4 701

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Chalumeau a écrit:

Circonstances atténuantes bordel.

N'existent plus depuis 94. Ca servait à descendre en dessous du minimum de la peine prévue. Depuis le nouveau code pénal, il n'y a plus de minimum.
Ca a en un sens été réintroduit avec les peines planchers, mais on s'écarte du sujet.

Chalumeau a écrit:

Mettons que je le trouve par hasard, paf, et que plutôt que de lui foutre au minimum un pain je téléphonasse à la maréchaussée pour une arrestation en bonne et due forme, probablement suivie de tapotage sur le bout des doigts chez Mr l'juge, et bien mes couilles vont probablement se rétracter et me sortir par le scrotum.
Je pense que c'est une défense valable.

Ah, tu vas être content, celà dit. Parce que j'ai un truc pour toi. L'article 73 du code de procédure pénale

Article 73

   Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

Règle qu'on retrouve dans l'adage "chacun est shérif en terre de france"
Bref, en matière de délit flagrant, toute personne peut arrêter le délinquant, quitte à répondre ensuite des violences non nécessaires à l'arrestation.

Maintenant, faut que ce soit une infraction flagrante. Et je crois qu'on n'est plus dans ce cadre.

4 702

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Chalumeau a écrit:

Jusqu'à quel point puis-je lui faire légalement mal ?

Jusqu'à nulle part?

Une des raisons pour lesquelles on a crée la justice pénale, c'est pour se substituer à la vengeance privée. Tu ne crois quand même pas qu'on va la tolérer?

Quand Weber dit que l'Etat a le monopole de la violence légitime, ce n'est pas une image, c'est une description.

Et ce monopole, il le fait jalousement respecter.

4 703

(973 réponses, dans La déconne)

TroyMcLure a écrit:

Log long chiant et imbitable.

Voilà.

Avec en plus Zechat qui le brandit comme preuve de sa soi-disant "victoire".

4 704

(973 réponses, dans La déconne)

Mouais.

Conversation sans grand intérêt.

thedarkdreamer a écrit:

A ma connaissance, le président des Etats-unis ne touche aucun salaire. Parce qu'ils estimeraient que ce n'est pas évaluable.

Le résultat, brillant: il n'y a que des millionnaires pour tenter leur chance.

Auto corrigeons-nous. Internet me dit que contrairement à ce que je croyais, le président des états-unis touche bien un salaire. Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on entend, mes affirmations ci-dessus sont donc erronées ou inexactes, même si les deux princiapaux candidats étaient multimillionnaires.

Ah, et redressons le tir j'écrivais plus haut.

Si, et je dis bien si, cette augmentation a pour objectif de rendre les flux financiers de la présidence moins opaques et plus contrôlables, par les parlementaires (René dosière power!) comme par la cour des comptes, c'est une bonne chose.

Et qu'est-ce que je lis dans un des textes mis en lien?

Par ailleurs, la présidence publiera dorénavant un rapport d'activité certifié par la Cour des comptes. Une clarification réclamée depuis des années par le député apparenté PS René Dosière, lequel en a même fait un livre (*). « C'est aux actes que l'on jugera », commentait-il hier.

Bref, sans même lire les articles, je connais leur contenu à l'avance. Si ce n'est pas la classe...

ZeChat a écrit:

Et boum !

A noter que ce budget à Washington avoisine les 4 millions d'Euros pour comparaison.

Alors, what the fuck ?

A ma connaissance, le président des Etats-unis ne touche aucun salaire. Parce qu'ils estimeraient que ce n'est pas évaluable.

Le résultat, brillant: il n'y a que des millionnaires pour tenter leur chance.

ZeChat a écrit:

Je relance de 10, entendu sur europe ce soir

sauce: JDD a écrit:

Une hausse de 140% du salaire de bismuth?

