Sans twitter, je ne serais jamais tombé sur cette image,

ni sur ce compte.

3 427

(81 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Eldrock a écrit:

Il faut des verbes dans une phrase.

Sauf quand c'est une phrase non verbale.

3 428

(81 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mickey Spillane a écrit:

Un cadavre dans ma piaule.
Deux balles tirées au lieu d'une.
"Suicide." disaient les flics.
Des clous.

Comme le disait l'éditeur de Duras, le style, c'est parfois une maladresse d'écriture.

Tu as donc du style.

Plus sérieusement, c'est un peu trop haché à mon goût.

3 429

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Seth a écrit:
Kefka a écrit:

D'aprés l'article il à fait 4 ans de provisoire, ca compte pas ? (vrai question)

Bah pour avoir planifié, participé et fourni les armes de ce qui se voulait être une série de braquage dont le premier à fait 4 morts (dont 3 flics), le tout sans reconnaissance de culpabilité et inspiré par les FAR/Action-Directe, c'est pas super cher payé quand même.

Tiens TDD me demandait un exemple où la justice dissèque l'action criminelle au point d'en voir plusieurs à la minute près, au lieu de juger la globalité de l'action, celle là c'est un très bon exemple.

La justice a considéré que les 4 actions (préparation, braquage, prise d'otage, quadruple homicide) n'était finalement pas qu'une seule grosse action criminelle mais plein de petites, sans lien réel de cause à effet (d'où sa faible peine).

Personnellement je pense que c'est couper les cheveux en quatre, mais bon tout le monde n'est pas d'accord.

Sa condamnation n'est pas une condamnation pour complicité? Je veux dire, fournir des armes, ça rentre dans la case "aide et assistance". La théorie sous-tendant la complicité n'est plus l'emprunt de criminalité?
Il n'a pas été condamné à 4 ans fermes?

3 430

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

Dans mon souvenir, les soviétiques faisaient plus appel à l'élément humain qu'à la machine, et plein de procédures étaient effectuées par un humain entraîné et conditionné alors que dans un vaisseau américain, un circuit imprimé s'en chargeait.

3 431

(3 182 réponses, dans Sport)

Et en fait, Patton, c'était Roland Courbis. Tout s'explique.

3 432

(3 182 réponses, dans Sport)

Conrad a écrit:

Faire gagner de l’expérience aux jeunes en ratant une compétition internationale ?

On est d'accord. Je doute que le plan génial de la FFF soit "Hé, et si on ne se qualifiait pas pour la coupe du monde?". Je pense qu'ils doivent se les mordre en ce moment d'avoir viré Blanc, sous lequel j'avais le sentiment que ça se passait mieux.

3 433

(4 562 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Tu ne touches pas la retraite de ton grand-père pendant 70 ans après sa mort.

Et une banane n'est pas un aliment salé.

3 434

(4 562 réponses, dans La déconne)

LeChat a écrit:

Il peut être exercé durant les 70 années qui suivent la mort de l’auteur.

Ça par contre...

A la base, c'est pour égaliser un peu la loterie macabre. Éviter que la perte en droits d'auteur s'ajoute à la perte du mari ou du père. Curieusement, quand on a un principe similaire qui s'applique en droit des successions (le petit fils venant au nom de son père à la succession du grand-père, par exemple), ça gueule beaucoup moins.

3 435

(3 182 réponses, dans Sport)

Conrad a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je peux comprendre que les sélectionneurs tiennent à éviter le génocide de notre classement FIFA.

T'as regardé notre classement FIFA actuel ?

(En dehors du fait que que c'est un classement à la con ...)

Je me disais entre 15ème et 20ème, je constate que nous sommes 21èmes. Ce qui me semble correspondre aux performances de l'équipe de France. C'est comme ça.

Si tu as une solution miracle autre que celle d'indalo à base de "virons tous ceux qui ont une expérience du niveau international" , je t'écoute et je transmets à la fédération.

3 436

(3 182 réponses, dans Sport)

Indalo a écrit:

Nan mais làfaut virer tout les mecs du bus de l'afrique du sud et prendre des jeunes qui ont la niak.

Je me souviens plus de l'entraineur espagnol qui a reprit l'équipe à un moment. Il avait virer tout les mecs qui étaient en mode " je suis du real/barca et je fais pas de passe aux mecs du real/barca" et il a créé l'équipe actuel espagnole qui était jeune.

