Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 180 sur 237)
Exactement. Donc je persiste: soit ce type est d'une inculture scientifique crasse, et s'exprime avec aplomb pour affirmer une thèse qui est aberrante au regard des connaissances scientifiques actuelles, ce qui est révélateur de la rigueur de ses propos, soit il est d'une mauvaise foi sidérante, et dans ce cas débattre avec lui hors du site de racistes a peu d'intérêt.
Dragunov a écrit:La notion de métis (du mot latin mixtīcius ou mixtus qui signifie « mélangé »/« mêlé ») désigne le mélange de deux éléments distincts.
Tandis que le métissage est une idée du XIXe siècle[note 1],[1], dont les équivalents en anglais sont celles d'hybridité (hybridity) et de créolisation (creolisation)[2] désigne le mélange des sangs du point de vue racial. Puis la notion de métissage est devenue un concept de marketing[3] intellectuel, culturel et commercial[note 2] employé dans le monde des arts : de la mode à la littérature en passant par les arts plastiques, la musique et le spectacle. Il désigne quelque chose comme le libre mélange des genres, mais aussi sur fond de mélange des couleurs de peau. Ainsi, Jean-Loup Amselle propose le concept de « branchement » comme substitut à la notion de métissage (en tant que métaphore), terme galvaudé selon lui[4]. En conséquence, le métissage ne se pense qu'en terme racial, objectif ou subjectif (classification arbitraire basé sur des différences raciales).
Wikipedia: metis
A ce que je vois, la question génotype/phénotype est anécdotique vu que le mot lui meme recoupe plusieurs significations. En gros on peut simplifier par "mélange". Mélange de génotype ou de phénotype ... les deux se produise lors d'un metissage non ? Alors pourquoi dire exclusivement phénotype comme ça arbitrairement ?
Zemmour ne dit pas phénotype, ni génotype. Il dit à la noire qu'elle n'est pas de la même race que lui, et que les races se distinguent grâce à la couleur de peau.
Edit: non en fait c'est encore plus grandiose: il professe l'existence des races "bien sûr que ça existe", la preuve de l'existence des races étant une différence dans la couleur de peau des individus composant l'espèce humaine "on voit bien que ça existe".
Dragunov a écrit:aliocha a écrit:Dragunov a écrit:En gros : c'etait de la provoc gratuite pour mettre en evidence une contradiction, comment peut on faire du metissage si le mot race n'existe pas ? on métisse quoi ? des génotypes ? des ethnies ?
Des phénotypes. La couleur des yeux d'une drosophile, c'est son phénotype, pas son génotype.
Couleur elle meme codé par le génotype en grande partie, on qualifie phénotype ce qui sera observable (donc modifié par l'environnement)
(si j'ai bien compris wiki).
C'est un peu de l'enculage de mouche quand meme.
C'est vrai, ça. Pourquoi utiliser des mots différents pour des concepts différents? Pourquoi ne pas tout appeler "machin", "truc" et "bidule"? Les débats en sortiraient largement clarifiés. Libérée de ces inutiles questions de sémantique, la science progresserait à pas de bidule.
Chavez a écrit:thedarkdreamer a écrit:Chavez a écrit:Joli troll, sauf que je n'ai jamais associé succès commercial et qualité 
Pourquoi clamer que c'est un film de merde quand on sait quajourd'hui le média cinéma s'est généralisé, est consommé par différents types de public qui ne recherchent pas les mêmes choses dans un film?
Si vous n'aimez pas Twilight, ce n'est que votre opinion, celle de la pseudo élite culturelle geek, un groupe qu'on entend beaucoup, mais très minoritaire dans les différents publics du cinéma.
C'est une jolie tentative d'imitation, mais à côté de la plaque. Cite moi un connaisseur de cinéma qui a écrit un truc positif sur Twilight.
Bravo ! Tu viens de découvrir la différence entre succès commercial et critique !
Note: 3 étoiles sur 4 " La force de Twilight est de lever, presque dès le début du film, dans un décor noyé d’une brume incertaine, l’ambiguïté. (…) Les vampires de Twilight ont perdu leurs crocs, et il manque sans doute au vampire fantasmé par une jeune adolescente (…) le goût provocant de la peur. "
Hélène Frappat (article entier disponible dans Les Inrocks n°682 – 683 - 684, page 129)
Je ne sais pas si ce gars est un raciste,ce que je sais c'est qu'utiliser aujourd'hui la notion de race en fonction de la couleur de peau, c'est faire preuve soit d'une inculture scientifique, soit d'une mauvaise foi crasse.
