4 626

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Alors voilà, je sais que vous allez pas le croire mais j'ai mon commodat signé.

Voilà. Je peux maintenant commencer à galérer avec la création d'une entreprise agricole.

Par contre, j'ai une super nouvelle en bonus : on va devoir faire une demande de permis de construire et pas une simple déclaration de travaux pour pouvoir poser la tiny de manière temporaire sur le terrain.

Après des mois a avoir demandé "vous êtes sur hein ????", évidemment.

J'ai une liste longue comme le bras de papiers ridicules à remplir.
J'ai déjà dis qu'on faisait tout ça juste pour travailler ?

Bon allez, on se revois dans six mois.

Thermostat a écrit:

C'est comme de revoir Manuel Valls le clown sortir du bois des années après qu'on ait cru s'en être débarrassé

4 628

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

"La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l'avenir de l'humanité", a déclaré Elon Musk dans un communiqué.

On débat vraiment de ça sur twitter ? Le mec il s'est trompé avec Quora, c'est pas possible.

4 629

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Après ce qui est pratique aussi si que si tu ouvres une la seule fenêtre ça aère toute la maison.

J'en compte 3 qui s'ouvre, plus la porte fenêtre de la sdb et la baie vitrée du salon. On a aussi deux fixes.

J'ai plus d'ouvertures au m² que toi je pense.

Antipathique. a écrit:

Tiens niark, tu t'es intéressé à la micro méthanisation ?

Oui. Et *roulement de tambour* ON EN A DEJA PARLE PUTAIN.

Globalement pour le prix, les solutions pour particuliers c'est de la merde en barre (pun intended).

Par contre on a visité un "agriculteur" (un industriel de l'aliment quoi) qui a fait un prêt de 5 millions d'euros (ouais...) pour construire un méthaniseur géant chez lui et il va faire environs 200.000e de bénéf par an avec.

Antipathique. a écrit:

Mais oui c'est assez bizarre.

Je vois pas trop pourquoi. C'est juste de l'espace perdu dans un environnement contraint sur le sujet. Au lieu d'avoir un plafond qui sert à rien, on a un poil plus de rangement.

Tu peux le faire à la Kefka et tout laisser tomber (ma proposition, du FUN en barre) ou bien tu installes des filets/sangles pour les trucs mous (serviette, gants, papiers, que sais-je) et des boites pour les trucs dur (ma bite gnagna), solution chiante mais efficace.

Devinez laquelle Niarkette préfère.

4 630

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Thermostat a écrit:

Moi je comprends pas comment tu comptes péter discretos là dedans

On a mis trois vmc, j'ai couvert mes bases quand même.

4 631

(713 réponses, dans La déconne)

30% d'absentation, quasiment 10% de blanc/nul, un FN à 40% et un président qui va s'en battre royalement les couilles pendant 5 ans.
Déjà hâte d'être à la prochaine.

4 632

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Holala les petits coquins !

4 633

(713 réponses, dans La déconne)

Bon ben vote blanc patriarcal évidemment. On y étais tôt mais personne non plus.

4 634

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus tu déformes mes propos

Ouais, un peu. Mais bon c'est moins GRAVE que ton parallèle lotissement/gitan.

Je suis libre de changer de voisin si je veux en emportant ma maison. Toi non. T'es libre de payer ton foncier constructible, moi non. C'est juste de la perspective tout ça. C'est comme pour le cul, je suis libre de niquer Niarkette à cheval (façon de parler) sur le salon la cuisine et la chambre sans bouger si je me démerde bien.

J'aimerai bien te voir faire pareil !

4 635

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Thermostat a écrit:

Le "salary man" ne s'achète pas forcément plus de conneries que toi.

Ben ça tombe bien, j'ai pas dis ça. De base je comprenais pas vraiment l'idée que plus de trucs = liberté de Rhum.

Beonelo a écrit:
Thermostat a écrit:

le problème ce sont les meufs

Pas mieux.

