Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 183 sur 279)
Parce qu'ils savent très bien qu'un intermittent se fout au chômage pour prendre des vacances alors qu'il a pourtant touché ses indemnités idoines à la fin de son contrat court.
C'est d'ailleurs valable pour les interimaires et habitués de CDD courts qui sont finalement payés double pour prendre des vacances.
Pas si sûr.
Si l'américain moyen défendrait Exxon pour avoir massacré un village, je crois que les banques ne sont plus vraiment dans leurs coeurs.
D'ailleurs il y a un genre de discours qui se crée ces temps aussi bien ici que là bas et qui consiste à ne plus dire "Patrons, salauds de riches" mais à critiquer le rapport entre leur valeur ajoutée et leurs salaires.
On peut plus facilement justifier un massacre avec de gros gains pour l'actionnaire, que de prendre des millions pour mettre en place un plan social.
@Napalm : la marmite c'est constitutionnel. Le risque c'est qu'en remettant à plat le système avec les technologies actuelles on sache exactement quel euro va où et que les petits malins du type Canard ou simplement cour des comptes disent preuves simples à l'appui (et pas un dossier de 100 pages A3) que la soi disant reforme de la retraite des lapins n'était en fait pas du tout financées par le jour de solidarité des lapins mais que ce sont les pigeons qui ont payé.
Déjà ils râlent sur des propositions en l'air alors si on leur file des chiffres, ils s'arment.
@JM : j'ai trouvé tout aussi intérressant de voir Cahuzac ex de la cour des comptes, spécialisé dans le "faut faire", "couper ceci", "trancher là", "voir ce qui se passe là", augmenter la transparence" gnagna faire du bois avec des "c'est compliqué", "d'autres priorités" et je vous passe l'énorme "le travail est fait" en face de Mélenchon pour parler de la souris des réforme dont à accouché la montage du programme présidentiel.
@Viky : les prélèvements pris à la source chez nous c'est entre 17% pour certaines catégories (bas salaires, temps partiels, fonctionnaires) jusqu'a 25% pour les cadres.
A cela s'ajoute en effet l'IRPP à proprement parler qui varie entre un et deux mois de salaires selon le montant et la situation maritale. C'est là ou se fait la différence je dirais.
Comme dans mon couple :
On s'engueule
...
On s'engueule
et
Cartouche
(j'ai pas le gif du bouton rouge Tada tsouin tsouin, désolé)
Edit : Ceci dit la discussion est revenue au cours d'une interview ou 2 entendues récement l'une avec Cahuzac qui, merdeux, expliquait que ce serait compliqué et l'autre un spécialiste de la fisca qui a sorti un livre il y a quelques années et qui lui expliquait que les difficultés étaient loin d'être techniques. Cette 2nde interview était bien bonne et rejoignait mon avis sur bien des points, notament que le système est centenaire est n'est plus adapté ni à notre style de vie, technologie existantes et surtout est un bordel sans nom : personne ne sait ou va ce qui est pris et pourquoi untel et untel pourtant socialement hyper proches ne paient pas du tout le même impôt (et qu'untel n°1 ça le fait grave chier de savoir que 2 paye moins, alors il pense à la Belgique).
De ce que j'ai compris, dans les centres d'impôt ils sont plutôt pas contre.
Ce qui coince c'est qu'il faut redéfinir complètement le système de collecte / redistribution parce que l'idée c'est de ne plus cotiser dans 25 caisses différentes mais bel et bien qu'il n'y ait pour les entreprises et les particuliers qu'un seul interlocuteur.
Le truc c'est qu'actuellement chaque caisse est très contente de toucher directement son dû et pas qu'un organisme collecteur en vienne à se dire dites donc la 7eme caisse de retraite des poney, comment ça se fait que vous prenez 0,005 cts par salariés alors que vous ne couvrez que 12 personnes ?
Les technocrates de Bercy eux on peur qu'en explosant le système bien opaque de source/destination on s'apperçoive que les trucs soi disant censé courvrir tel cas sont en fait reversés à boucher tel autre trou ou simplement qu'on réalise à quel point ce n'est pas effectif.
Bref le risque c'est que chacun perde son petit pouvoir, donc évidement quand il faut mettre tout ce beau monde en commun et leur dire : c'est possible ? faut pas s'attendre à autre chose que "c'est compliqué".
Quand on voit que même un executif fort à la Sarko qui militait pour ce truc n'a pas réussi à y toucher, tu mesures l'inertie et la résistance. Alors là c'est pas le ver de vase qui va bouger ça. Même Cahuzac se débine sur le sujet.
nassos a écrit:Depardieu a écrit:"Mon père était communiste, il écoutait Radio Moscou ..."
Mais comment on peut mettre en avant le fait que son propre père était communiste et se casser d'un pays à cause des impots ?!
C'est assez moranesque en effet, "je suis pas raciste j'ai une ami noire"... "j'suis pas un exilé fiscal, mon père était communiste"
Bah c'est un peu complexe ces questions de territorialité des impôts et clairement le seul moyen de le prévenir c'est l'imposition à la source.
Mais il parait qu'en France on peut pas, c'est trop compliqué (alors que moultes pays, à la fiscalité pas tellement plus simple que la nôtre et au nombre d'habitants proche l'ont fait avant même l'informatisation de masse).
Les états unis, au moins pour l'impot sur le revenu ont un approche assez rude du truc avec la paiement du reliquat si l'imposition locale est plus faible que l'imposition intra US. Un truc similaire était dans les cartons sous Sarko mais c'est mort né.
