4 426

(102 réponses, dans Picool Productions)

LeChat a écrit:

J'ai des canapés Roche-Bobois (il me semble ; je les ai récupérés de mes parents). Ils ont plus de 40 ans, ils ont une sale gueule. Mais vu leur confort, je ne les changerai jamais.

Ah bah voilà ça va faire sa raleuse quand Lagardère junior va toucher récupérer les responsabilités à la mort de papa mais ça vit dans les canapés des parents.

Toujours pareil avec les prolos : le 2 poids 2 mesures roi !

4 427

(102 réponses, dans Picool Productions)

Chez ikea les canapés sont pas dégueulasse, rapport qualité prix. Par contre absolument éviter les cuirs dont le vernis plastique se craquèle rapidement et pire, jauni au soleil.

4 428

(102 réponses, dans Picool Productions)

Je suis pas sûr, les classiques chez ikea sont plutôt pas dégueus question look faut vraiment taper chez Fly ou confo pour trouver les vautroirs.

4 429

(102 réponses, dans Picool Productions)

C'est sûr que si tu cherches le truc mou et enveloppant à l'américaine, ça va pas être facile.

C'est lié je pense à l'usage du canapé chez nous : pour recevoir dans un salon élégant, comparé à la version américaine : pour se vautrer devant la télé dans le living room qui ne sera pas forcément la salle ou tu reçois.

Mais je t'avoue que si les usages convergent, pas les offres en effet.

4 430

(11 499 réponses, dans La déconne)

Binouze a écrit:

ben si j'ai pas mis le nom en entier, c'est pour pas qu'il apparaisse sad

bah le nom de la boite de ton pote alors que tu as un pseudo il risque pas vraiment la pendaison là...
Mais j'ai changé par respect du droit à l'oubli.

4 431

(11 499 réponses, dans La déconne)

Nan c'est Pyraxis. Spin off de chez je sais plus qui.

Ah oui parce que ça c'est très marrant dans le milieu des firmes audit/comptables/ etc... il arrive que certains associés décident de se barrer et de monter leur propre truc plusieurs raisons possibles mais généralement c'est une question de thunes genre l'associé qui gère de gros contrats mais dont le bénéfice part dans les frais de structure de la firme (comprendre les div des autres associés) ou simplement qui en ont marre de suivre les "preceptes" des vieux et gros partners et pensent avoir la masse critique de dossiers et de relations pour partir.

Et parfois les gars emmènent toute leur équipe donc il y peu y avoir des pans de la boite qui se cassent, genre boum 70 personnes se cassent. Parfois une ligne de service complète avec tous les dossiers clients. En général ça fait mal.

Par exemple :
Bearing point = ex Accenture
8ight = ex Ernst

4 432

(11 499 réponses, dans La déconne)

Binouze a écrit:

tu as commencé à 35K/an et maintenant tu es a 400 en temps de jeune partner et c'est exponentiel avec le volume de business que tu rapporte.

J'ai pas compris ce passage, tu finis à 400K€ ? Tu dois connaitre le cabinet en question (la Défense), c'est P....X.S, ils doivent etre 300 je crois.
Mon esprit de true rebelz m’empêche de bosser dans des boites avec ce genre de systeme. BON OK, c'est aussi parce que j'ai pas de diplôme reconnu, donc je commencerais tout en bas de la matrice.

Le salaire d'un jeune diplomé c'est 35k et un partner touche environ 400K par an (certain prennent beaucoup beaucoup plus, quelques uns moins mais c'est plus lié à des contraintes qu'ils s'imposent).

Oui je vois bien de qui tu parles. 300 c'est un moyen cabinet (nous sommes 6000 env.), avec une mentalité un peu différente de celle des big et des lois sur l'évolution un peu moins rigides. Pas mal de déçus des big qui partent là bas et sont super contents : des jobs proches de ceux que nous touchons (voir des jobs qu'ils nous volent parce que hyper compétitifs sur les prix) et une autre manière de travailler, plus de prod et moins de méthodo et de paperasse (je dois remplir 5 formulaires et attendre la validation d'au moins autant de gens pour prendre un client).

4 433

(1 629 réponses, dans Jeux)

Dead space 3.

Bof bof... si vous vous faites chier quoi.

4 434

(11 499 réponses, dans La déconne)

Binouze a écrit:
Conrad a écrit:

Ouais et ici les salaires sont bas mais les gens sont quasiment passionnés et sont souvent montés en qualification depuis le call center (ce sont des ... Napalm).

Tu sens la différence avec les gens qui viennent de l’extérieur.

