Zéro agriculteur tu devrais dire, a cet instant je ne suis qu'un simple ouvrier découpeur de jambon.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Zéro agriculteur tu devrais dire, a cet instant je ne suis qu'un simple ouvrier découpeur de jambon.
On de fout de la gueule de Zemmour quand il fait de l'histoire simpliste pour servir son propos, ici quelle différence ?
Aucun. Cette conne intersidérale en comprend autant sur l'histoire que moi en risque nucléaire.
J'en dirai pas plus, j'aimerai pas me retrouver en cellule pour incitation à la haine.

On peut s'accorder sur ça quand même, hein ?
Ben c'est un peu con, j'ai jamais vraiment dis ça à part dans la tête de Reblochon bien sur. Suffit de lire pour se faire une idée plutôt correcte.
Ah mais moi j'ai rien lu [...]Alors avant de critiquer et dire que le type ne fait rien, je me renseigne au moins.
Second degré aussi ? Pas évident là comme ça.
Parce qu'il faut dire plus que ce que des gens avaient déjà dit de bien ? Je ne sais pas, je ne suis pas expert sur ce sujet. Enfin si tu veux je peux l'être, on est sur l'Asile. Mais venir nous dire que ce n'est rien de nouveau n'est pas un argument pour nous dire qu'il ne propose rien. Comme si on allait réinventer la roue.
C'est parti, je suis dans le reblochon. C'est dur mais j'y crois.
Tu viens me renifler le cul en proposant deux liens (que tu n'as pas lu donc) et en me disant en gros "t'es trop con, tu trikites alors que t'as rien lu de lui" (alors que t'as pas lu les liens). Du coup, j'en prend un pour m'apercevoir que les propositions ressemblent plus à du marketing un peu paresseux plus à destination des acteurs territoriaux/entreprises du secteur qu'à une tentative de donner des clés de compréhension sur le sujet.
Sur les solutions techniques pures, c'est évidemment zéro pointé, y a rien à utiliser là-dedans parce que c'est beaucoup trop général. D'où la référence a Soltner, qui est quand même ultra mainstream hein, c'est pas Pierre Rabhi putain.
Je rappelle que tu viens me faire chier avec ça comme intro, alors que je discutais d'un point relativement précis du discours de Janco :
les techniques, projets, changement sociétaux, économiques et politiques qui sont proposés par les deux groupes dont il fait partie. Les as-tu lu au moins les rapports qu'il pond et les solutions qu'il propose (avec les deux groupes) ?
Bon évidemment comme tu as pas lu les rapports, c'est compliqué.
Parce qu'il faut dire plus que ce que des gens avaient déjà dit de bien ?
Non, pourquoi ? C'est ce que tu retiens quand tu lis ce que j'ai écris ? C'est du second degré là aussi ? T'es le champion hors catégorie de l'argument d'autorité quand ça t'arranges ou que le sujet colle avec ta lubie du moment. Sauf que là je file des sources qui sont très facilement consultable et compréhensible. Suffit d'aller voir la page wiki de l'agroécologie en fait, ça prend cinq minutes et tu pourras en apprendre plus sur Le Foll, mon plus grand amour honteux. Mais comme tu sais (à priori) pas lire, c'est compliqué. C'est dommage, Le Foll est beau et grand.
C'est tout pour moi, j'ai largement dépassé mon quota asile pour la semaine.
Les as-tu lu au moins les rapports qu'il pond et les solutions qu'il propose (avec les deux groupes) ?
Allez, je plonge dedans, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Non, je n'ai pas la même disponibilité que toi c'est évident. Je viens donc de me cogner la "publication" de carbone4 (15 pages écris gros avec des dessins) sur l'agriculture et ses enjeux puisqu'elle représente quasi 20% des des émissions en France, le second poste après le bâtiment, et que c'est mon domaine de prédilection.
