Bidule a écrit:

On m'appppppeeeeeeelllllllllle le chevalier niark. Je viens au secours des bonnes gennnnns (les ecolos)

Je crois pas avoir défendu une seule fois les écolos sur ce site. Plutôt le contraire même. mais c'est quoi ton argument, au fait ? Une rumeur, Proglio qui a entendu l'ours qui à vu l'écolo ? Pour nous parler des choix des Allemands alors qu'on parle de l'état du nucléaire civil français ?

Oui bon ben on reparle de tout ça quand t'aura écouté Brechet, allez bisou.

Bidule a écrit:


Gneugneu les ecolos y sont pour rien.

Ah ouais, t'as décidé d'être le prochain Reblochon version discount en fait ?

reblochon a écrit:

Mais qui ici prend au sérieux ce que Bidule dit ?

Ouais, pas faux, on peut éventuellement dire que la moitié de la faute me revient.

3 879

(978 réponses, dans La déconne)

rain a écrit:
Aliocha a écrit:

Pas de staging, pas d'environnement dev, yolo, tout le monde sur la prod et ils sont 5 000, c'est magique !

Il y a un système de messages privés sur Twitter ?

Ils sont autant privés qu'ici.

Y en a deux ou trois qui doivent bien suer du cul en lisant ça.

reblochon a écrit:

Alors j'ai relu, de ton côté tu dis que

Ah ? Bon bon. Attend, je vais voir ou j'ai été aussi catégorique.

Premier message, je parle de ce que j'ai retenu de la vidéo :

Il est assez clair sur les raisons du délabrement de la branche nucléaire civile française et, évidemment, il ne cite pas une seule fois "les écolos" comme étant la principale raison de celui-ci.

Pourquoi on parle pas plutôt de ça, plutôt que

Voilà. Ensuite tu réagis comme un gros con en me disant "homme de paille lol personne il a dit que c'était la principale raison". Sauf Bidule, quelques messages avant qui parle de "principaux responsables". Littéralement une page avant.

D'où la vidéo et ma réponse ou j'indique vouloir parler d'autres problèmes liés à ça qui, je suis pas le seul à le penser, ont pesé un peu plus que le lobby écolo dans les décisions qui nous amènent à aujourd'hui.

En fait, en relisant, j'ai plusieurs fois mis des nuances et explicité mon propos. Du coup ben je sais pas trop ce que t'as, c'est comme Rhum en fait, faut pas se poser de questions quand t'es en phase "casse-couille".

Gros boomer va : https://mega.nz/file/bJ5FTRCY#ST92VKc6y … Wo5fGBDrhQ

Tu vois, c'est ça tout le problème : j'essais de te faire plaisir et rire et toi tu ne pense qu'aux écolos là dehors. Notre couple ne fonctionne pas Bidule, tu ne me vois pas, tu ne me parles pas.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg/1024px-TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg

Le prof Bidule et sa classe de 6ieme C, après la fermeture du dernier réacteur de la France à cause de ces salauds d'écolos qui font rien qu'à faire du lobbying.

Toujours pas le temps d'écouter la vidéo ou de lire mes messages Bidule ? Putain c'est dur de te voir travailler dans des cadences pareilles.

reblochon a écrit:

Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique.

reblochon a écrit:

mais dire que cela n'a pas eu d'influence ..


reblochon a écrit:

Je ne vois pas d'homme de paille.

Le sophisme de l'épouvantail, par traduction de l'équivalent anglais « straw man », qui consiste à présenter la position de son adversaire de manière volontairement erronée.

Ca me fait plus rire qu'autre chose en vrai parce qu'ici personne ne fonctionne autrement (moi inclu). Mais t'es bien le seul à casser régulièrement les couilles des autres de se comporter comme ça alors que tu fais la même chose en permanence. Et encore, quand tu n'inventes pas tout simplement des trucs pour les faire dire aux autres.

Bref, la paille dans mon œil et la poutre dans ton cul hein.

reblochon a écrit:

Ce n'est pas la seule influence, peut-être pas la principale

Bingo !

mr_zlu a écrit:

Paradoxalement aujourd'hui nos émissions (lié à l'electricité) ont grimpé par ce qu'on importe une partie de notre électricité d'un pays qui a toujours choyé son appareil industriel mais qui a pris tout un paquet de décisions idiotes sur l'énergie, et va savoir de quel bord politique ces décisions ont bien pu être influencé.

