5 051

(3 787 réponses, dans Jeux)

Oh ta gueule toi hein

5 052

(3 787 réponses, dans Jeux)

Ah putain, ça me donne envie maintenant que j'ai un pc GAMING

Kefka a écrit:

solar punk

En fait je savais même pas que c'était un truc, ce truc. Je pensais que tu inventais un terme.

Du coup, t'as des ref sympa ? J'aime bien l'esthétique générale même si cette lubie de mettre des robots partout me fait cringe très fort.

5 054

(190 réponses, dans 60 millions de connards)

Rhum™ a écrit:

C'est pourtant pratique de bouffer dans la cuisine, pas besoin de trimballer les assiettes et le reste d'une pièce à l'autre; c'est vite plié. Pour avoir une salle à manger et un salon, je ne mange dans la salle à manger que lorsque j'ai des invités. Ha et fais nous donc voir cette nouvelle cuisine resplendissante.

Tu vis comme mes grands parents. C'est raccord avec les photos de la baraque aussi big_smile

5 055

(638 réponses, dans Culture & médias)

Kefka a écrit:

Ca avait quand meme plus de gueule que le mec épinglé sur sa croix

https://www.merveilles-du-monde.com/Taj-Mahal/Inde/images/Religion/Kali.jpg

Quel swag, quand même.

5 056

(638 réponses, dans Culture & médias)

Antipathique. a écrit:

Je comprends vraiment pas ce que les gens trouvent à l'islam, c'est dingue. Quitte à vouloir une religion, pourquoi ne pas devenir chrétien ? c'est quand même plus attirant non ? entre le livre non traduit, les règles idiotes, l'image horrible que ça se traine, le bon sentiment de défaite associé. Ils savent pas qu'à les base tous les basanés étaient chrétiens jusqu'à ce que les barbus leur mettent l'épée sous la gorge ?

Pourquoi être chrétien quand tu peux être polythéiste, dans ce cas ?

5 057

(190 réponses, dans 60 millions de connards)

Conrad a écrit:

mais théoriquement plus le revêtement utilisé actuellement.

Du coup c'est bon celui là on peut le manger tranquille ?

5 058

(3 455 réponses, dans La déconne)

Mastikator a écrit:

Des fois, je me pose quelques questions...

Du style "pourquoi ma rombière est pas un peu plus comme ça " ?

Conrad a écrit:

'ai bien lu Niark et j'ai bien envie de lancer une startup

Brave homme que voilà, l'avenir te tend les mains.

Bon c'est moins glamour que la rupture, la compétitivité et les ROBOTS BIEN SUR.

Rhum™ a écrit:

tu peux pas faire un résumé ?

Je peux sur ce que j'ai écouté (à peu près la moitié de la vidéo) :

- Le soleil détruit les sols. C'est d'ailleurs "pour ça" (c'est plus compliqué mais quand même, l'idée est là) que les plantes poussent et couvrent le sol : pour protéger leur milieu. Comme toi qui met une charpente et des tuiles pour éviter de ramasser la drache et inonder ton salon de boomer.

- Quand il fait 35° sur un sol nu en plein été, il fait 26 sur un sol enherbé et autour de 21-22° dans un sous bois. Traiter la question de la place de l'arbre, c'est pas juste un problème d'esthétique du paysage ou une question de technique agricole. Ne pas parler de l'arbre quand on parle changement climatique, c'est stupide. Un arbre, ça crée des micro-climats ou la biodiversité peut se protéger, ça fixe le sol qui évite de partir aux premières pluies, ça séquestre GRATUITEMENT du carbone, ça nourrit les hommes et les animaux, ça ramène les nutriments des couches profondes du sol vers le haut et surtout ca CREE de l'eau.

Oui, la photosynthèse crée de l'eau. C'est juste merveilleux comme idée, non ? Bon, si t'as du mal à y croire, voir les travaux de Hervé Coves sur le sujet.

-  L'arbre doit donc être remis au centre de la réflexion, en particulier sur la pratique agricole ou il est le seul véritable vecteur de réussite agroécologique : je passe sur les détails, si tu penses que c'est naïf de dire ça va écouter la vidéo. Mais si tu dis ça, ça veut dire qu'il faut un changement complet et radical sur la conception du travail agricole, sur la vision des rendements, etc. C'est un problématique de réflexivité du questionnement : pourquoi mes pratiques sont celles-ci ? Qu'est-ce qui me pousse a travailler comme ça, a penser de cette façon ? etc.