L'hebdomadaire Profession politique révèle une note interne de l'Elysée qui recommande de faire passer la rémunération annuelle du chef de l'Etat de 101 488 à 240 000 euros, soit une augmentation de 140%. A titre de comparaison, le Premier ministre émarge à 20 000 euros bruts par mois contre 8300 pour le chef de l'Etat. Cette noté signée de la main d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de bismuth, a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l'Assemblée.

C'est un genre de point godwin irl du foutage de gueule, non ?

Ben ça dépend. A ma connaissance, le salaire du président est très bas, mais il a des quantités importante de fonds secrets. Si, et je dis bien si, cette augmentation a pour objectif de rendre les flux financiers de la présidence moins opaques et plus contrôlables, par les parlementaires (René dosière power!) comme par la cour des comptes, c'est une bonne chose.

leo a écrit:

j'ai l'impression qu'il essaye de déstabiliser ses interlocuteur en les touchants. C'est une technique ou je me fais un film ?

C'est une technique. L'influence du contact physique sur les réactions de l'interlocuteur a été pas mal étudié par la psychosociologie américaine dans les années 60-70. Le contact physique crée une proximité avec l'interlocuteur qui lui rend plus difficile de refuser. Tous les BTS de force de vente ont un cours sur le fait que si on touche le client, la probabilité qu'il essaye l'échantillon gratuit et accepte de répondre aux questions augmente de moitié.

Avec les journalistes, la tendance de bismuth à créer une connivence avec ceux qui bossent sur lui (tutoiements, demande de nouvelles de la petite famille, tout ça) est connue.

donspliff a écrit:

Pareil que darkdreamer. Très bonne séquence, le cadre est bon, close up sur le visage. La com est parfaite. vocabulaire limité, aveu de fatalité de la part de bismuth "c'est pas marrant à entendre".

Putain.

En fait, le montage de LCI est assez généreux.

Parce que si on regarde la même séquence sur I-Télé, ce n'est pas de la si bonne com.

4 710

(41 réponses, dans Cuisine)

DiDay a écrit:

Un truc pas trop dur, pour 6 personnes et pas cher.

Tu as en stock ?

J'ai envie d'épater mes colocs.

Le poulet au cidre, et les pâtes au gorgonzola, sans problème.

Ca me fait penser que je pourrais poster une recette de paëlla aussi, il y a des versions plus simple que la traditionnelle, mais je pense que celà ferait hurler topy.

4 711

(41 réponses, dans Cuisine)

Allez, retour de l'automne, retour du post "prochaine recette", parce que je me dis que ça fait longtemps que je n'ai rien posté dans ce coin, et il faut quand même que je mérite mon titre.

Alors, j'ai pour l'instant trois idées de post "Le nutella maison ou comment épater les filles", "Les pâtes au gorgonzola et au noix, pour les longues soirées d'hiver", et "le poulet au cidre, ou quand la nouvelle cuisine tabasse l'ancienne"

Mais si vous avez envie d'autres trucs, dites-le, et si je la connais je peux essayer de poster la recette.

4 712

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

A part que si tu restes trop longtemps, hypothermie, non?

4 713

(16 réponses, dans Questions / Réponses)

DiDay a écrit:

Que faire docteur ?

Moins d'exercice. Evite tout effort. prend l'ascenseur plutôt que l'escalier, la voiture ou les transport plutôt que la marche.

Et suis un régime approprié.

http://www.chapitre.com/misc/image_upload.ashx?source=NEUF&file=9782914237123_1_75.jpg&magic=4628&size=big

Que des recettes à plus de 2500 clories/portion.

Je t'assure que ça marche.

4 714

(41 réponses, dans Questions / Réponses)

Si tu veux sécher, fais de la corde à sauter.

Le jogging, c'est pas assez intense, parce que les graisses ne commencent à vraiment fondre qu'au bout d'une bonne trentaine de minutes, et c'est à ce moment que le dos commence à encaisser. Si tu veux courir, trouve un stade et fais du fractionné sur des séances de 45 minutes avec un échauffement d'un quart d'heure.

