Le salon Pompidou, c'est à la fois plus moderne et plus républicain que le salon Pompadour, merde quoi !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Mastikator
Le salon Pompidou, c'est à la fois plus moderne et plus républicain que le salon Pompadour, merde quoi !
Oui oui des bulots, ce truc dégueulasse et caoutchouteux qui ne se mange qu'avec une tonne de mayonnaise sans quoi y'a pas moyen de faire glisser cette merde.
En mer noire, ils les font panés
(et ça n'empêche pas de rajouter de la mayonnaise)
https://www.tuningblog.eu/en/categories … ry-232502/
-----------------------------
Et viens pas dire que c'est exotique salope !
C'est le sud-ouest : choucroute à la graisse de canard obligatoire !
Il reste encore la blanquette et le pot au feu.
(et j'ai oublié le fameux cassoulet "maison" tout juste sorti de la boîte William Saurin ou Spanghero, le coq au vin Deluxe de chez Lidl, le petit salé aux lentilles, la poule au pot...)
(la carbonnade flamande à 1€ de chez Colruyt et le waterzoï risquent d'être trop exotiques)
Ca me fait penser au commissaire
Logique : Sud-Ouest, commissaire Ma(i)gret !
Comment peut-on avoir envie de rencontrer 35 personnes en même temps ?
Le gang-bang est prometteur.
Si vous aviez 35 personnes à nourrir, vous feriez quoi ?!
Pas de plats exotiques, curry, colombo (pas de sucré salé).
Pas de cochon de lait, agneau rôti façon mechoui...
Pas de buffet.
Pas de pâtes jambon.Il me faut absolument un plat qui claque.
MERCI.
Si on part sur une potée, il va falloir plusieurs grandes marmites...
Si on a plusieurs grandes marmites, on peut aussi tenter autre chose : la blanquette, bourguignon ou un autre type de ragoût. Le temps que ça cuise, ça vous laisse le temps garnir plusieurs saladiers pour l'entrée, voir cuire la garniture s'il reste de la place sur les feux.
Et pour le dessert, on peut toujours acheter un truc déjà prêt (sauf si on a un grand four balèze et que quelques invités se dévouent pour la main d’œuvre). Alternative rapide au tarif limité : le fromage blanc en pot d'1,5KG (ou plus) à servir avec un truc (miel, confiture...)
Sinon, je t'invite à prendre de l'inspiration ici :
https://www.youtube.com/channel/UC65cfU … MoiZzi5c9w
Ou auprès des spécialistes de la restauration collective :
5 Kg de macédoine (soit 142g par personne)
LES JOIES DE LA CANTOCHE !
Dernière option : soirée cantonale associatives avec moules-frites (avec un tonton accordéoniste déguisé en marin), paella (avec déguisements pseudo-ibériques), couscous (avec djellaba en vieux rideaux), etc...
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 89622.htm/
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil … 98183.htm/
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat … min-300000
Ok au niveau déco c'est pas le top.
C'est rénové, y a du terrain et de la flotte en quantité.
Le 2e a un truc qui peut faire pencher la balance :
La France a abandonné Balkany, mais pas Dieu, tant qu'il peut recevoir de la carpe farcie par l'aumonnier rabbin.
Il faut le savoir, hein !
Le cendrier en Alu a-t-il été vidé?
Et lancer une production de spiruline bien au chaud près de la carrière
NiarkNiark a écrit:- Dans le budget a priori et je pense qu'on va pouvoir profiter d'un paquet d'aide à la rénovation énergétique : isolation comble/plancher, menuiserie, chauffage, chauffe eau solaire (???)
Facile avec l'isolation a 1€
Si l'idée c'est de faire aussi chambre d’hôte ça à l'air top, ça a bien de la gueule
Et le fait que la gare soit proche, ça aide !
(par contre, certains touristes ne crachent pas sur une supérette proche pour acheter de quoi picoler...)
S-ATA Nick a écrit:Tout cela me donne à penser que les armes belges sont les meilleures, au même titre que les frites.
toi t'as jamais tenu un SAFN49 pour dire une telle connerie. Les Belges ils construisent trop lourd, comme les frites.
