3 401

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

L'évolution est en marche, si ça continu comme ça on baptisera la première ville martienne Larry Page.

3 402

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Dire que si ça se trouve la Terre est un électron d'un système solaire qui serait un atome de la voie lactée qui serait une partie de la fumée d'un extraterrestre extrêmement grand qui vient de s'allumer un pétard (le big bang vous avez saisi) et kek nous parle extraterrestre avec forcément au moins deux bras.

3 403

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Le 0.1% vient grosso merdo de la taille de la galaxie soit 80 000 AL, de la durée d'écoute radio de l'homme soit environ 80 ans en imaginant que des extraterrestre scintillent dans le ciel avec notre technologie depuis toujours et pour toujours, donc oui c'est bien trop optimiste, c’était pour expliquer que de dire "on a rien entendu donc là où on écoutait il n'y a rien" est idiot.

3 404

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Euh kek, tu ne crois pas que si sur terre on se ressemble tous plus ou moins, c'est parce qu'on est tous issus d'un truc plus ou moins commun plutôt que c'est parce que c'est la seule composition viable?
Je ne vois pas comment ça justifie une théorie que du coup les extraterrestres doivent avoir une composition moléculaire ressemblante vu que sur terre on a tous la même.
Je ne dois pas être très loin de la vérité en supposant qu'il devait y avoir autant de chance pour que la vie apparaisse et évolue en humain sur terre et qu'un ordinateur se soit construit "tout seul" sur une planète lointaine.

Les seules règles communes sont celles des lois physiques (et encore qui sait si un monde n'existe pas dans les trous noirs, dans un autre univers avec d'autres lois physiques).

Pareil, rien n'indique qu'il aura forcément deux membres préhensiles. Imagine même si on en est pas très loin, d'une créature qui manipule des objets avec des tentacules, ou de ce que sont capables de construire les fourmis, juste avec leur mandibules. Toujours en regardant sur terre, on peut imaginer que l'espèce intelligente soit une race de virus qui se sert des appendices de leurs hôtes dans un premier temps pour finalement utiliser des réceptacles artificiels une fois la technologie découverte et maitrisée.
On peut imaginer rencontrer une espèce intelligente qui a suffisamment évoluée pour transférer leur conscience dans des machines artificielles et donc ne répondant plus à aucune logique darwinienne. D'avoir une "technologie" acquise voire innée pouvant modifier une quelconque force svt à loisir et nous paraitre télékinesthésique, etc..

Concernant la captation de signe de vie, tu le dis toi même, nous ne sommes audible que dans un rayon de 100 années lumières (le rayon de la voie lactée est 400 fois plus grand que ça) et encore j'avais vu je ne sais plus où que nos signaux sont sans doute trop faibles pour être identifiés très loin.

Capter quelque chose pose le postulat qu'une race extraterrestre a ou a eu notre dévelloppement technologique (les ondes radios) et à un moment de leur dévelloppement égale à leur distance plus ou moins les 60 ans qu'on écoute le ciel (60 ans il y a disons 60 000 ans pour notre galaxie, ça fait 0.1% de chance de tomber au bon moment, rien que ça est une sacrée coïncidence).
Là on parle seulement si cette civilisation nous est antérieure, si elle se développe en même temps que nous on ne l'entendra qu'entre dans 5 minutes et 79940 ans). Rien ne dit que dans 100 ans l'homme utilise encore les ondes radios alors d'éventuels extraterrestres.
Imagine: dans 20000 ans, l'homme fini de construire une sphère de Dyson complète autour du système solaire (Kardashev aurait prévu un truc du genre à partir de l'an 5200 en ce basant sur l'augmentation des besoins énergétiques de l'Homme, on est donc loin du domaine de l'impossible). A 20500 années lumières (ils se trouvent donc entre nous et le centre de la galaxie) des extraterrestres mettent en place un système SETI performant et écoutent en direction de la Terre. Dommage, même si l'homme utilise encore des ondes radios, mais qu'elle sont contenues dans la sphère ils n'entendront rien. Qui sait ce que l'homme -si il est toujours là et qu'il continu de progresser technologiquement- fera.

Bref dire qu'on est seul dans ce qu'on a connu, scanné et répertorié c'est déjà trop gros pour être sérieux. On n'est même pas certain qu'il n'existe pas de vie dans le système solaire. Sans parler du fait que l'homme n'écoute qu'une partie infime du ciel.

Et là je parle à peine d’existence de vie WTF comme on peut en trouver parfois en SF, à base de vie gazeuse ou de pure énergie hein.


Bref je trouve tout ce que tu dis bien trop anthropomorphique, si on pouvait s'y attendre de la part de Fermi; moins de la tienne. Je suis déception.

3 405

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

donspliff a écrit:

Cela n'est pas possible. Le voyage ne peut se faire que vers le futur, et encore, il faut atteindre la vitesse d'au moins 90% de celle de la lumière.

