Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
On y apprend qu'Aslander est en réalité un princæ gender fluide, que le dragon est un âne trans et que Moïra vote FN.
Jamais de la vie ! Quand je tombe sur ce genre de cellules cancéreuses, je ne le propose pas au bon goût des esperts d'ici.
Par contre, si tu veux lire là-dessus tu peux essayer ça :
Il parait que c'est brillant. Perso j'ai tenu jusqu'à la fin du tome 1 en sentant bien sur le dernier quart du bouquin les thématiques woke à gros sabots.
Petit trip France Baise Ouais ces dernières semaines :
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable. A Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu'irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit. Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancoeurs plus tenaces, les haines plus exacerbées.
Bordage, c'est comme une vieille paire de charentaises. T'es un peu honteux d'avouer que tu les utilises mais, quand même, qu'est-ce qu'on est bien dedans. Ses histoires sont clairement centrées autours de ses personnages qui représentent souvent plus des archétypes (qu'on retrouve d'un bouquin à l'autre, comme le gamin un peu frêle et fragile mais avec un mental d'acier et une grosse paire de couilles) que de véritables humains complexes et subtils.
Bref, j'ai toujours trouvé mille défauts aux productions de ce type et ça ne m'a jamais empêché d'apprécier ce qu'il fait. Et comme il écrit beaucoup, c'est l'assurance de toujours avoir un bon nanard sous la main, avec du sang et des tripes, du cul et des nichons, des insultes et des bastons épiques. exemples :
- Les derniers hommes : fresque post-apocalyptique avec des "tribus" qui parcourent le monde, chacune chargées d'une tache spécifique (trouver de l'eau, des armes, de la bouffe, etc).
- L'Enjomineur : une trilogie de fantasy historique dans la Vendée post révolution française. Gros coups de cœur trop méconnu.
Rive Gauche ne déroge pas à la règle : les personnages sont caricaturaux, une large place dans le bouquin est donné aux pires instincts de l'homme et particulièrement aux violences sexuelles diverses et variés, les méchants sont très méchants et les gentils sont quand même assez gentils. Mais ça marche et ça se lit plus ou moins d'un trait.
Enfin sauf pour la description des "stations" et de leurs liens, là quand t'es pas parisien tu t'emmêles vite les pinceaux.
3.5 chibres turgescents/5
Si Bordage est, à mon avis, injustement reconnu dans le milieu des auteurs français, qu'es-ce que je devrai dire de Ayerdhal ?
Ce bouquin, c'est la madeleine de Proust de mon adolescence.
Les 4ieme de couvertures n'en rendent pas justice, loin de là.
Dans un monde féodal un peu nébuleux (le manque de caractérisation est voulu par l'auteur), on suit les péripéties d'un quartier d'une cité imaginaire qui décide plus ou moins de faire sécession et de créer une utopie anarchiste avec toutes les difficultés qui sont liées à ce genre de projet : sécurité, éducation, production, rapports avec l'extérieur. Tout ça est porté par un évènement "fondateur", le condamnation à mort d'un poète subversif venant de ce quartier.
Je ne dis pas comment ça finit parce que la fin est quand même un joli morceau bravoure.
Le bouquin est beau, poétique, poignant, violent aussi.
J'avais peur en le relisant 15 ans plus tard de me retrouver face à un brulot contestataire faiblard mais non, je trouve le bouquin brillant.
5 votes à main levés/5
Alors là, attention, OVNI.
A Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l'Empire des Sicles et, même si l'on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d'inquiétantes rumeurs courent : l'Empereur serait au plus mal et, s'il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l'Empire ? Et que deviendrait alors Moïra ?
La description renvois à un bouquin de fantasy plus ou moins générique. Et les premiers chapitres laissent penser que ça ne sera que ça. On y voit même un dragon débarquer très rapidement, comble du stéréotype du genre.
Et puis ça part totalement en couille. J'ai du m'arrêter en mi-bouquin pour me poser la question de ce que j'étais entrain de lire par rapport à ce que je croyais que j'allais lire. La direction prise par l'histoire est complètement inattendue. C'est risqué comme procédé parce que je pouvais très bien ne plus jamais ouvrir le livre à cause de ça. Pas déçu de l'avoir fini mais clairement une expérience bizarre.
Presque personne ne connait Léo Henry et je n'ai lu qu'un autre bouquin de lui, "La Panse" (que j'ai posté ici il me semble). Ca vaut le coup de le découvrir.
3 poncifs de fantasy/5
Le tuto de l'horreur
Etape 16 : vous pouvez remaquiller le vagin si besoin (voir notre tuto maquillage du vagin dans le menu VIDEOS, puis TUTORIELS "Comment colorer le vagin")
Je pense que t'es pas au bout de tes peines.
Bon, c'est un plébiscite quoi.
