4 701

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:

Je pige pas le soucis

Le PNF a pigé, lui.

4 702

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

quand même plus facile a mettre en œuvre

Ah ben du coup ce serait bien de faire croquer McKinsey, ouais, comme ils aiment bien ça toucher du pognon pour rien foutre !

4 703

(713 réponses, dans La déconne)

stuffed spectrum a écrit:

qui s'imaginent que l'on peut forcer le capital à augmenter les salaires.

Stuffed, ce libéral.

J'ai cringé très très fort, heureusement que j'ai pas twitter, ce monsieur est sauf.

4 705

(713 réponses, dans La déconne)

Je me demande ce que t'as tapé pour choper cette image.

"Macron se fait sucer par brigitte en plein meeting ?"
"Macron jouissance max" ?
"Emanuel Macron qui pense aux Français pauvres ?"


Bon sinon il nous faut un sondage à une semaine du premier tour, voir un peu comment se positionne l'asile politiquement. On peut raisonnablement supposer que la majorité va voter la sauvegarde des privilèges durement acquis à la sueur du clavier avec Larem, une importante minorité gauchiste ambiance merguez barbeuk palette LFI, TDD pour représenter le PS, 3 ou 4 adeptes de la Fronce du Z. Le reste, j'ai du mal à le voir.

L'ensemble de ton œuvre en un seul post, bravo !

4 707

(713 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

hohun en a gros.

N'importe quoi, Hohun avait fait bien pire sous Sarko, non ? On avait même un pdf.

4 708

(713 réponses, dans La déconne)

Il a appris à mentir en Russie ?

4 709

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Tu vois finalement on a la même réponse D.

C'est bien moins une question de compétence que de politique agricole nationale/européenne et de politique économique.

Mais si c'est important pour toi d'avoir raison, bravo mon champion !

4 710

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kefka a écrit:

T'es niqué pour le droit à la déconnexion du coup

T'inquietes, dans mon jardin de 5000m² je vais être plus ou moins déconnecté H24.

4 711

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad toujours au top pour répondre à coté.

- On vient de prendre les pires gelés pour un mois d'avril depuis 1947. Tu peux être "compétent" tant que tu veux, quand il fait -5 plusieurs nuits de suite, tes fruitiers morflent et c'est tout. Et c'est pas les bougies anti-gel qui vont magiquement réglé le problème.

- On vient de les prendre alors que globalement, la réponse B.

- La réponse B, à savoir la fructification précoce à cause d'un hiver anormalement doux, c'est quelque chose qui était rarissime "avang". Pas impossible, juste très improbable. Et les gelées d'avril étaient des gelés moins fortes. Maintenant c'est plus ou moins chaque année.

- La réponse D : c'est celle qui fait le plus débat, personne ne veut vraiment en parler dans la sphère agricole. Les cultivars de 1947 ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui. les arbres sont plus faibles qu'avant (parce que choix de variété nanifiantes plus précoce plus de rendement plus d'argent), les sols sont plus fragiles qu'avant. Pareil pour la vigne.

4 712

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

Les détails ne sont pas encore tous réglés mais on se dirige donc vers une installation des Niarks temporaire.

C'est plus ou moins réglé. On signe le commodat (le prêt gratuit des 5000m²) avec la mairie dans la semaine et présentation au conseil municipal du 11 avril. On inclus dans le commodat la présence de la Tiny house pour la durée de celui-ci. Pendant ce temps d'attente, on vit sous le régime de la "dérogation", du coup pas besoin de faire de permis de construire ni de déclaration à la SPANC (je me remettrai jamais de cet acronyme là) pour l'évacuation des eaux usées.

Je vais vivre sur mon exploitation pendant la première année d'exploitation, ce qui est assez incroyable en maraichage.

4 713

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Haha putain, cheap shot !

4 714

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Cerise, prune.

4 715

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/6249cca049de6e5e6d73ae45/full/image.jpg?v=1

Ya rien, y a rien.

4 716

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

Des feux pour eviter que les récoltes gèlent

Bingo.
Je vous laisse imaginer à quel point il faut être taré dans sa tête pour faire ce "métier". Ces gens vont être dehors toute la nuit pour vérifier que tout prend pas feu (ce serait cocasse), aucune garantie de résultat, un manque à gagner (environs 10e la bougie, il en faut environs 300/400 à l'hectare, tu multiplies par le nombre d'hectares que t'exploites et tu passe à Mr Brico pour acheter un nœud coulant.

4 717

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

Non on va pas tous mourir, juste quelques agriculteurs de plus

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/277571810_489888532833349_3508253222283926327_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nscwiITZMkYAX8vvOAJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9a2hW58n62e_aOIsuUqQIllbOKhHReqzl4Rrp1cxJK_w&oe=624EBBEA

Devinez kessecé?

4 718

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

mr_zlu a écrit:

Je ne sais pas trop ce que Minc vient foutre là

Tu fais pas le lien avec le reste de la phrase ? Chaud. Mais sinon le jeu de mot m'a fait rire, voilà tout.

