwan dugenoux !
Wow, Orwell à coté c'est rien. Allez, je cite ton propre message qui lance ce bout de conversation sur rien :
Le vietnam, de l'avis même de quelques experts interrogés sur le sujet, ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Amusant non. Mais il faudrait appliquer les mêmes mesures, qui n'expliquent rien en réalité, sans comprendre ce qui a bien pu arriver. Dingue !
C'est vrai que c'est dingue. La confusion mentale est un signe mec, tu devrais aller te faire dépister rapidement.
C'était vraiment des épidémiologistes, parlant d'un sujet qu'ils connaissent, ce n'est pas cela un argument d'autorité.
Pourtant ça me semble être un cas assez banal d'argument d'autorité. Je te donne la description qu'en fait Phillipe Breton :
La forme des arguments d'autorité est assez constante : l'opinion qu'on lui propose est acceptable par l'auditoire parce qu'une autorité la soutient et que cette autorité elle-même en est bien une pour l'auditoire
Comme tu ne donnes rien d'autre pour accréditer ton propos qu'un vague "des épidémiologistes", on est prié de te croire sur parole du fait de l'origine du propos plutôt que son contenu.
File-moi une île et le pouvoir, j'aurai pas plus de mort qu'eux hein
Le Vietnam n'est évidemment pas une île. Tu aurais du plutôt dire "donne moi les pleins pouvoirs comme le très méchant gouvernement communiste du coin et j'aurai pas plus de morts". On dirait presque que tu le fais exprès de tout mélanger. Ou alors tu deviens gâteux.
Dans tous les cas, je demande à voir. C'est possible que tu sois aussi un expert là dessus mais ça reviendrai à mettre un coup de canif dans l'autre argument imparable pour éviter de réfléchir à nos méthodes de lutte, celui du "oui mais eux ils ont l'expérience hein, ils ont eu le sras alors ils savent".
Ben c'est juste que des épidémiologistes ayant étudié leur cas
Aujourd'hui tout le monde peut se dire épidémiologistes sous réserve que t'es capable de lire un peu alors excuse moi mais on a vu mieux comme argument d'autorité.
Bon ben encore un mort à Taiwan, on en est à un bilan de 12 personnes. C'est affreux, je sais pas comment ils font pour continuer à vivre de cette manière.
Et donc le Vietnam c'est l'exemple COVID qu'il te semble pertinent de comparer avec la France (en plus des nombreuses iles bien sur)? Tient y'a le Bhoutan aussi, qui montre bien que Macrotte démission quoi.
Pardon, j'ai pas le temps de suivre toutes vos conneries en temps réel et de répondre à toute cette mauvaise foi.
J'ai jamais dis que c'était l'exemple parfait qui permettait de dire "macron démission". Mais c'est vrai que de demander des comptes à des gouvernants dans un pays démocratique, quelle idée !
Sinon t'es vraiment relou quand tu réagis comme ça alors que c'est TOI PUTAIN qui demandait d'autres exemples de pays que Taïwan pour l'efficacité des mesures anti-covids. Les exemples existent, voilà. Ils sont surement critiquables mais je vois pas l'intérêt de carrément les disqualifier parce que certains paramètres de l'analyse ne te conviennent pas.
Tu fais le malin en ironisant sur le nombre de morts mais je vois pas ce que ça à de drôle vu la situation dans laquelle ça fout notre pays : tu vois ça comme un chiffre alors qu'il faut le voir comme une pression sur l'ensemble de la société : pour nous 100.000 morts, ça veut dire des déprogrammations (c'est un mot ça ?) d'actes et de la souffrance pour les gens qui attendent, ça veut dire des étudiants déjà instables psychologiquement coincés dans une cité U pendant des mois et qui finissent par se suicider (hi hi hi trop drôle), les patrons de restaurants qui doivent en être réduit à faire du vaudou pour savoir quand ils pourront enfin retourner TAFFER BORDEL.
C'est si compliqué de prendre en compte le fait que ces problèmes là, certains pays n'en verront tout simplement pas la couleur et que ce sera en partie du à une gestion beaucoup plus efficace de la pandémie ? (sans mettre de coté les facteurs endogènes, les spécificités locales et culturelles, les héritages du passé, etc).
