Haha putain Bidule il est en MISSION contre le totalitarisme.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Haha putain Bidule il est en MISSION contre le totalitarisme.
lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi c'est à mon assurance de faire ça mais okay.
Putain interminable Stranger Things.
Ouaip, trop long pour pas assez. Avec un build up pareil, c'est juste nul de tuer juste deux persos secondaires.
Ah et putain le perso de Will tête de bite, HMMMM ENVIE DE LE TAPER PUTAIN
Tiens, l'assurance me demande un justificatif de ressource/activité pour savoir comment on a acheté le cabanon.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont besoin de savoir d'où vient l'argent ?
Bon bon bon.
Alors ça ca va vraiment faire avancer le merdier, au moins autant qu'un sujet twitter.
Bon par contre j'ai encore jamais croisé un SDF avec un aussi beau cabanon, je finis par me demander si l'expertise de Zlu ça serait pas un peu du flan, quand même.
Il suffit de le faire sans demander.
Pour la première fois de ta e-vie sur l'asile tu donnes un conseil qui est pas si con, congratz !
Je pense que tant que tu laisses les roues et que tu la raccordes pas tu as le droit.
C'est ce qu'on pense aussi et ce qu'il va se passer. On verra bien, au pire ça grincera des dents.
Vous prévoyez un store banne ou des voilages pour l'ombre ?
Voilages avec ancrages sur la structure bois/sol.
Que tu vas chier dans un seau pendant quelques mois/annees
Ah mais ça c'était déjà prévu, c'est le principe des toilettes sèches.
Coucou,
Hier c'était réunion sur le terrain avec le service assainissement pour expliquer la situation. Ils n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une maison sur roues et donc pas d'imperméabilisation. Du coup ils s'inquiétaient pour le partie pluvial du permis alors que.. ben.. y a rien quoi.
C'est bon pour l'assainissement, on va pouvoir se jeter dans le tout à l'égout qui passe sur la parcelle mais l'agglo doit faire un peu de boulot pour que ce soit possible. Je sais pas ce que ça veut dire en terme de délai mais ça fait évidemment peur.
Après discussion avec la commune, je sais qu'il y a encore d'autres avis en attente : ceux de la chambre agri et la DDT "service mission agriculture" qui ont jusqu'au 20/07 (putain…) pour le rendre.
On a l'impression que ça finira jamais ou qu'il va y avoir un pépin à la dernière minute.
Veolia passe la semaine prochaine poser le compteur d'eau ("ENTRE LUNDI ET VENDREDI ON VOUS APPELLE").
Le truc horrible c'est que la maison est finie :
(on voit les panneaux solaires sur le toit).
Prévision de la livraison la semaine du 18 parce que avant l'agriculteur qui va la déplacer ne peut pas (les moissons...). Si on a pas encore eu le permis, je ne sais même pas si j'ai le droit de l'entreposer sur le terrain, personne à la chambre agri est capable de me donner une réponse.
A part ça, tout va bien.
On sait pas, c'est ce qu'il dit justement.
s'il n'y a pas Saint Jancovici que ses poils de cul comblent ma calvitie ?
Merci de répandre la bonne parole Conrad, il existe un monde ou on s'aime d'amour.
Arcane est excellent ouais, même si tu panes rien à lol, ce qui est notre cas.
tu pourrais t'affranchir de tes penispliquations.
Meilleur mot ever.
Haha putain le sujet qu'il faut sortir de la léthargie tout les deux mois. Alors :
Lorsque leur vaisseau s'écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires, dédaignées par les lignes principales. Une fois guéris, reconnaissants envers les colons, les deux pilotes repartent.
Mais plus rien n'est comme avant car une idée poursuit désormais Lenoor. Un projet génial autant que dangereux et difficile à mettre en oeuvre: monter une compagnie de transport interstellaire indépendante !
C'était très bon, ça se lit vite et très bien, l'intrigue accroche tout en étant loin des poncifs sf les plus basiques (sauver la galaxie, méchante race ET, blabla). J'ai pas poussé plus loin l'histoire avec le tome 2 et 3 mais sûr que j'y reviendrai à un autre moment. J'ai déjà parlé de Généfort ici à propos d'un bouquin de nouvelles incroyablement bonnes.
Bref, 4 bites sur 5.
Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d'Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l'écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l'humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.
Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d'un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d'Automne et rejoindre la capitale.
Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.
Débutant comme un roman initiatique d'inspiration japonaise, Quitter les monts d'Automne s'impose vite comme un récit d'aventures qui frappe d'abord par sa beauté et sa poésie, puis par sa cruauté et son érotisme subtil.
