Coucou,

Le bardage extérieur + toit est quasiment fini. Il reste quelques merdouilles, des petites pièces métalliques à usiner/poser, rien d'incroyable mais c'est chiant et chronophage (sauf si t'es deux oui Reblochon).
Coté bardage bois il faut imaginer une terrasse couverte de la même taille que la tiny (3*9).

Du coup toutes les menuiseries/portes son aussi posés. Très étonné de la qualité générale des produits, je pense pas avoir eu une seule fois dans ma vie des menuiseries qui tabassent autant.

la porte de la sdb. Elle est sans gonds extérieur et putain de massive, on dirait un coffre fort.
Un aperçu de la chambre en mezzanine. Bon la photo vaut ce qu'elle vaut mais je tiens debout tranquille sur la plateforme à droite et je passe assis au point le plus bas. Au fond on aura le "luxe" (je dis ça par rapport aux tiny qu'on voit régulièrement) d'avoir un placard faisant tous le mur. Honnêtement, j'ai 4 fringues différentes du coup je m'en branle mais faut bien mettre les robes à Niarkette.
On a déjà vécu deux ans avec la chambre en sous pente, on voit pas le problème même si certains risquent de grimacer.

Lundi l'électricien passe pour poser les gaines, du coup on a fait le tour (RAPIDE LOL) de la maison avec le constructeur pour discuter interrupteur, prise et éclairage.
Prochaine étape présentation des panneaux contreplaqués pour le toit qu'on viendra ensuite peindre (blanc) avant de les installer définitivement.
Pareil pour les cloisons contreplaqués qui elle seront vitrifiés en place (si ça tombe osef, on doit aussi vitrifier le plancher).
Ensuite je crois que ça sera installation des panneaux solaires et du Truma.
Pour le terrain, les choses se compliquent et s'éclaircissent à la fois. Les terrains prévus à l'achat ne seront pas dispo avant l'année prochaine (ce que j'avais expliqué la dernière fois). On a le plan définitif, on a le prix au m² mais voilà, pas d'eau avant 2023.
Gros coup de stress pour nous, parce que la maison sur roulette sera fini a priori fin mai et il faut bien qu'on puisse la mettre quelque part.
La "meilleure" solution (aka la plus simple légalement pour la mairie) est de nous installer de manière dérogatoire sur le terrain d'exploitation pour lequel je signe le commodat en Avril puisqu'il est en partie constructible et qu'il dispose d'eau/elec. Niveau commodité on est à 10min a pied de la zone commerciale, 5min à vélo du village voire d'Albi. Niarkette se rapproche aussi de sa formation et de son futur lieu pro aussi.
Les détails ne sont pas encore tous réglés mais on se dirige donc vers une installation des Niarks temporaire. La bonne nouvelle c'est que je serai sur place au niveau du travail (difficile de dire à quel point c'est peu commun en maraichage). On payera pas de loyer non plus, ce qui représente un an d'économie assez importante. On est même déjà entrain d'imaginer une autre tiny beaucoup plus réduite pour du bnb. Ca et le fait qu'on va avoir un jardin de 5000m² et pas de voisins. Ca compensera le fait qu'on ne mette pas en place la terrasse tout de suite.
Autant vous dire que les barbecues de cet été vont avoir de la gueule !
La suite à la prochaine calamité.