4 526

(1 523 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

On peut aussi sur n'importe quel char ayant un canon en fait, la vraie différence c'est que c'est sensé ne pas affecter la précision sur le Leclerc.
Mais c'est un argument commercial, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire plus confiance à un commercial pour un engin de guerre que pour un autre produit (surtout qu'en plus les chances pour que tu survives et vienne te plaindre sont moindres).

"Je vous assure, Monsieur! Vous êtes le premier à venir vous plaindre d'un parachute qui ne s'est pas ouvert!"

nassos a écrit:

ou des tomates farcies avec de la chair a saucisse et un peu de chapelure ...ca coute que dalle et ca prend 3 minutes...

Vrai, mais

- faut bouffer du porc,

- ça exige un four (des versions micro-ondes sont peut-être possible cela dit, je n'en sais rien).

Norela a écrit:

Je suis tombé dessus hier soir. C'était le même style d'émission, sauf qu'il allait aux 4000 et tentait également d'améliorer les pâtes carbonara des familles (à la base 2 * 100g de lardons, 2 pots de crème fraiche et un peu de beurre, la sauce carbo).

Je suis favorable à tous les discours qui mettent en évidence que cuisiner permet de manger mieux pour moins cher (à côté du prix au kilo des produits transformés, il n'y a pas photo).

Mais ça coûte du temps. L'impatience, en cuisine, c'est fatal. Il y a des faux raccourcis. Utiliser le plat de ma salade languettes de carottes/betterave cuite en dés sauce vinaigrette en est un, et c'est une faute. Surtout quand 5 secondes suffisent pour sortir un plat propre du placard.

Ensuite, c'est peut-être moi qui suis exagérément pointilleux.

Nan mais les gars, je comprends la notion d'urgence (un enfant, quand ça a faim, faut le nourrir), je peux vivre avec le fait de réaliser une fondue au micro-ondes. C'est le coup de considérer que faire ladite fondue dans le plat de la salade de betterave est un gain de temps qui m'a légèrement heurté.

Et je ne regarde pas les émissions de Lignac, donc j'avoue ne pas voir de quelles familles tu parles.

Il y a quelques années de ça, je l'avais vu tâcher d'améliorer l'ordinaire d'une cantine et c'est une des rares fois où il ne m'est pas apparu comme un connard fini.

SojaCouille a écrit:

Ah c'est facile quand on est un bobo parisien de critiquer la facon courageuse d'un père de famille d'essayer de sortir ses enfants affamés du quotidien des pates.
Tu peux critiquer la forme, mais sur le fond, tout ce qu'il voulait c'était faire plaisir à ses enfants et ca, le fait que tu le nies, je trouve ca dégueulasse. Tu me dégoutes un peu d'ailleurs.

Bon, et pour la zilcon en question, t'as l'air bloqué sur des chinoiseries ou c'est ouvert à d'autres cuisines du monde ?

Belle tentative.

Sinon, je fais un peu de tout (asiatique, méditerranéenne, française).

4 531

(1 523 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

Là ils sont gentils il est Déjà dispo. Par contre ils n'ont pas mis le famas, ça sent le DLC pour avoir un skin avec un béret et un Famas.
Et le DLC char Leclerc.

MAIS TU PEUX TIRER EN ROULANT

Norela a écrit:

TDD, le Cyril Lignac des familles.

Norela, on est sur un site où chacun doit se respecter, pas d'insultes, je te prie.

Clairement, un des seuls jours où j'ai lâché les fourneaux, et où j'ai vu ledit Père préparer des knacks à la poêle avec de l'huile (et des herbes de Provence séchées "pour donner du goût"), j'ai compris que je ne pouvais pas laisser traiter des enfants ainsi, et je ne l'ai plus laissé approcher de la cuisine.

Sauf pour ce malheureux épisode de la fondue à la betterave rouge.

Napalm a écrit:

Par contre je ne cuisine qu'au micro ondes, je viendrais vous encourager avec ma bière juste tongue

J'ai passé une semaine dans un studio à 6 personnes dont deux enfants, et j'ai vu à quel désespoir étaient  réduits les pères de famille.

