3 451

(4 562 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:
aliocha a écrit:

e bonne fois pour toute Bastards and Noobs. Apparemment ça n'influe même pas sur les taux d'emprunts.

Oui et non. Je l'ai déjà expliqué ici ou là mais en gros la France n'emprunte pas tous les 3 jours, donc l'offre n'est pas stable dans le temps. C'est seulement dans ce cas que la note Bastards and wankers sera parole d'évangile, dans le cadre où c'est disponible H24.

Sauf que voilà, en fait la France n’émet d'emprunt que tous les X mois (genre 30) et à ce moment là arrive sur le marché une tonne de titres AAA ou AA selon les agences. Or, ces titres sont finalement assez rare et comme pour des raison diverses (légales ou de bon sens), les détenteurs de portefeuilles doivent panacher risque et rendement Bercy se retrouve avec un certain levier sur l'offre qui permet de mettre des taux assez bas.

Suffisamment bas d'ailleurs pour qu'on parle de taux négatifs (comparés à l'inflation : j'emprunte 1 euros aujourd'hui à 10% in fine et quand je le rembourserai il vaudra 1,10euros alors que dans la même temps un euro du moment de l'emprunt vaut maintenant 1, 50 du fait de l'inflation... mais c'est complexe)

Il y a ça, et ce serait suffisant, mais en plus tu as:

- les importants biais idéologiques de ce genre de notation (du style "les réformes propres à générer la croissance n'ont pas été effectuées" > Ah bon, on sait quelles sont les réformes structurelles générant de la croissance économique? Bah l'ensemble des gouvernements est bien con de ne pas les effectuer dès que possible, alors. Ah, on me dit dans l'oreillette que ni en théorie, ni en histoire économique, on n'a de certitudes sur le contenu exact desdites réformes),

- le fait que le principe de la notation des dettes souveraines est contestable en soi (à savoir qu'estimer la solvabilité d'un état est autre chose qu'évaluer celle d'une société privée, parce qu'il y a une analyse politico-économique à faire, parce qu'un état et une entreprise ou un ménage ne sont pas la même chose (l'un a un véritable moyen d'agir sur ses recettes, les autres non), parce qu'analyser réellement la dette publique nécessite d'accéder à un ensemble de données qui ne sont pas accessibles),

- le fait que les agences de notation arrivent en général après la bataille, ce qui explique pas mal l'influence relative de ce genre de changement de notation: la plupart des acteurs ont anticipé la dégradation,

- le fait que les analystes des agences de notation ne sont que les experts comptables du capital et qu'ils finiront parmi les premiers cont'le mur le jour de la révolution.

3 452

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

juke a écrit:

Purée que c'est con un militant, Taubira faisait partie de ceux qui avait une image pas terrible au début de ce gouvernement, ils sont en train de la rendre sympathique.
La même qu'avec bismuth et tous les débiles de gauche qui bêlaient à tord et à travers du "nazi/fasco" avant son élection en 2007...

Je nuancerais ton propos. Je n'étais pas particulièrement un fan (notamment suite à son coup de 2002), et j'étais sceptique à son arrivée (son parcours n'a rien à voir avec la justice, saurait-elle s'entourer?, etc...).

Dans le discours, je l'apprécie, beaucoup. Notamment quand elle explique ses choix de politique pénale (c'est à dire "enfin quelqu'un dont le discours ne se contente pas de subir la vulgate émotionno-carcérale mais tente de vulgariser ce que l'expérience et la recherche en criminologie nous ont appris") .

Les actes ne sont pas autant à la mesure du discours, hélas, mais tu as deux-trois avancées. Trop timides à mon goût, mais tu peux faire cette critique à l'ensemble de l'action du gouvernement.

La manière dont les racistes l'attaquent en ce moment est simplement inacceptable, ça relève de la faute politique lourde et je trouve la contre-attaque petit bras.

Et dans les dîner en ville, tu sens qu'une partie des partisans de l'UMP la haît viscéralement, et la défendre même modérément est jouissivement trollesque.

3 453

(110 réponses, dans Le coin du spoiler)

Jakovazor a écrit:

Alors c'est l'histoire d'un mec, c'est une tête et une queue, et c'est son anniversaire, y a ses amis, sa soeur qui est là, et ils lui offrent un cadeau et le mec il dit "hey ouais, je sais ce que c'est, c'est un chapeau".

Bienvenue en Picardie.

