reblochon a écrit:Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique.
reblochon a écrit:mais dire que cela n'a pas eu d'influence ..
reblochon a écrit:Je ne vois pas d'homme de paille.
Le sophisme de l'épouvantail, par traduction de l'équivalent anglais « straw man », qui consiste à présenter la position de son adversaire de manière volontairement erronée.
Ca me fait plus rire qu'autre chose en vrai parce qu'ici personne ne fonctionne autrement (moi inclu). Mais t'es bien le seul à casser régulièrement les couilles des autres de se comporter comme ça alors que tu fais la même chose en permanence. Et encore, quand tu n'inventes pas tout simplement des trucs pour les faire dire aux autres.
Bref, la paille dans mon œil et la poutre dans ton cul hein.
reblochon a écrit:Ce n'est pas la seule influence, peut-être pas la principale
Bingo !
mr_zlu a écrit:Paradoxalement aujourd'hui nos émissions (lié à l'electricité) ont grimpé par ce qu'on importe une partie de notre électricité d'un pays qui a toujours choyé son appareil industriel mais qui a pris tout un paquet de décisions idiotes sur l'énergie, et va savoir de quel bord politique ces décisions ont bien pu être influencé.
Que je sache, la vidéo que j'ai posté ne parle que de la situation de la France, avec tout ce qu'elle a de particulier.
mr_zlu a écrit:Par contre en profiter pour dédouaner les écolos de leur role, bof.
Je dédouane personne, vous êtes lourd quand même. On dirait des wokes qui se sentent micro agressés parce que j'ai coincé des queues spirituelles dans une porte. Les écolos sont de grosses burnes émotionnelles et irrationnelles mais leurs haterz sont pas si loin non plus.
D'ailleurs, in fine, Brechet parle a priori de ce problème quand il dit que les politiques ne se comportent plus en homme d'état (ou femme oui, enculé de vieux con de blanc male) mais en opportunistes, prêt à compromettre l'avenir et la souveraineté énergétique du pays pour des gains électoraux immédiats. Mais il replace à mon sens les responsabilités ou elles doivent être. Que ce soit le lobby écolo ou l'amicale des pompiers de vesoul, qui prend la décision de se désengager d'un outil qui pourrait nous assurer une souveraineté énergétique à long terme ?
Le phénomène que critiques Brechet, il date pas d'il y a une décennie. La désindustrialisation du pays ET tout ce que ça entraine de perte de compétences techniques et théoriques, c'est pas les verts, pardon hein. Et c'était pas pour des raisons "écolos". On parle toujours de la France, notre pays, pas de l'Allemagne.
Enfin, comme c'est un véritable expert, lui n'a pas besoin de mettre en permanence en compétition les EnR et le nucléaire : les deux doivent être utilisés, voilà tout. A l'inverse des écolos cracheurs de feu et des simili-Bidules qui pensent que s'ils vont avoir froid cet hiver c'est la fautes aux éoliennes et à Noel Mamère.
reblochon a écrit:pendant que Niark se moquera de nous depuis sa roulotte
Moi j'accueille de la main d'œuvre pour mes champs avec plaisir contre un peu de chaleur le soir devant le poêle hein. Par contre vous irez dormir sous la tiny, faut pas déconner.