4 726

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

Ps : j adore cet unboxing mais ca manque de photos.

Je le fais uniquement pour toi Bidule.

Tu veux des photos de quoi, à part du boule à ma femme ?

4 727

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Antipathique. a écrit:

Cette tiny fait environ la surface de mon bureau.

T'es jaloux que ma maison elle puisse tirer en roulant, c'est tout.

4 728

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

De manière générale j'ai l'impression d'être un gitan. Une sorte de Stuffed de gauche qui ne ment pas sans arrêt sur les internettent

4 729

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://i.imgur.com/HfvRzye.jpg

Coucou, petite update :

- gaines élec posée. Le constructeur a mis en pause la commande de l'installation solaire parce qu'il est entrain de voir avec une entreprise locale pour baisser la facture sans perdre sur la qualité.

- On a commencé la pause des cloisons sdb/cuisine, la douche est installée (90*90, du luxe dans une tiny), on peut voir l'espace pour la machine au fond sur la photo.

- Peinture des plafonds dans le week end. Ils ne sont pas encore fixés définitivement. Y a un endroit ou le contreplaqué à gondolé. Il la changera/repeindra de son coté.

- La cuisine commence à prendre forme. Coté droit on peut voir l'espace pour le frigo + micro onde au fond, et du rangement en dessous de la plateforme pour accéder à la mezzanine. L'escalier disposera aussi d'espace de rangement, a priori sous la forme de marches qui se soulèvent.

- L'extérieur est terminée et de toute beauté mais trop difficile à prendre tant que le bordel est dans l'entrepôt. La baie vitrée a été posée, ça pète.

- Il manque un pilier pour supporter la mezzanine. On est entrain d'y travailler avec une section de merisier bien droite trouvé par mézigue. Faut encore que je la ponce à la main parce que  j'ai pas mes outils ici : le morceau fait deux mètres, j'ai l'impression d'être un gitan quand je me met dehors quasiment au sol avec.

Prochaine étape la vitrifications des cloisons contreplaqués.

Ensuite on attaquera le design intérieur, la création des meubles et du salon modulable : ouais c'est petit, donc on doit faire en sorte que le salon puisse aussi être un autre couchage si besoin. Ou un bureau pour qu'on puisse bosser sur la partie chiante : administration/compte, plans de cultures, etc.

Faut qu'on commande un paquet de trucs d'un coups (évier, four et plaques gaz, hotte, vasque sdb, le putain de poêle en fonte), Niarkette voit le compte en banque fondre et elle se ronge alors qu'on a déjà calculé le budget mille fois et qu'on va plus payer de loyer ensuite. C'est une grosse flipette.

Je passe de coté les milles et un petits trucs qui font qu'on est ravi d'être tombé sur ce type pour la construction.

4 730

(713 réponses, dans La déconne)

Y a pas de drama là dedans, par contre bonjour la suffisance. Le drama j'aurai pu en faire en disant "A cause des connards de gauche qui ont voté Roussel et pas LFI en sachant très bien ce qu'ils faisaient, ma mère va mourir au travail par la faute de Macron".

Je suis sur que tu saisis la différence entre ça et ce que j'ai dis plus haut.

Evidemment elle n'aura pas le taux plein "avant" parce que t'as oubliée une info essentielle : étant une femme, elle n'a pas travaillé toute sa vie parce que les gamins.

4 731

(713 réponses, dans La déconne)

T'as voté quoi, Zlu, sincèrement ?

Je sais c'est l'asile et tout, faut être ironique et glacé et sophistiqué mais je vais vous dire un truc les gars : quand le week end prochain je vais voir la tête de ma mère de 55 ans qui bosse comme ouvrière ostréicole (parc à huitre pour les incultes) qui se lève 5j/7 à 4h30 du mat et qui réalise qu'elle va devoir faire ça jusqu'à 65 balais juste pour espérer vivre normalement, je ferais pas le fier.

En vrai, j'ai les glandes.

4 732

(713 réponses, dans La déconne)

Je pense que je vais m'afficher les scores de nains de Pécresse et Hidalgo sur un mur. Même les cocos font mieux que le PS avec une campagne à base de rien.

4 733

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Un john Deere vaut 2 tanks russes, à l'aise.

4 734

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est un fdp de revendeur.

4 735

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

mr_zlu a écrit:

Du coup quoi? C'est du "ressenti" alors ça colle bien avec l'époque, on peut bien comprendre pourquoi ils avaient tant envie de raser leur voisin?