4 636

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rhum™ a écrit:

La tiny est un choix audacieux, de ce que je vois il faut préalablement se refuser d'avoir à sa disposition tout un tas de truc plus ou moins utiles et se dépouiller du reste; peut-être même de l'essentiel en ce qui me concerne : la liberté, l'espace et l'intimité. Je vois ça un peu comme une sorte d'ascétisme qui je l'espère te mènera à l'ataraxie frelot, mais perso je trouve ça aliénant.

La tiny, c'est surtout un compromis à mes yeux. Celui de devoir faire avec un budget ridicule pour devenir proprio avec NOS conditions (donc pouvoir continuer à bouger par exemple). Comme tout compromis, il n'est pas parfait. Es-ce que avoir une pièce de plus ou 20 cm de plus dans la mezzanine aurait été plus confortable ? Oui. Es-ce que c'est grave ? Meh.

J'ai du mal à faire le lien entre posséder des "trucs plus ou moins utiles" et la liberté comme concept. Pour moi c'est même plus ou moins le contraire qui nous est arrivé : stocker des merdes inutiles (un truc qui sert une fois par an est inutile), devoir les déménager avec nous (pour rien), devoir s'occuper de leurs maintenance (pour rien), etc. Un chasseur cueilleur est a priori plus libre qu'un salary man, si tu veux.

Pour l'espace et l'intimité, je peux comprendre le coté aliénant mais là on touche aux conceptions personnelles de la vie de chacun : on passe notre journée plus ou moins dehors, c'est quoi le vrai intérêt d'avoir une maison avec 10 pièces ? On a les fonctions essentielles d'un foyer : se protéger, se nourrir, se reposer. Le reste, ça se passe dans le monde extérieur.

Mais surtout, je suppose que tu ne te poses pas cette question pour tous les gens vivant en appart, avec des gamins ou pas. Et quand je dis appart, je parle pas de 90m² rooftoop hein. J'ai l'exemple d'amis de fac devenus prof qui vivent à trois dans un 40m² dégueulasse (et encore je suis aimable) sans balcons avec un gamin et qui sont en crise de nerf permanente.

Rhum™ a écrit:

T'a prévu un endroit pour ranger les jouets que tu vas introduire dans Niarkette ou tu comptes régler ça avec des légumes bio de saison que tu revendras ensuite sur mym à prix d'or ? Je dis ça parce que ça serait dommage que le Niark môme il tombe dessus dès qu'il va commencer à explorer son environnement.

Je ne rentre dans Niarkette que ma bite et mes doigts, jusqu'ici. Ouais, je sais, gros boomer tout ça, même pas une grosse courgette. Ca fait 13 ans qu'elle en est satisfaite et en redemande. Si la question se pose, on réservera un tiroir dans le plafond pour l'outillage, ca fera rigoler les invités.

Rhum™ a écrit:

Ah oui aussi je veux pas spoiler mais si vous faites un gosse, vous pouvez faire une croix sur votre vie sexuelle. Vous allez devoir vivre comme un couple illégitime pendant un bon moment parce que vous pourrez pas vous cacher quelque part dans la maison en fermant une porte et je te vois mal niquer Niarkette pendant que le gamin se passionne pour bob le bricoleur devant la télé. Il va falloir ruser sévère pour niquer vieux, déjà dans un espace normal ça peut être tendu mais là ça tient de l'impossible.

C'est dingue à quel point niquer est important pour toi, on dirait presque que ça peut-être une source d'anxiété : "oh putain billy est entrain de regarder pat patrouille, vite dans la sdb pour limer maman !" . C'est peut-être un poil exagéré, non ? SI on était dans cette situation, je suppose qu'on se fera un espace plus intime dans le jardin pour ce genre de moments. On a pas prévu de faire de gamins (pour l'instant) parce que il y a suffisamment de changements importants dans nos vies. Une fois installés et avec un revenu un peu plus stable, on verra si la discussion revient.

De ce que j'ai compris des plans sur 25 ans de Niarkette, si on doit faire un gamin là dedans, ce sera pas sans un second module habitable pour lui/nous.