Quand tu vois des nains économiques s'en sortir avec les honneurs parce que système de santé avec de grosses couilles en or, parce que possibilité de prendre des mesures de contrôles extraordinaires (réquisition de l'appareil productif par l'armée, fermeture des frontières), parce que population bienveillante à l'égard de ses dirigeants (et je parle ici des démocraties libérales, pas des régimes autoritaires ou la question ne se pose pas), ouais ça me fait un peu chier que mon pays soit dirigé par des Blanquer capable de sortir une connerie par jour et d'être toujours en poste parce que c'est un ami à Brigitte.
Le vietnam, de l'avis même de quelques experts interrogés sur le sujet, ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Amusant non. Mais il faudrait appliquer les mêmes mesures, qui n'expliquent rien en réalité, sans comprendre ce qui a bien pu arriver. Dingue !
Si t'as pas une source plus claire que ça, je vois pas de quoi on peut bien parler ni pourquoi il faudrait te croire plus que les articles de presse sur le sujet. J'ai bien sur jamais dis non plus qu'il fallait appliquer les mêmes mesures, sans aucun discernement sur l'acceptabilité sociale.
Bon évidemment vous allez tous troller comme des fdps et je pourrais répondre que dans trois jours alors niquez un peu vos mères (avec un masque) !
Incroyable ces chiffres !
Non ce qui est incroyable c'est le fait que tu sois passé à coté du premier exemple, le Vietnam. Qui n'est pas une île. Qui est plus gros démographiquement que la France. Qui est plus petit en terme de superficie. Qui dispose d'une frontière commune avec la Chine (juste ça). Qui est tellement loin dans le classement économique mondial que ça fait de la peine rien que d'en parler.
Pourtant j'avais fais exprès de le mettre en premier, pour éviter que toute l'attention sois accaparé par le seul argument qui existe, "CEST DES ILES".
vazy la boucle de l'enfer qu'est ce thread putainnnnnnnn
principalement à cause de nos élites incapables.
Je passe sur l'aspect "l'homme est un loup pour l'homme" chère à Bidule mais qui n'explique malheureusement pas grand chose à notre situation à moins de considérer que les pays qui réussissent sont remplis d'autres choses que d'humains imparfaits et capable du pire. Peut-être que Taïwan est remplis de cyborgs aux yeux bridés ? Ou alors ce sont des gens comme nous, avec une fractions d'idiots incapables de mettre un masque correctement, crachant par terre toutes les deux minutes ou se parlant très très fort en mandarin à deux pas les uns des autres, dans des rues bondées, dans des magasins ouverts. Et malgré tout ça, ils s'en sortent beaucoup mieux que nous.
Bref, Macron et sa clique ont eu une putain d'année pour faire un aggiornamento général. Ils auraient pu profiter de cette crise incroyable pour se rendre compte qu'un pays sans secteur industriel compétent dans ces situations exceptionnelles l'a dans le cul (on l'a vu avec les masques et le la prod de gel). Ils auraient pu se rendre compte que les politiques de libéralisation du secteur hospitalier ne marchent pas et contribuent à nous mettre collectivement dans la merde. La liste serait beaucoup plus longue.
Vous avez vu le début d'un commencement d'une remise en cause quelconque ? D'une capacité réflexive se basant sur un postulat relativement simple : " je ne suis pas omniscient --> il est possible que je me trompe" ?
Mais oui, évidemment le problème c'est : "gnia gnia gnia gauchiste, critique macron, et mélenchon il ferait quoi gnia gnia, yakafokon gnia gnia"
Twitter s'enflamme déjà
Et tu bases ta conclusion là-dessus ? T'as l'air aussi mesuré que la pompe à chiasse qu'est ce réseau social.
Vivement la fin parce que c'est pas passionant de vous voir dire tout les deux la meme chose depuis 100 pages.
Je vous ai déjà parlé de Taiwan ? Les asiléens détestent ce petit pays !