Comme un fusil semi-auto de l'époque, quoi...
(mention spéciale au SVT-40 qui était sous la barre des 4kg)
Cette ambiance octogone...
Perso, je n'y comprends rien, mais continuez les amis.
Dans 200-300h, ça devrait aller.
Sinon, pour ajouter de l'eau au moulin de Frénésie :
Après la "libération de Cuba", les fusils coloniaux espagnols ont été retro-engineered par les américains, copiés à tel point que lorsque les Springfield 1903/1906 sont sortis, Mauser a pu toucher des royalties jusqu'à la 1e GM.
(en parallèle les Lee Navy sont passé à la trappe malgré leurs qualités et John Paris Lee a collaboré avec l'empire de la Majesté sur les Lee-Metford, Lee-Enfield et autres SMLE)
@Frénésie :
Je vois qu'on partage certaines sources.
Certaines vidéos avec le vieux Sullivan au dos complètement plié étaient sympa.
Et puis le point fort de ces version Knight, c'est le même que (de mémoire) sur les Owen : le fait que la partie mobile "bolt" s'arrête et reparte sans compresser le ressort au maxi ni taper.
Niveau réduction du recul, on pourrait toujours s'attarder sur l'AN 94 et sa poulie jugés "complexes" mais dans les faits beaucoup plus simple que certains projets "normaux"...
Bestaflex a écrit:Dont certains avec une plateforme plus aboutie (HK416 anyone)
Les 416 c'est de la grosse daube allemande faite en métal bien lourd et bien passéiste.
Kalashnikov développa un concept mécanique soutenue par l'idéologie russe de simplicité de fonctionnement, Stoner un concept matériel.
Stoner il utilise pour faire son arme, les matériaux de pointes de l'industrie aéronautique de son époque (alu, polymères) le tout en faisant un véritable travail de titan sur l'ergonomie (avec des études statistiques longue sur des choses toute bêtes genre position moyennes des pouces par rapport à la main, distance moyenne des avant-bras à l'épaule, etc...).
Le système de fonctionnement du fusil (emprunt de gaz, piston court, etc...) est un détail (AR-10, 15 et 18 fonctionnant tous de façon différente).Si le 416 était plus abouti que l'AR-15 (ce qu'il n'est absolument pas), il serait en fibre de carbone, avec un canon allégé en acier rapide.
HK à même changé les chargeurs en alu pour des chargeurs en acier (deux fois plus lourd) alors que même sur le G36 ils étaient déjà en plastique...Le 416 c'est une grosse arnaque de subvention déguisée pour sauver une compagnie, qui comme toutes les grandes compagnies européens d'armes légères (qui ont toutes fermés où vivent de contrat US comme FN et Beretta), faute de contrats nationaux et de marché intérieur pérenne (due à une sur-réglementation parfaitement insensé et injustifiable) est au bord de la faillite en permanence.
Il vaut mieux un AR-15 avec un canon allégé moderne de chez Lothar, des fournitures en carbone, un upper en alu et un corps/crosse polymère que le mammouth qu'est un 416.
Et tu t'en sors pour la moité du prix...Et c'est sans même parler du fait que Stoner à fait d'autres designs bien après qui sont toujours révolutionnaires (AR-100, Stoner 63) et dont seul les designs russes récent arrivent à la hauteur point de vue fusils.
FN Herstal a proposé à l'armée US de moderniser la production (amélioration des perfs, réduction des coûts) : demande rejetée, il faut respecter le cahier des charges des années 60.
Concernant la .280 British : adaptée au tir semi-auto mais pas des masses aux rafales dans le cadre d'un fusil d'assaut. (Un peu comme la .276 Pedersen qui aurait dû être adoptée par les ricains dans le Garand à 10 coups. La pression pour avoir une munition "universelle" a fait conserver la .30-06 entre fusils et mitrailleuses à munitions traçantes/Perforante -> le Garand est passé à 8 coups.)