Merci de faire attention à ma vie sexuelle Rhum, j'ai l'impression que ça te travailles pas mal. Plus que moi en tout cas.

4 637

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

vous auriez pu penser à un plancher escamotable qui aurait donné lieux à une chambre d'amis.

Déjà prévu, les Bidules ils dormiront sous la Tiny pour une expérience la plus fidèle en SDFing.

Thermostat a écrit:

Y'a quelle hauteur en dessous de la mezzanine ?

Suffisante pour que je sois assis sans me plier. Par contre comme je le disais précédemment, exit le matelas de 50cm avec notre sommier actuel.

4 638

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Eleonor a écrit:

Donc cette année tu n'as fait aucun semis, culture et autres.

Rien pour l'instant et à mon avis je suis pas prêt de commencer vu ce qu'il reste à faire. J'ai prévu de commencer tranquille à partir de Septembre. Mais à voir, possible que ça repousse à 2023 suivant le temps que ça prend pour faire les demandes d'aides etc.

Conrad a écrit:

Moi je pense que cet agriculteur sera bientôt ton meilleur ami Niark*.

Je ne me fais pas trop d'espoir, même si honnêtement j'aurai préféré qu'on règle ça autrement (en discutant quoi).

Eleonor a écrit:

... Je compte attirer cet être merveilleux et sa famille la plus proche si il le souhaite sur mes terres.
En plus promis : Je la ferme il ne m'entendra pas de la journée.

Notre maison est sur roulette, tout est envisageable à partir de là mais ouais la famille va être un sacré problème à résoudre. Faut voir ce que c'est vraiment ton pays d'abord, en vacance par exemple. Donner du temps et du savoir, c'est pas un souci non plus.

hohun a écrit:

Il a quel âge ?

Pas assez pour espérer.


OMG OMG :

https://i.imgur.com/WRi1uuI.jpg

Tiroirs dans les marches de l'escaliers, le paliers s'ouvre vers le haut pour du rangement.

https://i.imgur.com/iyvaKQm.jpg

Une vrai maison pour SDF, on est à la limite de l'indigence.

On aura un grand placard sur le droite à coté de la baie pour ranger manteau/chaussure, un espace escamotable sous la fenêtre pour les bureaux et deux meubles canapé/lit/assises pour manger autour d'une table que Niarkette a dans la tête si si ca va être fantastique t'as pas le choix de toute façon.

https://i.imgur.com/KvR0Vun.jpg

Des placards à poussoir dans le plafond de la cuisine et de la sdb pour utiliser l'espace "perdu".

https://i.imgur.com/MfTLuKt.jpg

Le plan de travail pour la vasque de la Sdb en châtaigner. Notre constructeur ne nous a pas prévenu, on est arrivé et il a dit "regardez, je suis allé trouvé du bois chez un collègue et j'ai fais ça, c'est joli non ?". Faudra le teinter un peu plus sombre mais sinon c'est farpait.

Du coup ça nous plait tellement qu'on va faire à peu près pareil pour le plan de travail de la cuisine qui était le sujet central de la discussion de ce matin : disposition des meubles, éléments à acheter (évier, plaques et four à gaz, hotte, etc), visuel.

C'est chaud de rentrer dans notre appart placoplâtre blanc sans faire une dépression nerveuse.

4 639

(4 562 réponses, dans La déconne)

Ahah, je me souviens encore de cette discussion avec Reblochon à propos de la "stratégie" de Roussel.

4 640

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Au cas ou, je rappelle que tout ça c'est juste pour pouvoir travailler hein.

4 641

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon bah l'élu en question a été interdit de me reparler ni de se mêler du projet agricole par le maire. On vient de sortir d'une réunion ou il s'est excusé mille fois du comportement de ce gros con.

Et j'avais évidemment vu juste : agriculteur à la FNSEA et membre du comité de la Safer dans le département. Bref, pour lui je suis un hippie.

