Et la grosse différence avec Arma, c'est que sur Arma tu avais un minimum de changement dans les situations, les combats étaient complètement différents suivant ton équipement et le terrain, suivant que tu sois planqué dans un fourret sans te faire repérer ou au milieu d'un bombardement... Dans ED tu te droppes dans une zone, tout le monde t'a sur son radar, et vu que tu es dans le vide il n'y a pas de level design.
Encore une fois, c'est pas un mauvais jeu, c'est juste que passé 8-10h dessus (ce qui ne laisse pas le temps de débloquer plus qu'un viper), t'as pas envie de le relancer.
Je comprends pas si tu ne fais qu'énoncer ton avis ou si tu penses sérieusement que ton avis fait foi en la matière.
Donc plutôt que de continuer à brasser du vent, je vais te donner quelques exemples concrets, le temps de jeu moyen (sur Steam uniquement, sans compter les fans hardcore de Elite qui l'ont acheté avant qu'il ne sorte sur Steam) est de 56h (steamdb). Quelques exemples de gens qui, vraisemblablement, ne se sont pas contentés d'y jouer 8-10h :
http://steamcommunity.com/id/everybodywangchungtonight
640 heures
http://steamcommunity.com/profiles/76561198021209047
260 heures
http://steamcommunity.com/id/blitzinsane
329 heures
http://steamcommunity.com/id/Ottomic
330 heures
http://steamcommunity.com/id/super_hot_chilli_fiend
175 heures
http://steamcommunity.com/id/The_Rifleman
751 heures
http://steamcommunity.com/profiles/76561197970524443
410 heures
Pour ma part j'ai dû y consacrer une cinquantaine d'heures (je l'ai pas acheté sur Steam et je l'ai pas mal poncé avant qu'il ne sorte de la phase d'EA).
Quant à tes arguments sur Arma, je pourrais tout aussi bien te dire que dans Elite, la situation en combat varie en fonction du type de vaisseau que tu utilises et de ton build, un chasseur léger avec des lasers gimballed et une frégate avec des roquettes ne se jouent pas de la même façon. Par ailleurs, les combats sont tout aussi tactiques et techniques que dans Arma sinon plus, il est crucial par exemple de constamment gérer la répartition de son énergie entre bouclier, moteur et armes. C'est ce qui fait dans ce jeu que David peut défoncer Goliath, dans Arma, ça se résume généralement à celui qui spot l'autre en premier.