3 501

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

mimolette a écrit:

J'ai pas tout lu car c'est un peu ennuyeux, mais pourquoi chercher à villeurbanne forcément ? Quand je regardais les coloc j'ai vu des maisons dans le 8eme, c'est pas mieux ou pareil ? Au bout d'un an de recherches il est peut-être temps de commencer à regarder ailleurs non ?

Les secteurs envisagés :

https://i.imgur.com/FV6EFkL.png

3 502

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Bon j'ai vraiment la flemme de bosser. Donc je me mets sur la suite de nos recherches. On a une alerte LBC sur le type de bien qu'on veut, à savoir pour moi "maison + Lyon + villeurbanne " et ma femme "jardin + Lyon + villeurbanne", on regarde tout ce qui sort, je regarde aussi sur gens de confiance, et à chaque fois c'est la même danse : on s'envoi une annonce intéressante, je localise précisément l'emplacement (ces fils de putes d'agents immo mettent des trucs bien vagues en général pour pas qu'on aille voir les proprio en direct ces BATARDS) grâce à mon bac +9 en google maps 3D + street view en fonction d'analyse de ce qui se voit par les fenêtres et des photos de façade. Fort de ses informations, souvent on laisse tomber parce que c'est dans un coin de merde, genre les buers (la zone de guerre nord est villeurbanne) ou avec vue sur le périph ou à côté de la déchèterie. Si c'est dans un quartier potable, autour du budget, ben on visite pour analyser le potentiel, voir la marge de négo, vérifier si le prix est en adéquation avec le tiéquar.

Donc on visite :
- un baraque à deux pas de chez moi, MontChat nord, ancienne avec du cachet mais mal rénovée, tout est à refaire sauf l'extérieur, sauf que le "jardin" est une cours illégalement appropriée par les proprio dans la cours commune avec un immeuble en ruine de marchand de sommeil qui loue des piaules insalubres à des étudiant étrangers. Et pas de parking pour ma berline des pays de l'est, donc on laisse tomber. Pourtant le prix était très correct, et l'emplacement nickel, mais on veut pas acheter un truc bof.
- une autre baraque à Montchat, un peu mieux placée , qui avait dans le temps un grand terrain mais qui a été remembré pour faire un immeuble. Il reste plus qu'une micro cours à l'ombre de l'immeuble en question. Y' au bon potentiel avec une grande cave, 3 niveaux, pas mal de travaux quand même parce que les chambres sont trop petites mais bien. Trop chère à notre gout cependant pour l'extérieur, et pas de parking
- une baraque à villeurbanne, proche gratte ciel, en face d'une mosquée, un peu de cachet, pas très chère, bon potentiel presque trop grande avec 120m², mais il faut TOUT refaire, y'a rien qui va, pas une pièce qui tien la route. Je fais quand même les plans mais ma meuf me dit d'aller voir un soir en rentrant ce que donne la rue : impossible de se garer et il n'y a pas de place, et la rue est glauque. Pourtant c'est pas très cher, j'avais glissé une proposition orale indécente à l'agent immo qui avait dit que ça pouvait passé la proprio étant dans la merde et pressée de vendre après 2 désistements faute de financement. Au final on dit non, l'agent essaye de nous sucer pour qu'on y aille quand même, mais on aime pas ce quartier donc c'est niet;

Alors ça fait pas beaucoup de visite mais durant l'année je me suis posé la question de monter une boite et donc de mobiliser mon épargne pour ça et on a occasionnellement mis le projet immo en pause. Au final j'ai fait le chiken et reste employé pour toucher le pez donc on relance la recherche à fond mi février quand on est en vacance. Ma meuf m'envoie une annonce, direct je réponds "ah rue ****, c'est un quartier de merde" sauf que je me suis trompé de rue...

3 503

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Cette techno :

https://www.youtube.com/watch?v=y90yaLFoYoA

3 504

(5 086 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

3 505

(1 916 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Quand le bâtiment va, tout va.

Faut être riche et écocide, pas débile.

3 507

(10 652 réponses, dans Liens à la con)

https://i.imgur.com/HWkCAIA.mp4

3 508

(3 471 réponses, dans La déconne)

D'ailleurs elles sont à 19€50 en fait.

mimolette a écrit:

Putain au début j'ai cru que c'était les chaussettes qui t'avaient couté 100 balles.

14e90 quand même les chaussettes.

Au final au vieux campeur ils n'avaient pas les SLABRADOR ULTRA, ni les GENESIS COLLINS et les sens ride 4 me plaisent pas donc j'ai pris des PULSAR TRAIL PRO de l'année dernière en promo à 100 balles, me disant qu'à ce prix je pouvais pas me tromper. Elles mon vont comme des chaussettes, je vais voir ce que donne la plaque et la bascule de foulée sur un corps fatigué après 6h de course mais dans l'état je pense que ça va le faire, surtout le grip qui a l'air ouf.

En bonus j'ai pris un short et des chaussettes parce que cela comble le vide de mon existence.

https://i.imgur.com/zBJFFhP.jpg

La version richard Gere plutot.