Du coup, le commodat a été validé à l'unanimité à la délibération avec le découpage que j'ai choisi. Validé aussi le fait de pouvoir poser la tiny sur la parcelle tant que durera le retard pour avoir notre terrain d'habitation.

C'est une victoire de Niark. Mais à quel prix ? Ca risque d'être rigolo quand je vais recroiser l'élu en question, sachant qu'il est agriculteur sur la commune.

Sinon demain on vitrifie les cloisons de la roulotte, du coup photo.

4 642

(4 562 réponses, dans La déconne)

Non par contre les communistes auraient pu faire en sorte que la gauche soit au second tour. C'est con, toute cette "stratégie" pour arriver à ce résultat.

4 643

(3 416 réponses, dans La déconne)

Aliocha a écrit:

Moi j'ai bien aimé.

Oui, mais est-ce que tu pleurerai la perte de Perpignan comme on pleure Marioupol, hein ?
Non. Non.

Cette ville est un furoncle vivant, un parasite se gobergeant de l'énergie vitale du pays dont le plus haut fait depuis la révolte viticole de 1907 est d'avoir donné naissance au tueur de la gare, Jacques Rançon.

D'ailleurs la page wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_ … _Perpignan sur le fait divers nous montrent l'ambiance fin de race de ce trou noir de l'humanité. Des tueurs psychopathes espagnols, des faux médecins péruviens, qui fréquentaient tous le même café et la gare.

Je ne serai pas étonné qu'on découvre des putains de statuettes représentant Cthulhu enfouies sous les rails.

4 644

(3 416 réponses, dans La déconne)

Si on vitrifiait Perpignan demain, je pense pas que qui que ce soit verserait une larme. Cette ville est un putain de dépotoir humain.

4 645

(713 réponses, dans La déconne)

Le résumé du débat était déjà bien chiant, j'imagine pas me taper l'intégralité du truc.

4 646

(713 réponses, dans La déconne)

Rhum™ a écrit:

Des roulottes comme la tienne je peux en mettre 5 ou 6 juste sur un bout de terrain qui me tient lieu de parking

Ca tombe bien, c'est un peu le but d'une tiny house d'être, euh, petite ? En vrai ça doit être dur à comprendre parce que t'es pas le seul à essayer de me vanner sur la taille du truc alors que c'est dans le cahier des charges à la base.

Rhum™ a écrit:

Je n'ai pas atterri là ou je suis par hasard.

J'ai pas compris.

4 647

(713 réponses, dans La déconne)

Rhum™ a écrit:

Nan ça va, le but de cette opération étant de vivre dans un calme et reposant, pas de faire une plus value.

Ha ben dans ce cas j'ai raison, tu pouvais avoir du calme et du repos pour bien moins cher, dans la Creuse par exemple ! Du coup, ça fait reuch pour du calme sauf le voisin connard qui pourrait te buter à tout moment dans un léger accès de folie/boisson.

Rhum™ a écrit:

Je ne suis pas non plus un alpha sorry

C'était pour le rire. Mais tu pouvais simplement dire "j'ai claqué 175k" au lieu d'expliquer l'affaire que c'était puisqu'elle était à 320k !

4 648

(713 réponses, dans La déconne)

Rhum™ a écrit:

une propal à 175 000

Ah ? C'est pas un peu cher ? Pour ce prix là, tu trouvais deux fois plus de terrain dans la Nièvre. Les contorsions pour arriver à ce prix à la fin pour bien montrer la négociation d'alpha m'ont fait rire.

Blague à part, est-ce que tu as une idée du montant que t'as investi dedans depuis ? Travaux, entretien, foncier, facture de chauffage (Soja, toujours dans nos cœurs) ?

4 649

(280 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stupid a écrit:

Et crois bien que si j’étais admin ici

Et heureusement pour l'asile, ce n'est pas le cas.

4 650

(713 réponses, dans La déconne)

Le mastabot a besoin d'une mise à jour pour que le plug in "nuance" soit pris en compte.