Le "salary man" ne s'achète pas forcément plus de conneries que toi.
Ben ça tombe bien, j'ai pas dis ça. De base je comprenais pas vraiment l'idée que plus de trucs = liberté de Rhum.
Thermostat a écrit:le problème ce sont les meufs
Pas mieux.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Le "salary man" ne s'achète pas forcément plus de conneries que toi.
Ben ça tombe bien, j'ai pas dis ça. De base je comprenais pas vraiment l'idée que plus de trucs = liberté de Rhum.
Thermostat a écrit:le problème ce sont les meufs
Pas mieux.
La tiny est un choix audacieux, de ce que je vois il faut préalablement se refuser d'avoir à sa disposition tout un tas de truc plus ou moins utiles et se dépouiller du reste; peut-être même de l'essentiel en ce qui me concerne : la liberté, l'espace et l'intimité. Je vois ça un peu comme une sorte d'ascétisme qui je l'espère te mènera à l'ataraxie frelot, mais perso je trouve ça aliénant.
La tiny, c'est surtout un compromis à mes yeux. Celui de devoir faire avec un budget ridicule pour devenir proprio avec NOS conditions (donc pouvoir continuer à bouger par exemple). Comme tout compromis, il n'est pas parfait. Es-ce que avoir une pièce de plus ou 20 cm de plus dans la mezzanine aurait été plus confortable ? Oui. Es-ce que c'est grave ? Meh.
J'ai du mal à faire le lien entre posséder des "trucs plus ou moins utiles" et la liberté comme concept. Pour moi c'est même plus ou moins le contraire qui nous est arrivé : stocker des merdes inutiles (un truc qui sert une fois par an est inutile), devoir les déménager avec nous (pour rien), devoir s'occuper de leurs maintenance (pour rien), etc. Un chasseur cueilleur est a priori plus libre qu'un salary man, si tu veux.
Pour l'espace et l'intimité, je peux comprendre le coté aliénant mais là on touche aux conceptions personnelles de la vie de chacun : on passe notre journée plus ou moins dehors, c'est quoi le vrai intérêt d'avoir une maison avec 10 pièces ? On a les fonctions essentielles d'un foyer : se protéger, se nourrir, se reposer. Le reste, ça se passe dans le monde extérieur.
Mais surtout, je suppose que tu ne te poses pas cette question pour tous les gens vivant en appart, avec des gamins ou pas. Et quand je dis appart, je parle pas de 90m² rooftoop hein. J'ai l'exemple d'amis de fac devenus prof qui vivent à trois dans un 40m² dégueulasse (et encore je suis aimable) sans balcons avec un gamin et qui sont en crise de nerf permanente.
T'a prévu un endroit pour ranger les jouets que tu vas introduire dans Niarkette ou tu comptes régler ça avec des légumes bio de saison que tu revendras ensuite sur mym à prix d'or ? Je dis ça parce que ça serait dommage que le Niark môme il tombe dessus dès qu'il va commencer à explorer son environnement.
Je ne rentre dans Niarkette que ma bite et mes doigts, jusqu'ici. Ouais, je sais, gros boomer tout ça, même pas une grosse courgette. Ca fait 13 ans qu'elle en est satisfaite et en redemande. Si la question se pose, on réservera un tiroir dans le plafond pour l'outillage, ca fera rigoler les invités.
Ah oui aussi je veux pas spoiler mais si vous faites un gosse, vous pouvez faire une croix sur votre vie sexuelle. Vous allez devoir vivre comme un couple illégitime pendant un bon moment parce que vous pourrez pas vous cacher quelque part dans la maison en fermant une porte et je te vois mal niquer Niarkette pendant que le gamin se passionne pour bob le bricoleur devant la télé. Il va falloir ruser sévère pour niquer vieux, déjà dans un espace normal ça peut être tendu mais là ça tient de l'impossible.
C'est dingue à quel point niquer est important pour toi, on dirait presque que ça peut-être une source d'anxiété : "oh putain billy est entrain de regarder pat patrouille, vite dans la sdb pour limer maman !" . C'est peut-être un poil exagéré, non ? SI on était dans cette situation, je suppose qu'on se fera un espace plus intime dans le jardin pour ce genre de moments. On a pas prévu de faire de gamins (pour l'instant) parce que il y a suffisamment de changements importants dans nos vies. Une fois installés et avec un revenu un peu plus stable, on verra si la discussion revient.
De ce que j'ai compris des plans sur 25 ans de Niarkette, si on doit faire un gamin là dedans, ce sera pas sans un second module habitable pour lui/nous.
Merci de faire attention à ma vie sexuelle Rhum, j'ai l'impression que ça te travailles pas mal. Plus que moi en tout cas.
vous auriez pu penser à un plancher escamotable qui aurait donné lieux à une chambre d'amis.
Déjà prévu, les Bidules ils dormiront sous la Tiny pour une expérience la plus fidèle en SDFing.
