3 726

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Adrian Brody en mode prof avec une vie de merde.

http://framboisemood.files.wordpress.com/2012/01/detachment-affiche-france.jpg

Je lisais sur les affiches " sa meilleure prestation depuis Le Pianiste " bon, ne nous affolons pas, si mes souvenirs sont bons, les derniers films où j'ai du le voir depuis le Pianiste c'était " King Kong " "Predators" et "Darjeeling Limited". Autant le dernier était frais, mais avec King Kong et Predators c'était pas vraiment difficile de faire "mieux" niveau prestation.

Bref, je m'attendais à voir un Adrian Brody chouiner parce que ses méchants élèves lui font la misère ben en fait non. Adrian Brody est un prof remplaçant affectué un peu partout où on a besoin de lui, c'est-à-dire dans les lycées totalement délaissés par le système éducatif américain. Oulala des ZEP aux Etats Unis comme c'est terrriiible !

Le film commence par témoignages de prof qui nous racontent comment ils en sont arrivés à devenir prof. Adrian Brody blasé nous explique comment c'est dur d'être prof et de tenir le coup.

Il est prof, malheureux parce que son papy est à l'hospice à cause de son Alzheimer et que les aides soignants font pas leur boulot ( critique du système de santé américain oulalaala). Mis à part ça le lycée dans lequel il doit faire son remplacement est une véritable zone, des profs se font insultés par les élèves, et les parents délaissent complètement leurs enfants ou bien insultent les profs aussi. Heureusement Adrian est cool parce que lui, il n'abandonne pas si facilement comme ça. Il est prof de littérature anglaise et arrive par je ne sais quel miracle à intéresser ses élèves.

Il tombe sur un ado/pute et a pitié d'elle, il l'a recueille et essaie de l'aider à s'en sortir. Mais c'est pas facile, oulala. Il essaie aussi d'aider une ado/grosse dépressive blablabla et artiste...

Durant le film on suit aussi le parcours d'autres personnes du lycée une prof passionnée par son travail mais dépitée par de désinvestissement total des parents. Un prof victime qui n'a aucune autorité sur ses élèves. D'autres personnes qui essaient de tenir le coup en bouffant des pilules pour ne pas péter un plomb. Petite note car il y a Lucy Liu en éducatrice scolaire qui pète un cable parce qu'elle voit que les élèves n'ont absolument aucune perspective d'avenir et s'en branlent  complètement de ce qu'elle leur dit. Quant à la directrice, elle est menacée d'être virée parce qu'elle n'a pas de bons résutlats dans le lycée.

SPOILER Voir
Le père d'Adrian Brody meurt.  On apprend également que sa maman s'est suicidée à cause du dit papy qui aurait abusé d'elle. La pute est finalement embarquée par les services sociaux, sur la demande d'Adrian, au début elle lui fait la gueule mais à la fin il va la voir et tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Quant à l'ado frustrée, ben elle se suicide en bouffant un gâteau empoisonnée qu'elle avait préparé oulalala

Pas très subtil dans le genre FLIM plein de clichés. Néanmoins c'est tout à fait distrayant pour occuper ses froides nuit d'hiver.

3 727

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

Napalm a écrit:

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

Y en a pour qui ça compte le fait que ce soit plus ou moins bien adapté par rapport au bouquin. Personnellement je m'en branle.

De toutes les façons dans les adaptations y a forcément de la perte. Les longueurs dans un bouquin sont plus digestes que dans un film. J'ai cru comprendre que c'est ce qu'on reprochait à l'adaptation américaine de Millenium (histoire de revenir au sujet, car ce n'est pas le Topic sur James).

Pour ce qui est du cinéma d'auteur, je me moquais de la tendance de certains à ne pas se prendre pour de la crotte. smile

3 728

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

Non mais ok les bouquins sont peut-être "SUPAIR" mais les films sont archi grand public. Si vous voulez voir du cinéma d'auteur là dedans tant mieux pour vous, mais je ne suis pas de cet avis.

Et Craig est une tapette point final.

3 729

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

BaKouneT a écrit:

Donc ta vision de James Bond est fausse.

PS : se la jouer culture nordique hipster sans rien connaitre des classiques et pour autant en parler, -5000 en e credibility.