Ben ouais, de la promo pyramidale, le truc optimisé pour te faire sentir en progression, qu'il y a un aboutissement aux efforts consentis, bravo nonos de 500€ en plus à l'année.
C'est de l’enculage pyramidale, pour te limiter dans ta progression plus qu'autre chose, mais le pire c'est que le salarié tombe dans le panneau comme il aime les cadres définis et les panneaux d'indication. J'ai la même chose chez un pote dans un cabinet de compta qui embauche que des juniors. De l'enculade manageriale, mais c'est cool, il passe de profil junior 2 à junior 3 senior + à assistant senior 4 etc.... Il aura un bon poste dans 15 ans quoi.

J'arrive pas à concevoir comment on peut rentrer dans ce mode fonctionnement en acceptant tout gentiment.  Je préfère etre dans une petite taule sans moyen mais pouvoir négocier en mode ultimatum sans qu'on te dise 'nan mais jean-michel est à tel niveau, il a 4 mois d'experience de plus donc tu comprends, ca sera pour l'année prochaine'. Nique sa mere jean-miche, nique ta mere aussi, donne moi mon pognon je suis pas pacsé avec JM.
Ca c'est à cause de toutes ces prostituées Bac+5 qui michtonnent les employeurs avec des prétentions salariales taïwanaises. putes

Bah chez moi ça marche exactement comme ça.

Tu es jeune diplomé tu es junior pendant 2 ans ou tu bouffes de la technique de niveau 1 puis tu es senior, donc tu encadres des juniors et tu fais de la technique de niveau 2. Ensuite tu passes manager et donc tu manages des seniors qui encadrent des juniors... en plus tu dois chercher des jobs. Ensuite tu es senior manager là tu diriges des missions de grosse taille. Enfin tu deviens equity partner. Là on est en N+12 à 15, tu as commencé à 35K/an et maintenant tu es a 400 en temps de jeune partner et c'est exponentiel avec le volume de business que tu rapporte.

Au quotidien c'est un peu comme l'école, tu es évalué en sortant de chaque mission, la somme de tes évals est présentée au comité de partner qui décident de ton avancement, de ton augment et de ton bonus. Donc techniquement difficile d'avoir un mec avec qui tout le monde veut bosser et qu'on fait redoubler une année pour une raison bidon.

En pratique c'est plus complexe, y'a des notions de visibilité (plus facile de grimper quand tu es sur les missions avec un gros nom, que tu fais un peu le bouffon avec les partners etc...), d'égo (se facher avec un partner c'est la quasi assurance de devoir changer de cabinet)

En contrepartie si ce qu'on t'annonce te plait pas tu change de cabinet en un tournemain parce que chaque cabinet investi tellement en formation dans chaque salarié que recruter un expérimenté de l'extérieur, même si le salaire est plus élevé t'aura évité tout l'investissement précédent et est super interressant.

Par contre c'est féodal et bourré de défaut de transparence mais globalement ça marche pas trop mal. Faut juste pas trop sortir du moule.

Je dirais que théoriquement tu devrais sentir le passage d'un core duo à un I5 avec 4 coeurs, mais en pratique ça doit carrément dépendre du jeu et des régagles.

Rain t'en dira plus je pense.

4 436

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Malheureusement elle ressemble plus trop à ça Scarlett en ce moment niveau boobies.

ça dépend de ce que tu as mais c'est souvent un goulot d'étranglement pour la CG.

Perso je change tous les premiers quart de génération à peu près. Je laisse passer les premiers modèles d'un nouveau chipset et prends la 2ème gen gravée plus petit. Ensuite j'attends un véritable changement de niveau pour changer.

C2D E6600 => socket 775 à I5 2400 sur 1155 soit de 2 coeurs 2,6ghz à 4 coeurs 3,10ghz... mais c'était plus pour ne pas brider ma 6950 que pour gagner 3000 point sur un bench cpu.

4 438

(731 réponses, dans Le coin du spoiler)

Pareil arrow je suis le truc.

Un peu comme on achète une bd qu'on aime bien mais sans plus, juste pour voir ou ça va.

En fait je suis plus curieux de ce qui s'est passé sur cette putain d'ile que dans le présent.

4 439

(731 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je sais plus qui a parlé d'utopia mais c'est quand même bien WTF ce truc.

4 440

(17 153 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

Pendant ce temps-là, chez NiarkNiark : http://lattinfos.unblog.fr/2012/01/13/s … et-perols/

Un habitant de Pérols âgé de 64 ans a été interpellé en flagrant délit de vol dans un véhicule mercredi après-midi.