Dommage, j'ai pas vraiment le temps on doit aller peindre.
Je reprend :

- Un pays humilié : oui je sais, le communisme c'est pas beau et les goulags alala mais, et bien, beaucoup de russes étaient fiers et y croyaient. A tort ou raison, osef. Mais l'humiliation ne vient pas que de là, tu l'as relevé, elle vient aussi du comportement des vainqueurs.

- Une crise économique majeure : tu en parles comme si c'était rien ou presque mais la violence ET la rapidité du choc est quand même largement passé inaperçus pour nous. Elle a eu des effets dévastateurs : destructions d'emplois, de familles, de vies. Quand tu passes du fonctionnariat dans une économie dirigé à la mendicité dans une économie libérale, tu te fais une idée très précise de ce que la "main invisible du marché" t'as apporté.

- Un homme politique avec une aura de "héro" et de "chef" qui apparait et qui remet littéralement le pays sur les rails (après son arrivé, la croissance économique explose), si besoin en utilisant une rhétorique guerrière. Osef que ce soit ses réformes ou les effets de la libéralisation (ce qui reste largement à prouver, les papiers que j'ai lu sur l'économie russe de cette période ne pointent pas d'évidence ici).

Tu peux éluder tout ça en disant qu'il s'agit juste d'égo froissé ou de "ressenti" si tu veux. L'Allemagne post 1918 avait aussi un ego froissé et un "ressenti" d'humilié. L'histoire de la guerre sur terre est plus ou moins remplie d'égo froissé, d'honneur à laver et de face à ne pas perdre. Ce "ressenti" n'exclut pas des calculs politiques/logiques, bien au contraire.

La seule « idéologie » qui reste, ou peut rester, vivante en Russie, c’est le chauvinisme grand-russien. Le seul imaginaire qui garde une efficace historique, c’est l’imaginaire nationaliste – ou impérial. Cet imaginaire n’a pas besoin du Parti – sauf comme masque et, surtout, truchement de propagande et d’action, de pénétration internationale. Son porteur organique, c’est l’Armée.

Castoriadis écrivait ça dans "Devant la guerre" en 1981. On l'a beaucoup critiqué de ne pas avoir su voir la "chute" de l'URSS et au contraire d'avoir une vision de la Russie "toute-puissante". Pourtant, je trouve le texte éclairant et, quand tu as cette citation en tête ce n'est plus un hasard de voir un ancien du KGB, une structure militaire, conduire ensuite le pays pendant si longtemps (et si efficacement de son point de vue).

La question est de savoir quand l’accumulation d’avantages « locaux » par les Russes sera soudain considérée par les Américains comme en train de passer au niveau du « global » – et ce qui arrivera alors.

Du point de vue Ukrainien, il aurait été essentiel que les USA assument la place de bully de la cour de recrée et mettent un stop total à l'invasion militaire russe dès les premiers jours. Malheureusement pour eux (les gens morts partout dans ce pays, pas les autorités politiques, pas le bataillon azov, pas les tueurs de soldats blessés), il n'y avait aucune paire de couilles à l'horizon ce jour là.

4 736

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

https://www.lefigaro.fr/conso/pizzas-bu … s-20220408

Les 48 enfants malades sont âgés de 1 à 17 ans

David, dont les deux fils, âgés de 7 ans et 2 ans et demi, ont tous les deux contracté un SHU, a reçu ce jeudi un courrier de Santé Publique France lui confirmant que ces enfants ont bien été contaminés par une pizza Buitoni qu'ils avaient partagée.

Mais qui donne de la pizza surgelée à des enfants de 2 ans ou 1 an ?

4 737

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Antipathique. a écrit:

Je sais pas si ça viens de la traduction, mais on dirait un texte troll

En mettant de coté tout ce que le texte peut avoir de bancal ou pas ou le simple fait qu'il s'agit d'une tribune d'un idéologue et qu'elle n'engage pas grand monde telle quelle, il y a un passage sur la fin qui est quand même éclairant je trouve :

Russia did everything possible to save the West in the 20th century. It implemented the main Western project that constituted an alternative to capitalism, which defeated the nation-states — the Socialist red project. It crushed German Nazism, a monstrous offspring of the crisis of Western civilization. The last act of Russian altruism was its outstretched hand of friendship, for which it received a monstrous blow in the 1990s.
Everything that Russia has done for the West, it has done at its own expense


Ok il s'agit de propagande, mais ce serait stupide de mettre sous le tapis ce sentiment qui existe en Russie. La crise économique entre 1991 et 2000 avec la thérapie de choc de libéralisation a été une véritable horreur dont tout le monde se foutait et continue de se foutre : tous les indicateurs importants (Contraction du PIB de 47%, taux de chômage, taux de mortalité, niveau d'inégalité et pauvreté, suicide, etc) passent littéralement dans le rouge (COCO) en même pas dix ans.

