Nous sommes légion
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Nous sommes légion
Même chez des gens de type maghrébin et pas forcément musulmans il a des amis de l'autre bord de la Méditerranée. Je l'ai entendu plus d'une fois, d'araaabes d'ici n'étant pas passé par la case France. Selon une étude hohunesque, il semble que ses paroles touchent une partie de la population qu'une gauche orientaliste pensait acquise à sa cause. (ouais des cons...ervateurs, réacs, boomers, y en a aussi chez les araaabes, dingue non ?)
J'oubliais ! Ils sont totalement en PLS face au mouvement LGBTQQAARD2SP, surtout avec les Trans et leur idéologie qu'on bourre dans la tête de leur enfant. Ça culturellement, croyant ou non, ça ne passe pas du tout chez eux, principalement chez les p'tites mères (ouais c'est les mères les plus réacs et conservatrices). Limite le mariage pour tous, sans l'adoption, ils supportent, mais le reste, ça les fait saigner du nez juste à voir l'autre espoir de l'Eurovision.
C'est pas un vieux fake nul, plutôt ?
Depuis BF3 (<3)
Tu sais, Zlu, c'est important de savoir que sur les choses vraiment essentielles, on se rejoint.
Maintenant qu'il a défendu Zemmour, c'est MASTACREUVARD
MASTAFISSEDEPUTE
Pardon Bidule, je voulais pas te micro agresser comme ça. Mastaba je pense que c'est un fdp depuis plus longtemps que Zemmour, si ça peut te rassurer.
C'est possible que je râle parce que j'étais mauvais, aussi.
J'ai essayé Battlefield 2042 pendant le week end gratuit et c'est pas glorieux. Pas trouvé grand chose à sauver, entre les lags serveurs, le festival de la triche, les choix de gameplay étranges et, surtout, la putain d'interface en ligne à se chier dessus tellement c'est mal foutu.
D'ailleurs le matchmaking était simplement fantastique : sur 10 parties lancées, j'ai du vraiment en jouer 2, le reste tu arrives à 30 secondes de la fin d'une partie déjà en cours. Ca et se retrouver face à des russes lvl trouzemille qui te snipe le cul depuis l'autre bout du monde.
Ah et les bugs aussi, les voitures qui grimpent sur les buildings, les colissions idiotes avec le terrain (impossible de s'accroupir à certains endroits).
RIP l'expérience de jeu DICE.
Haha putain, les crevards de l'extrême !
Je vais le regarder mais je m'attend à serrer les dents tout le long.
Et puis j'ai ri ça prend pas de S putain de kefkouille.
Merci Bidule, l'asile est sauvé.
À la base cé tous des chinois non ?
On dirait Conrad quand il "discute".
Pendant ce temps : https://www.midilibre.fr/2021/12/18/cov … 000572.php
Avec un tunnel, des touristes (7,7 millions de visites pour 2021), des milliers de migrants illégaux qui y rentrent chaque année et une population d'origine exogène qui va visiter sa famille à l'étranger et puis revient au pays, des Anglais certes, mais qui visitent des shitholes (surtout des Indiens et Pakis).
Tu as presque 12 millions de touristes qui sont venus à Taiwan en 2019, dont quasiment 3 juste de chinois continentaux. C'est d'ailleurs le premiers partenaire commercial de l'île (duhduhduh). mais oui, "c'est pas pareil", on a bien compris jusqu'ou va l'argument.
surtout pour un pays autoritaire
Toujours pas.
Taiwan est une démocratie libérale.
Elle est, par exemple, mieux placé sur le classement RSF que les USA. T'as aussi le classement de The Economist sur "l'indice de démocratie" qui date de 2020 : Taiwan 11ieme, France 24. Ca vaut ce que ca vaut, c'est à dire la confiance que tu met dans ce genre de classement. Mais c'est déjà un élément de comparaison un peu plus sérieux qu'un ressenti.