Je pense que ça sera mieux de rebatir quelque chose sur de nouvelles fondations;

Oui, c'est ce que pensaient les khmers rouges.

Je peux comprendre que les sélectionneurs tiennent à éviter le génocide de notre classement FIFA.

3 437

(4 562 réponses, dans La déconne)

Au passage, cet écot existe pour les oeuvres plastiques et graphiques, ça s'appelle le droit de suite

3 438

(4 562 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Bah vendre un livre d'occasion c'est "au black" aussi, pareil faire une brocante.

Nope. Les logiques en jeu ne sont pas les mêmes.

D'un côté, tu as des professions dont l'activité est règlementée qui se plaint de la concurrence de nouvelles professions qui ne supportent pas cette règlementation (par exemple, hôtellerie et particuliers louant à la semaine, ou taxis et véhicules de tourisme) et de l'autre, tu as des titulaires de droits d'auteur dont l'activité tourne autour du commerce de supports d’œuvres protégées (le livre est un support papier de l'oeuvre littéraire) qui réclame de toucher leu écot chaque fois que ce support fait l'objet d'une vente.

Ce ne sont pas les mêmes logiques, même si le mouvement final (en appeler à l'état pour qu'il intervienne en ta faveur) est le même.

3 439

(3 182 réponses, dans Sport)

Je t'en resservirais, du "tirage idéal pour les bleus".

3 440

(4 562 réponses, dans La déconne)

SojaMoule a écrit:

Pourquoi se contenter du marché du livre d'occasion et pas taxer toutes les ventes de biens d'occasion ?

Parce qu'on parle de droit d'auteur?

3 441

(4 562 réponses, dans La déconne)

Kane a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

mon déviationnisme néo-hayekien.

hein ?
http://www.whatsthefoot.com/wp-content/uploads/2012/11/salma-hayek-cleavage-3.jpg

Oui,  ce décolleté mènerait pas mal de monde sur la route de la servitude ( à savoir: sécurité sociale= début de l'oppression).

3 442

(4 562 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Mélenchon qui n'est en rien populiste.

Oui, c'est un de mes soucis, mais en même temps, j'entendais Bayrou ce matin sur Inter faire du populisme bas de gamme sur la réforme des rythmes scolaires, donc j'ai du mal à trouver une force politique importante exempte de populisme.

Tu as les néo-trotskystes, évidemment, mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à diffuser du tract illisible. Pour en retirer l'illusoire satisfaction d'être resté pur. Illusoire, car à la prochaine réunion, Cristophe, professeur d'allemand depuis 35 ans me démontrera par A+B mon déviationnisme néo-hayekien.

3 443

(4 562 réponses, dans La déconne)

Topy a écrit:

Il y a encore des socialistes sur le site de cuisine après la démonstration qui nous est faite chaque jour ?

Ouaip. Ils se consolent en disant que la politique conduite actuellement l'est par un gouvernement n'ayant de socialiste que le nom, et encore.

Je vais finir par aller m'encarter chez Mélenchon si ça continue, par contre.

3 444

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:

Mouais, je sais que Kristeva est ton bâton merdeux, mais d'où tiens-tu qu'elle serait une des fondatrices de la théorie qui n'existe pas?

Parce que, par exemple, je ne la trouve pas parmi les signataires de cette pétition.

Partout où je lis des trucs sur la TG je la croise, pas seulement elle, mais Lacan, Cixous, Derrida… les gender studies sont une théorie post-structuraliste pur jus.
Pire encore, il suffit de jeter un œil à sa biographie académique pour voir l'étendue des dégâts : http://www.egs.edu/faculty/judith-butler/biography/

Judith Butler looks at psychoanalysis as a 'grand narrative', about how 'woman' as a unitary category is formed. Psychoanalysis is a story about origins and ends, which includes some aspects, and excludes others. This narrative 'gives a false sense of legitimacy and universality to a culturally specific and, in some cases, culturally oppressive version of gender identity' (Butler). Judith Butler understands gendered subjectivity 'as a history of identifications, parts of which can be brought into play in given contexts and which, precisely because they encode the contingencies of personal history, do not always point back to an internal coherence of any kind'. Gender, then, as the identification with one sex or one object (like the mother) is a fantasy, a set of internalized images, and not a set of properties governed by the body and its organ configuration. Rather, gender is a set of signs internalized, psychically imposed on the body and on one's psychic sense of identity. Gender, Judith Butler concludes, is thus not a primary category, but an attribute, a set of secondary narrative effects.