Y'a quelle hauteur en dessous de la mezzanine ?
Suffisante pour que je sois assis sans me plier. Par contre comme je le disais précédemment, exit le matelas de 50cm avec notre sommier actuel.
Donc cette année tu n'as fait aucun semis, culture et autres.
Rien pour l'instant et à mon avis je suis pas prêt de commencer vu ce qu'il reste à faire. J'ai prévu de commencer tranquille à partir de Septembre. Mais à voir, possible que ça repousse à 2023 suivant le temps que ça prend pour faire les demandes d'aides etc.
Moi je pense que cet agriculteur sera bientôt ton meilleur ami Niark*.
Je ne me fais pas trop d'espoir, même si honnêtement j'aurai préféré qu'on règle ça autrement (en discutant quoi).
... Je compte attirer cet être merveilleux et sa famille la plus proche si il le souhaite sur mes terres.
En plus promis : Je la ferme il ne m'entendra pas de la journée.
Notre maison est sur roulette, tout est envisageable à partir de là mais ouais la famille va être un sacré problème à résoudre. Faut voir ce que c'est vraiment ton pays d'abord, en vacance par exemple. Donner du temps et du savoir, c'est pas un souci non plus.
Il a quel âge ?
Pas assez pour espérer.
OMG OMG :

Tiroirs dans les marches de l'escaliers, le paliers s'ouvre vers le haut pour du rangement.

Une vrai maison pour SDF, on est à la limite de l'indigence.
On aura un grand placard sur le droite à coté de la baie pour ranger manteau/chaussure, un espace escamotable sous la fenêtre pour les bureaux et deux meubles canapé/lit/assises pour manger autour d'une table que Niarkette a dans la tête si si ca va être fantastique t'as pas le choix de toute façon.

Des placards à poussoir dans le plafond de la cuisine et de la sdb pour utiliser l'espace "perdu".

Le plan de travail pour la vasque de la Sdb en châtaigner. Notre constructeur ne nous a pas prévenu, on est arrivé et il a dit "regardez, je suis allé trouvé du bois chez un collègue et j'ai fais ça, c'est joli non ?". Faudra le teinter un peu plus sombre mais sinon c'est farpait.
Du coup ça nous plait tellement qu'on va faire à peu près pareil pour le plan de travail de la cuisine qui était le sujet central de la discussion de ce matin : disposition des meubles, éléments à acheter (évier, plaques et four à gaz, hotte, etc), visuel.
C'est chaud de rentrer dans notre appart placoplâtre blanc sans faire une dépression nerveuse.
Ahah, je me souviens encore de cette discussion avec Reblochon à propos de la "stratégie" de Roussel.
Au cas ou, je rappelle que tout ça c'est juste pour pouvoir travailler hein.
Bon bah l'élu en question a été interdit de me reparler ni de se mêler du projet agricole par le maire. On vient de sortir d'une réunion ou il s'est excusé mille fois du comportement de ce gros con.
Et j'avais évidemment vu juste : agriculteur à la FNSEA et membre du comité de la Safer dans le département. Bref, pour lui je suis un hippie.
Du coup, le commodat a été validé à l'unanimité à la délibération avec le découpage que j'ai choisi. Validé aussi le fait de pouvoir poser la tiny sur la parcelle tant que durera le retard pour avoir notre terrain d'habitation.
C'est une victoire de Niark. Mais à quel prix ? Ca risque d'être rigolo quand je vais recroiser l'élu en question, sachant qu'il est agriculteur sur la commune.
Sinon demain on vitrifie les cloisons de la roulotte, du coup photo.
Non par contre les communistes auraient pu faire en sorte que la gauche soit au second tour. C'est con, toute cette "stratégie" pour arriver à ce résultat.
Moi j'ai bien aimé.
Oui, mais est-ce que tu pleurerai la perte de Perpignan comme on pleure Marioupol, hein ?
Non. Non.
Cette ville est un furoncle vivant, un parasite se gobergeant de l'énergie vitale du pays dont le plus haut fait depuis la révolte viticole de 1907 est d'avoir donné naissance au tueur de la gare, Jacques Rançon.
D'ailleurs la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_ … _Perpignan sur le fait divers nous montrent l'ambiance fin de race de ce trou noir de l'humanité. Des tueurs psychopathes espagnols, des faux médecins péruviens, qui fréquentaient tous le même café et la gare.
Je ne serai pas étonné qu'on découvre des putains de statuettes représentant Cthulhu enfouies sous les rails.
Si on vitrifiait Perpignan demain, je pense pas que qui que ce soit verserait une larme. Cette ville est un putain de dépotoir humain.
Le résumé du débat était déjà bien chiant, j'imagine pas me taper l'intégralité du truc.
Des roulottes comme la tienne je peux en mettre 5 ou 6 juste sur un bout de terrain qui me tient lieu de parking
Ca tombe bien, c'est un peu le but d'une tiny house d'être, euh, petite ? En vrai ça doit être dur à comprendre parce que t'es pas le seul à essayer de me vanner sur la taille du truc alors que c'est dans le cahier des charges à la base.