Dragunov a écrit:[
Au fond, Je ne pense pas du tout que ce type soit un raciste ou un facho,
[swf]http://www.youtube.com/v/yRR-KWSqhEg?fs=1&hd=1[/swf]
Dans un rapport au Président de la République qui date de 1979, sur les questions de sciences de la vie et société (titre de l’ouvrage), François Gros, François Jacob et Pierre Royer, font précisément le point sur les rapports entre connaissances en matière de sciences de la vie et société. Dans un travail engageant toute la communauté scientifique — les membres de l’Académie des sciences, du CNRS, des professeurs d’Université, du Collège de France, les « Sages » du comité national de la Recherche, intéressés à la biologie l'ont suivi et y ont contribué — disent ceci :
« depuis plus d’un siècle, et ces temps-ci encore, on n’a que trop tenté d’utiliser des arguments tirés de la biologie pour justifier certains modèles de sociétés. Darwinisme social ou eugénisme, racisme colonial ou supériorité aryenne, […] les idéologies n’ont guère hésité à détourner les acquis de la biologie… »
C'est dire que l’exploitation indue de la biologie à usage d’idéologies et de politiques racistes est en effet (même aujourd’hui) une chose qui ne peut être ignorée, depuis qu’elle a été établie et analysée par les savants de diverses disciplines, biologistes, historiens des sciences, épistémologues, philosophes…
Exploitation indue et transferts de notions qui n’avaient d’autre raison d’être que de traduire des intérêts ou des fantasmes en propositions à prétention scientifique, ce que sont les théories racistes et les discours en termes de races qui visent à faire croire en une différence et une hiérarchie.
Cependant ce que la biologie enseigne peut encore se résumer avec ce que disent nos trois auteurs dans le rapport précédemment cité :
« les acquis de la biologie moderne vont, pour la plupart, à l'encontre des idées les plus communément admises aujourd'hui. »
Feldman, Lewontin et King, résument ainsi la situation dans un article du magazine Nature, daté de 2003 :
« Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXe siècle, on peut définir scientifiquement des races dans l’espèce humaine. La connaissance du génome humain permet en effet de regrouper les personnes selon les zones géographiques d’où elles sont issues. En revanche, les usages que l’on prétend faire en médecine d’une classification raciale sont sujets à caution. »
Il est ainsi beaucoup plus pertinent, du point de vue biologique, de connaître l’ascendance d’un individu, via une étude de son génotype, que de le classer dans une race. Feldman et ses collègues font ainsi remarquer qu’une classification raciale dans un but médical est « au mieux sans grande valeur, au pire dangereuse », et qu’elle « masque l’information biologique nécessaire à des décisions diagnostiques et thérapeutiques intelligentes », il ne faut donc pas « confondre race et ascendance ». Dit autrement : « Si l’on veut utiliser efficacement le génotype pour des décisions diagnostiques et thérapeutiques, ce n’est pas la race qui importe, mais les informations sur l’ascendant du patient ».
En résumé : il est possible de classer scientifiquement les êtres humains en races définies arbitrairement, selon des catégories peu pertinentes sur le plan biologique. Cependant, la notion de « race » utilisée ici diffère sensiblement de celle utilisant les simples traits physiques. La tentative d’amalgamer les deux définitions en omettant le manque de pertinence du concept étant généralement le fait des partisans de théories racistes.
source !url!
Zemmour est peut-être devenu en effet l'homme à abattre pour nombre de personnes excédées par ses provocations de teckel nain, et franchement ça peut se comprendre. Et si je croisais un jour cette flaque sous un pont en train de mendier de quoi se déchirer la tête au White Spirit pour oublier sa vie de raté chronique tricard partout et abandonné de tous, il n'est pas impossible que je regarde à ma droite, puis à ma gauche, et constatant que personne n'est dans les parages, de lui donner quelques coups de pieds pour éclater d'un rire frais et joyeux devant ses larmes. Ce n'est qu'une hypothèse. Évidemment. Puisqu'à la réflexion, je pense plutôt que je lui donnerais 50 euros, non : j'irais moi-même lui acheter tout l'alcool qu'il veut pour le lui donner et accélérer ainsi sa déchéance. Oui. Ça, plutôt. Mais je rêve, je rêve et j'en oublie mon point de départ, où en étais-je ?
Ah oui.
Il n'est pas impossible qu'en se focalisant sur Zemmour, ces personnes passent un peu à côté du vrai problème xénophobe en France, qui est d'abord politique et doit sortir de l'alternative indignation/judiciarisation pour vraiment entrer dans la réalité de ce sujet. Voilà.