Franchement, a part le pays qui a réussi a se confiner à temps du reste du monde, Taiwan donc, je n'ai pas vu de solutions miracles ou particulièrement efficace ailleurs.
Ouais euh t'oublies un nain économique comme le Vietnam: 35 décès. Une économie a probablement plus de 2% de croissance mais ça doit pas être assez efficace. Bon le truc c'est que évidemment ils se sortent un peu plus les doigts quand c'est nécessaire.
Tu as aussi d'autres îles aussi insignifiantes que la Nouvelle Zélande (26 décès) ou l'Australie (900 décès) ou encore le Japon (presque 10.000, à comparer avec notre petit 100.000, juste pour rire, avec une population deux fois plus importante que la notre ?), un petit pays comme la Corée du Sud (1800 décès). Si tu vois pas ce que ces pays ont fait de "particulièrement efficace" par rapport à nous, faut peut-être que tu changes de lunettes ?
Bien sur on va pas repartir sur la discussion qu'on avait il y a 50 pages en arrière à base de "ouiiii mais " avec des arguments tous plus fallacieux que le précédent. Parce qu'on pourrait faire pareil avec la France "oui mais PUTAIN SIXIEME PUISSSANCE ECONOMIQUE MONDIALE IL NOUS FAUT DEUX MOIS POUR FAIRE DES MASQUES EN PLASTOC".
Taupes je crois ouaip.
Donc on peut les buter c'est ok ?
Haaaan la question c'était es-ce qu'il faut les buter ou pas ?
Alors là, j'en sais trop rien mon bon. Elles te décompactent gratis ton sol, c'est pas négligeable comme boulot. Par contre ca se nourrit de vers de terre, donc pas ouf.
Moi je les buterais sur les espaces de cultures, ce que permet le topcat. Si c'est comme les campagnols, au bout d'un moment elles arreteront de venir dans la zone qui sera marqué "attention danger" jusqu'au printemps prochain.
T'es dans le pire de l'activité là, ça va se calmer d'ici un bon mois.
Niarkniark je fais quoi pour ces putains de taupes de merde ?
On parle bien de taupe et pas de campagnols ?
Bon dans les deux cas en vrai tu peux utiliser ça : https://www.agroressources.com/boutique … campagnol/
Ca marche vraiment bien et pour ta surface ce sera nickel.
pas sur le résultat
Vaut mieux pour lui qu'on ignore les résultats et qu'on se concentre sur la forme, sinon sa tête serait déjà probablement sur une pique. Ca doit être le premier heureux qu'on parle de lui uniquement pour râler contre sa gueule de premier de la classe et sa morgue pour le reste de l'humanité.
Parce que 100.000 morts, un système de santé incapable d'absorber la charge après une putain d'année de préparation, une économie en lambeau, un ministre de l'éducation shadock, un autre que lui à un autre moment historique aurait peut-être déjà été foutu à la Bastille.
: t'as testé Baldur's gate 2 alors ?
Le 3 tu veux dire ? Et bien non, puisque j'ai pas changé de pc depuis l'achat... Ouais...
Après j'ai lu environs mille trucs dessus, si t'as aimé divinity 2 en coop je sais pas comment tu ne pourrais pas kiffer BG3.
Evitez le safran, de mémoire c'était impossible d'être rentable vu la main d'oeuvre pour la cueillette.
J'en avais déjà parlé il y a longtemps mais j'ai exactement le même avis là-dessus.
Porcin, je crois que tu déconnes là quand même...
NiarkNiark a écrit:L'avantage étend
Ouch.
Je ne me relis pas vraiment sur l'asile, alors je suppose que tu peux en relever d'autres sans forcer.
Marche pas sur mes plates bandes si tu veux pas que je fasse des drift de nuit sur tes gariguettes.
Si il y a bien quelqu'un qui me fait vraiment peur ici, c'est toi polol. Sous tes airs débonnaires, il y a une sauvagerie assez incroyable, un mec capable de tout à n'importe quel moment. Et puis, y a la famille... A coté de ça, je partirai au ski avec Stuffed anytime.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,861 secondes, 9 requêtes exécutées