4 826

(5 126 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

https://www.bfmtv.com/economie/replay-e … 20246.html

Du coup tu me fais aller regarder des vidéos idiotes pour déceler chez Sapir un parfum de pro-poutinisme évident et, qu'es-ce que j'entend ? Marc Touati faisant encore une belle prédiction le 22 février au sujet d'une possible guerre : "moi j'y crois pas".

Bravo champion !

(je sais rien à voir mais c'est cadeau, Touati est une boussole qui indique le sud, un peu à la manière de Stuffed ou de Minc)

4 827

(5 126 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

mr_zlu a écrit:

Je reviens la dessus

Du coup, qu'est-ce que je viens faire là-dedans² ?

Je vais quand même essayer de te donner un avis sincère, puisque t'as l'air de vouloir en parler sérieusement : je ne comprend pas pourquoi le traitement actuel te fait chier, alors que tu critiques (à raison) le précédent, à savoir se jeter à corps perdu dans la rédaction d'articles à chaud.

Tu m'as obligé à aller vérifier mais la position de Les-Crises sur l'Ukraine, l'Otan et la Russie est assez claire, il suffit d'aller voir les articles qui précèdent le conflit. En regardant les titres, je ne vois rien d'incroyablement con. T'as le droit de ne pas être d'accord avec les analyses (en gros : nécessité de discuter avec la Russie pour éviter le conflit, Europe comme troisième roue du carrosse, Otan structure dangereuse à maintenir sous cette forme là, arrogance des USA) mais ce n'est pas comme si elles étaient toutes invalides pour autant.

Ca manque d'articles d'Antipathique pour traiter Poutine de FDP et de gros caca boudin, ok.

Par contre, pour Sapir, c'est incroyable de dire des trucs pareils mec : https://www.marianne.net/agora/tribunes … -et-neutre

L'article dit clairement :

Ils [les Européens]doivent donc exiger que la Russie reconnaisse le président Zelensky et tout gouvernement formé sur la base de l’actuelle Rada, le Parlement ukrainien, comme seul interlocuteur légitime. Ceci constitue l’un des préalables à des négociations. Tout atermoiement du gouvernement russe sur ce point serait alors un indicateur qu’il penche pour les autres solutions, dont on a dit qu’elles étaient inacceptables.

J'ai du mal à voir ce que peut bien vouloir dire "y aller à reculons", à moins que tu considères que la seule réponse acceptable soit de dire "On va atomiser la Russie, pas de négociation avec les méchants". Mais accuser quelqu'un de "connivence" (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit hein) alors que le mec a donné de manière très claire un avis difficilement qualifiable de propoutine, c'est un peu dégueulasse, non ?

Sapir est russophile et son sujet d'étude a toujours été la Russie. Il a passé sa plus ou moins toute sa vie universitaire à travailler sur l'économie russe. Pourquoi ca serait si con de l'écouter, un peu ? Tu veux quoi, qu'il se flagelle publiquement parce qu'il a travaillé pour RT France?

Après si on veut être taquin on pourrait rappeler qu'il a suspendu ses activités à RT France et Sputnik bien plus rapidement que Total les siennes avec le grand Satan rouge.

stupid a écrit:

Karma d'or 2022 pour ma part

Attend, l'année est encore jeune et Poutine a pris une sérieuse option quand même..

stupid a écrit:

puis soyons honnêtes

Ben Mc Kinsey a été honnête devant la commission, non ? Y a pas de travail effectué, en vrai. Du coup, autant laisser faire les fonctionnaires qu'on paye déjà.

4 830

(5 126 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:

Miam un compte partisan pour s'informer.

Oui, "partisan" c'est même gentil. J'ai pas tout lu parce que twitter mais juste en survolant y a quand même pas mal d'affirmations gratuites et d'opinions historiques qui sont loin de faire consensus.

4 831

(1 927 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Thermostat a écrit:

Voilà, sans comparer l'apport en nutriments de chaque ingrédients...

Bof, pour faire une calorie de poulet (de merde) t'en a cramé dix fois plus

4 832

(286 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il avait un micro pénis, en vrai.

4 833

(713 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Baisé mon pote

Je crois pas, non.