Donc non, des CULTURES terrestres ne peuvent pas revenir 2000 ans en arrière pour nous péter la gueule.

Je te prierai d'étoffer un peu tes dires.

3 406

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

donspliff a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ca à l'avantage de nous rassurer, il semble que nous soyons l'espèce la plus développée de l'univers en terme de renseignement militaire. Des années lumières devant des civilisations qui gèrent les déplacements supraluminiques.

On parle de cultures extérieures et non pas de civilisation dans le cadre des hypothétiques extra-terrestre.

Et encore, dans les milliards d'étoiles situées à des milliards de kms de nous, la probabilité de cultures réelles est forte.

Tu te limites tellement aux seuls extra terrestre, alors que tu pourrais aussi penser aux civilisations terrestres qui maitrisent le voyage temporel.

Plume a écrit:

Je l'ai débloqué, c'est pas génial. Peu de jaune, peu de mob.

J'irais voir ce que cela donne en cauchemard, j'ai pas encore mis le cash (200 000) pour upgrader le baton de Bouvier (ne fonctionne qu'en normal) via une nouvelle recette disponible chez l'un des vendeurs de l'acte 3.

C'était intéressant à l'époque ou la MF comptait pour ouvrir les coffres, et encore.

3 408

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

Mais est-ce que la somme des molécules issues d'une combustion à la même masse que le corps initial?


D'ailleurs, si l’âme pèse 21 grammes, peut-on déterminer si les pancakes ont une âme grâce à l'orbite de la lune?
Un projet de TPE picool approved!

3 409

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Seulement si tu considères que les américains appartiennent à une race différente.

3 410

(4 231 réponses, dans Culture & médias)

Ca à l'avantage de nous rassurer, il semble que nous soyons l'espèce la plus développée de l'univers en terme de renseignement militaire. Des années lumières devant des civilisations qui gèrent les déplacements supraluminiques.

3 411

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

Un nuage de poussière, vu que j'habite pas à Paris, j'en ai jamais vu, les seuls que je vois sont ceux de vapeur d'eau, donc blanc donc avec un albédo important.

3 412

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

Hitler à t-il eu une influence sur la lune?
Vu que les cendres c'est plus volatile qu'un pancake, ça doit plus bouger autour de la terre non?

3 413

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

SojaCouille a écrit:
donspliff a écrit:
SojaCouille a écrit:

En terme gravitationnel, oui.

Wha t'es sur ?

Parce que la Terre tourne certes. Mais la lune tourne aussi autour de la Terre. Donc le temps que ta marée fasse ses douze heures de mouvement de fluides, la lune est de l'autre coté de ta marée.

Et n'est donc pas influencée par la marée.

J'affirme que l'influence de la Lune est unilatérale, pas de réciprocité.

La gravitation, c'est une force qui existe entre toute la matière de l'univers. Même un atome à un bout de l'univers exerce une force sur un autre atome à l'autre bout de l'univers. Ca n'est pas juste le plus gros qui attire le plus petit, c'est les 2 qui s'attirent. Ca n'est pas une résultante applicable uniquement à l'un des corps, c'est la résultante de la force que les 2 corps exercent l'un sur l'autre. Oui, je suis sur. M'enfin je me plante aussi hein...

@Bak :

Centrale marémotrice

Fonctionnement en cycle simple effet :

    A marée montante, le barrage est ouvert grâce à des vannes, il laisse passer la mer qui envahit le bassin de retenue.
    Le bassin se remplit jusqu’à atteindre son plus haut niveau et dès que la marée se prépare à redescendre, le barrage est fermé.
    A marée descendante, il faut attendre que le niveau de la mer ait suffisamment baissé. On laisse alors l’eau stockée dans le bassin se déverser dans la mer en entraînant des turbines hydroélectriques.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu dis que ca se vide super vite. C'est comme un barrage, les turbines ne tournent pas non sans resistance, sinon tu peux pas coller un alternateur au cul.

Ouai d'accord, une usine marémotrice met plus de 12h à se vider. Oh wait c'est le temps qu'il faut à la marée pour remonter.
Je te laisse calculer combien de temps il faut à ton usine pour faire une demi révolution autour du centre de gravité de la terre.

3 414

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

J'ai jamais vu de nuage noir, des nuages sombres parce qu'ils ne sont pas éclairés oui, mais des nuages noirs non.
http://uppix.net/a/6/f/a8b3a1b77c1d05832350e893f4014.gif
je te laisse trouver une photo satellite avec des nuages noirs, bonne chance.

3 415

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

Parce que tu as déjà vu des nuages noirs sur la terre toi?

3 416

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

SojaCouille a écrit:
BaKouneT a écrit:

...