Paye ta criminalité ! big_smile
Mais sinon, c'est vrai qu'on est pas vraiment mieux loti à Montpellier pour ça.
Du coup, à choisir, je préfère encore me faire cambrioler ici que dans cet espèce de verrue hideuse et grise qui boursoufle tout le nord de la France.

Parce que Montpellier n'est pas la plaie purulente qui défigure ce demi tiers monde qu'est le sud peut être ? La raison d'ailleurs pour laquelle les parisiens trop stupides pour survivre ici y émigrent en masse. Un genre de sas pour pas être trop dépaysé j'imagine.

4 441

(25 réponses, dans Jeux)

Mouais Torchlight II j'y ai joué 2 semaines mais il est hyper frustrant et bien plus répétitif que Diablo, sans compter que les skills me laissent sérieusement de marbre.

4 442

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Je rigolerais bien de ces parenting fails si ma fille de 18 mois n'avait pas un putain d'oeuf qui lui mange la moitié du front...

4 443

(11 499 réponses, dans La déconne)

Ouais je me faisais la même reflexion. En moins sexy évidement.

4 444

(13 réponses, dans Informatique)

J'ai aussi le plantronics depuis des années et l'ai ressorti depuis que je suis revenu de l'usb.

toujours aussi content.

Fait il y a 2 jours pour mettre un ssd de 250 sur le DM1 de ma femme et change le momentus en 5400rpm.

Déjà samsung propose norton partition truc dans sa version avec kit. De mon côté je ne le connais pas et j'ai préféré rester sur ce que je connais : EASEUS Partition manager qui n'est que la version de Parangon 10 ans plus tard, trouvable facilement en chut-chut

ensuite il faut de quoi brancher le SSD en plus du DD déjà en place : autre SATA, ou un adaptateur SATA / USB

De base la fonction de clonage de DD marche pas car il ne peut pas coller 500Go dans 250Go... même si seulement 10go sont utilisés. Parfois il fait croire que ça va marcher dans l'assistant mais une fois la procédure lancée il annonce qu'il peut rien.

Du coup, de frustration j'ai pris le gros C de ma femme (pun intended) et l'ai réduit pour qu'il tienne sur le SSD du coup je me suis retrouvé avec un DD qui a une partition de 230Go et 250Go non alloués sur le vieux DD.
et là miracle le clonage de DD fonctionne parfaitement parce qu'il ne reprends pas la section non partitionnée.

Depuis ça marche nickel. J'ai juste resizé la partition pour occuper 100% de l'espace, 230Go étant une estimation à la grosse.

Après clairement l'interet d'un SSD sur un brazos AMD est discutable parce qu'on en tire pas 100% des capacités mais j'ai noté d'agréables gain de temps en sortie de veille, donc missions accomplie.

4 446

(1 585 réponses, dans Questions / Réponses)

La bonne foi ça fait pas une réduction, ça fait une pénalité de mauvaise foi en moins.

Après rien n'empêche de faire un courrier qui plaide l'erreur et demande la remise des intérêts de retard. Ça passe souvent

4 447

(11 792 réponses, dans La déconne)

Le truc fun en ce moment dans l'abs en politique c'est que les mecs remboursent et hop plus d'enquete rien. Personne ne creuse pour voir si c'est pas une habitude et qu'il s'est juste fait cramé là.

Non c'est bon, il a remboursé, tout va bien, circulez.

4 448

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

les mec remettent sur ses roues un camion citerne qui a versé et vraisemblablement la cuve rompt et le truc s'enflamme.

Ou alors c'est un missile Sol-Air

4 449

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

aliocha a écrit:

De la même manière que tu chies pas où tu bouffes, tu baises pas où tu bosses (no zob in the job)

C'est une blague ?

quand tu es marié, dans une boite ou la concurrence entre personnes d'un même grade est institutionnalisée, tu donnes pas des billes aux gens que tu pourrais gêner.

Dans l'idée, les Juniors baisent comme des lapins, les seniors baisouillent, les managers se cachent pour baiser et les partners c'est le syndrome Stalag 13 (che n'ai rien vu rien entendu)

Après y'a un genre d'éffet de reviens y, les juniors ayant baisé, rebaisent parfois pendant les seminaires (pardon les Workshops) et pour certains ça traine jusqu'a partner.

4 450

(29 863 réponses, dans Liens à la con)

Pooshoo les chatons...

Tu as cru que tu étais sur le Site de tata ginette ou quoi ? ici on veut du barbu en charpie, de la pute écartelée au Mandigo ou de l'ART.
Tu sais ce qu'il te reste a faire si tu veux que ton médaillon touche à ton pénis.