En même temps, franchement, si l'autre flaque de vomi froid peut avoir toutes les emmerdes du monde, hein.
Sauce, le blog de Comité de salut public, un trotskyste dont la lecture est souvent jubilatoire. !url!
Nickel pour le 27, je propose de former une team cuisine dans l'après-midi histoire de préparer suffisamment à grailler pour le soir. J'accueillerai chaleureusement toutes les bonnes volontés.
Ceux qui sont tentés, envoyez-moi un PM.
je soutiens Eric Zemmour. pour une fois un journaliste dit tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire à cause d'interets multiples. Les bons penseurs, aveugles d'une situation reelle qui va devenir explosive d'ici peu de temps , veulent nous faire croir que tout va bien et que l'intégration fonctionne bien, alors que c'est tout le contraire . Bravo encor Mr zemmour, j'ai d'ailleurs voulu acheter votre bouquin, et il est chez mon libraire en rupture de stock, ce qui avait l'air de déplaire au vendeur,ce fut l'occasion encore de dire ce que je pense comme beaucoup de gens autour de mois. je ne vous dis qu'une chose , continuer. je fus particulièrement enervé devant les ataques de Gérad MILLER ET L'AUTRE journaliste lors d'une emission télévisée et merci encore pour vos réparties.
Chavez a écrit:thedarkdreamer a écrit:Chavez a écrit:Oh mais on s'y attache hein. Je me vois bien me refaire un dimanche matin avec.
D'ailleurs, vu le nombre de gens qui ont aimé, on ne peut pas dire que ce n'est pas de qualité. Tout ça est subjectif.
Joli troll, sauf que je n'ai jamais associé succès commercial et qualité 
Pourquoi clamer que c'est un film de merde quand on sait quajourd'hui le média cinéma s'est généralisé, est consommé par différents types de public qui ne recherchent pas les mêmes choses dans un film?
Si vous n'aimez pas Twilight, ce n'est que votre opinion, celle de la pseudo élite culturelle geek, un groupe qu'on entend beaucoup, mais très minoritaire dans les différents publics du cinéma.
Chavez a écrit:Oh mais on s'y attache hein. Je me vois bien me refaire un dimanche matin avec.
D'ailleurs, vu le nombre de gens qui ont aimé, on ne peut pas dire que ce n'est pas de qualité. Tout ça est subjectif.
Discours de M. le Président de la République prononcé à Artemare le jeudi 10 septembre 2009 :
— J’en ai pris l’engagement au printemps dernier : une fiscalité écologique nouvelle, la taxe carbone sera créée.
(…)
— Mesdames, Messieurs, la création d’une taxe carbone est tout sauf une décision anodine. Elle constitue un choix stratégique mûrement réfléchi, un virage fiscal majeur, ainsi qu’une décision économique de toute première importance.
(…)
— C’est un combat que je vais mener. La taxe carbone aux frontières est le complément naturel de la taxe carbone intérieure. Bien plus, la taxe carbone aux frontières est vitale pour nos industries et nos emplois. Elle exige d’abord la création de la taxe carbone en France.
(…)
— Vous le voyez, Mesdames, Messieurs, il en va de la fiscalité écologique comme de tant d’autres choses : il y a ceux qui en parlent, et il y a ceux qui la font. C’est pour moi, profondément, une question de responsabilité. Une question de responsabilité vis-à-vis de nos enfants et des générations à venir, car cette mesure contribuera à dessiner un monde meilleur pour eux. Une question de responsabilité vis-à-vis des Français d’aujourd’hui.
(…)
— La situation est trop grave pour se mentir ou pour faire semblant. Toute ma vie, j’ai voulu réhabiliter la politique. Au-delà des grands mots, réhabiliter la politique, c’est croire qu’il n’y a jamais de fatalité. (…) Réhabiliter la politique, c’est croire que la parole des responsables politiques doit garder un sens. Et il n’y a aucune fatalité à ce que le temps qui passe, les difficultés du moment ou la démagogie ambiante viennent à bout des plus belles idées, des engagements les plus indispensables et des combats les plus nobles. Voilà l’éthique que je porte dans mon action. Du courage, je n’en manquerai pas.
En effet :
François Fillon a annoncé, mardi 23 mars, lors d’une réunion de députés UMP l’abandon de la taxe carbone en soulignant qu’elle devait se faire au niveau européen pour “ne pas plomber la compétitivité” des entreprises françaises, selon plusieurs participants à la réunion. L’entourage du Premier ministre a assuré à l’AFP que cela ne signifiait pas l’abandon pur et simple de la taxe carbone.
source !url!