T'es au courant que la terre tourne ? Même si la flotte est relachée par la centrale au même endroit où elle a été "prélevée" du point de vue du référentiel Terre, si tu attends 12h, c'est à l'autre bout de la terre. Du point de vue du référentiel Lune.
Dans ce genre d'exercice "intellectuel", il est souvent plus simple d'exagérer les chiffres ou les situations.
Si tu enfermes toute la flotte de la terre à un endroit, alors clairement l'attraction de la lune sera influencée (et encore pas énormément). Donc avec une petite partie, ca marche aussi, en plus petit.
En fait, c'est encore plus simple, si la lune influence les marées, alors les marées influencent la lune. Si tu retiens une partie de l'eau prisonnière, tu changes le comportement normal, donc ca a une influence. Mineure, peut-être visible uniquement sur le papier, mais indéniable.

C'est bien tu commences à comprendre que pour que ça marche il faut une usine qui retienne l'eau suffisamment longtemps pour faire bouger le centre de gravité de la terre sauf que l'eau de l'usine se vide tellement rapidement après la baisse de la marée que ce serait comme de dire qu'un poisson qui crée un courant marin en nageant modifie la trajectoire de la lune.

Bref on peut débattre de l'impact d'un canadair suffisamment grand pour aspirer toute l'eau de la terre, mais c'est pas trop le sujet, si?

3 417

(11 385 réponses, dans La déconne)

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

juke a peut être raison mais vu comme les matériaux des premiers avions qui franchissaient le mur du son y étaient mis à rude épreuve je doute qu'on ne "sente rien"

Oui mais c'était l'effort tout au long de l'accélération qui leur tirait sur la tronche, pas juste le passage à mach 1.

Possible que ce soit aussi issu des efforts subit par les moteurs. Enfin des jambes qui s'arrachent quand il passe le mur du son reste plus fun que des jambes qui restent attachés, mais vu sa combinaison d’astronaute c'est peu probable.

3 418

(11 385 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Si ton accélération est constante tu ne dois rien sentir, si tu prends 20 G d'un coup par contre...

Le mur du son est un phénomène svt aérodynamique caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son, soit 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C) ou Mach 1, et provoquant une onde de choc.
Une onde de choc est un type d'onde, mécanique ou d'une autre nature, associé à l'idée d'une transition brutale.

juke a peut être raison mais vu comme les matériaux des premiers avions qui franchissaient le mur du son y étaient mis à rude épreuve je doute qu'on ne "sente rien" et je serai moins catégorique que toi quant à inoffensivité de le franchir sans cockpit autour de soit.

Je me trompe peut être mais je me représente ce passage comme de plonger dans l'eau.

3 419

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

SojaCouille a écrit:

Bak : quelle différence ? Ben tout. On parle de l'influence de la lune, pas du vent.

Bah non on parle pas du tout de ça, on parle de l'influence de la perturbation des marées par l'homme sur la lune, pas l'inverse.

Tu as déjà vu le fonctionnement d'une centrale marémotrice? Elle ne renvois pas l'ensemble de l'eau d'une marée de l'autre côté de la terre. Elle se sert de la force des courants produits par une marée. Si le terme "vague" n'est peut être pas idéal, il était celui qui me semblait le plus facile à comprendre pour signifier "perturbation dans le mouvement uniforme d'un fluide" ou quelque chose comme ça.

L'eau retenue par une usine marémotrice est "prise" à la marée adjacente, pas de l'autre côté de la terre. La masse totale de cette partie de la planète ne varie pas.
Si les marées provoquent peut être un effet sur la trajectoire de la lune (j'en sais rien) en modifiant sensiblement le centre de gravité de la Terre, une usine marémotrice non.
j'ai du mal à saisir comment son bilan énergétique sur la marée non neutre puisse modifier la masse de la planète ou son centre de gravité.

3 420

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

J'essayais seulement de comprendre le raisonnement de Bak sur la température et l'albédo, d'après lui si l'albédo augmente la température baisse, or celui de Vénus est deux fois supérieur à celui de la Terre...

Et combien de fois plus son atmosphère retiens-elle la chaleur, ou combien de fois plus d'énergie reçoit-elle du soleil?

3 421

(11 385 réponses, dans La déconne)

Il manque la vidéo de la chute ffs!

Si il y arrive j'espère que le mur du son va le démembrer complètement.

3 422

(2 230 réponses, dans Jeux)

Et il y a des gens qui payent pour ne pas avoir les pubs.

Apple c'est vraiment trop super.

Napalm a écrit:

C'est déjà pas mal 10° tongue

Ca permet les petites culottes du moins.

3 425

(100 réponses, dans Ask Hohun !)

Si les nuages noirs absorbent la lumière, ils doivent émettre de la chaleur et donc réchauffer encore plus la planète (vu que pour le coup l'albedo disparait complètement). Pour refroidir la planète il faudrait un ciel rempli de nuages blancs, pas noir.