Merci pour les infos et les avis.
On va rester sur une gestion par compostage classique. Reste à savoir si quelque chose est prévu pour une gestion collective des déchets organiques ou si chacun va faire son truc dans son coin.
Coucou,
J'ai une question pour l'expertise internationale de ce site : qu'es-ce que vous pensez des solutions de méthanisation domestique comme ça.
Il y a une ou deux semaines, le maire m'envois un mail pour me dire "qu'es-ce que vous pensez de ça ?" dans le cadre son projet de logements alternatifs "pour clodos".
Je connaissais pas le sujet. Maintenant que je suis expert, je n'en pense pas énormément de bien quand on le compare à une solution de compostage individuel bête et méchante :
- le cout putain, à multiplier par le nombre de gens qui s'installent.
- Les difficulté techniques à résoudre pour que ça marche : température a respecter, sécurité lié au gaz, obligation de le "remplir" en permanence pour que ça fonctionne vraiment.
- Faisabilité administrative : bon j'en sais rien et quand le maire est pour ça facilite les choses, mais je suppose qu'il faudra mettre en place des autorisations spécifiques.
- le retour sur investissement : ok ça produit de l'engrais (donc de l'azote). Qu'es-ce que je vais bien pouvoir en foutre pendant l'hiver ? le déverser dans mon sol pour qu'il soit lessivé à la première pluie ? Donc ça veut dire stockage du merdier. Pour le gaz produit, j'ai aucune idée de ce que ça peut bien représenter.
- C'est quand même très laid. J'ai du mal à imaginer 50 trucs comme ça sur 50 parcelles.
- Le site web me donne envie de buter des bébés lapins.
Bon, je pourrais citer d'autres trucs mais ça suffit bien comme ça. Je vois pas comment implémenter ça de manière efficace au niveau individuel ou même au niveau du "quartier" avec un seul gros methaniseur.
Surtout quand tu penses qu'il y a déjà des infrastructures existantes pour la gestion des déchets organiques, à savoir les plateformes de compostage.
Je loupe l'invention du siècle ?
Bon, sinon après un milliard de péripéties liés aux vacances dans notre beau pays, à l'augmentation des prix des matières premières et le manque chronique de retour de la part des organismes publics censés gérer ce projet de logement, nous avons enfin commandé la remorque qui servira de support à notre future maison. On a opté pour une remorque agricole plus grande que tout et que l'on pourra déplacer uniquement en tracteur ou porte-char.
Vendredi rendez vous avec le constructeur pour finaliser les plans intérieur et ensuite rendez vous avec le maire pour discuter de l'achat des lots de terrain (et du projet agricole, éventuellement).
Bref, vous avez pas fini de vous foutre de moi.
Cela ne prends pas autant de temps que cela peut paraitre !! Mes deux chipies sont super facile a manipuler et elles adorent poser !!
Putain...
Mais c'est qui encore ce gros fdp ?
C'est la raoult des écologistes.
Si seulement c'était la seule. J'ai rarement rencontré plus de tarés que chez les encartés EELV et affiliés. A coté d'eux, les mecs de Nature et traditions sont des gens posés et réfléchis.
D'ailleurs, petit coquin, tu pourrais donner un peu le change et filer les derniers trucs que t'as lu en bd/comics/trucs d'attardés, hein. Que ce soit pas toujours les mêmes qui marnent.
Je rends à brutus ce qui est à brutus (et je me defausse préemptivement au cas où c'est dla merde) c'est un conseil lecture de Niark². Fournisseur officiel de 98% de la SF que je lis.
Je suis en train de lire le sucesseur de pierre d'ailleurs, que j'ai trouvé ici et ca viens de niark² aussi je pense.
Colonies est un super recueil de nouvelles et tu adoreras si t'es pas un abruti fini.
Connais pas le successeur de Pierre. Le truc a eu le prix de l'imaginaire donc il doit pas être dégueulasse même si la thématique me botte pas des masses.
Je vous prépare une fournée de trucs lus tous plus sympa les un que les autres.
Zéro agriculteur tu devrais dire, a cet instant je ne suis qu'un simple ouvrier découpeur de jambon.
On de fout de la gueule de Zemmour quand il fait de l'histoire simpliste pour servir son propos, ici quelle différence ?
Aucun. Cette conne intersidérale en comprend autant sur l'histoire que moi en risque nucléaire.
J'en dirai pas plus, j'aimerai pas me retrouver en cellule pour incitation à la haine.
On peut s'accorder sur ça quand même, hein ?
Ben c'est un peu con, j'ai jamais vraiment dis ça à part dans la tête de Reblochon bien sur. Suffit de lire pour se faire une idée plutôt correcte.
Ah mais moi j'ai rien lu [...]Alors avant de critiquer et dire que le type ne fait rien, je me renseigne au moins.