Rien que pour ce genre de gazouillis, je continue à suivre ce compte:

https://twitter.com/Juchefrance/status/ … 2461635584

Celui-là plaira à Aliocha:

https://twitter.com/Juchefrance/status/ … 2412023808

3 455

(3 réponses, dans Informatique)

Bon, pendant que l'asile était en Bad Gateway, j'ai fait une restauration système paresseuse des familles qui semble avoir fonctionné.

On peut passer en [autorésolu].

Napalm a écrit:
Conrad a écrit:

Le logo cache les infos de démarrage ? Si oui regarde si y'a moyen de le virer peut-être.

Genre echap.

Sinon c'est peut être la pile qui est morte et le pc sait plus sur quoi booter (sous réserve qu'il y ait encore des piles pour les bios et qu'il y en ait pour les portables, aucune idée).

Nope. Le bios m'indiquait la bonne date et heure, et avait le disque dur en première option de boot, simplement, après l'affichage du logo, l'OS ne se lançait simplement pas. J'ai même cru à une défaillance généralisée du disque dur, au début, et ensuite, j'ai constaté qu'en passant par le Bios, l'OS se lançait normalement.

Mon portable Asus x57vn ne démarre plus. Quand je tente de le demarrer, j'ai le logo Asus qui s' affiche et l'os ne se lance pas. Mais si je passe par le bios, sorti du bios,  il demarre.

Ceci intervient après un peu de maintenance (suppression de vieilles version s de java) et le constat de décès de ma souris usb logitech.

Vous en pensez quoi?

3 457

(17 réponses, dans Cuisine)

Merci.  J'aurais dû le savoir.  Je m'y attelle.

Napalm a écrit:
nassos a écrit:

un hotel digne de ce nom ne fait pas de "buffet"

Y'a de très bons hotels avec buffet, on ne parle pas de flunch.

Voilà, surtout les hôtels internationaux accueillant des touristes, surtout pour le petit déjeuner.

3 459

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANY a écrit:

Sachant que l'année suivante Mitterrand accédait à la présidence, j'étais national socialiste un an avant qu'il ne permette l'émancipation du front national. Après 32 ans de gauche droite, le gosse que j'étais va finir par enfin voir une autre gestion du pays qu'il aime tant.

Disons que quand on voit le bilan de la gestion municipale du FN, on peut effectivement qualifier la gestion d'"autre", mais de là à s'impatienter de la voir à l’œuvre à l'échelle d'un pays qu'on prétend aimer...

3 460

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANY a écrit:

Petit au Havre, par une fenêtre au niveau du trottoir, j'ai vu mon premier noir, il m'a foutu la trouille ce con, ma réaction fut de dire, il est caca le yeuyeu, il y avait 5 adulte s hilares avec moi, l'africain n'a pas bronché et je n'ai pas beaucoup dévié de ma première impression

Tu nous confirmerais que ta vision de la politique et du monde sont celles d'un enfant de 5 ans? Élevé par des adultes qui rient quand ledit enfant dit du premier noir qu'il croise "il est caca"?

3 461

(32 446 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

zeuch a écrit:
Conrad a écrit:
zeuch a écrit:

j'aime pas trop les types qui disent Bougnat

je n’avais pas 10 ans mais 6 ou 7 ans quand, un jour d’été, j’ai crié du haut de ma terrasse, où j’étais invulnérable, à un immense noir qui creusait la tranchée du tout à l’égout devant chez moi :
« Eh, t’es noir parce que t’as mangé trop de Banania ? » et je suis parti me cacher ...

putain il m'est arrivé le même en primaire, sans dèc. Derrière les barreaux de la porte de l'école, j'ai vu un asiatique passer et ai fait "eh le chinetoque !"
il s'est approché et m'a soulevé par le col à travers les barreaux, j'ai eu envie de pisser rapidement.

depuis ce jour je suis profondément raciste effectivement

http://imgur.com/I4SSykB

3 462

(17 réponses, dans Cuisine)

Non, ce sujet ne traitera pas de la délicate question "Dois-je dire "mes amis halgériens" OU "mes amis zalgériens"; il ne fera aucune allusion à l'infortune qui frappa notre chère Merteuil et à l'indélicatesse de cette gourgandine de Présidente de Tourvel qui a osé retirer du marché des charmants services ce libertin de vicomte; il ne s'interdira pour autant ni chaleur ni humidité puisqu'il sera question des liaisons saucières, soupières et crémeuses.