J'ai beaucoup aimé le début du roman, avec cette transposition d'un monde japonisant plus ou moins médiéval sur une autre planète et encadré par des "colonisateurs" ayant la tech. Il y avait pas mal de potentiel pour des histoires sympas. La suite c'est moins mon délire, l'aspect "érotique" m'a pas franchement emballé et l'histoire poursuit dans des directions qui m'ont pas du tout touchée.
Bon après c'est pas nul non plus.
2.5 "meh" sur 5.
Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d’éclat, il hérite d’un livre de poésie qui raconte l’origine de la Cité.
Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstre
petit coup de coeur Fantasy du moment, même si le résumé lui rend pas du tout honneur. Pour l'instant, ça ressemble à une sorte de Trône de fer centré autour d'une seule ville ou le vin à une importance prépondérante. Je suis pas sur pour autant que les intrigues politiques soit le cœur du bouquin. Il y a de la "magie" mais elle reste ultra discrète. C'est bien écrit. C'est pas non plus du Tolkien mais on est quand même très très loin au-dessus de la production fantasy habituelle. Les personnages sont suffisamment attachant pour que tu reviennes dessus.
5 bites sur 5 mais je suis partial, ça fait longtemps que j'ai envie de m'intéresser à un bouquin de fantasy.
Apparemment le tome 2 se focalise sur la "cité du nord", sorte de miroir inversé de celle du tome 1.
T'es pas obligé de me nommer dans tous tes posts hein.
C'est osé, venant de toi.
Les batteries dans un placard ... bien ventilé j'espère ?
C'était un vrai problème pour les batteries aux plombs, surtout les émanations de gaz. Le "placard" (en fait c'est un espace emménagé à l'extérieur de la tiny avec porte séparée) dispose tout de même de sa propre ventilation, on est jamais trop sur. On a le même pour la partie "gaz".
Sisi il avait des roues (à plat d'ailleurs) 6 pour être exact, mais il était posé sur le porte char. Je savais que j'aurais du faire plus de photo !
Oui j'ai vu, je te faisais marcher c'est tout.
bon ton père il verra plus de reptiliens partout après ça mais il va se baver dessus en bégayant.
Ca le changera pas beaucoup du coup.
à chaque fois que j'en verrais.
Ah oui mais sauf que c'est pas la même chose là mon bon. Tu vois bien qu'il n'y a pas de remorque ni de roues. Je valide pas du coup.
Comme je le disais juste avant, y a de toutes façon trop de facteurs qui entrent en jeu (ton quotidien, le temps qu'il fait, le type de batterie, le type de panneau) pour dimensionner ça théoriquement au poil de cul.
Faut voir à l'utilisation et suivant les saisons. D'ou l'idée d'avoir un groupe élec à coté/le réseau qui passe pas loin (ce qui est le cas sur mon terrain).
Tu as du solaire sans réseau électrique? Important car de nombreuses installations solaires ne fonctionnent pas si pas de réseau électrique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Oui il s'agit de solaire "off-grid" (comme ils disent les américains), ça marche très bien. Et je peux me brancher au réseau edf sans problème aussi, c'est même étudié pour.
Si tu rajoutes un rack tu doubles l'autonomie mais pas la production, il faudra éventuellement prévoir d'installer d'autres panneaux solaires si ceux déjà en place ne permettent de remplir qu'une batterie au vu de votre utilisation. J’imagine naïvement qu'ils ont sizés les batteries sur la production et l’utilisation au quotidien non ?
Ca dépend pour quel type d'utilisation.
Si on parle d'autonomie électrique (donc hors réseau) le parc est toujours surdimensionné par rapport aux batteries. Enfin, il devrait l'être plutôt. Parce que t'as besoin de consommer ET de charger.
Le stockage il est là pour la nuit (le frigo qui tourne, etc) et pour les périodes de creux au niveau du climat (plusieurs jours nuageux, etc).
Pour notre cas, les panneaux déjà mis pourront absorber le doublement de la batterie sans problème. Mais on a aussi la place pour installer plus de panneaux de toute façon et, vu le prix du panneau, c'est pas ça qui doit nous faire peur.
Il faut toujours avoir plus de stockage que ce que tu produits, parce qui si tu produits trop, tu fais tout cramer.
J'ai jamais vu ça nulle part honnêtement. Je suis pas un expert non plus mais l'installation c'est pas juste panneau ---> batterie. Il y a un onduleur au milieu et des sécurités.
On peut même piloter notre install en wifi et voir en temps réel la conso/production.
L'autonomie électrique est installée !
6 panneaux, 3kw de batterie lithium recyclée (et garantie autant que l'installation). On a beaucoup discuté au sujet du stockage de l'énergie et des risques de ne pas en avoir, disons Janvier/février/mars. Notre install est plus importante que les précédentes qu'il a réalisé et qui n'ont pas rencontré de problèmes jusqu'ici. Mais ça dépend trop de l'utilisation au quotidien alors faudra bien juger sur le moment.