C'est pour ça que j'ai parlé d'outil. Un motoculteur c'est juste un moteur avec une prise de force dessus. Tu peux mettre ce que tu veux ensuite : une fraise, un gyrobroyeur ou une putain de tondeuse si ça t'amuses.

Je dis ça parce qu'il me semblait avoir vu la vidéo du GIF au dessus il y a un moment et il était bien entrain de passer la fraise. Mais je la retrouve pas so...

4 834

(713 réponses, dans La déconne)

Je vote motoculteur. Et vu la gueule qu'il fait, il a probablement un outil type rotavator (une fraise quoi) dessus.

Tu fais ce genre de grimace quand tu tonds toi ?

4 835

(713 réponses, dans La déconne)

C'est pas une tondeuse putain.

Oh purée, ces "cyberpatrouilleurs", rien que ça ! MACRON VITE !

4 837

(1 422 réponses, dans La une)

Aenema a écrit:

Bah quoi tu préfères peut-être l’explosion du prix du boisseau à de bonnes vieilles bombes sur des civils ?

Oui, c'est sur que grâce aux sanctions économiques les civils ukrainiens sont bien protégés ! Ouf.

Antipathique. a écrit:

Sauf avec enercoop voyons !!!!!

Alors, vous allez rire mais on va travailler avec eux pour le projet de poule pondeuse de niarkette. 3000 poules en dessous des panneaux, ça pose un nombre incalculable de problématiques techniques/règlementaires. A mon avis l'hiver nucléaire est plus proche que son installation.

4 838

(1 422 réponses, dans La une)

Conrad a écrit:

Ça leur apprendra à manger du gluten.

Olé !

Thermostat a écrit:

Niark tu devrais te reconvertir dans la culture de protéines d'insectes

Tu rigoles peut-être mais sache que c'est un truc que je suis avec beaucoup d'attention. Malheureusement, comme pour tous les secteurs agricoles, on a souvent une idée très romantique de ce que c'est, comme si avec "quelques bacs en plastiques".

Alors qu'en vrai ça ressemble à ça : https://business.lesechos.fr/entreprene … 327242.php

Il parait qu'on est les leaders mondiaux dans ce genre de production. J'ai maté un peu et en gros les gens qui font ça ne viennent pas vraiment du milieu agricole, d'ailleurs ils se considèrent comme des "entrepreneurs" et pas du tout des agriculteurs.

Bref, c'est un secteur "porteur" en terme d'investissement mais c'est pas vraiment de l'agricole à mes yeux.

4 839

(1 422 réponses, dans La une)

hohun a écrit:

j'ai ouï dire que la récolte chinoise allait être mauvaise cette année aussi

Pas vu, possible.

J'ai même pas parlé des problématiques "normales", aka les mauvaises récoltes du aux changements climatiques.

4 840

(1 422 réponses, dans La une)

NiarkNiark a écrit:

Oh purée j'avais pas vu. Demain je fais un topo si j'oublie pas

ALORS.
C'est très très grave pour la campagne de 2022-2023.

- L'Ukraine est foutue pour un bon moment. La prochaine campagne n'aura pas lieu parce que les gens se tirent dessus plutôt que de planter du blé. Ca va faire exploser le prix du boisseau.

- La Russie ne va plus exporter ses céréales chez nous parce qu'au lieu de la plier militairement, on a décidé de la ramener à l'âge de pierre avec des sanctions économiques. Bravo les veaux ! Ca va faire exploser le prix du boisseau.

- La Russie ne va plus exporter son matériel agricole chez nous et ça c'est probablement le plus grave à court terme. On parle ici des ENGRAIS sans lesquels l'agriculture productiviste est incapable de réaliser ses rendements (de moins en moins bons, mais c'est un autre sujet).

- Les difficulté liés aux transports : prix de l'énergie, pétrole et gaz. Il y a déjà des tensions en France sur les routiers. Elles tarderons pas a être répercutés sur les producteurs, par exemple pour le prix de l'aliment dans l'élevage (cout du transport). On voit déjà des rassemblement d'agriculteurs en colère et il en faudrait pas beaucoup plus pour que ça finisse avec des tracteurs dans les préfectures.

- Fret maritime déstabilisé par le conflit en court.