4 715

(12 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai arrêté de regarder à partir du moment où les patients et l'aspect médical ont entièrement disparu de la série, c'est à dire assez vite.

Quand ils ont commencé à faire du Dr Cox un type humain avec des sentiments, je n'ai pas supporté.

leo a écrit:

Sarkosy nous re fait le coup des ptites phrases...

[video]http://www.dailymotion.com/swf/5yHuSOqnbcrYBnjI9[/video]

toujours pas de wordfilter pour le mot "bismuth" ?

Ca c'est de l'excellente com.

Je m'y attendais avec lui, mais je suis soufflé.

C'est quand même fort: tu as un bismuth qu'on sent frigorifié et fatigué face un cheminot(bien nourri, qui n'a pas l'air d'avoir froid) qui lui explique avec une satisfaction rentrée proche de l'arrogance(et pleine de défi) "qu'on a fait plier tous les premiers ministres"

Bref, à l'image, on a un président et un cheminot, et on a quasiment l'impression que la puissance est du côté du cheminot, et que c'est bismuth qui est la partie faible, qui défend la démocratie face à l'oukase d'intérêt particuliers.

Ce n'est certes pas totalement faux, mais l'image et la séquence sont quand même foutrement partiaux.

Excellente com, vraiment. Du storytelling magnifique. Il est bon. On aurait tendance à l'oublier, mais il a gagné la présidentielle, avec une bonne marge, et c'est pas pour rien. Il est très bon.

C'en est presque effrayant.

4 717

(28 réponses, dans Ask Hohun !)

stuffed spectrum a écrit:

ah les quebecois, ils nous refilent leurs chanteurs de merde depuis un demi siècle.

Oui, mais non.

Charlebois+ Ginette= ta gueule.

Je crois que je comprend de mieux en mieux la démarche du gouvernement.

Il veut que les choses soient simples. Tout simplement.

Par exemple, prenez les riches. C'est simple, les riches. Eh bien figurez-vous qu'on leur faisait payer des impôts sur leur richesse! Du coup, ils couraient le risque d'être moins riches (pas celui de n'être plus riches, parce que la fiscalité française c'est pas du 80% non plus). Et ça c'était compliqué.
Eh bien le gouvernement, il est prêt à renoncer à plusieurs milliards d'euros de recettes fiscales par an pour que les choses soient simples. Et ça, c'est de l'altruisme. Ou je ne m'y connais pas.

Mais ce n'est pas tout. Un privilégié, c'est quelqu'un qui a ce que les autres n'ont pas. Mais voilà, il y avait des catégories de salariés qui avaient des avantages, hérités du passé, mais dont ils étaient loin de se plaindre dans le présent. Or ils n'étaient pas forcément riches comme ceux qui bénéficiaient des mesures fiscales précitées. Du coup, le risque de confusion était réel.
Heureusement, le gouvernement compte bien oeuvrer pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, en matière de retraite comme ailleurs, sur qui sont les privilégiés.

Toujours l'amour de la simplicité, quoi.

4 719

(31 807 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

(Ce qui est un peu con comme classification quand même)

Pas tant que ça. Vu que les masques à gaz n'ont d'intérêt que si tu comptes te retrouver dans un coin où il y a du gaz toxique ou de combat, se renseigner sur les particuliers qui comptent en acquérir ou sur ceux qui en possèdent peux avoir son utilité.

4 720

(56 réponses, dans Questions / Réponses)

Mouais, enfin pour connaître un spécialiste de l'armement russe (allez,  je fais mon reblochon ) une bonne partie du matos "anti arme nucléaire" de l'armée sovietique est simplement de la camelotte sans valeur pratique réelle, juste là pour rassurer le troufion.

