Vu hier, alors déjà je rage de devoir subir la 3D qui n'apporte rien si ce n'est de rendre le film moins lisible et fatiguant pour les yeux.
Le film en lui même, c'est une resucée de l'épisode IV mais avec un rythme "moderne" epileptique. Tout va trop vite, aucun temps laissé pour placer des ambiances. J'adhére aussi à tout ce qui a été dit avant dans le thread sur le scenar etc.
Pour la suite de l'histoire, j'ai l'impression qu'ils se sont inspirés de l'univers étendu mais pas dans le bon sens. Normalement Han et Leia ont des faux jumeaux qui deviennent jedi. Le mec devient sith sur la fin de sa vie, et sa soeur le tue (lu sur wikipedia). Du coup pendant tout le film je me suis dit que la gamine serait la soeur du ténébreux sith, mais ca colle surement plus que ce soit la fille de Luke.
Au final le pire je crois c'est le background déconnant. La république ne sert à rien et se fait défoncer en 30 sec dans le film genre "ca c'est fait". La "résistance" est une bande d'illuminés et les "méchants" sont surpuissant, ca n'a aucun sens. De l'épisode 1 à 6, Lord Sidious passe des dizaines d'années à gagner le pouvoir pour fonder son empire du mal et maintenant qu'il est tombé le coté obscur se trouve un nouveau méchant (ce serait l'ancien maitre de Sidious que ca m'étonnerait pas) et se monte une base de la mort avec des moyens disproportionnés.
C'est comme si Daech était en train de construire des dizaines de tsar bombe dans le désert syrien, ça n'a aucun sens.
Bref, ca se laisse regarder car l'univers préexistant demeure, mais au final c'est de la merde car SW n'est pas né il y a 15 jours mais il y a prés de 40 ans.