C'est en ne faisant rien qu'on crée des no-go areas où il n'y a plus de commerces, de médecins, de services publics... seulement à cause d'une poignée de nuisibles.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Beonelo
C'est en ne faisant rien qu'on crée des no-go areas où il n'y a plus de commerces, de médecins, de services publics... seulement à cause d'une poignée de nuisibles.
Sinon gaffe à pas avoir plus d'emmerdes avec ces cailles. C'est chiant mais face au nombre et la connerie, les flics ne font rien et pour te protéger tu ne peux compter que sur toi-même.
Je profite de ce topic passionant: y'a un moyen de pousser virtuellement la résolution d'un écran bloqué qui fait du 1024 max?
Sur netbook ? Samsung a fait un soft pour augmenter artificiellement la réso sur ses netbooks. Par contre aucune idée si ça peut s'adapter à d'autres écrans.
http://easy-resolution-manager.software.informer.com/
Mention spéciale à Beonelo qui nous dépeint le portrait typique du mec qui pense au fond de lui que les noirs nous volent notre travail. Son raisonnement m'a énormément émue, vraiment. Je savais déjà que les non-blancs ne trouvaient du taff et un logement que quand il y en avait tellement que les employeurs et propriétaires avaient absolument besoin de quelqu'un. Mais je ne savais pas que le fait d'être choisis en tout dernier recours ne constituait pas une discrimination.
Je n'ai lue que vite fait la discussion
Comme tu as lu vite fait la discussion, tu as compris exactement l'inverse de ce que je disais. A aucun moment je n'ai dit qu'il n'y avait pas de la discrimination dans le logement ou le travail, j'ai seulement dit qu'il y avait un manque pour tous. Chiffres à l'appui en l'occurrence ceux la Fondation Abbé Pierre. Pour le reste je ne vais pas m'auto-quoter mais tu peux lire les pages 74 et 75. A moins que tu ne préfères rester dans le confort intellectuel de l'anathème.
En fin de compte vos réactions sont assez risibles et dignes de robots idéologiques mais sur ce site je finis par être habitué.
C'est quand même assez étrange ce débat parce que quand il s'agit de définir l'identité nationale française tout le monde crie au racisme car cépab1 par contre on peut très bien affirmer que les Belges sont Français et donc partager notre identité nationale qu'on ne peut définir parce qu'on est raciste sinon.
velvetu a écrit:oh ouiiii fais moi lire du Bourdieu ! putain ce mépris de merde.
et tu oses me demander à moi si je sors ? Tu as raison c'est vachement mieux de lire de la socio que de regarder autour de soi, d'écouter les gens dans les bistrots, dans les meetings politiques ou dans les urines.
Tu compares du Bourdieu (même si à la base je pensais plus à du Begag) aux discutions de bistrot ? lol ? J'ai beaucoup de mal à y croire.
Non. Velvetu dit que la sociologie est moins pertinente que les discussions de bistrots. Et il a raison. Bourdieu pose souvent la question de la légitimité de l'entretien avec l'objet d'étude car l’interviewé peut très bien, de façon consciente ou non, dire ce qu'attend l'interlocuteur où plutôt ce qu'il suppose attendre. D'où un corpus de pensée/parole erronée. Au bistrot quand tu te "lâche" parce que tu ne crains pas la censure morale tu es bien plus dans une parole "vraie" que lorsque tu es interviewé par un sociologue.
"il é pa omofobe phils de pute de pd jvai niker ta mèr!!"
Je connais pas le gars mais je pense pas qu'il soit vraiment homophobe, c'est surtout une posture virile de cité très répandue. En tout cas en face to face on peut certainement le faire changer d'avis. Il est maladroit dans ses propos et peut blesser mais il est aussi légitime que n'importe qui à réagir à "l'affaire des quotas" même si je ne partage pas son opinion.
Pour moi depuis 1936 et les congés payés.
[video]http://www.dailymotion.com/video/xiiwnu … a-fff_news[/video]
Bah non ça n'existe qu'en occident le racisme voyons. A Dubaï par exemple les ouvriers travaillent 2 heures par jour pour 40k€ par an.
Et je suis amusé de voir que le nouveau discours ca va pas être "les étrangers mangent notre pain", ni "les étrangers ils volent le travail aux français", non plus que "les étrangers ils t"égorgent et violent ta fille et ta femme", tout ca ca a déjà été fait. Ca va donc être "les étrangers ils te volent ton hlm", ce qui est rigolo, parce que ca touche la classe bien pauvre de la société française pour la monter contre une frange de la société française au même niveau de pauvreté.
Autant, quans ils s'égorgeront, qu'ils ne touchent pas aux flics ni aux bons bourgeois des lotissements d'à côté.
Les "étrangers" ne peuvent pas voler des hlm qui n'existent pas. A Paris, Delanöe payent des chambres d’hôtels aux étrangers. Et les "étrangers" qui s'entassent à 12 dans des 30 m² s'organisent pour travailler en rotation pour être un minimum en même temps dans le même logement.
Il y a eu il y a quelques années des reportages sur la crise du logement, de mémoire à Paris 1/3 des sdf ont un contrat de travail.
Au secours !
Nassos, je te dis qu'il n'y a pas suffisamment pour tout le monde dans ce pays. Et mon exemple ne parle pas que d'inflation mais aussi de demandeurs de logements qui restent sur le carreau. Je n'allais pas tronquer l'exemple. Mais je peux développer : la pénurie crée une hausse des prix alors que les salaires ne suivent pas. Mais tu peux toujours lire ce que tu veux.