Un peu comme les instructions du style "si une arme nucléaire explose, réfugie-toi sous ton bureau". Ca ne t'avancera pas à grand chose, mais le fait qu'on te dise quoi faire est rassurant en soi.

Armestat a écrit:

Et Dark, arrêtes un peu la mauvaise foi avec tes histoires  de "des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés". Tous les mecs du privé ne touchent pas le salaire de J2M. Pour reprendre l'exemple des caissières, je doute fort que leur revenu dépasse celui d'un cheminot.

Mais où ai-je dit que tous les mecs du privés touchaient en un mois ce que les salariés soupis au régime spéciaux de retraite gagnent en un an?

Si tu veux le fond de ma pensée, en disant ça, je pensais principalement à tous les journalistes télé, des journaux télévisés et des émissions de débat(style Ockrent), qui vont avoir la joie de rudoyer du syndicaliste en deuxième partie de soirée dans les semaines qui viennent.

On est dans une époque où le rapport de force ne leur est pas favorable, où des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés, qu'ils n'aient pas envie de se faire mettre aussi profond que les salariés du régime général est tout à leur honneur.

BaKouneT a écrit:

Bon les usagers qui se plaignent ils n'avaient qu'à pas laisser passer Ségolène aux primaires, bien fait.

Bah, soyons honnêtes deux minutes. Si Ségolène avait gagné, le ps au pouvoir aurait dû s'attaquer à la réforme des régimes spéciaux. Mais si on l'en croit, la méthode comme le contenu auraient différé.

Est-ce qu'on aurait évité les grèves? Dur à dire. Une chose est sûre, tout le monde s'est foutu de sa gueule parce qu'elle disait qu'il fallait négocier avec les partenaires sociaux( sur le thème "ah la la, mais elle sait pas ce qu'elle veut, faut que ce soit les partenaires sociaux qui le disent"). Aujourd'hui, le gouvernement actuel est sur cette ligne: celle de l'opposition légitimité politique (les français ont voté pour nous, la réforme était dans le programme, on a une solide majorité à l'assemblée) contre légitimité syndicale. Bref une logique d'affrontement.

Est-ce que porter à la présidence quelqu'un qui dans son discours récusait et récuse encore la logique d'affrontement aurait évité un conflit social sur ce dossier? Honnêtement, je n'en sais rien.

Maintenant, et ça j'en suis sûr, on n'aurait pas eu une réduction des recettes fiscales d'une hauteur de 12-14 milliards d'euros alors que la charge de la dette devient préoccupante, et on n'aurait pas eu non plus cette instrumentalisation de l'immigration à des fins politiques (cet amendement merdique sur l'adn, le droit d'asile assimilé à l'immigration...) qui devient puante.

Eh ben, rien que pour ça, je la regrette.

Armestat a écrit:

de ce qu'on a prévu pour eux qu'on a fait au reste des français.

Là, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Où est l'intérêt de la correction? Qu'on "l'ait fait au reste des français" signifierait que ce n'est pas "ce qu'on a prévu pour eux"?

Bref, quel est le sens de ton message?

Je me faisais une réflexion l'autre jour.

Quand la grêve est dite "de solidarité", c'est à dire que les salariés font grève par solidarité avec les travailleurs d'un autre secteur/enjeanrise, on dit "ouah, c'est dégueulasse, ils font grêve pour un truc qui ne les concerne même pas", et là, on fait une remarque sur la fainéantise de ces gens prêts à saisir le moindre prétexte pour faire grève et en pas aller bosser.

Quand par contre, la grêve est ciblée sur les intérêts de ceux qui la font, on dit "ouah, dégueulasse, c'est de la pure grève corporatiste", et là on fait une remarque sur ces privilégiés qui refusent de se contenter de ce qu'on a prévu pour eux.

J'aime beaucoup. C'est un vrai glissement idéologique: la grève, c'est mal. Toujours. Parce que ça embête l'usager. Et ça, c'est mal.