Les gamins "On a faim"

Le père "Oui Oui, les enfants, je prépare la fondue"

Moi "mais on n'a pas de service à fondue"

Le père "pas le temps, on fait ça au micro-ondes"

*fous le fromage et le vin dans le premier saladier qui traîne et enfourne.*

Moi "Euh, as-tu rincé ce saladier avant? Il contenait la salade carotte-betterave qu'on a mangé en entrée."

Le Père "Oh, ce n'est pas la peine."

Moi * s'étrangle*

Le Micro Ondes *Ding*

Le Père "Voilà, c'est prêt. Tiens, la fondue est rouge? J'avais pourtant mis du vin blanc."

Le Père *trempe un bout de pain*

Le Père "Flûte, j'ai perdu un bout de mon pain. Ha non, c'est un morceau de betterave, ça va."

Plume a écrit:

Oh tu veux du détail car tu ne blagues pas, et l'activité cuisine sera ta préférée.

Alors il y a:

  • un barbecue électrique

  • un robot qui chauffe (ou pas) et qui touille pour faire les sauces

  • un plat spécial pour laisser passer la vapeur

Mmh, on peut concevoir un repas en 9 plats, avec ce genre de matos.

Reste plus qu'à fixer la date, je propose un samedi histoire d'avoir Napalm.

Plume a écrit:

La cuisine

  • 4 plaques vitrocéramiques

  • un four crématoire

  • un micro-onde

Friteuse? (pour les nems, les samoussa, les beignets) Robot? (pour le caviar d'aubergine, hommos, etc..) Cuiseur vapeur? (pour les raviolis vapeur) Sorbetière? Barbecue de jardin?

Ça me dit!

Edit: je veux bien que tu détailles l'équipement de la cuisine histoire de pouvoir déterminer l'ampleur du marathon culinaire.

4 537

(294 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

stuffed spectrum a écrit:

yep chez rain le richard

Ce sera SUR PARIS.

La province n'existe pas.

4 538

(294 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouais, une asilecon du printemps.

Je phone Nicolas, pour voir si avec Claude tout est ok, et je lance un thread dans la semaine.

4 539

(22 531 réponses, dans Liens à la con)

!url!

Receswind a écrit:

Tu embauches, plusieurs stagiaires, tu les mets dans une pièce et tu leur dis de lire les documents toute la journée. Parfois tu passes la tête par la porte, tu leur cries un mot-clé et tu attends qu'ils te ramènent les documents appropriés.

C'est plus convivial et puis ça crée de l'emploi (presque).

Haha. Tellement vrai.

4 541

(11 786 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle

TDD a ramené le débat ici car justement il parle des malversations de la droite qui mettent ça tranquillement sous une moquette estampillée "35h00".
LE CHOMAGE, LA FAIM DANS LE MONDE, LA CRISE, C EST LES 35 HEURES MA BONNE DAME !

C'est pour ça que je cite le lien posté quelques messages plus haut:

Mais les Français ne peuvent pas continuer à travailler moins longtemps que les autres. Mais qu'est ce qui fait croire que les Français travaillent vraiment moins que les autres ? Chaque trimestre Eurostat interroge des milliers de salariés dans chaque pays d'Europe et leur demande combien de temps ils ont travaillé telle semaine. Au dernier trimestre 2008, les Français avaient répondu en moyenne 36,5 heures. Et vous savez combien les Allemands travaillaient ? 36 heures. Et les Britanniques? 35,5 heures. Les vrais champions de la RTT en Europe ce sont les Néerlandais : ils ne bossent en moyenne que 31,9 heures par semaine. Si on s'intéresse à la richesse produite par ceux qui occupent un emploi, il n'y a pas photo non plus : en 2009 un Français a produit 77 000 euros de richesses tandis qu'un Allemand n'en a craché que 60 000 et un Britannique 54 000 selon les chiffres de la Commission européenne. Notre problème, ce qui fait que nous avons plutôt plus de chômage que les autres ce n'est pas du tout que ceux qui ont un emploi ne travaillent pas assez mais plutôt que, malgré les 35 heures, ils travaillent encore trop. C'est pour cela que cette histoire d'heures sup lourdement subventionnées est, aujourd'hui encore beaucoup plus qu'en 2007, une histoire de fous et qu'il y a urgence à arrêter les frais.