Pourtant c'est un des coins les plus professionnalisés et ou c'est plutôt soft : tu vas au putes avec tes potes comme tu irais dans un bar, c'est hyper décomplexé et du coup des dires des gens que je connais qui passent leur vacances en thailande avec une "copine" locale : tu payes pas, tu fais des cadeaux.
Mais le mec qui gagne 10 millions dans l'année il a le droit au 12k€ mois ?
C'est le fun du champix ça. Une fois que la nicotine n'a plus le droit de rentrer dans ton cerveau, tu n'a plus le kif mais juste la chaleur et le gout de merde.
D'ailleurs en réaction les premières semaines après l'arrêt total, la moindre odeur de clope un peu vivace me filait mal au crâne.
C'est pas mal ces truc, par contre j'aurais pris une version avec un embryon de plastron pour faire le lien avec le blouson et virer l'écharpe.
Thermostat a écrit:Si vous avez l'occasion de vous incruster sur un tournage pendant une journée entière, faites le. Un tournage c'est pas la star qui prend son café entre deux prises de 12s, c'est un producteur et un dir de prod qui gueule sur tout le monde parceque l'endroit de tournage n'est booké que jusqu'à 4h du mat alors qu'il n'y a pas eu de pause de plus de 10m depuis la veille au soir, avec une vingtaine de techniciens concentrés pendant toutes ces heures pour que chaque prises soient les bonnes sans couille niveau raccord, cadrage, lumière ou son...
Et encore, ca c'est la prod. Avant ca y'a la préprod où des scénaristes pondent des scripts sans savoir si ils seront payés, des story boarders qui taffent un mois avant de passer à autre chose... Et après ca les studios de post prod, qui te tapent le montage et les fx à base de 70h par semaine sans savoir s'ils auront du taff le mois suivant.
Intermittents, enculés! Mais rassurez vous, en France on prend de plus en plus de freelances, des mecs payés à la journée, qui cotisent mais n'ont pas le droit au chomage. Vous savez, le genre de contrats merdiques bien pire que les CPE ou CPA après lesquels tout le monde gueulaient il y a quelques années.
Bah ouais mais le mec qui prend son café entre 2 prises lui aussi il y a le droit quelque soit les milliers d'euros qu'il mange par ailleurs en royalties, d'ailleurs la secrétaire du producteur y a le droit, ainsi que la standardiste de la maison de prod.
Personne n'envie les contrats des techos mais quelque part il se enculer par ceux qui mangent, en 2 fois : la première quand ceux qui mangent leur font des condition de travail pourries (contrats de merde, condition de merde) et la seconde quand ils tapent dans la caisse qui compense cet état de fait en en faisant profiter femmes et maitresses poussant sans cesse à une plus grande régulation.
Logitech G500

Du coup si quelqu'un veut une Roccat Kone (v2 avec la molette qui déconne pas) pour pas trop cher... Elle est nickelle pour ses quasi 3 ans, j'avais juste envie de changer de crèmerie.
Café - clope, pizza clope, mac do clope, sortie de ciné clope, baise clope...
5 ans plus tard y'en a encore qui me font baver quand j'y suis et dont parfois je rêve.
Suite à des soucis de débit, supernews m'avait annoncé que free bridait les port 119 et 563 (SSL) et m'a proposé de passer sur le 443 que free ne touche pas.
Bon depuis sur d'autres machine free j'ai laissé les ports de base et ça passe. Apparement c'est plus ou moins aléatoire, voir par IP (genre chez moi je suis bridé mais pas mon voisin, free fibre aussi)
Ou pas, ils risquent quand même un tour de vis si papa se fait taper sur les doigts à cause de ça.
Fini le palais Iranien et bonjour la pension suisse !
J'ai du mal avec les lois sur la liberté d'expression. On frise un peu le ridicule avec dieudonné quand même.
Hohun et Patton harceleurs de merde ! Ayez le bon gout que n'a pas le conflit israelo palestinien et faites ça en MP
SojaMoule a écrit:J'ai toujours soupconné les religions d'interdire un tas de trucs pour pousser les gens à les faire.
Franchement, la sodomie, est-ce que ca serait aussi attirant si c'était banal et pas un tabou de la morale judéo-chrétienne ?
Ces connards mettent du sel dans la vie avec leurs frustrations et leurs interdits.
J'ai pas vraiment l'impression que l'on pratique plus la sodomie pour faire chier Vatican.
Autour de moi :
- Oups pardon ça a glissé... je sors ?
- Alors comme ça tu voulais essayer attachée ?
- Ils sont fort tes somnifères ? chéri tu dors ?
- Toi aussi t'es bourrée ?
- Quand Roger m'a dit que tu étais une grosse cochonne je le croyais pas là !
- Aïcha c'est maghrébin ça ? t'aurais un Hijab et du beurre ? C'est pour gagner un hérisson
mais rarement un panacheux :
- Allez vous faire foutre les curetons !
Ce que je dis c'est que l'étiquette : "résistance contre l'oppression" utilisée ici est le "parce qu'on peut" partout ailleurs.
Singapour pour le taff c'est excellent et en effet vla les week end que mes potes là se font dans toute l'asie.
Avec mes potes on allait bien dans les rallyes juste pour lever de la fille de bourgeois bien salope, j'ai souvenance de turlutes dans les toilettes et de touche pipi sous les tables.
Les fils et filles de ont pas vraiment attendu l'oppression pour baiser comme des castors.
Comme quoi les cordoniers sont toujours les plus mal chaussés.
Messages trouvés [ 4 551 à 4 575 sur 6 965 ]
Généré en 1,824 secondes, 6 requêtes exécutées