Je ne peux pas prendre un truc pareil au sérieux. Je te vois venir, tu vas vouloir me faire lire Butler, mais il n'est pas question que je m'approche à nouveau de ces cinglés !

La théorie qui n'existe pas :-)
En fait, études ou théorie, je m'en branle, on peut aussi faire des études sur des chimères (j'ai bien étudié la psychanalyse), mais ça les rend dingues quand on dit « théorie » big_smile

3 445

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Seth a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je nuancerais ton propos. Je n'étais pas particulièrement un fan (notamment suite à son coup de 2002), et j'étais sceptique à son arrivée (son parcours n'a rien à voir avec la justice, saurait-elle s'entourer?, etc...).

J'avais pas tellement suivi sa carrière mais il me semblait qu'elle avait fait une grosse partie de son travail parlementaire dans l'univers, non pas de la justice, mais dans celui voisin du carcéral justement.

Bref que c'était quelqu'un qui comprenait les tenants et aboutissants du système judiciaire et pas une """""avocate"""" ou """"magistrate"""" parisienne parlementariste de plus à l'inverse des ses éminents prédécesseurs.

A ma connaissance, elle est économiste de formation, et elle s'est pas mal intéressée à l'Outre-mer et à la coopération en Afrique et dans le Pacifique, mais je ne me souviens pas d'un travail sur la prison.

3 446

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Sinon, spécialement pour toi, Aliocha,un argument en faveur des études de genre, et de la notion de genre elle-même: des lacaniens comme Dany Robert-Dufour la critiquent.

3 447

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?

Oui, c'est mon avis de mâle hétérosexuel blanc cisgenre non intersectionnel.

C'est l'avis de Judith Butler aussi, ça leur permet d'éviter magiquement la question qui fâche : « mais au fond, ce que vous faites, c'est scientifique ? », les psychanalystes utilisent les mêmes stratégies d'ailleurs.

Euh, on est dans les sciences humaines, une part d'expérimentation est possible (même si toute expérience est foutrement bourrée de biais potentiels), donc ça n'a pas la même a-scientificité que la psychanalyse. Sauf à dire que sociologie et psychanalyse offrent le même degré de scientificité.

Ensuite, je ne crois pas qu'il existe un gène de la poupée, ou du football. Une gamine peut très bien aimer jouer à la balle jusqu'à 3-4 ans, et là, tout ce que la société fabrique d'injonction lui tombe dessus "c'est pour les garçons" "tu ne préfères pas jouer à la poupée?", les garçons qui refusent de jouer parce que c'est une fille, etc...

Donc que le genre soit un fait social me semble difficilement contestable.

3 448

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:

Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?

Oui, c'est mon avis de mâle hétérosexuel blanc cisgenre non intersectionnel.

3 449

(4 830 réponses, dans Le coin du spoiler)

9 mois fermes.

Très sympa, un humour cruel à la dupontel, un peu de gore, mais très raisonnable, je recommande. 7 à 8 bites sur 10.

La fin est dispensable:

SPOILER Voir
ils se retrouvent au dessus du berceau, et elle réussit à éviter que son fils soit nommé Kevin

3 450

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Et dans les dîner en ville, tu sens qu'une partie des partisans de l'UMP la haît viscéralement

Ah oui ils en ont la bave aux lèvres...
C'est surtout le mariage pour tous qui va lui coller au train, autant que l'avortement à Simone Veil.

Je fais mon miel du mariage pour tous, ça leur fait perdre toute rationalité, c'est un délice.

"Ils ont cassé la famille" > "Je suis père de famille et je n'ai pas le sentiment que ma famille soit cassée"

"Ils veulent mettre la théorie du genre partout" > "La théorie du genre n'existe pas" (celui-là les rend fous)

"Bientôt, ce sera la loi sur la PMA et la GPA" > "Ah bon, mais tu me disais que ce serait automatique après la loi sur le MPT?"