- C'est pas quelque chose d'incroyable, ça se faisait déjà dans le "monde d'avant" : par exemple la vigne française a historiquement été toujours remplie d'arbres. Ce savoir faire là, on l'a quasiment perdu en même pas un siècle. Il n'a pas été perdu par fatalité, parce que "le progrès". Il a été perdu parce qu'on a déraciné les arbres pour ne pas gêner les machines agricoles.

- Un sol a besoin de carbone pour fonctionner, pas d'azote, ce qui est un des contresens majeur de l'agriculture chimique des économies modernes qui ont le rendement comme seul indicateur de réussite. Donner à bouffer à la plante directement avec de l'azote, c'est l'assurance d'avoir des plantes incapables d'évoluer correctement dans leur milieu naturel. On doit nourrir le sol, avec du carbone c'est à dire de la matière organique. Ce carbone va nourrir à son tour une chaine biologique complexe (bactéries, champignons, insectes, petits animaux, l'homme) qui vit en symbiose avec la plante. C'est toute la discussion sur la mycorhize, sur la capacité des plantes à communiquer entre elles grâce au réseau fongique.

Bon c'est tout pour l'instant, gros feignant.

Je m'étais trompé sur le lien, azy papy calme toi.

Sinon c'est joli, j'aime beaucoup l'aspect ghibli.

Kefka a écrit:

Je suis quand meme un peu triste que niark veut pas

Ouais, moi aussi je suis triste mon bon Kefka mais uniquement parce que notre tendre président a oublié de passer son diplôme d'agriculteur en même temps que celui d'épidémiologiste.

Donc si tu veux la réalité du terrain sur comment on fait pour changer l'agriculture et éviter tout un tas de truc nuls comme la désertification qui arrive à marche forcée dans le sud de la France, je te propose d'écouter ça plutôt que de lire les conneries pseudo scientifiques du gouvernement :

https://youtu.be/PdHJ-sIFa9M

Alors attention, ça va être un vrai test de patience parce que ce sont de gros boomers qui font des blagues nulles et qui mettent mal à l'aise. Si t'arrives à passer au dessus, bravo, t'auras droit à une conversation entre grosse pointures réelles sur ces sujets.

Rhum™ a écrit:

en cas d'incident.

Rigoureusement impossible selon la doxa. En ne faisant que mentionner la possibilité de, tu te rapproches dangereusement de la pensée hérétique.

Reprend toi Rhum, t'es pas loin d'être catalogué EELV gauchiasse peau de mouton.

5 066

(2 299 réponses, dans Culture & médias)

Okay, Conrad est un double compte de Masticouille.

Euh, attendez...

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique ca puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

il y avait des démos de robots qui choppent physiquement les mauvaises plante et les insectes. c'est pas encore prêt pour les champs, mais je pense que dans les serres c'est pour bientôt

J'en rigole d'avance honnêtement. Entre la démo en condition "idéale" et le robot qui passe h24 dans une serre à 90% d'humidité, il y a un monde. J'ai vu des exemples réels de robots pour "gérer l'enherbement" sur les parcelles agricoles : sur la pelouse de la démo, nickel. Dans un vrai champs, avec des dénivelés, des cailloux, des branches, bref la réalité, de la merde en barre, évidemment. Ca coutait juste 2000e.

Dans tous les cas, quand tu parles de ça tu ne parles pas d'agriculture, tu parles de l'industrie agroalimentaire. Pour être plus clair, je ne pense pas qu'on puisse dire que la fabrication sous serre hors sol d'aliments sans qualités nutritives ou organoleptiques puissent être considérée comme de l'agriculture.

Enfin, dans ce type là de production industrielle, avoir des robots pour les mauvaises plantes et les insectes est le cadet de tes soucis : tu bétonnes le sol pour ne plus jamais voir un brin d'herbes et les insectes n'existent quasiment plus sauf les ravageurs qui infestent tes cultures. Et quand tu manges une invasion de pucerons sur tes haricots ou tes fèves, et bien bon courage au robot qui arrivera à les retirer un par un.

Mais je dis rien d'incroyable, on sait tous très bien de quoi Macron cause quand il parle compétitivité, investissements et technologie de "rupture" dans le cadre agricole. Il est dans son petit monde virtuel ou la technique résout tout. C'est con qu'on ne sache pas faire un arbre en plastoc et en semi-conducteurs, on pourrait peut-être enfin avoir un vrai changement sur le sujet !

