Sauf que le succès de la saison 1 vient en partie du fait qu'il n'y a pas de fantastique dedans.

3 877

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://pix2.picool.fr/i/D5Uv6.jpg

Ouai j'ai pas lu les livres mais

SPOILER Voir
Le bébé maléfique, plus les dragons, etc

Ça commence à tous gâcher cette série je trouve.

3 879

(720 réponses, dans La déconne)

Toi on pourra pas te récupérer tu es un entrepreneur et tu n'admettras jamais que les petits entrepreneurs à qui bismuth promet des avantages sont seulement Bouygues, Boloré et Dassault.

3 880

(48 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Charmes et runes j'ai peur que non. Ils gardent sans doute ça pour une extention.

3 881

(456 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Bon j'ai testé avec un pote.
C'est vrai qu'on peut tester pas mal de truc, mais pas tout et loin de là.
Par exemple la protection de drapeau. C'est sur qu'on peut tester avec le soldier, mais le soldier n'a pas de forcefield ou de chaingun et ça change tout.
Pareil, le pompe en gratuit et la lmg en payant pour le pathfinder? Non mais c'est vrai que c'est pas un bonus du tout de payer hein.

Cela dit je m'éclate bien en flag taker malgré mes lama grab médals à répétition.

Pseudo : BaKouneT

3 882

(48 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Bien sur, même sur BF 3 c'est dire.

3 883

(48 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

La sortie du jeu est prévue le 15 mai.
Cependant, certains initiés de l'Internet ont accès à la beta fermé depuis pas mal de temps déjà, pour le reste d'entre nous (qui ne votons sans doute pas pour les bonnes personnes) il y avait ce week-end une beta ouverte.

Mon expérience de ce weekend.

Au niveau du gameplay, c'est du bon vieux HnS comme on espérait, le feeling est le même que sur D2 : c'est violent. On ressent bien l'impression de puissance des coups. Pourtant, il m'a semblé que c'était moins gore.
Au niveau de la difficulté, c'est facile, trop sans doute. Je me souviens que dans D2 il n'y avait pas de difficultés particulières en normal pourtant ici j'ai l'impression que les personnages meurent beaucoup beaucoup moins vite. Ce qui, allié à ce système de heal droppé par les mobs permet de ne jamais mourir (sauf afking au milieu des mobs).
Blizzard affirme que le challenge se trouve dans les difficultés finales, d'expérience avec D2 je veux bien les croire.
Au niveau du fun j'ai du attendre les niveaux 8 à 11 la plupart du temps pour m'amuser, avant les deux pauvres skills de nos personnages sont plutôt ennuyeux. Cependant le niveau 8 est atteint en moins d'une heure. Ce n'est donc finalement pas trop handicapant.
5 classes (une de moins que sur D2LOD) c'est une sorte de retour en arrière à mon avis. Mais la fin de la mana pour tous le monde ajoute une petite richesse de gameplay, même si au final on se retrouve avec tous à faire : gros sort; gros sort, plus de mana/fureur/esprit, petits sorts pour remonter ou en attendant que ca remonte et rebelote.

J'avais une forte appréhension concernant la disparition de la personnalisation des skills trees ou des stats. Dans D2, c'était une grosse partie de l’intérêt, un casse tête souvent et une source de frustration parfois quand on s’apercevait que notre barbare level 80 était une petite bite comparé à de jeunes niveaux 60 mieux montés.
Dans D3 c'est fini, tous les joueurs d'une même classe ont tous accès à tout avec les mêmes stats. La personnalisation se fait ici dans les mix entre les sorts choisis. De nombreux mécanismes découragent les joueurs à en changer pendant ou même entre les combats. Au début on se dit "WTF C NUL ILS ONT TUE LE JEU".
Et en jouant, même à bas niveau, on découvre des styles de jeu différents entre les joueurs.
Je me souviens qu'après quelques années de théoriecrafting sur D2 il n'y avait que 2-3 builds optimisés par classe, et tous le monde les utilisait à plus haut niveau. Ici, dès la sortie du jeuc'est ce qu'on a. Donc au final je me dis que ce n'est pas si grave.
De plus ce nouveau système permet de tester les différents gameplays d'une classe sans avoir à reroll.
Et comme sur D2 une grande partie de la personnalisation passe par les items.