Le niveau "d'analyse" est quand même ultra basique et les solutions à apporter ne peuvent pas être plus générale sans perdre complètement tous sens :
Le premier scénario permettrait à l’agriculture de réduire ses émissions de 40% et de contribuer au
stockage du carbone avec +159 Mt/an en Europe. Les leviers sont les suivants :
• généralisation de l’agroécologie pour réduire les émissions liées aux intrants chimiques et
restaurer la santé des écosystèmes agricoles,
• favorisation des régimes moins carnés pour réduire les émissions d’élevage,
• diversification des cultures,
• maintien des prairies permanentes pour accroître la capacité de captation en carbone des sols
etc.
C'est quoi la plus value là ? ça dit quoi de plus que ce que disait Dominique Soltner dans les années 70 ou même que le rapport commandé par Le Foll en 2012 ? Ben à peu près rien. J'ai du parler de ce genre de thématique environs un myard de fois ici, en donnant des idées et des axes de travail déjà plus concret. "Généralisation de l'agroécologie", haha putain, c'est tellement évident !
Bref, le problème des sols agricoles c'est qu'ils ne stockent plus de carbone et qu'ils en relâchent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont mort. Pourquoi ? Parce qu'on les a détruit avec l'intensification et la mécanisation. Comment on fait ? A part planter des arbres, décarboner massivement ce travail et attendre, y a rien à faire putain.
Comme d'hab avec toi, c'est juste pénible de te lire et encore plus de te répondre en essayant d'éviter les attaques débiles, les piques inutiles et les trucs tout simplement faux que tu inventes.
Ah tiens, ça faisait longtemps que tu m'avais pas reniflé mon cul de paysan, ça me manquait tellement.
Il explique souvent
Alors je suis loin d'avoir fais le tour de ses interventions ou analyses, pas assez de temps pour ça malheureusement. Pour ce que j'en ai vu, il n'expliqueabsolument rien quand il s'agit de comprendre comment on fait pour perdre "plusieurs points de PIB" chaque année en gardant une société résiliente. J'ai vu et entendu des choses qui sont de l'ordre du discours de la peur.
Ensuite j'aimerai bien savoir comment "se tourner vers le nucléaire" et "ralentir notre consommation énergétique" font pour s'entendre dans sa tête. Soit on accélère (encore plus) notre dépendance au nucléaire parce que le type de société que cette energie porte nous convient, soit on change nos pratiques pour s'adapter à une société qui n'utilise pas autant d'énergie.
Je n'ai absolument rien lu ou entendu de lui qui explique ce qu'il entend par décroissance. Je ne sais même pas si pour lui elle est souhaitable ou pas. J'ai mon idée sur la question, en rapport avec son système idéologique quand même assez précis.
J'arrive un peu après la guerre mais faut bien filer un coup de main à Porcin face aux hordes Janconvencienne.
C'est là, à mon sens, la force de l'argumentaire de Jancovici, c'est que c'est pas un idéologue.
Ah. Dans ce cas, la "force" de son argumentaire est bien faible.
Jancovici est bien un idéologue, il suffit de se concentrer sur son discours quand il ne parle pas technique pour s'en apercevoir. Comme tout idéologue, il a un ensemble de d'idées très concrètes sur l'homme à partir desquelles il "analyse" (ouais, c'est un grand mot ici) la réalité. Je ne vois pas en quoi le fait d'être scientifiquement irréprochable (ce qu'il n'est pas d'ailleurs) l'empêcherai par nature de verser dans l'idéologie. Les jésuites étaient de fantastiques savants, ça ne les empêchaient pas de croire en Dieu.
Bref, Janco croit que l'homme est incapable de changer de paradigme sociétal et que le capitalisme est la fin de l'histoire : pas de retour en arrière, pas de sortie possible du modèle économique et de la croissance par une volonté commune. Pourquoi ? On en sait rien, il ne peut pas y avoir d'arguments puisqu'il s'agit d'une croyance personnelle. En découle son idée que le nucléaire n'est là que pour "amortir" la chute, qui arrivera dans tous les cas de figure. Pourquoi ? Je suppose parce que "l'homme est un loup pour l'homme".