Je n'ai pas envie plus que ça de lire les bouquins dont il sont tirés, tout comme je n'ai pas envie de lire un Harry Potter pour vérifier si les adaptions des films sont fidèles. Je pense sincèrement qu'une bonne partie des amateurs de film de James Bond sont comme moi et veulent du film pop-corn. Autant y a d'autres trucs c'est important mais là juste OSEF.

3 730

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

stuffed spectrum a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.

Sac à mouille a écrit:

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.


non, ca valait le coup, fincher est un amateur du bon gout nazi (pas comme toi sale goth anale), et ça se sent dans le flim.

Dans tous les cas je n'irai pas voir un film dont j'ai déjà vu le sujet. Peut-être dans 30 ans quand je serai sénile et que j'aurai oublié la version suédoise, mais seulement dans ce cas.

Napalm a écrit:

C'est pourtant les James bonds les plus fidèles aux bouquins, sans gadget débiles.

J'ai jamais regardé un James Bond en me demandant si c'était bien adapté, mais plutôt pour voir un type trop cool qui fait plein de cascades, survit à de nombreuses explosions, tout en gardant sa mèche de cheveux impec'. C'est là où Craig cloche, il n'a pas de mèche.

3 731

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ouais enfin anglais, américain, c'est de l'anglosaxon qui parle anglais. Le suédois tu comprends c'est trop compliqué, faut lire les sous titres après ça ruine toute la qualité du film et on voit plus l'image c'est tout gâché et tout.

Daniel Craig est une sombre merde sans charisme, j'ai jamais pigé pourquoi on l'a choisi comme James Bond, il s'épile et il est moche. ça ne vaut pas un Pierce Brosnan ou un Sean Connery.

3 732

(65 réponses, dans Le coin du spoiler)

Oui enfin si le film suédois existe déjà il n'y a pas d'intérêt majeur à refaire le même mais en différent (sous entendu avec des acteurs américains qui parlent anglais et qui ont l'air bien américain).

Ce film est du pognon dépensé pour rien.

3 733

(56 réponses, dans Le coin du spoiler)

Les passages flippant m'ont fait sursauté à chaque coup comme une idiote pendant le film. C'est malin !!

3 734

(29 663 réponses, dans Liens à la con)

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtMxJYEUUC_5jvbynBNZDj5tDH9OH-SME-4WeUhg84njHLiAcbQA

Je crois que polol est celui qui nous relie tous à ce site.

3 735

(11 361 réponses, dans La déconne)

à 10 ans ça fait une paire de temps que ce n'est plus une enfant ma pauvre Lucette !

Charles-Marie a écrit:

Le pain, les céréales, m'en branle, par contre la bière…

Oui ben rien qu'en disant ça, ça prouve que tu pourrais peut-être te calmer sur la chose. smile

3 737

(4 846 réponses, dans Le coin du spoiler)

J. Edgar

J'ai eu quand même peur après cette sombre et immonde merde d' "au-delà". c'est Effectivement bien mieux (en même temps difficile de faire pire). L'histoire d'un type, avec Léo jeune en tapette refoulée puis vieux en tapette refoulée. C'est intéressant bien que j'avoue avoir un peu piqué du nez. Le côté monologue d'un vieux fossile a un peu tendance à être franchement redondant, alors du coup ça parle ça parle... Mais c'est chaud d'être totalement attentif sur une aussi longue durée de film. Donc pas mal sur le début, vraiment prenant, mais la fin de vie du fossile avec ses longueurs n'est pas franchement palpitante.


The Descendants

Un film avec George (et c'est quasiment ça qui a motivé mon choix). Je n'avais pas lu le pitch avant de voir le film. C'est l'histoire de George Marié, vivant à Hawai avec ses deux filles deux ados et pré ado en puissance casse-couilles. Sa femme a eu un accident et est dans le coma. Très vite il apprend qu'en fait il n'y a plus d'espoir pour elle et que selon sa volonté on va la débrancher. Lui qui voulait coller les pots cassés ben ça tombe mal. De plus, il apprend également qu'elle le cocufiait et qu'elle avait l'intention de divorcer. Alors, s'en suit toute une petite aventure, avec ses deux filles et un ami de celles-ci (un sale jeune con) pour retrouver l'amant et lui annoncer la bonne nouvelle. Quelques passages font sourires parce qu'ils sont drôles évidemment, mais l'ensemble est vraiment déprimant.
Piou...
Bon quand même c'est bien réalisé, et ça n'en fait pas des tonnes donc ça le fait.
A la fin la femme de l'amant rend visite pour la dernière fois à la femme de George, larmes, chagrin tout ça... Puis elle meurt. Et ils se retrouvent tous devant la télosh à bouffer de la glace.

