Ah tiens, combien tu palpes par mois du coup Conrad et, accessoirement, c'est quoi ton taff (je crois pas que t'en ai déjà parlé ou alors je suis passé à coté) ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Ah tiens, combien tu palpes par mois du coup Conrad et, accessoirement, c'est quoi ton taff (je crois pas que t'en ai déjà parlé ou alors je suis passé à coté) ?
Ah j'étais pas fou.
Peut-être un con d'acheter des filets de poulet +100% par contre, non ? Le poulet entier à cuire a pas vraiment augmenté ici. T'as bien un four pour le faire cuire dans ton appart vu sur chantier hein ?
Bah si c'est très clair, tu lui a fais un "compliment" passif agressif typique "tu ne me fais presque jamais rire tellement t'es un gros naze mais là quand même, j'ai pouffé".
L'armée
C'est vaste, l'armé. Mais j'imagine que c'était un travail svt, avec des horaires réglées, de quoi compenser un tas de comportements "a risque".
Je juge pas hein, chacun vit comme il l'entend. Mais ce truc que tu sors a chaque fois "je connais x qui y et pourtant il a vécu jusqu'à 600ans", c'est un peu ridicule.
Sinon ouais 9h30 c'est clairement l'heure pour un pinard sandwich pâté, zéro problème ici
Mon grand père se levait chaque jour à 6h00 du mat et cassait la croûte pâté pain pinard, il a vécu jusqu'à 94 ans. N'écoutez pas les pisse froid qui ne boivent que de l'eau et du thé, quand ils vivent vieux c'est juste pour se faire chier plus longtemps.
Il faisait quoi ton grand père comme taff ?
Je dis pas ça pour toi Niark)
?
Hey mais rien à voir, boulanger c'est un métier de petits ruisseaux qui finissent par faire de grandes rivières, 2cts ici et 3cts là sur des millions de baguettent ça commence à faire des ronds.
Conrad a l'air aussi bon en virologie qu'en économie, ça promet.
" Du caca, dans les champs ! Du caca, pour nos enfants !"
Ah oui mais comment vous expliquez que je connais quelqu'un chez qui ça pousse plus vite ?
Les Bidonamineurs n'hésitent pas à payer des fortunes pour que les Bourguinons viennent faire des trous chez eux pour leur dire "ah mais il est tout mort votre sol". C'est surtout ça le problème.
Alors que Niark, ce gros con, il donne les mêmes conseils gratuitement sur le zile.
bidondynamie
Coeur avec les doigts.
Sinon pour quelqu'un de passionnant ET compétent sur le sujet des sols, y a Sélosse : https://www.youtube.com/watch?v=JcGPPsuk7U0
Bidule a écrit:Quel est ton avis sur ce qu'ils disent Niark?
Speciale dedicace à 1h47 aux toilettes sèchent. Mais eux non plus ne donnent pas de photo.J'écoute ça ce soir et je te dis
J'en suis à la moitié mais je peux déjà dire que :
- Le constat de Claude dans l'intro (entre 0 et 10min je crois) est clair, précis et juste selon moi.
- Osef un peu du passage sur la biodynamie, même si ça fait chier de voir qu'ils peuvent pas critiquer correctement à cause ben de leurs clients qui pratiquent la magie et qui vont pas être content sinon. En fait j'aurai bien aimé qu'ils finissent par dire que s'ils ont trouvé de bon résultats chez les gens qui pratiquent la biodynamie de mes couilles, c'est peut-être simplement parce que au milieu de la magie, ils font aussi des trucs comme arreter le travail du sol, utiliser les semis sur couverts, plus de pesticide/fertilisant, etc. Mais non, ils l'ont pas dis. Mais on est pas non plus sur un soutien comme tu le dis : Claude se contente de botter en touche en disant "on a remarqué de bon résultats chez les gens qui le pratiquent".
- L'interviewer de cette chaine est vraiment le pire, il ne sait clairement pas faire son métier. Des gens comme ça tu les orientes sur autre chose que la biodynamie ou l'homéopathie et putain les questions qui servent à rien puuuutain.
- Lydia Bourguinon n'a jamais réussi à s'exprimer correctement et c'est de pire en pire. Elle est quasi inécoutable et surtout elle dit pas grand chose d'intéressant.
- Je maintien, ce sont des gens très compétents (et tout le monde le reconnait par ailleurs) mais qui ne bossent JAMAIS leurs interviews. Ca part dans tous les sens (et le fdp de thinkerview y est un peu pour quelque chose) et du coup on passe à coté des sujets essentiels.
Quel est ton avis sur ce qu'ils disent Niark?
Speciale dedicace à 1h47 aux toilettes sèchent. Mais eux non plus ne donnent pas de photo.
J'écoute ça ce soir et je te dis
En vrai Niark a beaucoup chance de trouver un point de chute ou il peut squatter avec sa tiny; même si ça reste une zone industrielle au bord de l'aéroport, ce mode de logement n'est pas du tout au goût de beaucoup de maires qui prennent des arrêtés et chassent de leurs communes ces nouveaux baracos.
