Binouze a écrit:Conrad a écrit:Ouais et ici les salaires sont bas mais les gens sont quasiment passionnés et sont souvent montés en qualification depuis le call center (ce sont des ... Napalm).
Tu sens la différence avec les gens qui viennent de l’extérieur.
Ben ouais, de la promo pyramidale, le truc optimisé pour te faire sentir en progression, qu'il y a un aboutissement aux efforts consentis, bravo nonos de 500€ en plus à l'année.
C'est de l’enculage pyramidale, pour te limiter dans ta progression plus qu'autre chose, mais le pire c'est que le salarié tombe dans le panneau comme il aime les cadres définis et les panneaux d'indication. J'ai la même chose chez un pote dans un cabinet de compta qui embauche que des juniors. De l'enculade manageriale, mais c'est cool, il passe de profil junior 2 à junior 3 senior + à assistant senior 4 etc.... Il aura un bon poste dans 15 ans quoi.
J'arrive pas à concevoir comment on peut rentrer dans ce mode fonctionnement en acceptant tout gentiment. Je préfère etre dans une petite taule sans moyen mais pouvoir négocier en mode ultimatum sans qu'on te dise 'nan mais jean-michel est à tel niveau, il a 4 mois d'experience de plus donc tu comprends, ca sera pour l'année prochaine'. Nique sa mere jean-miche, nique ta mere aussi, donne moi mon pognon je suis pas pacsé avec JM.
Ca c'est à cause de toutes ces prostituées Bac+5 qui michtonnent les employeurs avec des prétentions salariales taïwanaises. putes
Bah chez moi ça marche exactement comme ça.
Tu es jeune diplomé tu es junior pendant 2 ans ou tu bouffes de la technique de niveau 1 puis tu es senior, donc tu encadres des juniors et tu fais de la technique de niveau 2. Ensuite tu passes manager et donc tu manages des seniors qui encadrent des juniors... en plus tu dois chercher des jobs. Ensuite tu es senior manager là tu diriges des missions de grosse taille. Enfin tu deviens equity partner. Là on est en N+12 à 15, tu as commencé à 35K/an et maintenant tu es a 400 en temps de jeune partner et c'est exponentiel avec le volume de business que tu rapporte.
Au quotidien c'est un peu comme l'école, tu es évalué en sortant de chaque mission, la somme de tes évals est présentée au comité de partner qui décident de ton avancement, de ton augment et de ton bonus. Donc techniquement difficile d'avoir un mec avec qui tout le monde veut bosser et qu'on fait redoubler une année pour une raison bidon.
En pratique c'est plus complexe, y'a des notions de visibilité (plus facile de grimper quand tu es sur les missions avec un gros nom, que tu fais un peu le bouffon avec les partners etc...), d'égo (se facher avec un partner c'est la quasi assurance de devoir changer de cabinet)
En contrepartie si ce qu'on t'annonce te plait pas tu change de cabinet en un tournemain parce que chaque cabinet investi tellement en formation dans chaque salarié que recruter un expérimenté de l'extérieur, même si le salaire est plus élevé t'aura évité tout l'investissement précédent et est super interressant.
Par contre c'est féodal et bourré de défaut de transparence mais globalement ça marche pas trop mal. Faut juste pas trop sortir du moule.