Même un gauchiste comme Joseph E. Stiglitz pense que cette libéralisation au pas de charge a été catastrophique.

Et qui c'est qui vient sauver les meubles (dans l'esprit des russes ?), la patrie et les enfants ? Poutine. Contre qui ? Le méchant Occident qui réduit le pays en miette. OUUUUUI le pays était déjà en miette, oui la liberté et le marché c'est mieux que le goulag mais quand Anastassia s'est fait sauter le caisson parce qu'il fait -10 et que les enfants ont pas à bouffer parce que d'un seul coup le peu d'économie dirigée qui continuait à fonctionner à peu près disparait littéralement, et bien Dmitri il a tendance à voir Poutine comme le petit Jésus retrouvé.

4 738

(194 réponses, dans Liens à la con)

On aura toujours besoin de bras pour cueillir les fraises et mourir dans une serre à 60° hygrométrie à 8, t'inquiètes.

4 739

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

velvetu a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Thermostat a écrit:

Je pige pas le soucis

Le PNF a pigé, lui.

Tu vas être déçu : le PNF n'en a rien à foutre des contrats avec l'Etat, le PNF il veut juste que McKinsey paye des impôts en France.

Pourquoi je serai déçu ? Moi aussi j'aimerai beaucoup que McKinsey paye bien tous ses impôts français comme le bon cabinet vertueux qu'il n'est pas.

4 740

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:

Je pige pas le soucis

Le PNF a pigé, lui.

4 741

(17 065 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

quand même plus facile a mettre en œuvre

Ah ben du coup ce serait bien de faire croquer McKinsey, ouais, comme ils aiment bien ça toucher du pognon pour rien foutre !

4 742

(713 réponses, dans La déconne)

stuffed spectrum a écrit:

qui s'imaginent que l'on peut forcer le capital à augmenter les salaires.

Stuffed, ce libéral.

J'ai cringé très très fort, heureusement que j'ai pas twitter, ce monsieur est sauf.

4 744

(713 réponses, dans La déconne)

Je me demande ce que t'as tapé pour choper cette image.

"Macron se fait sucer par brigitte en plein meeting ?"
"Macron jouissance max" ?
"Emanuel Macron qui pense aux Français pauvres ?"


Bon sinon il nous faut un sondage à une semaine du premier tour, voir un peu comment se positionne l'asile politiquement. On peut raisonnablement supposer que la majorité va voter la sauvegarde des privilèges durement acquis à la sueur du clavier avec Larem, une importante minorité gauchiste ambiance merguez barbeuk palette LFI, TDD pour représenter le PS, 3 ou 4 adeptes de la Fronce du Z. Le reste, j'ai du mal à le voir.

L'ensemble de ton œuvre en un seul post, bravo !

4 746

(713 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

hohun en a gros.

N'importe quoi, Hohun avait fait bien pire sous Sarko, non ? On avait même un pdf.

4 747

(713 réponses, dans La déconne)

Il a appris à mentir en Russie ?

4 748

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Tu vois finalement on a la même réponse D.

C'est bien moins une question de compétence que de politique agricole nationale/européenne et de politique économique.

Mais si c'est important pour toi d'avoir raison, bravo mon champion !

4 749

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

T'es niqué pour le droit à la déconnexion du coup

T'inquietes, dans mon jardin de 5000m² je vais être plus ou moins déconnecté H24.

4 750

(7 093 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad toujours au top pour répondre à coté.

- On vient de prendre les pires gelés pour un mois d'avril depuis 1947. Tu peux être "compétent" tant que tu veux, quand il fait -5 plusieurs nuits de suite, tes fruitiers morflent et c'est tout. Et c'est pas les bougies anti-gel qui vont magiquement réglé le problème.

- On vient de les prendre alors que globalement, la réponse B.

- La réponse B, à savoir la fructification précoce à cause d'un hiver anormalement doux, c'est quelque chose qui était rarissime "avang". Pas impossible, juste très improbable. Et les gelées d'avril étaient des gelés moins fortes. Maintenant c'est plus ou moins chaque année.

- La réponse D : c'est celle qui fait le plus débat, personne ne veut vraiment en parler dans la sphère agricole. Les cultivars de 1947 ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui. les arbres sont plus faibles qu'avant (parce que choix de variété nanifiantes plus précoce plus de rendement plus d'argent), les sols sont plus fragiles qu'avant. Pareil pour la vigne.