On squatte pas, on a un permis de construire validé. Mais t'as pas tort, ça dépend de trop de bureaucratie/l'humeur d'un fdp derrière un bureau qui s'est pas branlé assez dans la journée.
Tu dois faire rentrer tout ça dans une liseuse de 200g
C'est ce qu'on a fait, même si y a des trucs que tu peux pas mettre/trouver sur une liseuse.
Ah non merde c'est exactement ca
Tu es tombé dans mon piège bidoule
J'attend que la dernière vague de froid passe et après je fais une petite review de la vie dans une "maison pour sdf" pendant l'hiver.
Les résultats risquent de vous étonner !
Moi j'en connais qu'un et il vit dans une roulotte sans roulettes.
La médisance, comme d'hab. J'ai des roues sous ma maison, monsieur.
Bof, j'ai bien évité de parler de paysan, ça existe plus trop en France (y a quelques poches encore dans certain coins mais bon, ça représente rien économiquement).
Et de rien mon bon, avec plaisir.
Des paysans pauvres qui pleurent parce
T'as rien compris honnêtement. Les producteurs d'ails rose du Tarn qui "pleurent" à cause de la sécheresse, c'est des dossiers d'indemnisation à 200.000e, soit entre 20 et 40% de la perte en chiffre d'affaire. Avec une culture minoritaire à l'échelle de l'exploitation (4/5 hectare sur 50 par exemple), il fait plus de fraiches que t'en verras jamais sur une année dans ton job d'esclave administratif.
Bref, vous vous faites des idées sur qui est pauvre ou pas en agriculture.
Ah oui les méga-bassines, les Palmades de l'agriculture. Pendant qu'on parle de ça, on parle pas du reste quoi.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/seche … 72984.html
Je me demande bien comment ça va se passer cet été, tu peux nous éclairer sur le sujet Niark toi qui est de la partie ?
Mon point de vue sur le sujet : c'est la merde, tout le monde le sait au ministère de l'agriculture et tout le monde s'en bat prodigieusement les couilles.
- On sort d'une année catastrophique pour les agriculteurs, en particulier les éleveurs/producteur de fourrages. Dans le Tarn c'est 1600 dossiers de demandes d'indemnisation par exemple. L'Aveyron c'est 6000 (oui, c'est le bon nombre de zéro). Les agri que j'ai pu avoir au téléphone quand je bossais à la DDT sur le service calamité pleuraient parce que non seulement ils avaient pas la thune pour acheter du fourrage MAIS même s'ils l'avaient eu, c'était quasi-impossible d'en avoir. L'indemnisation ça aide mais tu nourris pas tes vaches avec des pièces. J'ai eu de gros moments de solitude avec le mec qui me sort nature "je vais devoir les abattre, j'ai trop mal au cœur de les laisser crever de faim" (50 laitières, au moins autant de veaux).
- La sécheresse a aussi impacté les producteurs de semences (et sans eux ben... personne ne plante quoique ce soit). Les apiculteurs aussi.
- Le "service" calamité agricole, géré par l'Etat, doit disparaitre cette année. Je rentre pas dans les détails mais "on" va pousser les agriculteurs à s'assurer en MRC (multirisque climatique) auprès des acteurs privés. Comment ? En subventionnant MASSIVEMENT les cotisations par la PAC : j'ai vu les tarots un peu, on parle de 70% du prix payé in fine par l'état et qui ira dans la poche de Groupama/pacifica. C'est historique comme changement et la volonté est évidente, l'état doit se désengager du bourbier assurantiel au plus vite parce que ça coute un pognon de dingue (c'est pas dit comme ça mais bon : faut aller lire les conclusions du "Varenne agricole" de février 2022, un bijou de langue de pute bureaucratique). Y a aussi une certaine idée de l'agriculture derrière, celle des start-up, de la récolte en drones et des agriculteurs qui sortent des écoles de Niels. C'est une idée simpliste, celle de mecs qui voient une vache une fois par an au salon à Paris quoi.
- Qu'il pleuve ou pas dès maintenant, les sols sont en mauvais état. En fait, c'est probablement pires que ça : il faut espérer que, s'il pleut, il ne pleuve pas TROP d'un coup, sinon tout partira dans les cours d'eau (avec le peu de terre arable qu'il nous reste). Mais même avec de la pluie abondante, rien ne dit que l'année ne sera pas mauvaise quand même.
- S'il pleut pas, on rentre dans l'inconnu honnêtement. D'ailleurs on parle déjà de restrictions d'eau en mars. Je connais pas un producteur de céréale capable de faire face (au niveau des pratiques agricoles) à ce qui vient dans ce cas de figure là.
Bref, très pessimiste sur le sujet. J'espère vraiment me tromper sur toute la ligne, qu'il pleuve bien et que tout les Bidules du monde puisse acheter de la viande française à LIDL. Mais je crois pas me tromper, malheureusement.
Ah oui putain la répartie, merci pour la leçon quoi. C'est vrai qu'on en a pas des comme ça dans les champs, crénom !
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,898 secondes, 15 requêtes exécutées