Haha putain, rendre l'agriculture "plus compétitive", il doute de rien sans déconner !

Sinon, dans la même interview :

Accélérer la robotisation et la numérisation de l'agriculture
2 milliards d'euros seront consacrés au secteur de l'agriculture afin de la rendre plus compétitive. Ces investissements auront pour but de développer les technologies «du numérique, de la robotique et de la génétique», a annoncé Emmanuel Macron. «Cela passe par des technologies de rupture, par exemple avec la robotique qui permettra d'améliorer la qualité de vie [des producteurs]et de réduire l'usage de pesticides», illustre-t-il. L'objectif est ainsi de répondre à plusieurs enjeux: produire de manière «saine, durable et traçable», c'est-à-dire en produisant davantage tout en décarbonant l'agriculture. Le président de la République entend également «remettre de la valeur de l'agriculture» en permettant aux agriculteurs d'être «payés pour ce qu'ils font»

J'ai déjà entendu/lu ce genre de propos qui ne veulent rien dire il y a  x ans de ça. A chaque fois qu'on parle d'agriculture c'est pour dire "que les robots vont changer les choses".

Evidemment ça ne change rien de spécial, ça ne réduit pas les couts, ça ne permet pas de réduire la facture santé des hommes et ça n'aide pas plus que ça à produire "sainement" (quoique cà puisse vouloir dire dans la tête présidentielle) en réduisant les "pesticides".

Bref, notre bon président a lu un communiqué de la FNSEA et comme il ne sait pas et qu'il aime bien la modernité il s'est dit "ah ouais, des robots agricoles, c'est le nouveau monde".

Enculé va.

mr_zlu a écrit:

Porcin va devoir vivre dans la terreur quelques décennies de plus

Bah, si ça avance aussi vite que l'EPR, je pense que Porcin va bien dormir ce soir.

Zlol, cette fameuse France "anti-nucléaire" ou on peut rien faire face à la puissance du lobby écolo-mongolo-EELV !

Ah non, en fait.

5 072

(8 105 réponses, dans Jeux)

On fera un Onlyfan ou on se mettra nos légumes dans le cul.

5 073

(8 105 réponses, dans Jeux)

Demain je monte ma chaine twitch "joue avec Niark à planter des carottes", salut les nazes, à moi la cocaïne et les putes à Dubaï.

5 074

(8 105 réponses, dans Jeux)

J'aime bien Zerator, il est plutôt cash et cohérent quand il parle de sa situation pro. Enfin, il en parle quoi, ce qui est déjà bien plus que la plupart des autres streamers.

Mais putain, les montants restent quand même complètement cons.

5 075

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Je continue mon trip français avec Serge Brussolo :

https://products-images.di-static.com/image/serge-brussolo-anges-de-fer-paradis-d-acier/9782070462124-475x500-1.webp

Et bah c'était très mauvais. Pourtant j'aime bien l'auteur, ses recueils de nouvelles ("vue en coupe d'une ville malade" et "trajet et itinéraire de la mémoire") sont très bons, et son livre précédent, frontières barbares, m'avait plu. Celui-ci est censé être la "suite".

Quelques années après son expédition sur Ozataxa, planète perdue au-delà de la frontière barbare, David Sarella est désormais au service du clone du pape Nothanos III. Ce dernier lui confie une mission secrète : à la tête de quelques soldats d'exception, il devra libérer des entités divines et les déposer sur Almoha, une planète sauvage et inhabitable, afin qu'elles la terraforment et en fassent un sanctuaire pour Nothanos III et ses fidèles. Mais se faire obéir de dieux vivants, mesquins et jaloux, ne sera pas de tout repos, et David devra déployer des trésors de patience et de persuasion pour parvenir à ses fins. Suite de Frontière barbare, mais pouvant se lire indépendamment, Anges de fer, paradis d'acier est l'incursion la plus récente de Serge Brussolo dans la science-fiction. Une nouvelle fois, son talent et son imagination hors du commun font des merveilles.

Difficile de décrire ce qui ne va pas tellement c'est le foutoir. Et en plus c'est sa marque de fabrique, cette imagination "débridée" et des concepts bizarres. Mais là ça marche pas, je me suis ennuyé du début à la fin.

1 clone de pape/5