Second degré aussi ? Pas évident là comme ça.
Parce qu'il faut dire plus que ce que des gens avaient déjà dit de bien ? Je ne sais pas, je ne suis pas expert sur ce sujet. Enfin si tu veux je peux l'être, on est sur l'Asile. Mais venir nous dire que ce n'est rien de nouveau n'est pas un argument pour nous dire qu'il ne propose rien. Comme si on allait réinventer la roue.
C'est parti, je suis dans le reblochon. C'est dur mais j'y crois.
Tu viens me renifler le cul en proposant deux liens (que tu n'as pas lu donc) et en me disant en gros "t'es trop con, tu trikites alors que t'as rien lu de lui" (alors que t'as pas lu les liens). Du coup, j'en prend un pour m'apercevoir que les propositions ressemblent plus à du marketing un peu paresseux plus à destination des acteurs territoriaux/entreprises du secteur qu'à une tentative de donner des clés de compréhension sur le sujet.
Sur les solutions techniques pures, c'est évidemment zéro pointé, y a rien à utiliser là-dedans parce que c'est beaucoup trop général. D'où la référence a Soltner, qui est quand même ultra mainstream hein, c'est pas Pierre Rabhi putain.
Je rappelle que tu viens me faire chier avec ça comme intro, alors que je discutais d'un point relativement précis du discours de Janco :
les techniques, projets, changement sociétaux, économiques et politiques qui sont proposés par les deux groupes dont il fait partie. Les as-tu lu au moins les rapports qu'il pond et les solutions qu'il propose (avec les deux groupes) ?
Bon évidemment comme tu as pas lu les rapports, c'est compliqué.
Parce qu'il faut dire plus que ce que des gens avaient déjà dit de bien ?
Non, pourquoi ? C'est ce que tu retiens quand tu lis ce que j'ai écris ? C'est du second degré là aussi ? T'es le champion hors catégorie de l'argument d'autorité quand ça t'arranges ou que le sujet colle avec ta lubie du moment. Sauf que là je file des sources qui sont très facilement consultable et compréhensible. Suffit d'aller voir la page wiki de l'agroécologie en fait, ça prend cinq minutes et tu pourras en apprendre plus sur Le Foll, mon plus grand amour honteux. Mais comme tu sais (à priori) pas lire, c'est compliqué. C'est dommage, Le Foll est beau et grand.
C'est tout pour moi, j'ai largement dépassé mon quota asile pour la semaine.
Les as-tu lu au moins les rapports qu'il pond et les solutions qu'il propose (avec les deux groupes) ?
Allez, je plonge dedans, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Non, je n'ai pas la même disponibilité que toi c'est évident. Je viens donc de me cogner la "publication" de carbone4 (15 pages écris gros avec des dessins) sur l'agriculture et ses enjeux puisqu'elle représente quasi 20% des des émissions en France, le second poste après le bâtiment, et que c'est mon domaine de prédilection.
Le niveau "d'analyse" est quand même ultra basique et les solutions à apporter ne peuvent pas être plus générale sans perdre complètement tous sens :
Le premier scénario permettrait à l’agriculture de réduire ses émissions de 40% et de contribuer au
stockage du carbone avec +159 Mt/an en Europe. Les leviers sont les suivants :
• généralisation de l’agroécologie pour réduire les émissions liées aux intrants chimiques et
restaurer la santé des écosystèmes agricoles,
• favorisation des régimes moins carnés pour réduire les émissions d’élevage,
• diversification des cultures,
• maintien des prairies permanentes pour accroître la capacité de captation en carbone des sols
etc.
C'est quoi la plus value là ? ça dit quoi de plus que ce que disait Dominique Soltner dans les années 70 ou même que le rapport commandé par Le Foll en 2012 ? Ben à peu près rien. J'ai du parler de ce genre de thématique environs un myard de fois ici, en donnant des idées et des axes de travail déjà plus concret. "Généralisation de l'agroécologie", haha putain, c'est tellement évident !
Bref, le problème des sols agricoles c'est qu'ils ne stockent plus de carbone et qu'ils en relâchent. Pourquoi ? Parce qu'ils sont mort. Pourquoi ? Parce qu'on les a détruit avec l'intensification et la mécanisation. Comment on fait ? A part planter des arbres, décarboner massivement ce travail et attendre, y a rien à faire putain.
Comme d'hab avec toi, c'est juste pénible de te lire et encore plus de te répondre en essayant d'éviter les attaques débiles, les piques inutiles et les trucs tout simplement faux que tu inventes.
Ah tiens, ça faisait longtemps que tu m'avais pas reniflé mon cul de paysan, ça me manquait tellement.