Après je peux me tromper, mais il me faudrait des arguments un peu plus solide
Je suis le premier à dire et répéter que la fermeture des frontières est un élément essentiel quand tu luttes contre une pandémie. Et son efficacité ne se limite pas aux iles. C'est tout simplement aberrant de lire des trucs comme "non mais nous les migrants ils passent quand même alors ça sert à rien de bloquer les navions". Ben si ça sert. Au lieu d'avoir "avions+migrants" comme facteur de risque, on aura que "migrants".
Pour le reste, j'ai déjà donné la liste des arguments sérieux dans cette conversation, avec les papiers de journaux qui les couvrent. Ils expliquent bien mieux la réussite de Taiwan dans sa gestion sanitaire que les concepts fumeux d'un "culturel" plus obéissant, de la géographie variable ou de l'autoritarisme sanglant.
Pour l'opacité des chiffres, je lançais une idée
Ah oui d'accord, tu lançais une idée !
Pardon, j'ai cru que tu parlais d'un truc que tu ne connaissais pas, à l'emporte pièce, en amalgamant deux pays complètement différents, comme pour le supposé autoritarisme de l'île. La aussi j'ai filé des trucs un peu plus sérieux. Mais si on en est là de la discussion, autant fermer le sujet tout de suite : à quoi ca sert de se faire chier à lire les tweets relayés par Conrad si on pose comme postulat de base qu'on ne peux croire aucune des données stats liés au Covid a cause des gouvernements qui veulent se protéger ?
T'as l'exemple quasi parfait d'un pays ayant pris les devants pour alerter l'OMS que quelque chose n'allait pas et que c'était GRAVE (sauf pour Conrad donc). Un pays qui n'a pas hésité à envoyer des fournitures médicales et des masques à des pays sous développés comme l'Italie, qui a passé le plus clair de ses deux dernières années sans presque aucunes restrictions des libertés de ces citoyens (confinement, pass, obligation vaccinales), qui a réussi à protéger son économie, dont le système de santé n'est pas au bord de l'asphyxie, mais surtout qui passe son temps à dire publiquement "ON PEUT VOUS AIDER LES MECS, SUFFIT DE DEMANDER".
Et puis sans être la Chine, on peut quand même brider les stats pour que ça passe mieux.
J'ai ris malgré moi, connard.
Je voulais parler de ces peuples homogènes dont on peut généraliser quelques traits culturels sans trop se planter. Et surtout ces peuples chez qui on oserait pas dire qu'un type appartient à leur culture, leur nation, juste parce qu'il vit là-bas depuis quelques générations, tandis qu'il s'obstine à appeler ses enfants Charles-Édouard et Anne-Béatrice, vivant dans son ghetto communautaire franchouillard avec ses traditions française. Ouais, l'universalisme là-bas ils connaissent pas trop, le racisme par contre ...
Je comprend pas trop ou tu veux en venir (ou plutôt ce que ça peut bien avoir à foutre ici) alors je vais dire "ok reblochon".
Est-ce que soulever comme tu l'as fait que c'est une île, et leur régime autoritaire sont des pseudo-arguments pour expliquer leur « efficacité » ? Entre guillemets parce qu'on pourrait y ajouter l'opacité des réelles chiffres de cette pandémie chez eux.
L'Angleterre est une ile (je crois), ça ne les a pas empêchés de s'y prendre comme des manches. C'est vraiment un argument en mousse quand tu le met en rapport des trucs qui ont vraiment étaient importants dans la gestion de cette pandémie : prise de conscience rapide, mise en place de mesures efficaces (masques, distanciation, fermeture des frontières) au besoin en faisant intervenir le personnel militaire et en réquisitionnant (oh mon dieu petit jésus les rouges) l'appareil productif pour que ça aille plus vite, dialogue ouvert entre le gouvernement et sa population sur la situation (je reviens pas dessus, j'ai déjà donné des tas d'exemples convaincants), traçage des infectés efficaces et dissuasif (on a déjà eu le débat sur ce sujet, chacun son truc entre le flicage généralisé pendant une pandémie et le confinement généralisé+économie en lambeaux+le traçage finalement avec le pass nazi), etc.
