Tu es tombé dans mon piège bidoule
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Tu es tombé dans mon piège bidoule
J'attend que la dernière vague de froid passe et après je fais une petite review de la vie dans une "maison pour sdf" pendant l'hiver.
Les résultats risquent de vous étonner !
Moi j'en connais qu'un et il vit dans une roulotte sans roulettes.
La médisance, comme d'hab. J'ai des roues sous ma maison, monsieur.
Bof, j'ai bien évité de parler de paysan, ça existe plus trop en France (y a quelques poches encore dans certain coins mais bon, ça représente rien économiquement).
Et de rien mon bon, avec plaisir.
Des paysans pauvres qui pleurent parce
T'as rien compris honnêtement. Les producteurs d'ails rose du Tarn qui "pleurent" à cause de la sécheresse, c'est des dossiers d'indemnisation à 200.000e, soit entre 20 et 40% de la perte en chiffre d'affaire. Avec une culture minoritaire à l'échelle de l'exploitation (4/5 hectare sur 50 par exemple), il fait plus de fraiches que t'en verras jamais sur une année dans ton job d'esclave administratif.
Bref, vous vous faites des idées sur qui est pauvre ou pas en agriculture.
Ah oui les méga-bassines, les Palmades de l'agriculture. Pendant qu'on parle de ça, on parle pas du reste quoi.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/seche … 72984.html
Je me demande bien comment ça va se passer cet été, tu peux nous éclairer sur le sujet Niark toi qui est de la partie ?
Mon point de vue sur le sujet : c'est la merde, tout le monde le sait au ministère de l'agriculture et tout le monde s'en bat prodigieusement les couilles.
- On sort d'une année catastrophique pour les agriculteurs, en particulier les éleveurs/producteur de fourrages. Dans le Tarn c'est 1600 dossiers de demandes d'indemnisation par exemple. L'Aveyron c'est 6000 (oui, c'est le bon nombre de zéro). Les agri que j'ai pu avoir au téléphone quand je bossais à la DDT sur le service calamité pleuraient parce que non seulement ils avaient pas la thune pour acheter du fourrage MAIS même s'ils l'avaient eu, c'était quasi-impossible d'en avoir. L'indemnisation ça aide mais tu nourris pas tes vaches avec des pièces. J'ai eu de gros moments de solitude avec le mec qui me sort nature "je vais devoir les abattre, j'ai trop mal au cœur de les laisser crever de faim" (50 laitières, au moins autant de veaux).
- La sécheresse a aussi impacté les producteurs de semences (et sans eux ben... personne ne plante quoique ce soit). Les apiculteurs aussi.
- Le "service" calamité agricole, géré par l'Etat, doit disparaitre cette année. Je rentre pas dans les détails mais "on" va pousser les agriculteurs à s'assurer en MRC (multirisque climatique) auprès des acteurs privés. Comment ? En subventionnant MASSIVEMENT les cotisations par la PAC : j'ai vu les tarots un peu, on parle de 70% du prix payé in fine par l'état et qui ira dans la poche de Groupama/pacifica. C'est historique comme changement et la volonté est évidente, l'état doit se désengager du bourbier assurantiel au plus vite parce que ça coute un pognon de dingue (c'est pas dit comme ça mais bon : faut aller lire les conclusions du "Varenne agricole" de février 2022, un bijou de langue de pute bureaucratique). Y a aussi une certaine idée de l'agriculture derrière, celle des start-up, de la récolte en drones et des agriculteurs qui sortent des écoles de Niels. C'est une idée simpliste, celle de mecs qui voient une vache une fois par an au salon à Paris quoi.
- Qu'il pleuve ou pas dès maintenant, les sols sont en mauvais état. En fait, c'est probablement pires que ça : il faut espérer que, s'il pleut, il ne pleuve pas TROP d'un coup, sinon tout partira dans les cours d'eau (avec le peu de terre arable qu'il nous reste). Mais même avec de la pluie abondante, rien ne dit que l'année ne sera pas mauvaise quand même.