Alors qu'on partait sur une install "myshopsolaire" comme tout le monde (panneaux et onduleurs allemands), notre constructeur nous dit il y a quelques mois qu'une boite sur Castres fait du recyclage de batterie de bagnoles électrique.
On se retrouve avec une solution industrielle produite à moins de 45min de chez nous, pour le même tarot que le devis avec myshop, après une grosse négociation avec la boite tout de même.
L'installation a été ultra simple (plug and play quoi) comparée aux précédentes et le constructeur est tellement bluffé qu'il va s'en prendre une pour chez lui.
Niveau batterie c'est sous forme de rack à l'intérieur de l'armoire. Si on finit par être juste, il suffit de rajouter un rack pour doubler l'autonomie (a peu près 1000e le rack). Quand on compare au merdier pour rajouter une batterie plomb, ça fait un peu rêver.
Ah l'armoire dispose aussi d'une prise 220v pour pouvoir y coller un groupe électrogène/se brancher au réseau si jamais on a un pépin quelconque et qu'on a besoin de charger.
C'est propre quand on compare à d'autres installations par contre l'armoire est massive.
Notre bureau repliable.
On est pas vraiment des geeks alors à part l'ordi portable, pas besoin de mettre quoique ce soit dessus. Eventuellement Niarkette fera de la couture ou du dessins dessus, j'imagine.
Sinon j'ai pas les photos mais hier les mecs pour le gaz étaient entrain de finir l'installation du Truma (chauffage de l'eau/air si besoin) et du circuit. On a fini par se décider pour une crédence en inox (en continuité avec le fond de hotte), c'était le plus facile et le moins cher (gratuit en fait, il lui restait des morceaux). Dans tous les cas, il a fait en sorte de ne pas trop bien la coller pour que l'on puisse changer si l'envie nous en prend, dans quelques années. Ah oui, comme la roulotte a été sortie du hangar, on a pu enfin voir un peu niveau luminosité naturelle à divers moment de la journée. Bon évidemment c'est complètement subjectif mais c'est magnifique quand on compare avec les intérieurs dans lesquels on a vécu jusqu'ici.
On arrive plus ou moins à la fin de cette partie du périple. Normalement, livraison dans deux semaines. Mardi rendez vous sur site avec le service assainissement de la communauté d'agglo pour répondre a leurs questions et finaliser le permis (enfin, j'espère…). Il reste des trucs qui seront fait une fois la tiny installée (mettre le poêle en place) ou qui ne seront pas fait du tout tant qu'on vivra temporairement sur mon terrain pro, comme la terrasse qui doublera notre surface habitable :'(.
J'ai encore creusé 3m de tranchée, à ce rythme là j'aurai terminé avant qu'elle soit posée.
https://www.ladepeche.fr/2022/06/29/ari … 404709.php
Ariège : de l'uranium découvert dans l'ancien couvent des carmélites de Pamiers
Saint Janco, que votre nom soit nucléaro-propulsé aux confins de la galaxie, priez pour nous !
ça ne va pas tarder à piquer pour eux.
Voui, ça pique déjà très fort quand même. Le problème de la Russie à ce niveau, c'est qu'ils savent très bien ce que ça fait quand "ça pique" : la crise financière de 1998-1999 est encore dans toutes les mémoires avec les grèves, suicides à la pelle et appauvrissement généralisé. Et c'était qui le "sauveur" ? Les réformes du petit père Vlad. Malheureusement, le peuple russe pense en connaitre un rayon sur les sanctions économiques occidentales et Poutine en joue à fond.
mais les scénarios sont vraiment nazes
Quel commentaire de pisse-froid, sérieux ! Il est ou ton sense of wonder Thermos ? On s'en branle de la démo tech, ce qui est important c'est de voyager. Ca me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas partagé mes dernières lectures, je suis tombé sur des trucs très sympas.
J'ai juste vu le trailer et ça m'a paru être un truc fait pour les gamins, comme un peu 80 % de ce que sort WokeFlix aujourd'hui, il faut que je pense à dégager mon abonnement d'ailleurs.
Alors on arrive complètement après la guerre (j'imagine) mais on est tombé sur Love Death and Robots sur netflix et c'était très bien.
Et là je viens d'aller voir et oui 2019 pour la première saison, ça vous donne une idée du retard à l'allumage qu'on a...
*insérer ici un commentaire de Conrad sur la jalousie de Niark de voir une licenciée d'histoire réussir alors que lui blablabla"
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,426 secondes, 11 requêtes exécutées