4 542

(11 786 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Vous vous trompez de thread, c'est dans celui sur le PS qu'on en parle. Et de toute façon, Topy est content de travailler 70 heures par semaine pour piquer le boulot d'un chômeur.

C'est une erreur de ma part, en même temps aujourd'hui les 35 h n'existent plus que sous forme de principe, vu le nombre d'exceptions admises, et la loi TEPA qui encourage le recours aux heures sup (cf. mon lien plus haut).

4 543

(1 795 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Cyp a écrit:

Est ce qu'il y a moyen d'enlever les wordfilters fatiguants sur :
- oui
- blanc
- noir
- gauche

oui

il y a un moyen.

4 544

(1 795 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Napalm a écrit:
Kane a écrit:

il n'y a pas d'urgence : c'est juste une mesure anti-neuneux

Au contraire, il y a donc urgence.

+10 000, moi ce que je souhaite, c'est le retour de la fonction ignore: je n'ignorais qu'une seule personne, et depuis le nouveau forum, à chaque fois que je lis un de ses posts, j'ai le sentiment d'une perte de temps irréparable.

4 545

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

- semaines de 32 heures. Ouais les 35 heures ca avait pas assez marché, et on relance avec 30 annuitées tient.

Je te réponds dans le sujet sur Sarko. !url!

4 546

(11 786 réponses, dans La déconne)

Topy, beaucoup de gens ont craché sur les 35 h, mais après leur mise en place, le chômage a baissé (et pas uniquement du fait de la conjoncture, ou alors il faut expliquer pourquoi on avait 1 point de croissance de plus que la moyenne européenne).

Dès 2002, les 35 h qui étaient accusées de tous les maux ont été remises en cause par plusieurs lois facilitant le recours aux heures supplémentaires. Et depuis le chômage a augmenté. Et on a un point de croissance de moins que la moyenne européenne après 2002.

Certains disent que la loi TEPA dans ses dispositions sur les heures supplémentaires, coûte cher tout en aggravant le problème du chômage (!url!)

4 547

(22 531 réponses, dans Liens à la con)

[swf]http://www.youtube.com/v/dL9mlqbG5CU?fs=1&hd=1[/swf]

4 548

(11 786 réponses, dans La déconne)

stupid a écrit:

C'est un beau suce-boule ce poniatowski, je l'ai vu l'autre jour sur "l'interrogatoire" des députés à l'ambassadeur d'Israel, il était clairement du coté suif.

C'est un troll de compétition, oui, tu as vu son

"Il n'en reste pas moins que M. Soumaré est un personnage obscur."

4 549

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

120 pages sur le thread Sarko, 16 pages sur le thread PS.

Y'a vraiment plus rien à troller sur les socialistes ...

Haha.

Du tout, c'est juste que les gars de droite ne sont pas motivés.

4 550

(11 786 réponses, dans La déconne)

SojaCouille a écrit:

Oui, j'avais bien compris. Le ministère aux ordres du gouvernement, lui-même UMP, lui qui est en train de réformer la Justice pour la mettre sous la coupe du gouvernement (voire du président), et qui irait attaquer des notables UMP ?

Il est possible que sur ce dossier, le parquet soit peu offensif, mais il ne faut préjuger de rien. La preuve, c'est le parquet qui a mis un beau coup de canif dans les affirmations de Delattre et Poniatowski.

Il reste la plainte avec constitution de partie civile.

La plainte avec constitution de partie civile peut être déposée après un dépôt de plainte infructueux (le procureur refuse de poursuivre ou n'a pas répondu). La plainte avec constitution de partie civile permet à une personne, ou une association sous certaines conditions  , de :

    *

      déclencher les poursuites pénales,
    *

      devenir partie civile au procès.