Rhum™ a écrit:La tiny est un choix audacieux, de ce que je vois il faut préalablement se refuser d'avoir à sa disposition tout un tas de truc plus ou moins utiles et se dépouiller du reste; peut-être même de l'essentiel en ce qui me concerne : la liberté, l'espace et l'intimité. Je vois ça un peu comme une sorte d'ascétisme qui je l'espère te mènera à l'ataraxie frelot, mais perso je trouve ça aliénant.
La tiny, c'est surtout un compromis à mes yeux. Celui de devoir faire avec un budget ridicule pour devenir proprio avec NOS conditions (donc pouvoir continuer à bouger par exemple). Comme tout compromis, il n'est pas parfait. Es-ce que avoir une pièce de plus ou 20 cm de plus dans la mezzanine aurait été plus confortable ? Oui. Es-ce que c'est grave ? Meh.
J'ai du mal à faire le lien entre posséder des "trucs plus ou moins utiles" et la liberté comme concept. Pour moi c'est même plus ou moins le contraire qui nous est arrivé : stocker des merdes inutiles (un truc qui sert une fois par an est inutile), devoir les déménager avec nous (pour rien), devoir s'occuper de leurs maintenance (pour rien), etc. Un chasseur cueilleur est a priori plus libre qu'un salary man, si tu veux.
Pour l'espace et l'intimité, je peux comprendre le coté aliénant mais là on touche aux conceptions personnelles de la vie de chacun : on passe notre journée plus ou moins dehors, c'est quoi le vrai intérêt d'avoir une maison avec 10 pièces ? On a les fonctions essentielles d'un foyer : se protéger, se nourrir, se reposer. Le reste, ça se passe dans le monde extérieur.
Mais surtout, je suppose que tu ne te poses pas cette question pour tous les gens vivant en appart, avec des gamins ou pas. Et quand je dis appart, je parle pas de 90m² rooftoop hein. J'ai l'exemple d'amis de fac devenus prof qui vivent à trois dans un 40m² dégueulasse (et encore je suis aimable) sans balcons avec un gamin et qui sont en crise de nerf permanente.
Rhum™ a écrit:T'a prévu un endroit pour ranger les jouets que tu vas introduire dans Niarkette ou tu comptes régler ça avec des légumes bio de saison que tu revendras ensuite sur mym à prix d'or ? Je dis ça parce que ça serait dommage que le Niark môme il tombe dessus dès qu'il va commencer à explorer son environnement.
Je ne rentre dans Niarkette que ma bite et mes doigts, jusqu'ici. Ouais, je sais, gros boomer tout ça, même pas une grosse courgette. Ca fait 13 ans qu'elle en est satisfaite et en redemande. Si la question se pose, on réservera un tiroir dans le plafond pour l'outillage, ca fera rigoler les invités.
Rhum™ a écrit:Ah oui aussi je veux pas spoiler mais si vous faites un gosse, vous pouvez faire une croix sur votre vie sexuelle. Vous allez devoir vivre comme un couple illégitime pendant un bon moment parce que vous pourrez pas vous cacher quelque part dans la maison en fermant une porte et je te vois mal niquer Niarkette pendant que le gamin se passionne pour bob le bricoleur devant la télé. Il va falloir ruser sévère pour niquer vieux, déjà dans un espace normal ça peut être tendu mais là ça tient de l'impossible.
C'est dingue à quel point niquer est important pour toi, on dirait presque que ça peut-être une source d'anxiété : "oh putain billy est entrain de regarder pat patrouille, vite dans la sdb pour limer maman !" . C'est peut-être un poil exagéré, non ? SI on était dans cette situation, je suppose qu'on se fera un espace plus intime dans le jardin pour ce genre de moments. On a pas prévu de faire de gamins (pour l'instant) parce que il y a suffisamment de changements importants dans nos vies. Une fois installés et avec un revenu un peu plus stable, on verra si la discussion revient.
De ce que j'ai compris des plans sur 25 ans de Niarkette, si on doit faire un gamin là dedans, ce sera pas sans un second module habitable pour lui/nous.
Merci de faire attention à ma vie sexuelle Rhum, j'ai l'impression que ça te travailles pas mal. Plus que moi en tout cas.