Concenrant le SA FN belge, j'ai lu quelque par un commentaire (vérification nécessaire) que la version en .30-06 marchait mieux que les Garands pendant la guerre de Corée (plus léger, plus précis, plus fiable)
Concernant le M14, j'avais entendu un son de cloche un peu différent :
le lobby qui avait l'argument de faire des économies en réutilisant le matos dispo, mais ensuite les génies de l'administration qui vire John Garand du circuit (le mec qui avait la clé pour optimiser les méthodes de production) avec pour conséquence de devoir faire du retro-engineering pour réapprendre à faire des Garand/M14 et racheter un nouveau set de machines-outils, ce qui au final a annulé l'économie annoncée (les ricains avaient reçu la possibilité d'utiliser les plans du FAL grâce au cadre de l'OTAN). (les italiens ont fait le BM 59 bien plus vite et bien plus réussi).
Concernant Johnson : son FM il est bien sur le papier mais pas franchement sympa au niveau du recul.
Petit détail amusant : le Garand pourrait être une évolution du RSC 1917 français.
Il manque aussi le passage sur l'armée/l'administration qui "reconstruit" l'AR-15 et qui change de poudre (au lieu d'avoir une "propre" de chasse prévue par l'inventeur, les mecs décident de truander et conserver les contrats pour conserver la poudre "sale" (qui encrasse) initialement prévue pour le M14 sans en discuter ni avec Armalite ni filer des kits de nettoyage aux conscrits sur le terrain. Ils prétendent avoir résolu le problème : les munitions envoyées pour tester les lots de cartouches sont chargés avec de la poudre "propre" et le reste de la merde est destinée au terrain.
Concernant la carabine Williams (USM1/M2/M3) :
Le truc a été à la foi adoré par beaucoup (pas avoir une enclume traîner, utilisable aux distance standard, possibilité de retenter sa chance si on a loupé grâce au recul léger+chargeur de 15) mais détesté par d'autre : pouvoir d'arrêt trop faible pendant la guerre de Corée face à l'équipe d'en face bien emmitouflée (au passage, les manteaux d'hiver soviétiques arrêtaient la .45 même tirée avec une Thompson, initialement testée durant les guerres bananières contre des indigènes à poil ou en chemise). En sortant du cadre, des expérience ont été menées pour créer/adapter des armes plus compactes utilisant la même munition (revolver, pistolet semi-auto, carabine raccourcie...) mais ça n'a pas très bien marché : trop de poudre brûlée hors du canon (gros flash, gros bruit), précision/pénétration réduites et soucis en particulier sur les pistolets semi-auto de l'époque (c'est plus puissant que la Tokarev, déjà "magnum" pour une arme de poing de l'époque).
Non mais éventuellement elle ressemble à sa nièce.
"Ma nièce a pris le trimaran une fois aussi, en maillot de bain un peu trop moulant, mais c'est mieux, faut pas avoir des vetements qui trainent sur ce genre de bateau, je lui ai dit, elle m'a dit t'es con tonton"
Reserve la suite pour les topics NSFW
T'es aussi le genre de mec à lancer Smite et te bouffer les couilles parce que tes potes ont merdé?
Putain je dois refaire du CS 1.6 au taff j'ai du oublier le numéro des armes parce que j'achète jamais la bonne.
Si Steam ne s'installe pas, y'a la version crackée qui devrait tourner.
http://cs-games.lt/
Bernard a raison.
Qui voudrait b.... r Greta ?
Quand la fraîcheur de la carcasse compte plus que le reste...
Mes patates douces, je les ai faites au four, comme un bon flemmard.
Pour Parano faut être suffisamment motivé...
Y'a toujours une vieille partie des Contrée de l'Horreur qui attend chez un pote qui commence ses parties le samedi après 22h30... (au moment où on commence à se poser la question de quels bus vont être dispo pour rentrer)
La chandeleur s'est enrichie culturellement?
On dirait des appâts pour pêcher des silures.
C'est pas très sympa pour les Moyen-Orientaux.
Le Vrai Asile » Messages de Mastikator
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,730 secondes, 17 requêtes exécutées