Je n'ai pas atterri là ou je suis par hasard.
J'ai pas compris.
Nan ça va, le but de cette opération étant de vivre dans un calme et reposant, pas de faire une plus value.
Ha ben dans ce cas j'ai raison, tu pouvais avoir du calme et du repos pour bien moins cher, dans la Creuse par exemple ! Du coup, ça fait reuch pour du calme sauf le voisin connard qui pourrait te buter à tout moment dans un léger accès de folie/boisson.
Je ne suis pas non plus un alpha sorry
C'était pour le rire. Mais tu pouvais simplement dire "j'ai claqué 175k" au lieu d'expliquer l'affaire que c'était puisqu'elle était à 320k !
une propal à 175 000
Ah ? C'est pas un peu cher ? Pour ce prix là, tu trouvais deux fois plus de terrain dans la Nièvre. Les contorsions pour arriver à ce prix à la fin pour bien montrer la négociation d'alpha m'ont fait rire.
Blague à part, est-ce que tu as une idée du montant que t'as investi dedans depuis ? Travaux, entretien, foncier, facture de chauffage (Soja, toujours dans nos cœurs) ?
Et crois bien que si j’étais admin ici
Et heureusement pour l'asile, ce n'est pas le cas.
Le mastabot a besoin d'une mise à jour pour que le plug in "nuance" soit pris en compte.
Tu ferais ça avec quel outil agricole ?
Avec mes gros doigts pleins de terre mon bon Thermos.
Ah si si, je te jure.
et une tiny à 80 000 boules ce qui d'ailleurs fait relativement cher par rapport à
Enculé de toi va.
Quand je pense que t'as même pas été capable de nous dire combien t'as payé ton château "goatse" !
J'ai envie de m'arracher les yeux après les deux dernières pages.
Eh oui, l'onanisme.
Hohunanisme putain
Tu fais toujours de la muscu?
Ouaip. Très content dans l'ensemble, je progresse bien. Mais j'arrive à la limite de l'idée "je travaille à la maison" tant qu'on sera pas installé chez nous et que j'aurai plus de place dehors pour installer des barres de tractions/dips etc.
Je fais tout aux haltères et c'est chiant en plus de devoir racheter de la fonte régulièrement.
Et tu crois pas que t'aurais pu discuter avec eux avant d'investir 80 000 dans une roulotte et pouvoir éventuellement reprendre un domaine à plus de 500 000 pour queudalle avec ta femme et trois punks à chien ?
Soupir.
Un "domaine", il faut l'entretenir. A l'inverse de beaucoup de hippies/néo-paysans, je connais ma capacité de travail et ce que je suis capable de faire ou ne pas faire.
Du coup, j'espère pour ceux du dessus qu'ils vont s'en sortir et que leur communauté ne va pas exploser à cause de l'énormité de la tache à accomplir. Mais j'en doute, parce que je l'ai déjà vu. Après 3 ou 4 ans à travailler 60h semaine pour "régler" les problèmes (rénovations des bâtiments et du matériel, entretien du "dooooomaine" trop grand, cultures, vie de famille, etc), les gens se lassent et n'arrivent pas à se projeter sur 10 ou 20 ans. En partant, ils foutent dans la merde les autres occupants, qui vont être obligés de récupérer la charge de travail ou de trouver un autre pigeon venant investir sa santé.
Je passe sur les difficultés techniques pour y arriver, comme s'il suffisait de se pointer à Terre de lien et dire "coucou je voudrai 250 hectares gratuit". Comme la dernière fois, tu te fais des films sur la réalité. Et encore, même si tout ça était si facile, il faudrait vouloir vivre et travailler en communauté, ce qui n'est pas vraiment notre cas.
J'ai déjà dis que c'était moins de 80.000e et qu'il s'agissait du tarot pour la roulotte + le terrain d'habitation. Retour à la conversation avec Bidule, "ailleurs y a mieux moins cher noob lol"
Tu vis où Niark en attendant ?
Dans un hameau du bled à 5min à pied de notre futur emplacement/travail, en location. On va pas se plaindre pour 300e par mois.
Réponds pas surtout enculé ça t'écorcherai la gueule
J'étais en week end avec la famille enculé de toi.
Oui je connais Terre de Lien, il font du bon boulot selon les régions. Pas impossible qu'un jour on discute avec eux mais c'était pas dans les plans jusqu'ici.
Un retour solide.
Une question Rhum : pourquoi ? Et je veux pas dire "pourquoi tu va voir le meuble alors que t'as que des photos pixelisée du cul sur le market de FACEBOOK ?" mais plutôt pourquoi quand tu vois la dégaine du type et la situation tu te dis pas "si je me barre pas dans le 5 prochaines minutes je finis dans un freezer picool ?"
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,900 secondes, 20 requêtes exécutées