C'est pas si difficile : le POSTEUR du SITE de CUISINE qui TOUCHE CINQ SMIC
Suffit de transformer le nom en phrase... t'imagines TATIE JEANINE pour un espagnol ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
C'est pas si difficile : le POSTEUR du SITE de CUISINE qui TOUCHE CINQ SMIC
Suffit de transformer le nom en phrase... t'imagines TATIE JEANINE pour un espagnol ?
On est bien d'accord. N'empêche que les agences de pub ont besoin de ces 5% pour vendre leurs services, les redacs qui bossent là dedans ont trouvé le bon filon: travail interessant et bien payé qui, à leur niveau, demande pas mal de compétences et savoirs. Faudrait l'avis de Zep.
Franchement, les concepteurs-rédacteurs se tirent la nouille.
aliocha a écrit:5K par mois pour les journalistes du Canard
T'as des sources intéressantes là dessus ? Me semblait que le canard ne publie que le bilan global du journal chaque année.
J'ai lu ça dans le Point quand ils ont fait leur enquête sur le Canard. Il y a ça plus des enveloppes de primes à discrétion données à la fin de l'année.
C'est un putain de savoir accessible à des statisticiens du marketing, là je te l'accorde. Mais en fait je pensais moins aux métiers techniques (dont fait partie le DA quand il débute) qu'aux concepteurs-rédacteurs.
Et si, il faut parler des pubs de lessive, parce que c'est l'essentiel de la pub justement. Le truc viral et rigolo qui tourne sur le net, c'est genre 5% du métier.
Oui, celle de Topy vers le 14 juillet.
aliocha a écrit:Ah, et le journalisme donc.
Tiens d'ailleurs, c'est quoi les salaires dans le journalisme ? Ce métier garde tout de même cet aspect fascinant (on est d'accord, de moins en moins), mais pas forcément d'une rémunération importante (hors extras : livres etc).
Tout dépend de ton employeur, ça va de la pige ridicule aux 5K par mois pour les journalistes du Canard. Ensuite, évidemment, si tu es connu, tout change.
Mais en gros, pour le journaliste lambda, le boulot consiste à démarcher, démarcher, démarcher, et faire de la lèche pour gratter assez de piges pour gagner le SMIC.
What else ?
Mais de toute façon il y en a une autre pour ceux qui ne peuvent pas le vendredi
Ah, et le journalisme donc.
Et puis il y a des métiers qui ne demandent aucun savoir, qui rapportent de l'argent, mais pour lesquels il faut des diplômes, on a déjà cité le marketing. On peut aussi rajouter la pub.
Je n'ai rien contre l'évolution et le changement mais on est passé de l'élitisme branlette aux polos Lacoste.
Oui, mais quand tu mets une cravate avec, tu peux pas teste...
La boite à cons disaient les guignols.
Oui, mais c'est pareil dans tout ce qui est culturel. Évidemment, si tu veux développer un nouveau modèle de statoréacteur, il vaut mieux valider une certaine gamme de compétences par un diplôme, mais il y a tout un tas de métiers qui demandent des compétences difficilement diplômables et qui rapportent de l'argent.
C'est de l'art.
Oui, comme je le dis, ils s'en foutent des diplômes, et c'est pareil pour les techniciens. Tu rentres à la pige, et ensuite tu creuses.
Ben il y a dix ans, on ne donne pas un gros salaire à quelqu'un qui commence...
Ben passe à la Play samedi alors, ce sont leurs dix ans, ça va être plus magique que tout !
Blanc cassé évidemment...
Je vais finir par m'en acheter un aussi...
Le polo officiel du site de cuisine...
Et sinon je suis dans une boîte où les plus gros salaires (ça va de un à dix SS) n'ont pas le bac et sont rentrés sans piston, comme quoi Binouze a raison...
Par contre la vraie vermine c'est les mecs de Science Po qui arrivent dans le monde de l'entreprise. En général ce sont les rebuts qui n'ont pas pu se caser ailleurs et qui atterissent par dépit chez nous. Ils ont passés 5 ans à se branler sur leurs années d'études trop intellectuelles et à chier des plans en 3 parties sur l'histoire politique de la IIIème république ou à partir en échange à Harvard, et ils croient qu'ils peuvent tout faire. Mais bien sûr.
Je pensais que ceux qui avaient planté l'ENA finissaient journalistes...
Ce sont quand même des mecs qui percutent plus vite que les autres, les X et les HEC pour ce que j'en vois (j'en ai plein sous mes "ordres") enterrent des débutants d'écoles lambda et ça désolé, mais it's a fact. Sur le long terme je ne sais pas. Si leur école leur permet un ticket d'entrée pour des boites qui leur assurent des rémunérations confortables et une carrière prestigieuse-top-élite, pourquoi se priveraient-ils ? Ha non ils devraient plutôt choisir un cursus de caissière chez Monop pour ne pas se la trop péter, excuse moi mais bon...
Mouais. Je ne vois pas trop ce que foutent des types qui ont une formation scientifique dans du commercial pur. Tu as sans doute raison pour HEC, mais X ça reste des matheux qui apprennent à courir au pas. Comme je le disais, il y a ceux qui préfèrent la recherche, et là ils sont doués.
Franchement, c'est cool, ils résolvent des intégrales triples de tête, mais qu'est-ce qu'ils foutent dans le marketing alors ?
Mais merde, pourquoi n'ai-je pas lu cette critique plus tôt ? J'ai envie de voir le film maintenant...
Ben ça n'a pas grand chose à voir surtout.
Le Vrai Asile » Messages de Xuan Carlos
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,950 secondes, 11 requêtes exécutées