Et je me demande de quoi tu peux bien parler pour l'opacité des chiffres ? Si t'arrives pas à différencier Taiwan de la Chine, je ne sais pas quoi te dire. Les données liées à l'épidémie sur Taiwan sont disponibles et considérées par tous le monde comme sérieuses. Ils ont même un site gouvernemental spécifique lié : https://nidss.cdc.gov.tw/en/
En fait, c'est même pire que ça, puisque quand le CDC taiwanais essais de prévenir l'OMS d'un problème (https://www.letemps.ch/monde/torchon-br … aiwan-loms) le 31 décembre 2019, il faut attendre le 22 janvier pour que ce dernier se sorte les doigts du cul. Grosse opacité quand même.
On est arrivé à un tel point de conneries politiques parce que "La Chine elle fait peur" que les Taiwanais considèrent maintenant que s'ils s'en sont si bien sortis, c'est parce qu'ils ne sont pas membre de L'OMS. Bravo les gars !
Pendant ce temps : https://www.lefigaro.fr/societes/grippe … e-20211217
Alors pour ceux qui ne sont pas forcément au courant, actuellement la situation est la suivante pour TOUS les éleveurs de volailles : interdiction formelle de faire sortir les bêtes sur les parcours, peu importe l'endroit, le nombre, la situation autour.
Donc un éleveur avec 700 poules pondeuses plein air sur parcours agroforestier et poulailler mobile est considéré aussi problématique qu'un autre avec 15.000 volailles "pleins air" sur sol nu.
Evidemment les premiers le supportent mal, n'aiment pas enfermer leurs bêtes comme ça et commencent à dire "Je m'en branle, mes poules seront dehors et si on me dis un truc je fume le contrôleur". J'ai entendu ça, sans filtre, hier à l'amap. Pour re-situer, le producteur vient de perdre 2000 bêtes suite à une attaque de martres. Donc le mec est déjà pas super bien psychologiquement. Tu rajoutes une obligation aussi arbitraire derrière, tu as tous les éléments pour provoquer des drames.
C'est certain, ce ne sont pas des Gaulois réfractaires.
Je sais pas, c'est très très con un chinois, même quand il vient de Taiwan. La réticence à se faire vacciner existent aussi chez eux.
Par contre une question me taraude. Parles-tu des Taïwanais de souche quand tu évoques la culture ?
Je n'évoque rien, je me moque des pseudo-arguments sur le sujet de "l'efficacité asiatique" de la part de gens qui pensent par clichés plutôt qu'avec un cerveau. C'est clair que c'est plus facile de se dire qu'ils ont culturellement une facilité à baisser la tête plutôt que de se demander ce qu'a fait le gouvernement pour mériter ou non cette confiance. Je connais peu les aborigènes de l'île mais je suppose que c'est pas vraiment de ça que tu voulais parler.
De ce que j'en comprend (j'ai fais que survoler l'article) : L'idée est bonne agronomiquement (duh), socialement (duh duh) mais gangrénée par une mise en œuvre qui pèche à cause de (insérer ici le problème structurel lié à ton pays). Pour la France par exemple il y a la lourdeur administrative extrême et la complexité du parcours pour accéder aux aides à la plantation.
Il y a d'autres exemples de ces programmes lancés tout azimut. En Inde par exemple. Mais en France aussi. Et on parle jamais du principal souci des programmes de "reforestation" actuels : on a peu voir pas de retour sur l'efficacité de la plantation, ou plutôt le taux de mortalité sur les 5 premières années.
Parce que ça sert à rien de planter 5 myons d'arbres annuellement si t'en a deux qui crèvent dans l'année qui suit.
Pourquoi ils meurent ? Parce que la plantation est pas faite correctement, parce que le choix des scions (du variétal quoi) est très mauvais (vision purement économique par exemple soit "on va planter des fruitiers nanifiant partout parce que POGNON), etc.
Bref on a pas le cul sorti des ronces.
Niark Ministre de la permaculture !
Ministre des roulottes, ouais.
Ce qui est sur, c'est que notre pays a besoin d'autre chose que d'un débat Usul/Denormandie.