Que je sache, la vidéo que j'ai posté ne parle que de la situation de la France, avec tout ce qu'elle a de particulier.

mr_zlu a écrit:

Par contre en profiter pour dédouaner les écolos de leur role, bof.

Je dédouane personne, vous êtes lourd quand même. On dirait des wokes qui se sentent micro agressés parce que j'ai coincé des queues spirituelles dans une porte. Les écolos sont de grosses burnes émotionnelles et irrationnelles mais leurs haterz sont pas si loin non plus.

D'ailleurs, in fine, Brechet parle a priori de ce problème quand il dit que les politiques ne se comportent plus en homme d'état (ou femme oui, enculé de vieux con de blanc male) mais en opportunistes, prêt à compromettre l'avenir et la souveraineté énergétique du pays pour des gains électoraux immédiats. Mais il replace à mon sens les responsabilités ou elles doivent être. Que ce soit le lobby écolo ou l'amicale des pompiers de vesoul, qui prend la décision de se désengager d'un outil qui pourrait nous assurer une souveraineté énergétique à long terme ?

Le phénomène que critiques Brechet, il date pas d'il y a une décennie. La désindustrialisation du pays ET tout ce que ça entraine de perte de compétences techniques et théoriques, c'est pas les verts, pardon hein. Et c'était pas pour des raisons "écolos". On parle toujours de la France, notre pays, pas de l'Allemagne.

Enfin, comme c'est un véritable expert, lui n'a pas besoin de mettre en permanence en compétition les EnR et le nucléaire : les deux doivent être utilisés, voilà tout. A l'inverse des écolos cracheurs de feu et des simili-Bidules qui pensent que s'ils vont avoir froid cet hiver c'est la fautes aux éoliennes et à Noel Mamère.

reblochon a écrit:

pendant que Niark se moquera de nous depuis sa roulotte

Moi j'accueille de la main d'œuvre pour mes champs avec plaisir contre un peu de chaleur le soir devant le poêle hein. Par contre vous irez dormir sous la tiny, faut pas déconner.

Bidule a écrit:

Je bosse pas en mairie moi. Je bosse donc.

Pas le temps de lire mais le temps de poster des threads twitter tel un Conrad sur le retour. T'as pas de face Bidule. Va écouter l'audition du type et ensuite vient et on discute des vrais raisons du pourquoi la souveraineté du pays, les politiques s'en branlent copieusement. Promis on continuera à cracher sur les écolos ces fdps en mousse mais parce qu'ils sont cons, pas parce qu'ils sont la cause de la démission générale dès qu'il faut réfléchir au bien du pays sur le long terme.

mr_zlu a écrit:

"C'est la faute aux industriels Français"

Les industriels Français ont fait ce que tout bon capitaliste fait dans une économie de marché, à savoir aller chercher l'avantage comparatif pour maximiser les profits à court terme. Pourquoi on irait demander une vision long terme à ces gens ? D'ailleurs Brechet n'en parle pas non plus, des industriels (comme pour les écolos en fait). Mais je t'en prie, au lieu d'écrire des conneries va écouter la vidéo.

reblochon a écrit:

Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique.

Comme d'hab, t'es juste le champion du monde du "faite ce que je dis pas ce que je fais". Du coup ton homme de paille là tu peux te le mettre au cul et faire la toupie.

reblochon a écrit:

Surtout qu'il y a un type qui a dit que c'était pas ça.

Ah ben entre toi et lui sur l'expertise du sujet, c'est vite vu hein. Après t'es pas obligé non plus de le croire sur parole, c'est juste un avis après tout. C'est comme les idiots qui dès qu'ils se mettent à écouter Saint Janco, que son turbo pénis à uranium appauvri éjacule sur nos tête, pensent avoir affaire à la vérité révélée.

Par contre son avis est quand même bien plus intéressant pour comprendre le problème du nucléaire civil en France que "les écolos ils ont tout cassay ouin"

je nie rien du tout cela dit, tu peux relire mes messages après ton café si tu veux pour t'en apercevoir.

Je sais mon Bidule mais c'était tentant de te faire revenir en te traitant de macronaziste.

reblochon a écrit:

Qui a dit que c'était la principale raison ?

Bidule a écrit:

La vause perdue à défendre de TDD en ce moment c'est "on dirait que y a que les écolos qui ont œuvré contre le nucléaire"
La reponse est non ce ne sont pas les seuls. Mais ce sont les principaux responsables. Les leaders.

