3 401

(4 180 réponses, dans Cuisine)

nassos a écrit:

Quand je serai riche je mangerai chez Polol. Et dire que j'ai eu ce type dans mon salon et qu'on a commandé des pizzas alors qu'il nous avait proposé de faire un truc à bouffer...

En même temps,  vous m'avez fait le même coup. Vous n'aimez pas la bouffe maison, tout simplement.

Sinon, dans les dernières 72 heures:

Soupe à l'oignon
Salade coréenne de légumes cuits
Ailes de poulet croustillantes avec leur sauce caramel ail piment
Pour Noël,  vu qu' on a commencé par huîtres,  praires et foie gras de canard et d'oie, le chaud-froid de poulet de Bresse est le seul truc que j'ai cuisiné.

3 402

(414 réponses, dans Sport)

Inutile de gratter la terre, Monsieur Maurice,  les threads morts le resteront.

3 403

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

http://cqfd-journal.org/La-sinistre-farce-des-quenelles

Avec de beaux morceaux de culpabilité par association, mais aussi un vrai travail de recherche et de recoupement, et de bien belles photographies, telles que celles-ci:

http://cqfd-journal.org/local/cache-vignettes/L500xH375/p07-dieudonne_gollnisch_soral-3b206.jpg

Dieudonné a devant lui une carrière de "très bon ami noir" du FN.

3 404

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Thermostat a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

d'une part des entrepreneurs de morale qui font de la quenelle un nouveau salut nazi (alors que l'assimilation de l'une à l'autre est clairement discutable)

A la base Dieudo a commencé a faire des quenelles parceque ca ressemblait, justement, a un début de salut nazi arrêté et qu'il trouvait ca très drôle. Qu'aujourd'hui ca ne veule plus dire la même chose dans la tête des débiles qui en font, j'en suis persuadé, mais pour ne voir aucun lien du geste (et non de sa signification) avec le salut nazi faut vraiment pas avoir suivi le machin.

Ça m'intéresse, tu as une source?

3 405

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Tiens, un peu de doc sur l'obligation de neutralité:

Obligation de réserve

Le principe de neutralité du service public interdit au fonctionnaire de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque. La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique sous contrôle du juge administratif.

L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle complexe qui varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression).

C'est ainsi que le Conseil d'Etat a jugé de manière constante que l'obligation de réserve est particulièrement forte pour les titulaires de hautes fonctions administratives en tant qu'ils sont directement concernés par l'exécution de la politique gouvernementale.

A l'inverse, les fonctionnaires investis d'un mandat politique ou de responsabilités syndicales disposent d'une plus grande liberté d'expression.

La réserve n'a pas trait uniquement à l'expression des opinions. Elle impose au fonctionnaire d'éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers.

source: http://www.fonction-publique.gouv.fr/fo … rations-21

3 406

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Napalm a écrit:

Et donc dans une caserne c'est antisémite?
Le texte de présentation de la vidéo est assez fun.

Nap, à partir du moment où tu es fonctionnaire, tu es astreint à une obligation de neutralité politique dans le cadre de tes fonctions.

A partir du moment où la "quenelle" est un geste politique, peu importe qu'elle soit ou non antisémite, la faire en uniforme sur ton lieu de travail est fautif.

Et oui, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une vidéo de propagande. Faut pas se leurrer, on a des entrepreneurs de morale qui aimeraient bien faire tomber la quenelle sous le coup de la loi pénale, comme le salut nazi. Le refrain sur le fait qu'il s'agisse d'un salut nazi déguisé vient peut-être de ce désir, d'ailleurs.

3 407

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Tiens, une vidéo de propagande pour illustrer:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9_OX0KpohY8[/video]

3 408

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Actuellement, on a la production de deux discours: d'une part des entrepreneurs de morale qui font de la quenelle un nouveau salut nazi (alors que l'assimilation de l'une à l'autre est clairement discutable), et d'autre part un discours victimaires des producteurs de quenelle (voyez comme on nous tape dessus pour un simple geste).

La propagande est puante dans tous les cas. Dans le premier, on cherche à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et dans le second on feint d'ignorer les connotations politiques du geste qu'on présentait trois secondes plus tôt comme un geste de défi et d'insoumission au "système".

3 409

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

NiarkNiark a écrit:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … mpiers.php

Une enquête administrative a été ouverte au service d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, après la parution sur internet d'une photo de trois pompiers faisant un geste réputé antisémite, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un élu du département.

Le glissement médiatique un peu orwellien devient quand même problématique.
Comment voulez vous que des abrutis du genre de Soral réagissent sinon en se pensant comme les derniers des Mohicans face à la boite à cons ?

La quenelle est une arme de propagande, c'est du kulturkampf dans toute sa splendeur. L'idée étant de multiplier les signes de ralliement pour que chacun dans un mouvement grégaire se pense représentant du peuple, de la majorité silencieuse, de l'élite éclairée, de la résistance, de la dissidence (rayez la mention inutile).

Dans la mesure où elle est un geste politique, que des fonctionnaires en tenue ou sur leur lieu de travail apparaissent en l'exécutant est une faute (exigence de neutralité du service public), et on ne peut pas dire que les gens soient fusillés pour l'avoir fait (les chasseurs alpins devant la synagogue ont eu un rappel au règlement, ça ne doit pas être la sanction disciplinaire la plus haute).

Pour l'instant, la nature clairement "antisémite" de la quenelle reste douteuse, et je doute à ce stade que la quenelle faite par un quidam dans un cadre neutre puisse tomber sous le coup de la loi pénale.

On rappelle aux fonctionnaires que leur statut, protecteur, est parfois contraignant au niveau de leurs libertés individuelles, dont la liberté d'expression; la neutralité politique de l'état est à ce prix, qui ne me semble pas exorbitant.