A propos des items. On retrouve le système des loots de D2. Dans la beta je n'ai pas vu de système de gemme, pourtant le site officiel en parle. On verra. Ils ont rajouté un système de craft facile d'accès (à l'inverse de certains jeux où il est réservé aux plus hauts niveaux) bien utile que ce soit pour compléter son stuff où pour recycler les loots qui ne nous intéressent pas.
Un système d'enchère qui me semble intéressant que ce soit en tant qu'acheteur ou de vendeur. A voir si les prix ne seront pas réservés aux plus hardcores où à ceux prêt à dépenser de l'argent réel.
Le coffre et l'or sont communs à tous nos héros. De plus, aucun objet ne semble lié à un personnage ce qui encourage les reroll d'autres classes afin d'explorer le jeu de fond en comble.

Au niveau de l'ambiance sonore je n'ai pas joué à énormément de jeux récents, mais les dialogues écrits et parlés sont un gros plus. La musique, c'est une question de gout, en tous cas elle ne m'a pas dérangé.

Au niveau des graphismes, ils auraient pu faire mieux en 10 ans de développement. Là on dirait du wow pour les personnages et du diablo 2 high rez pour l'environnement. Bien sur ils ont ajouté un moteur svt qui nous permet quelques interactions avec le décor et les cadavres, mais rien de folichon non plus.
Ma seule déception vient de ce point.

Au niveau du PVP, c'est simple la bêta n'en inclue pas. Certains skills sont clairement orientés pour le PvP; on verra. Mais comme l'a dit Napalm : on ne joue pas à diablo pour le PvP.


Bref pour moi diablo 3 est une digne suite du 2.
Sa simplification ne change strictement rien au final puisque sur D2 on arrivait à un même système dès lors qu'on voulait toucher à l'optimisation de son personnage. Je me demande même si ici il n'y aura pas plus de barbares différents viables que les sempiternels trombeurs ou berserks.
Nouvelle histoire, graphismes améliorés, classes changés, une suite, rien de plus, rien de moins.
Bien sur ceux qui s'attendaient à un D3 au moteur graphique révolutionnaire ou au top des compétitions PvP seront déçu, mais pour ceux qui veulent casser du mob en cherchant du loot avec ses potes seront sans doute satisfait.

3 884

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Donc comme je le disais, au moins deux fois, que son discours soit populiste ok, que ses solutions soient nases, ok, qu'on sache qu'elle ne fera rien pour changer cela, ok ... reste qu'elle soulève un point intéressant et important.

BaKouneT a écrit:

Bref elle dénonce des trucs. Certains journalistes aussi, sauf que eux ne proposent pas de solutions ce qui n'est finalement pas plus mal.

Tu écris drôlement beaucoup pour me dire que j'ai raison.

3 885

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

Heureusement que tu précises.

3 886

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Les préoccupations d'un peuple ne sont jamais crétines et seuls les politiciens incompétents n'en tiennent pas compte. Si ce peuple se trompe, il faut alors le rassurer et l'informer, surement pas l'ignorer et le laisser dans l'ombre de l'ignorance et de ses peurs.

MAIS QUEL VA ETRE LE GAGNANT DE LA COUPE DEUROPE DE FOOTBALL UNE QUESTION DETAT PRIMORDIALE.

reblochon a écrit:

Oui le FN a l'air de te déranger puisque tu en fais une maladie.

Où?

3 887

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Bref, ton émotivité face au FN t'empêche de comprendre que tu alimentes ce parti en refusant de débattre des sujets qu'ils abordent. Des sujets qui ne sont pas tous crétins et qui bien souvent préoccupent les français.

Ah le FN me dérange? Les sujets qui préoccupent les français ne sont donc pas crétin?

3 888

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Si tu fais abstraction du porteur du message, en personne honnête et démocrate, tu devrais quand même reconnaître qu'il peut y avoir un débat sain à mener sur ces sujets ... non ?

C'est sur que ce qu'elle dénonce (comme les autres partis d'opposition, au passage) mérite souvent d'être dénoncé, mais le problème majeur de ce porteur de message c'est que le porteur du message apporte des solutions étranges aux problèmes qu'elle dénonce :
Pas assez de pouvoir de l'Etat face aux banques et aux multinationales? Supprimons les administrations pour faire faire leurs missions par des multinationales ou des banques privées; ouai d'accord.