SojaCouille a écrit:Cher monsieur thedarkdreamer, pourriez-vous l'aimabilité de nous faire part du texte de loi sur lequel vous vous basez pour traiter d'assassins d'honnêtes pecheurs qui pratiquent leur activité en toute légalité ?
En effet à ma connaissance tuer un animal peut entrainer plusieurs infractions à la loi, mais ne peut certainement pas être qualifié d'assassinat.
Les trois premiers articles de la charte de l'environnement, bien entendu.
Ensuite je ne traite pas les pêcheurs d'assassins mais le japon, et la nuance est de taille. Ce mot prend sa place dans un débat d'opinion sur la responsabilité environnementale du Japon de part les positions prises par ce pays lors des discussions internationales. !url!
Et vous faites trop de bruit, je pêche le Reblochon, là.

JAPON ASSASSIN
LE THON ESPÈCE NON MENACÉE?
DE QUI SE MOQUE-THON?
Et puis on aimerait aussi vous mettre en garde face à un vrai danger de l'hydre impérialiste. Des sources irréfutables nous ont confirmé qu'un certain Eric Zemmour est le maître d'œuvre d'un plan maléfique visant à faire envahir la Corée du Nord par l'OTAN. Nous pouvons affirmer avec certitude que derrière une apparence insignifiante de roquet réactionnaire se dissimule perfidement un véritable Keyser Söze au service de la contre-révolution. Franchement, si j'étais vos services secrets, je me dépêcherai de l'enlever pour l'interroger. Le plus vigoureusement possible, en plus. Il a pas l'air comme ça mais il est hyper-coriace, en fait. Faut pas hésiter à y aller franco, il sait des choses. Plein. Il affirmera le contraire, bien évidemment, c'est pour ça qu'il faudra insister. Longtemps. Lâchez vous, ça devrait en valoir la peine.
Je crains d'abuser, mais est-ce que ce serait trop demander d'avoir la vidéo de l'interrogatoire ?
Ne me remercie pas pour ces informations, camarade. Je ne fais que mon devoir.
Bien à toi,
aliocha a écrit:Il paraît que si tu dis que tu es musulman, ça leur fait encore plus peur.
La prochaine fois, j'essaierai quand même d'être plus explicite sur les avantages matériels offerts par S.A.T.A.N Unlimited à ses cadres.
Les derniers témoins de Jéhovah qui ont sonné à ma porte, je les ai poliment congédié en leur expliquant que j'avais voué mon âme à Satan qui, lui, offrait du concret maintenant sur terre quand Jésus se contentait d'émettre des vagues promesses pour l'au-delà.
J'espère pour eux qu'ils n'avaient pas le cerveau bouffé au point de me croire.
Non, mais Hohun est un concentré de l'esprit internet né de threads interminables, c'est un fantôme dans la machine. C'est ce qui explique son absence aux asilecon.
STANYMALL a écrit:avant Mitterand
C'est net, les choses étaient tellement bien sous Giscard.
Vilipender: synonyme de "médire"
Et la conférence du barreau de paris en fait un sujet de sa prochaine Berryer:
!url!
Les sujets proposés aux valeureux candidats sont les suivants :
1. Les femmes sont-elles des mecs bien ?
2. Faut-il donner sa langue au chatroulette ?
Dragunov a écrit:Une opinion de petit doigt essentiellement.
Sinon ya eu le sondage sur la halde et le nombre réels d'affaires portées aux tribunaux par rapport a celle rapporté. Ca m'a donné l'impression que ces grosses autorités etait surtout des grosses vitrines symboliques.
Je suis loin de partager ton opinion alors, même si je ne parviens pas à trouver de stats sur le site du ministère de la justice.
Des recherches basiques me signalent l'existence de procédures lancées ou aboutissant en 2009, donc ça ne doit pas être exceptionnel.
Par exemple !url!
Ou encore !url!
Topy a écrit:Ca m'affiche régulièrement: "explorateur windows a cessé de fonctionner", et là, impossible d'ouvrir un dossier.
Il faut que tu appliques le patch "financement société internationale de géographie" dans sa version 1.887.
Si ça ne débloque qu'en partie, tente de lancer l'.exe en ajoutant dans le chemin de l'exécutable -nouveaux_porteurs
Messages trouvés [ 4 476 à 4 500 sur 5 925 ]
Généré en 2,642 secondes, 5 requêtes exécutées