Voilà pour la défense du système.

3 410

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

https://pbs.twimg.com/media/BbiilFYCIAAmU5t.jpg:large

3 411

(23 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:

Elle a 27 ans, c’est une fille avec de vraies valeurs, elle est belle, mais encore plus intérieurement

http://www.parismatch.com/People/Politi … oni-161402

Moi aussi j'aimerais bien voir son intérieur.

DD'après le canard, elle a débuté en chantant a la télévision "Baisser sa culotte fait monter l'audimat". La vidéo est peut être sur le net.

3 412

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Faut lire jusqu'à la fin, la demande de Soral préalable à toute interview est tellement mieux que "n'a pas souhaité s'exprimer".

3 413

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

http://www.streetpress.com/sujet/118371 … ite-de-cul

Gramsci est vivant.

3 414

(1 432 réponses, dans Liens à la con)

Kane a écrit:
aliocha a écrit:

Un vrai aventurier des temps moderne !

Montre le tien qu'on rigole.

"Aucun historique des positions n'est disponible pour le 9 décembre 2013"

C'est un des premiers trucs que j'ai déactivé ...

Pareil.

Tiens, je lisais les discours de Mirabeau ces dernières semaines, et le projet de déclaration des droits qu'il avait rédigé en comité et défendait devant l'assemblée nationale a failli comporter un droit à posséder des armes.

Nous avons failli avoir notre second amendement, quoi.

extrait des discours de Mirabeau:

J'avais proposé à mes collègues du comité cet article (11) :

Tout citoyen a le droit d'avoir chez lui des armes et de s'en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense contre toute agression illégale qui mettrait en péril sa vie, les membres, ou la liberté d'un ou de plusieurs citoyens.

Mes collègues sont convenus tous que le droit déclaré dans cet article est évident de sa nature, et l'un des principaux garants de la liberté politique et civile ; que nulle autre institution ne peut le suppléer ; qu'il est impossible d'imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s'établirait dans un état, par cela seul qu'une partie des citoyens serait armée, et que l'autre ne le serait pas ; que tous les raisonnements contraires sont de futiles sophismes démentis par les faits, puisque aucun pays n'est plus paisible, et n'offre une meilleure police que ceux où la nation est armée. MM. du comité n'en ont pas moins rejeté l'article, et j'ai été obligé de déférer à des raisons de prudence qui me paraissent préoccuper cette assemblée même, puisque le récit de ma proposition excite quelques murmures. Cependant il est bien clair que les circonstances qui vous inquiètent sur la déclaration du droit naturel qu'a tout citoyen d'être armé, sont très passagères ; rien ne peut consoler des maux de l'anarchie, que la certitude qu'elle ne peut durer ; et certainement, ou vous ne ferez jamais la constitution française, ou vous aurez trouvé un moyen de rendre quelque force au pouvoir exécutif et à l'opinion, avant que votre constitution soit fixée.

3 416

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Marque : quenelle
    Classification de Nice : 32 ; 33
    Produits et services
    32 Bières ; eaux minérales et gazeuses ; boissons à base de fruits et jus de fruits ; sirops et autres préparations pour faire des boissons ; limonades ; nectars de fruit ; sodas ; apéritifs sans alcool ;
    33 Boissons alcoolisées (à l’exception des bières) ; cidres ; digestifs (alcools et liqueurs) ; vins ; spiritueux.
    Publication 2013-10-25 (BOPI 2013-43)

    Marque : quenelle +
    Classification de Nice : 38
    Produits et services
    38 Télécommunications ; informations en matière de télécommunications ; communications par terminaux d’ordinateurs ou par réseau de fibres optiques ; communications radiophoniques ou téléphoniques ; services de radiotéléphonie mobile ; fourniture d’accès utilisateur à des réseaux informatiques mondiaux ; mise à disposition de forums en ligne ; fourniture d’accès à des bases de données ; services d’affichage électronique (télécommunications) ; raccordement par télécommunications à un réseau informatique mondial ; agences de presse ou d’informations (nouvelles) ; location d’appareils de télécommunication ; émissions radiophoniques ou télévisées ; services de téléconférences ou de visioconférences ; services de messagerie électronique ; location de temps d’accès à des réseaux informatiques mondiaux.
    Publication 2013-10-18 (BOPI 2013-42)

Source: http://bases-marques.inpi.fr/

http://i.imgur.com/A3eyFXN.jpg

Repose en paix, camarade.

3 418

(3 844 réponses, dans Jeux)

Vice city est bien.

3 419

(107 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est donc ici qu'est passé le thread des objets qu'on s'introduirait volontiers dans le fondement?

3 420

(48 réponses, dans La une)

http://www.telerama.fr/series-tv/treme- … 105626.php

Sans twitter, je n'aurais jamais appris l'existence d'un championnat du monde de pâté en croute.

https://twitter.com/pate_croute

3 422

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

http://thecrankysociologists.com/2013/1 … a-failure/

Avec plein de jolis graphes.

3 423

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Thermostat a écrit:

http://www.upix.fr/i/2013/11/30/HfeBqkFyg.jpg

Délicieux.

Ouaip, une lecture de qualité. J'étais tombé dessus car il était cité une page sur deux dans "parias urbains"de Wacquant.

3 424

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

IL est passé, ce lien?

http://www.lesinrocks.com/2013/11/26/ac … Vs.twitter

Hélas, selon toute probabilité, on a juste un néo-nazi qui se planque derrière quelques vidéos dénudées de fille de l'est, car il estime que c'est plus vendeur pour ses idées, ce en quoi il a raison.