J'ai nouvellement un collègue black qui a bossé à Milan et Turin et qui n'a pas rencontré ce problème du logement car il y en a de disponible beaucoup plus qu'en France. Alors tu peux toujours me sortir que les Italiens sont racistes tout ça mais son expérience relate le contraire.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Gi0A-fGtio8&[/video]
Arf ça tue. Par contre ce n'est un écran à encre électronique donc l'affichage en mode lecture de livre doit bien sucer même si le proc est moins sollicité qu'en vidéo.
Nook Color ?
http://www.barnesandnoble.com/nookcolor … 2Pid=35607
Tu peux le recevoir au Canada ?
En plus l'argent n'a pas d'odeur.
Nassos tu fais exprès là ? Tu plaques mes propos sur le foot sur le logement et l'emploi alors que ça n'a rien à voir et de plus je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de discrimination à l'embauche et à l'emploi. Je dis seulement que s'il n'y avait pas pénurie ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde car certains logements ne trouveraient pas preneurs.
Je rentre dans une agence de location on me dit qu'il y a rien en ce moment, marché saturé etc avec plein d'explications à la beonelo etc.
Non ce ne sont pas des explications "à la beonelo" :
Chaque année, entre 2,5 et 3 millions de ménages cherchent à accéder à un logement dans le parc privé (que ce soit en tant qu’accédant à la propriété ou locataire), et parmi eux 1,5 à 2 millions y parviennent, à des niveaux de loyers qui ont fortement progressé au cours des dernières années. Par ailleurs, 1,2 million de personnes sont en attente chaque année d’un logement social dans le parc public, mais seulement un tiers y accède.
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/_pdf/rml_11.pdf
Après la discrimination que tu subis j'en suis désolé mais elle est selon moi liée également au marché.
Oui, il y a pénurie d'emploi et de logements à louer (le marché de l'achat immobilier est très important, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter), mais chacun n'est pas égal devant cette pénurie, sauf, encore une fois, à prétendre que les discriminations dans ces domaines (voire dans d'autres) n'existent pas en France.
Oui ce n'est pas moral et ça se pratique. Mais dans le cas du privé c'est très compliqué de lutter contre car il faut le prouver.
Dans le cas des logements hlm, c'est beaucoup plus grave cette pénurie car au final elle tend à ghettoïser des zones entières et participe à la hausse du marché locatif et d'achat hors de ces zones. J'ai souvent évoqué ici la ségrégation stable et je pense que c'est l'un des moyens de lutter contre les ghettos d'une part et contre le racisme d'autre part.
Mais bon nassos a appliqué mes propos sur le foot aux logements et à l'emploi et on dévie. C'est l'asile.
Au passage, établir un quota, officiel ou officieux, de binationaux retenus dans les sélections nationales aurait constitué à mon avis une discrimination fondée sur la nationalité.
Ça n'a pas de rapport per se avec le racisme: nationalité et couleur de peau, ethnie, race, culture, etc étant des choses distinctes.
Le droit de la FIFA est supra-national sur celui du football français. A partir du moment où formation française peut améliorer une sélection concurrente, je ne vois pas pourquoi la FFF ne poserait pas la question de se protéger contre ce phénomène.
Ah j'ai dit ça ? Je suis tout heureux d'être devenu ventriloque et possédé.
Je précise ce que j'ai voulu dire : il y a un manque flagrant de logements et d'emplois dans ce pays pour tous quelle que soit sa couleur de peau. Ça ne date pas de l'arrivée de la méchante droite au pouvoir qui ne fait certes rien pour lutter contre. Ce manque "autorise" les possédants à exiger des conditions invraisemblables aux demandeurs d'emploi ou de logements.
Quand il y avait un manque de main d’œuvre après la seconde guerre mondiale, on a fait venir des immigrés pour leur donner un travail puis un logement décent en HLM dès qu'ils ont été construits (ce qui s'est fait certes progressivement).
Mais aujourd'hui nous ne sommes plus en situation de plein emploi et la crise du logement est là.
Rappeler cette situation est sans doute du racisme de ma part.
Beonelo, tu devrait passer ton CAP boulanger et te mettre à boire de manière démesurée...ca te donnerait une excuse. Parce que la c'est limite effrayant.
Ce qui devient effrayant c'est de croire qu'il n'y a que les personnes de couleur qui souffrent dans ce pays mais bon le formatage des esprits est tellement fort que ça devient la norme de le penser et de le propager.
Non je devrais prendre ma carte du PS et réduire les fêtes delanoesques pour construire des logements sociaux pour les bas revenus à Paris.
Pardonnez-moi j'avais oublié qu'en France il y avait plus de logements et d'offres d'emploi disponibles que de demandeurs et que les banques accordaient des prêts à tout le monde même si tu n'avais pas de revenus. Suis-je bête alors.
Un sondage Les cahiers du football
http://www.cahiersdufootball.net/index.php#sondage
Après les grands blacks en défense centrale, quelles autres populations la DTN devrait-elle spécialiser pour améliorer notre football?
1 Des auvergnats en milieux défensifs pour voler les ballons
2 Des Japonais fourbes en attaque pour duper les défenseurs adverses
3 Des Irlandais bourrés sur les ailes pour faire des appels en zigzag
4 Des Pakistanais en arrières latéraux parce que personne ne veut de ces postes
5 Des Vietnamiens en gardiens de but, parce qu'ils ont l'habitude de plonger sur les mines adverses
6 Des Français de souche en milieux offensifs, parce qu'ils ont la culture du repli
7 Mais pas de Turcs, ils sont encore foutus de génocider l’harmonie
"Une fois de plus, Jean-François a cédé aux caprices de Grégory."
Le Vrai Asile » Messages de Beonelo
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,077 secondes, 5 requêtes exécutées