4 719

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

quand il y a des clementines de corses j'en prends car elles sont meilleures que les clementines du Maroc*

T'aurais pu acheter français plutôt mais bravo quand même !

4 720

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Conrad a plus ou moins raison sur les rejets du à l'élevage. En soi c'est pas ça le principal souci. Ca le devient quand tout le reste de l'agro-système sera complètement débile et on s'en approche.

4 721

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Thermostat a écrit:

qu'on va tous crever de faim dans deux mois

Ca tombe bien, j'ai jamais dis ça. Des tas de gens vont crever de faim mais c'est dans des pays suffisamment pauvres pour qu'on s'en foutent : Lybie, Egypte, Yemen, Somalie, etc.

Thermos crèvera d'un cancer du cul avant de mourir de malnutrition. Encore que, si je me souviens des photos sur l'asile, t'avais quand même l'air tout palot.

4 722

(1 911 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Eleonor a écrit:

Ca je ne comprends pas.

Pourtant ce n’est pas compliqué.

Attention, je prends l'exemple de la poule alors que ce n’est même pas le plus incroyablement con. Je crois que dans cette catégorie la viande de bœuf bat tous les records.

Prend un poulet fermier loué de merde acheté chez ton boucher/supermarché et qui vient d'un élevage en intégration de 50.000 poulets. "Intégration" ça veut dire que l'éleveur a signé un contrat de service avec Loué, il ne s'occupe que d'amener les poulet d'un point A à un point B dans leur développement. Il n'a AUCUNE influence sur le choix des poules ou sur le choix de l'aliments. En vrai, il s'agit d'une "location" de la structure pour engraisser les bestioles, il n'est pas propriétaire du Cheptel. Il reçoit un salaire en compensation (le smic) pour gérer 50.000 poules. Et le plus souvent il s'endette de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour mettre en place l'infrastructure.

Le jour ou Loué veut renégocier le contrat, l'éleveur est totalement niqué. C'est un esclave, ni plus ni moins.

Bref, pour produire ton poulet label rouge de merde, il a fallu :

- Le faire venir chez le producteur à coup de camion depuis une poussinière/un élevage "prêt à pondre" ou "poulet démarré". Ces élevages là il n’y en a pas à chaque coin de rue donc compte une grosse dépense énergétique (calorie) pour juste les déplacer.

- L'aliment. Les gros fabricants d'aliments ont des "formules" toute faites (tant de pourcentage de blé/maïs/soja). Le prix à la tonne est directement indexé sur le prix à l'achat que le fabricant arrive à avoir sur le marché. Donc il va au moins cher. Donc il fait venir du tourteau de soja du Brésil ou d'ailleurs. La dépense calorique est monstrueuse.

- Cet aliment, il a fallu le faire pousser. Pour ça, on va utiliser des tracteurs (essence) et des engrais. Beaucoup d'engrais.

- Il faut ensuite transporter la marchandise (les œufs, les poulets) jusqu'à l'endroit ou ils vont être conditionné : abattoir, salle de mirage/conditionnement pour les œufs. Il faut des machines (et des hommes) pour gérer des volumes pareils.

- Il faut enfin transporter la marchandise calibré jusqu'au point de vente, à grand coup de camions encore. La tu auras de la perte parce que trop de volumes d'un coup "pour faire joli" avec le marketing du 19ieme siècle des GMS.

- J'oublie des trucs mais on a déjà bien assez.

De mémoire, il faut au total 3/4 calories végétales pour produire une calorie de poulet. On passe à 9 pour le boeuf. On parle juste de la conversion production végétale/animale. Le reste du gaspillage lié au transport n'est pas pris en compte.

Dans tous ça, on parle pas non plus des problématiques de pollution spécifique à l'élevage industriel du à la concentration. Ni de l'aspect qualité des produits proposés.

4 723

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

Merci Bidule. On va tous mourir c'est ca lol?

De rien Bidule ! Non on va pas tous mourir, juste quelques agriculteurs de plus. De toute façon, c'est quand la dernière fois que t'as achetés des pèches françaises, hein ? Quand a Hyper U tu passes devant et que les espagnoles sont à 1e de moins le kg, c'est VITE VU HEIN.

Ca fera de la place sur les étals pour mettre plus de marchandise venu du Maroc.

4 724

(1 015 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

https://www.midilibre.fr/2022/03/31/gaz … 206475.php

"Les contrats prévoient une monnaie dans laquelle ces contrats sont exécutés, les contrats doivent être exécutés dans la monnaie dans laquelle ils sont prévus. Les contrats sont les contrats.

Le coté enfantin de cette idéalisation du contrat m'a fait sourire. Lemaire est loin des maitres de la pensée magique mais bon, chacun fait avec son propre talent.

4 725

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Viky a écrit:

Haha c'etait par rapport a Niark bien sur.

Hein ? Quoi, je suis un méchant Bidulien pro-poutine parce que je me fous de la fiole de Zlu ? Et dire que je suis d'accord avec Stuffed alors que je passe mon temps à lui chier dessus, bravo !

Demain Niark propose de la propagande pro russe aux enfants devant les écoles.