Trops d'immigration? Faisons comme au Canada (l'immigration choisi je suis personnellement pour) mais en rajoutant une case "d'origine auvergnat" qui vaut moins 100 points (sur 150). Ouai d'accord.
L'Europe fait de la merde? Vivons en autarcie.

Et je ne parles là que des points que tu abordes.

On pourrait parler de sa vision de la laïcité, des avantages "gauchistes" des députés (qu'elle est elle même), de sa vision de la démocratie dans son partie népotique, des droits de succession pour une fille de milliardaire, des méthodes d'abattages parce que c'est démagogique mais pas des méthodes d'élevages parce que ça pourrait déranger les consommateurs de viande (sans dire qu'il ne faut surtout pas parler de l'abattage lors de la chasse, les chasseurs étant un fief du FN). De sa vision de la liberté d'expression avec ses quoi; 50 procès qu'elle intente en diffamation par an?

Bref elle dénonce des trucs. Certains journalistes aussi, sauf que eux ne proposent pas de solutions ce qui n'est finalement pas plus mal.

Pauvre polo tu travailles les weekend et les jours fériés? C'est vraiment horrible ça dis donc.

non mais on parle de mal de dos vos anecdotes sur la cuisine en polystyrène on sont tellement hors de propos.

3 891

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:
BaKouneT a écrit:
reblochon a écrit:

Ceux qui savent vote pour Marine.

Pour le devoir de mémoire.

Marine, elle ne dit pas que des conneries

A part quand elle dit merci c'est que des conneries par contre

3 892

(11 786 réponses, dans La déconne)

reblochon a écrit:

Ceux qui savent vote pour Marine.

Pour le devoir de mémoire.

3 893

(11 786 réponses, dans La déconne)

Merci Atlantico : dans une école de journalisme ton opinion t'appartient entièrement. Dans le monde du travail, tes écris ne doivent pas t'interdire de trouver un travail ou de progresser pour ceux (un peu plus) ambitieux.

Je me permet de te rappeler ton titre connard grelottant.

Moi aussi j'ai mon anecdote d'or : en attendant mon intégration dans la fonction publique, j'ai bossé un mois pour une centrale d'achat de Leclerc : "Bon vous etes jeune, vous faites du sport vous êtes dans l’entrepôt fruit et légumes, 6°, vous commencez à 4H du mat.  Votre job : décharger une palette sur un trans-palette que vous chargerez sur des palettes. 8 tonnes par jour en moyenne (x2 : charge et décharge) par carton de 10 à 20kg). Vous finissez à 12h mais tous les jours on vous garde jusqu'à 15h. On truque la pointeuse bien sur."
J'ai aidé au rayon frais -2° mais la légèreté des carton change tout. Au reste aussi (j'ai oublié le nom) : carton léger et tu passe plus de temps à jouer avec ton trans-palette auto porté que de vraiment faire de la manutention.
Le surgelé semblait pénible (-25°) mais j'ai jamais testé.

Tous les soirs des courbatures sans parler de la fatigue, svt ou pas. Pour le smic de l'époque, je suis bien content d'être un connard que l'ensemble de la droite méprise aujourd'hui (bon en fait je travail moins que dans le secteur de Cartouche par exemple mais on m'aime bien parce que j'ai un treillis).

3 895

(13 réponses, dans Liens à la con)

Si ces résultats sont exact je vais envahir le pays de reblo.

3 896

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sous une douche tu risques fortement d’être mouillé en même temps.

Enfin nous on arrive à avoir des années sans neige.

3 898

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Charles-Marie a écrit:

Bquestion de haute volée

Tu penses pas que l'eau pure va les mettre sur la voie?
"Mais pourquoi ils précisent "pure", l'eau ça conduit, claude françois en est mort mais pure.. Non c'est un piège!"
"L'eau pure!"
...

reblochon a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Et d'ailleurs, à moins que les choses aient vraiment été bouleversées en dix ans, je n'ai jamais vu, hélas !, une palette se remplir toute seule.

Tu devrais en parler à mon pote en robotisation. La plupart des grosses boites ont des palettes chargées automatiquement. Ça va te chercher le truc dans les rayons, ça te le fout sur la palette et ensuite voila le cellophane qui t'emballe le tout, reste plus qu'à attendre le camion.

La plupart des grosses boites, sauf l'ensemble de la grande distribution en fait.

3 900

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

D'ailleurs suite aux conseils de Soja j'ai décidé de remplacer toutes les ampoules de ma salle de bain par des bougies.