Or donc il advint que, lancé dans la préparation d'une soupe chaude au céleri rave, sous les instructions de Ginette, arriva l'instruction redoutée:

liez avec le jaune d’œuf

Enfer, pensais-je, une liaison! Et au jaune d’œuf, encore.

J'ai donc empli à moitié ma louche de crème de céleri chaude, versé mon jaune d'oeuf dedans, remué énergiquement, et... en fait de liaison, ma crème de céleri se trouva abondée de filaments jaunâtres.

Je vous rassure, c'était bon.

Pourtant, ce souvenir demeure douloureux, et cette douleur qui me tord la poitrine n'est qu'un cri:

Comment faire pour qu'elle ne foire pas, cette liaison au jaune d’œuf, bordel?

3 463

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai fait de la pâte de coings du côté de Toulouse, la pâte de fruits maison, je ne connais plus grand monde qui se lance là-dedans, et pourtant ça vaut le détour.

3 464

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Faut faire de la pâte de pomme!

3 465

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Napalm a écrit:

Jusqu'au divorce de Patrick inclus, c'est clairement très bon et il tape autant sur les muslims que sur les cathos et les pancakes sont pas franchement ceux qui en prennent le plus.
Mes excuses est amusant, il commence à régler ses comptes, mais rien de grave.
1905 et dépôt de bilan sont à mon gout les plus mauvais.
C'est dans lequel où il fait venir Faurisson sur scène? Perso je dirais celui là, c'est assez clair comme symbole (même si oui c'est pas pour le faire parler mais lui filer le prix de l'infréquentable).
Ce qui n'empêche pas que dans ses spectacles mêmes récents il y a toujours à mon gout de bons passages (je ne parle pas de ses vidéos youtube qui elles sont plus en effet de la propagande que de l'humour et sont rarement drôles, sauf quand il tape gratuitement sur Copé).

Celui de Faurisson, ce n'est pas "j'ai fait l'con?"

3 466

(2 127 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:
Jakovazor a écrit:

il a simplement invité Kadhaf à l'Elysée

et lui a promis des rafales et une centrale nucléaire.

A l'époque je n'ai pas compris pourquoi les député n'ont pas lancé une procédure de destitution pour haute trahison...

En pratique, il a surtout eu de l'Amesys et du Qosmos.

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/ … g-de-bull/

3 467

(53 réponses, dans La déconne)

nassos a écrit:

Voici une bien belle bannière.

J'aime aussi. On l'intègre?

3 468

(3 290 réponses, dans Culture & médias)

http://naziswithcats.tumblr.com/

3 469

(53 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:

bha j'ai une cuisine de type équipée, si il veut se faire chier il y a moyen, mais bon, je doute qu'il veuille passer la soirée enfermé.

Ce n'est pas un problème. Je t'appelle dès que j'ai couché le monstre.

3 470

(53 réponses, dans La déconne)

Bon, on dit samedi dans le coin de chez Kane, alors?

J'ai le numéro de Nassos, si Kane et d'autres veulent m'envoyer le leur par MP, je rappelle.

3 471

(53 réponses, dans La déconne)

Après concertation avec un asiléen de type ASSUREUR, aucune décision n'est prise de manière à ce que l'ensemble des forces syndicales puissent s'exprimer.

Bref, Kane, Cyp, Julien, Marge, et consorts, dites-moi si vous préférez vendredi ou samedi.

3 472

(249 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Niveau féministe très [X], dans le langage soutenu par la connerie, je lis de plus en plus de "noues" et de "illes"

Le pire, ce sont les tirets. Comme dans militant-e-s.

3 473

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Ou comme le disait Reblochon "il ne s'agit que de refuser l'instrumentalisation politique de la Shoah".

Exactement, d'où la quenelle sur le site du chaud ananas.

Oui, et le discours sur la petite vitre qu'on peut casser d'un coup de coude, c'est un énoncé théorico-historique sur la résistance des matériaux, j'imagine?

Fais-toi une faveur, ouvre les yeux.

3 474

(53 réponses, dans La déconne)

Eh, les toulousains, envoyez moi vos numéros en mp, je traîne dans le lauragais jusqu'à mardi, y'a moyen.

3 475

(53 réponses, dans La déconne)

Je pars en exploration dans le lauragais, dont on m'a vanté les conserveries et les randonnées.

Je ne serai pas trop loin de la ville rose, et j'apprends qu'il va s'y tenir une berryer. Ce qui me tente.

Y aura-t-il moyen d'apercevoir deux-trois fêlés à cette occasion?