PN c'est Petit Nœud.


Ecoute viens courir avec nous le mardi soir et je te le présente.

Sa meuf par exemple (plus grande et athlétique que mimo (déso))

Il va surtout lui apprendre à tabasser des PN. Je pense pas qu'elle soit son type.

Il s'appelle lancelot. Ca s'invente pas.

J'en pense que tu as 5 ans de retard sur cette trend, maintenant c'est le retour de la pompe maximaliste tellement haute qu'elles te font te tordre les chevilles.

Persos je suis pour l'entre deux : chaussure avec un peu d'amorti, foulée dynamique sur l'avant du pied.

J'ai un collègue qui cours en five finger, c'est le mec le plus affuté de notre bande, ancien militaire, il donne des cours de krav MAGA (make america gay again) tout en muscle, et même lui dit que c'est pas pour tout le monde et qu'il faut faire attention à pas se faire mal avec ça.


Cela dit y'a une semaine j'ai croisée un mec bien affuté aussi, en bas des escaliers Josephin Soulary qu'il venait de descendre à vive allure pieds nus, comme quoi tout est possible.

3 518

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

J'échange 1 milliards d'agents immobilier contre un prof. c'est une pure sous race qui aurait pu être remplacée par des algorithmes:

N'empèche que ce genre de contraption irait magnifiquement bien dans le petit salon ou le fumoir d'un manoir dans l'allier;

Merci pour cette anecdote fort inintéressante.

3 521

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Je suis contre l'étalement urbain, je suis déjà bien assez écocide avec mes déplacements pros en savoies pour m'éviter un max la tentation de prendre ma caisse. Je veux aller au taff à vélo, ma meuf aussi, on veut faire nos courses en vrac dans nos épiceries bio bobo de centre ville, on veut aller à la médiathèque qu'est en bas de la rue, bref on est des citadins et on veut pas sortir de la ville. C'est sur que je pourrais me payer une belle baraque dans les monts du lyonnais (bon pour le trail c'est sur que c'est bien tentant) ou même aller vivre en savoie dans un chalet mais je laisse ça pour ma crise de la quarantaine.

3 522

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Donc comme je vous disais, ça fait un an qu'on cherche, et on a presque trouvé, mais j'y viens.

Donc en juillet on trouve un baraque qui nous plait, mise en vente par l'agence qui a vendu la baraque de ma soeur à Villeurbanne, que mon beauf connait bien, donc je monte le truc avec eu, fait un beau dossier avec lettre de motivation, prévisionnel de travaux, plans modifiés, le tout en une nuit pour répondre dans les délais. Il faut bien évidemment harceler l'agence pour qu'ils daignent envoyer un mail ou répondre, alors que ces fils prennent 30k pour faire 1 porte ouverte... Evidemment il faut que je vende mon clapier actuel, donc on fait faire des estimations à l'agence, je leur promet un mandat d'exclusivité sur la vente de mon appart, je fais faire des contres estimations à d'autres agence pour que le dossier soit plus solide, ma meuf harcèle la banquière pour le plan de financement, on fini tout le bordel, je l'envoi à 3h du mat à l'enculé d'agent immo, et comme évoqué un plus nantis que moi me sucre le merdier avec son apport d'enculé.

J'ai mal joué parce que j'avais pas voulu mettre toutes mes billes et garder de la sécurité, alors que j'ai l'impression qu'il faut mettre l'apport le plus gros qu'on peu pour rassurer tout le monde. Moi je voulais me le garder de côté pour les aléas travaux.


Comme ça a capoté et que ma blonde était bien triste on est partit sur un mandat de recherche avec clause d'exclusivité avec cette agence qui se targuait d'avoir des biens hors marché et plein d'exclus dans la typologie souhaitée (a l'époque je donnait que 500k de budget avec 50k de variable coup de coeur, pour avoir pas mal d'aléas possible en travaux). Un fois le mandat signé (après moulte négociations parce que le taux était complètement débile, surtout qu'on leur donnait l'exclu pour la vente de notre clapier) donc c'était genre entre 35 et 40K pour forwarder des annonces LBC...) ben on a plus jamais entendu parler d'eux. J'ai mollement relancé par mail mais j'ai conclu que j'avais pas besoin de ses fils de rien d'agent immo qui se font des coms indues pour vivre sur les derniers gogo qui passent par eux. Je préfèrerais que toutes leurs prestations soient payantes,, genre tu payes pour visiter une bicoque, mais avec des taros en relation avec le travail fournis. Bref je peux pas blairer les agents immos.

3 523

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Merci conrad pour cette annonce qui m'invite à revoir mes choix et repeser les choses sous un jour nouveau. C'est vrai que j'ai toujours voulu être chatelin, rouler en morgan et avoir un petit foulard autour du cou comme les bourgeois.

3 524

(520 réponses, dans Culture & médias)

3 525

(373 réponses, dans 60 millions de connards)

Ben si j'avais l'offre de pret et tout mais l'autre avait plein de tune à lacher cash donc les enculés de proprio ont choisit ça plutôt que le délais de rétractation de 11j et autre joyeusetés.