Pour la maladie du Crohn, faut visiblement avoir des méga chiasse à répétition et un bide qui gonfle.

L'allergie au gluten ce serait vraiment trop con...

3 739

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

ça lui apprendra à ce maître à la con à terroriser son chien pour rien.

Charles-Marie a écrit:

Kikou !
Quand je veux un piercing, je ne vais pas voir Diam's, je vais demander conseil à Napalm :

http://uppix.net/4/3/e/4456315410d798a9f7a2aa28b8f64tt.jpg

Félicitations pour le bébé.

Quand je dis que faire des enfants ça te ruine à tout jamais hein... Comme quoi parfois il vaut mieux avoir un chat.

Bon rétablissement petit lioliocha. Je pense que tu dois sacrément en chier pauvre choupinet... sad

Ah oui non, à l'époque je ne regardais pas South Park, ma maman trouvait ça trop vulgaire, alors elle préférait me laisser regarder ça se discute à la place.

Ils sont pas si terribles ces tourettiens. Et je parie que comme moi vous avez du les découvrir dans ça se discute, tout comme les personnes atteintes de trichotillomanie. Ils me font plus flipper ceux-là d'ailleurs.

LeChat a écrit:

Ca se manifeste aussi à l'écrit ?
Et si on ne connais pas de gros mots, il se passe quoi ?

A ce que j'ai cru comprendre, c'est davantage du mimétisme par rapport aux autres gens et des tics nerveux et impulsifs. J'avais un autiste qui était aussi atteint de Tourette, vu son niveau il n'avait pas conscience de dire des gros mots mais il lui arrivait de dire des séries de " fait chier ". Enfin, c'est surtout des tics genre clignement de yeux, etc. Comme le dit Manalolita quoi.

A l'écrit, si on suppose que tu te relie, ben y a pas de raison d'écrire des gros mots il me semble. Peut-être des fautes de frappes tout au plus hein.

Puis les Tourettien sont pas toujours Tourettien, concentrés il n'y parait quasiment pas de symptômes en fait.

Oui, surtout que les snowboarder du site de racistes ils se mouillent pas trop sous leur grosse combi et leur lunettes. Je me demande sur quoi on doit juger, les marques de vêtements?

Oliver Sacks avait raison, dès qu'on entend parler de Tourettien on en voit subitement tout partout. Mais même sur l'asile, j'aurais pas cru !

J'en ai croisé un y a pas plus tard qu'hier dans le métro qui tapait contre la porte en disant "putain d'enculé de sa mère". Dis-moi manalolita, quels sont tes tics de tourettien à toi? (c'est pour un devoir).

Merciii

Faudrait quand même lui dire de faire quelque chose avec ses cheveux, que ce soit perruque ou les siens, ça fait quand même négligé pour un travelo.

3 747

(29 663 réponses, dans Liens à la con)

C'est PATTON?

3 748

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Heureusement qu'il y a encore des hommes qui savent parler aux femmes.

3 749

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JE VOUS AIME TOUS DE TOUT MON COEUR

http://imagesfolies62.i.m.pic.centerblog.net/2wqo6smb.gif

3 750

(32 467 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Oui, enfin M. Porcin aurait tendance à me sortir ta gueule pour un rien. Ou plus tôt on dit "ta gueule" quand je dis quelque chose qui ne fait pas plaisir. Si l'asile c'est devenu le monde des bisounours où personne se charrie et qu'il faut que se dire des mots d'amour, pourquoi pas, mais j'avais pas lu ça dans le contrat.

Bref les vacheries j'veux bien en entendre admettons, mais faut pas sortir " ta gueule" sous prétexte que j'vous charrie gentiment et que vous vous sentez attaquer dans votre égo de mâle dominant.