- S'il pleut pas, on rentre dans l'inconnu honnêtement. D'ailleurs on parle déjà de restrictions d'eau en mars. Je connais pas un producteur de céréale capable de faire face (au niveau des pratiques agricoles) à ce qui vient dans ce cas de figure là.
Bref, très pessimiste sur le sujet. J'espère vraiment me tromper sur toute la ligne, qu'il pleuve bien et que tout les Bidules du monde puisse acheter de la viande française à LIDL. Mais je crois pas me tromper, malheureusement.
Ah oui putain la répartie, merci pour la leçon quoi. C'est vrai qu'on en a pas des comme ça dans les champs, crénom !
NiarkNiark a écrit:Rien à voir mais ok Reblochon.
Il fallait bien sûr lire "gros con"
Niark tu pues un peu le mépris de classe je tiens à te le dire. Quand on a 3cm de lizier sur les chaussettes on essaye de pas tomber là dedans hein. Ok niark.
Lisier tu veux dire, je suppose ? Enculé va.
respire
Oui t'as raison, si je continue j'ai Bidule qui va venir me parler du 1ier et 2nd degré encore.
Rien à voir mais ok Reblochon.
Ouaip l'eau va être un souci la. On sort d'une année horrible pour les éleveurs, s'ils pleut pas vite, ça va être l'hécatombe et y a des viandards ici qui vont devoir apprendre a manger autrement.
La redoute, plus stable que les cryptocons
Petit trip palestinien pour Bidule, ça fait plaisir de le voir expérimenter des trucs nouveaux.
Star Citizen
Pas con, il verra pas la différence entre le Joy et clavier souris de toute façon.
Prendre les Éthiopiens et conquérir l'Europe ? (comme maintenant)
Pardon mais trop facile, les idées éthiopiennes sont un peu fumées. Le seul vrai challenge qu'il me reste après le world conquest c'est le refaire avec les iles ryukyu pour avoir le dernier achievement. Mais franchement c'est plus du jeu à ce niveau, c'est juste de l'exploitation de bug/mécanique à la chaine.
A coté de ça, la guerre en Ukraine c'est une partie de risk un peu molle.
NiarkNiark a écrit:Julien27 a écrit:Malheureusement non, ce type de four peut atteindre une température maximale de 500 °C. Trop peu pour une crémation.
Comment ça malheureusement ? Tu serais pas un peu un fdp juju ?
Direct.
Meme pas "cordialement" meme pas "bien à vous", même pas "très belle journée".
Niark je l'ai connu c'était un agribobo décroissant premier degré, certes, mais toujours respectueux. "Merci", "bonjour", "au revoir", "ah non vous m'avez trop rendu de monnaie là madame".
Là je tombe des nues.
J'étais pressé, la valeur travail attend pas mon Bidule
Niark à deux doigts de la conscription.
2000h + de jeu sur Europa universalis. A moins que les russes décident une tactique 20 fantassins 3 chevaux 20 canons et une général spé choc, je vois pas ce que je peux faire.
Conrad a écrit:Julien27 peut-on crématorier son bébé mort dans un four à pizza et faut-il le décongeler avant ?
Malheureusement non, ce type de four peut atteindre une température maximale de 500 °C. Trop peu pour une crémation.
Comment ça malheureusement ? Tu serais pas un peu un fdp juju ?
Direct dans le thread des trucs qu'on se met dans le cul surtout
Niarkette elle a dit "j'aurai pas pris ça mais elles sont pas moches".
Par contre la jupe oscour
Ah naïve carrément
Oui, j'étais suffisamment aimable pour penser que c'est plus de la naïveté que de la malfaisance de ta part.
Mais va s'y je t'en prie, insulte ma pauvre daronne femme de ménage, dans ta tête c'était tout pareil que pute de toute façon
C'est les triades mec tu t'attendais à quoi, le proxénétisme n'est qu'une partie de leurs activités.
Je ne m'attend rien de spécial, pourquoi ? Ce n'est pas moi qui ai donné une vision un peu naïve de ce milieu, sur la base de ma seule expérience "utilisateur" (et encore, tu payais même pas).
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,996 secondes, 11 requêtes exécutées