Il explique souvent
Alors je suis loin d'avoir fais le tour de ses interventions ou analyses, pas assez de temps pour ça malheureusement. Pour ce que j'en ai vu, il n'expliqueabsolument rien quand il s'agit de comprendre comment on fait pour perdre "plusieurs points de PIB" chaque année en gardant une société résiliente. J'ai vu et entendu des choses qui sont de l'ordre du discours de la peur.
Ensuite j'aimerai bien savoir comment "se tourner vers le nucléaire" et "ralentir notre consommation énergétique" font pour s'entendre dans sa tête. Soit on accélère (encore plus) notre dépendance au nucléaire parce que le type de société que cette energie porte nous convient, soit on change nos pratiques pour s'adapter à une société qui n'utilise pas autant d'énergie.
Je n'ai absolument rien lu ou entendu de lui qui explique ce qu'il entend par décroissance. Je ne sais même pas si pour lui elle est souhaitable ou pas. J'ai mon idée sur la question, en rapport avec son système idéologique quand même assez précis.
J'arrive un peu après la guerre mais faut bien filer un coup de main à Porcin face aux hordes Janconvencienne.
C'est là, à mon sens, la force de l'argumentaire de Jancovici, c'est que c'est pas un idéologue.
Ah. Dans ce cas, la "force" de son argumentaire est bien faible.
Jancovici est bien un idéologue, il suffit de se concentrer sur son discours quand il ne parle pas technique pour s'en apercevoir. Comme tout idéologue, il a un ensemble de d'idées très concrètes sur l'homme à partir desquelles il "analyse" (ouais, c'est un grand mot ici) la réalité. Je ne vois pas en quoi le fait d'être scientifiquement irréprochable (ce qu'il n'est pas d'ailleurs) l'empêcherai par nature de verser dans l'idéologie. Les jésuites étaient de fantastiques savants, ça ne les empêchaient pas de croire en Dieu.
Bref, Janco croit que l'homme est incapable de changer de paradigme sociétal et que le capitalisme est la fin de l'histoire : pas de retour en arrière, pas de sortie possible du modèle économique et de la croissance par une volonté commune. Pourquoi ? On en sait rien, il ne peut pas y avoir d'arguments puisqu'il s'agit d'une croyance personnelle. En découle son idée que le nucléaire n'est là que pour "amortir" la chute, qui arrivera dans tous les cas de figure. Pourquoi ? Je suppose parce que "l'homme est un loup pour l'homme".
On peut être d'accord avec la partie pragmatique du discours "à cet instant T, l'humanité n'est pas capable de se passer du nucléaire" sans verser dans l'idéologie Jancovincienne quoi. On peut aussi le critiquer sur son penchant quasi pathologique de monsieur je sais tout. Enfin, sauf sur l'asile quoi.
Putain Porcin, ca va trop loin là :-/
NiarkNiark a écrit:Je le ferai quand je sentirai les limitations,
8Go pour la ram, tu devrais quand meme sentir les limitations rapidement...
Ne sous-estimes pas ma capacité à m'en foutre. Je peux jouer tranquille à Baldur's gate 3, Europa Universalis tourne comme un charme, je suis un homme comblé.
Et si c'est le cas, suffit de faire sauter le capot arrière pour la changer, rien de rédhibitoire.
Beonelo a écrit:Bravo \o/
Pourrais-tu désormais poster des photos de nichons ?
J'ai toujours un petit stress quand j'ouvre ce topic au taff et qu'il soit résolu et donc qu'une paire de seins fullhd soit montrée à toute la compta.
It's the asile way.
C’est une page du véritable site de cuisine qui se tourne.
Avec l'écran à fond ou pas ?
Euh non, avec le setting pour la batterie à fond, donc l'écran était plutôt sombre. Pas assez pour que je prenne la peine d'aller le remonter mais j'imagine que ça varie selon les besoins de chacun.
Les amis, les amis,
Vous allez pas y croire mais c'est fait. J'ai acheté un ORDINATEUR PORTABLE.
J'ai pris le lenovo LEGION 5 machin truc bidule en 15 pouce pour moins de mille boules. Avec RTX 3060 truc et seulement 8go de ram mais on peut les changer facile. Je le ferai quand je sentirai les limitations, c'est à dire vers 2028 vu mon passif.
Je suis (vraiment) ravi de la bestiole : le châssis est plutôt propre, pas de RGB de kikoo, complètement silencieux pour la bureautique/lecture vidéo et mieux que j'espérais en jeu.
Parait que l'écran est pas top, honnêtement je serais incapable de dire si c'est le cas ou pas.
Au rayon des trucs nuls y a la webcam qualité médiocre et le son qui pue un peu ducul.
Bonne autonomie pour les trucs de base (hier j'ai fais 4h30 dessus sur de la rédaction word + youtube), ça va être utile dans la maison pour clodo.
Je reviens dans 10 ans pour mon prochain changement !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,094 secondes, 11 requêtes exécutées