On peut être d'accord avec la partie pragmatique du discours "à cet instant T, l'humanité n'est pas capable de se passer du nucléaire" sans verser dans l'idéologie Jancovincienne quoi. On peut aussi le critiquer sur son penchant quasi pathologique de monsieur je sais tout. Enfin, sauf sur l'asile quoi.
Putain Porcin, ca va trop loin là :-/
NiarkNiark a écrit:Je le ferai quand je sentirai les limitations,
8Go pour la ram, tu devrais quand meme sentir les limitations rapidement...
Ne sous-estimes pas ma capacité à m'en foutre. Je peux jouer tranquille à Baldur's gate 3, Europa Universalis tourne comme un charme, je suis un homme comblé.
Et si c'est le cas, suffit de faire sauter le capot arrière pour la changer, rien de rédhibitoire.
Beonelo a écrit:Bravo \o/
Pourrais-tu désormais poster des photos de nichons ?
J'ai toujours un petit stress quand j'ouvre ce topic au taff et qu'il soit résolu et donc qu'une paire de seins fullhd soit montrée à toute la compta.
It's the asile way.
C’est une page du véritable site de cuisine qui se tourne.
Avec l'écran à fond ou pas ?
Euh non, avec le setting pour la batterie à fond, donc l'écran était plutôt sombre. Pas assez pour que je prenne la peine d'aller le remonter mais j'imagine que ça varie selon les besoins de chacun.
Les amis, les amis,
Vous allez pas y croire mais c'est fait. J'ai acheté un ORDINATEUR PORTABLE.
J'ai pris le lenovo LEGION 5 machin truc bidule en 15 pouce pour moins de mille boules. Avec RTX 3060 truc et seulement 8go de ram mais on peut les changer facile. Je le ferai quand je sentirai les limitations, c'est à dire vers 2028 vu mon passif.
Je suis (vraiment) ravi de la bestiole : le châssis est plutôt propre, pas de RGB de kikoo, complètement silencieux pour la bureautique/lecture vidéo et mieux que j'espérais en jeu.
Parait que l'écran est pas top, honnêtement je serais incapable de dire si c'est le cas ou pas.
Au rayon des trucs nuls y a la webcam qualité médiocre et le son qui pue un peu ducul.
Bonne autonomie pour les trucs de base (hier j'ai fais 4h30 dessus sur de la rédaction word + youtube), ça va être utile dans la maison pour clodo.
Je reviens dans 10 ans pour mon prochain changement !
The expanse ?
Ben j'ai parlé d'un truc subtil, tu vois bien que c'est pas possible ! J'aime beaucoup The Expanse, mais c'est un peu le Trône de Fer du space opéra.
Je m'explique pas trop les royalistes dans ces manifs par contre.
Ils se font un peu chier a attendre que Louis 3000 se laisse pousser une paire de couilles et revendique son royaume éternel.
En attendant on s'encanaille comme on le peut.
Haha putain la dégaine pour aller en manif, elle n'a jamais eu à courir pour éviter de prendre un coup de tonfas celle là.
On voit pas ses nibards, impossible que ce soit Marianne.

Je me le suis pris après avoir lu une critique sur Bifrost. C'est, je crois, la première fois que je suis déçu au point de ne pas continuer la lecture.
Le Quatrième Reich étend son pouvoir sur tous les continents. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d'apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont transformés en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou sont trop vieux.