Du coup, tu va voir des tas de semi-intelligents venir dire "mais non, regarde, ça va c'est pas le chaos les prix augmentent un peu mais ça va passer" sans se rendre compte que la campagne 2021-2022 est déjà bien avancée. On vit sur nos acquis, en gros. Et on reste un pays solide en terme agricole. Les effets de ce merdier sur les pays pauvres vont être dévastateur : famine, conflit armé, etc.

Si rien ne change en bien, la prochaine campagne risque de ressembler à Madmax.

4 841

(1 927 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Putain, la blague !

Tu sais que jusqu'à 2021 les producteurs bio avaient le droit à un pourcentage d'aliment non-bio sans casser la certification ? Bon et bien maintenant c'est plus le cas. Sauf que la PRODUCTION d'aliment bio (faire de la céréale bio c'est chiant personne ne veut se passer de glypho en grande culture) n'a largement pas suivi. Du coup le prix de l'aliment bio est TRES CHER (à coté de chez nous la RAGT le fait à 800e la tonne).

Pourquoi je te dis tout ça ? Parce que en tant que producteur t'as le droit de demander une dérogation au préfet pour continuer à nourrir ton élevage avec du conventionnel sans que ta certification saute SI il y a un aspect économique urgent ou si tu peux prouver que t'arrives pas à trouver l'aliment bio.

Bref, les dérogations pleuvent, tout le monde est hypocrite sur le sujet mais tout le monde va bien fermer sa gueule parce qu'il y a trop d'argent en jeu.

4 842

(1 927 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

*gloups*

La farine de Soja c'est, avec le Maïs, le principal ingrédient des mélanges pour poules pondeuses/poulet de chair et ce qui permet aux producteurs de "rester compétitif" en ne faisant pas exploser le prix de l'aliment à la tonne.

Conrad fait mumuse mais si un truc pareil continu il achètera sa boite d'œuf bio carrefour à 4.5e en rigolant de sa bonne blague soja = vége

4 843

(1 422 réponses, dans La une)

Kefka a écrit:

Need l'expertise de niark²

Oh purée j'avais pas vu. Demain je fais un topo si j'oublie pas

Mon seul parti, c'est la France.

Ca et Bières et putes.

4 845

(184 réponses, dans Culture & médias)

Quand tu penses qu'on a fait un pololthon pour quelques jouets à noel, ça laisse songeur.

Zeuch, coeur avec les doigts.

4 846

(8 659 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Bidule a écrit:

Purée le nombre de mongoliens qui pensent que "ayé c'est la libération" "ayé fini covid"

Hier Niarkette qui est en formation en ce moment m'envois un sms "ayé, ils sont tous re-devenu cons d'un coup, je suis la seule à porter mon masque à l'intérieur".

Pour remettre en contexte, on parle d'un CFPPA (donc un centre de formation pour ADULTE) ou les salles ne sont pas aérés (il fait frooooooooid) et ou il y a déjà eu plusieurs cas covid les six derniers mois.

Retour de 1984 après les élections.

4 847

(184 réponses, dans Culture & médias)

stupid a écrit:

voila
t'ouvres un compte dit "à marge" chez ton broker, c'est à dire qu'il te prête des thunes (en fonction de combien tu mets, ça va de 2 fois à plus de 10x ton dépôt..)
tant que t'es dans le vert avec tes investissements ou tes trades, tout va bien
si tu passes dans le rouge par contre ça peut devenir compliqué, passé un certain niveau de pertes le broker t'appelle et te dit que tu dois couvrir une partie ou tout, le fameux margin call qui fait cauchemarder tout trader.

Par contre c'est pas pour les cryptos pour le coup, c'est uniquement sur le forex qu'on fait ça.

protip : ne jamais faire de marge tant qu'on est pas expert trader, préférer les comptes cash (pas de prêt, tu ne peux perdre que la thune que tu mets directement - sauf si tu vends des options bien sur)

J'ai globalement rien compris mais je te remercie pour l'explication.

et le pire est sans doute à venir

Le mec il est expert finance et il donne aucune info à la mifa. Azy, lâche les biscuits.

Les mecs n'ont aucune imagination.

Colle une carte fidélité avec -25% sur ton plein si t'es full vax, tu va voir la couverture vaccinale à 100% d'ici 10 jours.

4 850

(8 659 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Oh putain, Bidule est de retour en forme, ça fait zizir.