Faut qu'on plante des arbres, qu'on mette des agriculteurs formés dans nos putains de champs et en nombre suffisant pour couvrir ce putain de territoire géant de fermes, qu'on vire tous les branles couilles actuels de l'Inra et former une nouvelle génération d'agronomes, qu'on arrête de faire venir des produits dégueulasses de ce trou à rat toxique qu'est l'Espagne, qu'on mettent les couilles des GMS dans l'étaux très serrés de la loi, j'en oublie.
Et je trolle même pas vraiment, je peux argumenter en long large et travers sur chacun de ces points.
c'est l'idée qu'elle ne peut exister sans glyphosate qui est fausse?
Voila.
Ca marche très bien l'agriculture de conservations des sols en grande culture (céréales si vous préférez). Les producteurs n'ont pas besoin d'un gros changement technique/culturel pour passer à l'arrêt total du travail du sol.
C'est une autre paire de manche en maraichage, ou tu exportes quasiment tout hors du champs et ou tu appauvris mécaniquement ton sol, même avec les meilleures pratiques du monde. Il faut trouver des solutions d'"imports" de matière organique soit en pratiquant des couverts (chiant, long, technique) soit en faisant venir cette matière depuis l'extérieur (déchet vert des communes par exemple).
Bah, c'est peut-être vrai, mais on s'en branle. L'ANSES c'est pas un organisme agricole, elle en sait rien de ce qu'on sait faire ou pas.
Ce type est perdu, c'est tout. Il fait ce qu'on lui dit, dit ce qu'on lui écrit et voilà.
Euh la létalité est juste énorme là
J'avais posté un article au moment du pic au printemps dernier, c'était a priori lié, guess whaaaaat, au taux de vaccination dégueulasse puisqu'ils n'arrivaient pas à trouver de vaccins.
Le ministre de Niark² explique que sans les desherbant, on va bouffer tout plein de carbonne dans notre gueule et que donc, il faut continuer à en utiliser.
Du coup Niark², tu peux expertifier ca ? C'est un vrai truc ?
Il raconte de la merde et ça me fait de la peine parce que ça se voit qu'il est pas sur de lui sur le sujet, du coup je vais même pas au bout de la vidéo.
Semer une deuxième culture sur la précédente, sans labourer, sans désherber, on sait le faire, ça s'appelle du semi sous couvert permanent :
https://www.youtube.com/watch?v=Shv8fQpJ8tk
Mais il peut pas le savoir puisque ses fiches sont je suppose préparées par un mec de la FNSEA qui comprend rien non plus mais qui voit tous les mois les chèques de Bayer sur son compte.
Attaque ad hominem pour ne pas parler de Taïwan.
Haha !
16759 cas, 849 morts.
Une vague de cas au printemps dernier qui a fait le plus gros des décès et qui est due à l'importation du virus par des pilotes de lignes. Combattu avec succès car les bridés sont obéissants et habitués, c'est culturel chez eux, et puis c'est une île hein alors bon et puis ils savent eux, ils ont l'expérience. Depuis le nombre de cas est ridicule, le pourcentage de vaccination décolle enfin (64% de la pop full vaccined) et les restrictions sanitaires sont au plus bas.
A coté la Suède fait de la peine. Un territoire dix fois plus grand, une population deux fois moins importante et 1.2 millions de cas pour 15.221 décès.
Azy déclenché de bon matin, tu fais chier.
tu peux expertifier ca ?
Demain, mais je subodore fortement que Reblochon il a bon.
Et je rappelle qu'on peut discuter de tout
Putain c'est con du coup, vu que tu discutes jamais de rien toi, ici. Quand on pense à nos aïeux morts pour que tu puisses exercer ce droit, ça fait mal, très mal.
Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=IlcttvUv62g&t=2776s
Masterclass de Marc André Sélosse sur le sujet du sol et de son importance dans le changement climatique. Ce type devrait être cité par Jadot et tous les pompes à vélos encartées écolos au rabais. Super pointu, carré en terme de pédagogie et on est loin du vent propulsé au nucléaire des vendeurs de solutions habituelles (Shift project en tête).
Bonus en fin de vidéo, un petit truc pour les plus Stuffed d'entre nous.
Reblochon a les même potes que toi, peu importe la situation, sauf que eux ils sont mieux informés de la réalité.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,070 secondes, 14 requêtes exécutées