J'ai pas eu besoin d'aller très loin, c'était juste après un message de toi se foutant de TDD sur la pression du "lobby écolo" et son influence pour changer la politique du pays. Brechet il te dit que c'est pas la raison principale, ni même secondaire. En fait il en parle même pas (peur de se faire assassiner par le lobby probablement), des écolos. La politique industrielle du pays, elle a changé bien avant le lobby écolo et pour d'autres raisons que l'écologie. D'ou la perte de compétence générale (pratique sur le terrain, technique dans les ministères).

Au passage, il cite la veulerie des politiques prêt à à sacrifier l'avenir du pays pour des effets électoraux à court terme. Parce que lui a bien compris que le problème c'est pas les gens qui gueulent parce que le nucléaire "c'est caca" mais bien plutôt les élus prêt à toutes les compromissions pour être sur d'avoir toutes les voix possibles.

Du coup je réitère, sous quel gouvernement on a fermé ASTRID parce que 'plus de sous" ? Le gouvernement Edouard Phillipe 2, ce gros fdp d'écolo. Quel président ? Macron, pour qui Bidule il a voté mais hey après on crache sur les écolos qui font fermer les centrales !

Ca t'auras au moins permis de dire "homme de paille" pour la millième fois ici, c'est déjà pas si mal.

Sinon Bidule, au lieu d'écouter les conneries de Gave et le turbo Cassandre de BFMtv, regarde ça : https://videos.assemblee-nationale.fr/v … embre-2022

L'exposé de Brechet est pas si long, 40 minutes, du coup même Antipathique pourra l'écouter. Les questions ensuite sont dispensables, à part celle ou il remet en place la conasse de LAREM qui se croit au troquet du coin.

Il est assez clair sur les raisons du délabrement de la branche nucléaire civile française et, évidemment, il ne cite pas une seule fois "les écolos" comme étant la principale raison de celui-ci. Par contre, le choix de désindustrialiser massivement le pays et la perte de compétence qui va avec, le manque de formation technique dans les cabinets des ministères, la servilité et la peur de contredire le fait du Prince sont des sujets qu'il aborde plusieurs fois. Et en point d'orgue, l'incapacité des politiques à agir en tant que chef d'état pour le bien du pays depuis 30 ans.

Pourquoi on parle pas plutôt de ça, plutôt que de la dernière connerie de Rousseau "qui va couler le pays parce que les écolos gnia gnia gnia" ? C'est qui qui abandonne Astrid pour "raison financière" en 2019 ? Cécile Duflot ? Qui dit que ce n'est pas grave qu'on soit pas "indépendant" au niveau de la ressource uranium (en réalisant la fermeture du circuit" parce que "on pourra toujours l'acheter sur le marché" ? Nicolas Hulot ?

Enculé va

Antipathique. a écrit:

Y'a vraiment des gens qui regardent thinkterview sans mourir d'ennui ?

Y a bien des gens qui vivent en France et qui aiment pas le fromage hein !

3 892

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

Magnifique !

Au mazout vert poussé par les gouvernements écolos du monde entier et construit dans les ateliers d'eelv au Havre !

Et ça tourne à quoi ça hein ? Energie fossile, et oui, la faute aux écolos ça encore !

https://www.lefigaro.fr/voyages/on-est- … t-20221210

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous en a mis plein la vue. Le grand hall principal, visible depuis les quatre ponts inférieurs, n'est que marbre et moquettes à motif au sol, ampoules LED colorées le long des murs, revêtement métal réfléchissant et escaliers incrustés de cristaux Swarovski.

6 piscines intérieures, 10 restau, une salle de réalité virtuelle (?), bla bla bla

Ca fera un joli bout de ferraille à désosser en Inde.

Bidule a écrit:

Ces gens là je veux qu'ils crèvent de froid cet hiver. ENCULES

T'inquiètes, ça arrive à grand pas.

Kane a écrit:
Antipathique. a écrit:

La raclette c'est dégueulasse

Mec j'étais prêt à te soutenir contre les microagressions nord américaines, mais là ça va pas être possible.

They see me chauffing, they hatin'

Conrad qui sue de ne plus pouvoir avoir accès a twitter à cause de EELV et du lobby-qui-ne-dit-pas-son-nom.

Vous êtes en retard de 20 ans, Guy Sorman critiquais déjà les "khmers verts" et leurs supposés influences dans le débat politique/social. Et c'était déjà bien ridicule à ce moment là. Comme ce type n'a écrit à peu près que des conneries toute sa vie, je suis pas certain que vous ayez envie d'être sur sa ligne.