Dima est journaliste à "La Voix du Reich". Parfaitement intégré dans cette société, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la « découpe » des stors voués à l'abattoir, mais il se sent bizarrement troublé par une jeune et belle store, Macha. Lorsqu'il apprend que les stors ne sont pas si éloignés que cela de la race humaine, il prend le maquis pour sauver Macha.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un cas de traduction foirée ou simplement que l'auteur à un style un peu pauvre mais c'était très pénible à lire. On alterne entre le récit principal ou l'on suit la vie de Dima, qui est une sorte de stéréotype à gros sabots de l'homme blanc moderne (inconstant, soumis à toutes les pulsions, incapable de faire un choix moral, déconnecté du reste de l'humanité) et des "articles" scientifiques jouant le rôle d'explications de cette société.
Sauf que très mal fait.
0.5 bites sur 10.

Super bouquin en forme de série de nouvelles dans ce monde ou l'humanité à essaimé partout dans l'espace en utilisant une technologie d'un peuple disparu. Jusqu'au jour ou les "portes" qui permettent de voyager cessent de fonctionner.
Dix textes qui se concentrent sur 10 mondes différents, qui touchent des sujets variés (art, agriculture, exotisme, survival et même un huit-clos dans une station spatiale pour le récit qui conclut le livre).
C'est traité à chaque fois de façon différentes, c'est intelligent, subtil et divertissant. Vu la qualité générale, je vais vite aller voir ce que l'auteur à fait d'autres.
On dirait l'asile, mais télévisé.
Zemmour a dû repomper.
Je sais pas s'il a repompé quoique ce soit de Gaxotte en particulier mais la réécriture historique, c'est une passion chez les cafards nationalistes de son genre. Surtout sur ces supposés "évènements fondateurs".
Il écrit évidemment n'importe quoi et le concept "d'Europe médiévale" est plus que fumeux dans sa bouche.
Y a une communication de Jean Favier sur le sujet qui est bien plus nuancé et mesuré : https://www.canalacademies.com/emission … -medievale
Non, mais l'empereur Constantin oui.
Allez, j'ose : plait-il ?
On pourrait avoir un gros plan sur le Pikachu ? Il a l'air d'en avoir trop pris.
afin d’éviter que « des hommes stagnent dans l’espace public »
Waaaat ?
La peur des noirs, c'est facile.
Ben non, bien sûr, leur appli sert juste à jouer à Candy Crush : https://www.usine-digitale.fr/article/c … ie.N943431
Je dois avoir terminé ma transformation en conservateur grognon, je ne vois pas la surveillance généralisée dans ton lien Aliocha. Je vois même pas pourquoi on en discute, dans le cas de Taiwan, parce que c'est malhonnête de le présenter comme ça. Je ne sais pas pour Candy Crush mais en tout cas l'appli à permis au pays de fonctionner normalement pendant 2020 : pas de confinement généralisé, pas de fermeture économique, les enfants à l'école, les bars ouverts, les hôpitaux pas sous pression.
Tu as eu des mesures très précoces et drastiques pour empêcher le virus d'entrer sur le territoire. Il y a des mesures de surveillance des personnes qui pourraient être à risque : parce qu'elle viennent d'une zone considérée comme telle ou parce qu'elles sont tout simplement déclarée positive et qu'il faut remonter la chaine. Dans ce cas, oui la collecte des données est légale et oui ils n'ont pas besoin d'informer l'utilisateur. Et il y a participation des opérateurs téléphoniques. Et l'article mentionne des réticences par rapport à ça (ok, venant d'un "hackeur", très précis...).
Tout le reste de l'article est plutôt à l'avantage de la stratégie du "faux-pays" : Système hospitalier parmi les plus performant du monde, utilisation de la vidéo-surveillance pour prévoir la pénurie de masques (et le donc le rationnement grâce à la "carte vitale"), ouverture des données sur les stocks de masques aux citoyens (celle-ci est bien raide du point de vue d'un français), etc.
On est très très loin de Big Brother, de la Chine ou même de la France et de ses multiples lois pour nous "protéger" du terrorisme.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,081 secondes, 12 requêtes exécutées