3 251

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

D'ailleurs, quelqu'un sait comment mettre cette vidéo de merde en plein écran ?

3 252

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

STANYMALL a écrit:

Il faut prendre en compte la mentalité des mecs qui sont en face aussi, ce ne doit pas être nos petits français qui tirent le niveau vers le bas, ils s'adaptent c'est tout.

Tiens, c'est ce que Dragunov résume juste au-dessus de mon post : "ils ne demandent que ça".
C'est à dire qu'ils sont venus pour ça, et pour rien d'autre, sans connaître la mentalité des types d'en face. Et cette mentalité est très claire : ils se défendent contre l'envahisseur qui vient pour s'amuser à tirer au famas "parce que c'est le pied".

3 253

(165 réponses, dans Jeux)

Y a pas une méthode pour passer ce thread en "lire pour toujours" ? La fonction a disparu semble-t-il...

3 254

(1 017 réponses, dans Culture & médias)

Putain, le lomo... si je devais virer chaque contact Facebook qui a un jour commis une photo de ce genre...

3 255

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

La vidéo c'est celle filmée par un journaliste français ?

3 256

(22 542 réponses, dans Liens à la con)

mox a écrit:
Aenema a écrit:

Consternant.

c'est des gars comme toi et moi à la guerre , ça l a toujours été.
Ils se retrouvent au milieu de nulle part dans un village , ils voient des poules ils font semblant de leur balancer des grenades , ils parlent en chinois pendant 5 minutes au premier passant , ils font semblant de les sniper à 100m.
C'est pas "pro" , je ferais pareil. Tous.

Oui, mais non, ce ne sont pas des gars comme toi ou moi, enfin je n'en sais rien pour toi. Le premier type qu'on entend parler il résume la "philosophie" de son engagement en une phrase : "si on vient ici, c'est pour se servir de son arme et rien d'autre". J'avais aussi la naïveté de penser qu'ils étaient bien formés et professionnels, pas des sociopathes.

3 257

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Allez, j'en pense du bien aussi, j'adore Hank.

3 258

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Et toi fais gaffe à ta junky cred en défendant cette série !

3 259

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Non, c'est déjà fait longuement dans les saisons précédentes avec les états d'âme de Jessie, sa copine qui meurt d'une OD, des petits dealers qui se font tuer, tant de vies gâchées pour rien.
Ah, et sans oublier les inévitables scènes de rehab, avec discours pontifiants et tout.

3 260

(4 562 réponses, dans La déconne)

Il a fait quoi de si terrible pour faire froncer tes sourcils plus antiques que les premières menstrues de Pallas ?
Wikipédia est chiche, on y apprend qu'il a défendu l'assassin de Bousquet et la mère Villemin.

3 261

(4 562 réponses, dans La déconne)

C'est surtout le candidat des bobos.

3 262

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Haha, on rigole, mais c'est aussi avec la consommation EDF que les flics arrivent à griller des types qui font pousser.

3 263

(1 078 réponses, dans La une)

C'est vrai qu'il y a aussi un paramètre très important à prendre en compte : l'essentiel ce n'est pas qui achète tes bouquins, mais qui les lit. Ça ne sert à rien de te faire chier à vendre 20 000 exemplaires pendant deux ans à des ménagères, si quand tu en vends 300 tu es lu par un type qui va te donner des bonnes piges toutes les semaines.

3 264

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

D'ailleurs c'est une grosse entube de la série, n'importe quel neuneu avec deux ans de chimie peut produire la même dope que Walt, la logique aurait été qu'il invente une autre molécule.

3 265

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bah si c'est seulement le cortex qui est touché... si le bulbe rachidien et le cervelet sont intacts, alors là je dis banco ! Gus, on peut continuer l'aventure !
D'ailleurs, les scénaristes sont passés à côté de quelque chose. Gus aurait dû continuer la dernière saison comme ça, à moitié zombie, et semer la terreur et la destruction dans l'entourage de Walt. Ça n'aurait pas été plus incohérent que ces histoires de labos où l'on fabrique trois fois la consommation mondiale d'amphétamines pour en vendre dans quatre états américains, que ces histoires de dealers qui fabriquent des produits à QUATRE-VINGT-DIX-HUIT POUR-CENT PURS, ouais ma bonne dame, en oubliant qu'un produit synthétisé est généralement pur parce qu'on ne le coupe qu'après.

3 266

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ils ne refont pas leurs nœuds de cravate cela dit.

3 267

(1 078 réponses, dans La une)

Mais si il y a des gens qui palpent dans l'édition : les éditeurs, les directeurs, les imprimeurs, les secrétaires, les maquettistes, les critiques, etc.
Les auteurs, je l'ai toujours dit, c'est une vaste blague, mais tout le monde s'en fout, parce que l'auteur, lui, tout ce qui l'intéresse, c'est de voir son nom sur une couverture de roman, si possible chez un éditeur germanopratin, d'avoir quelques lignes flatteuses dans une revue, de signer trois dédicaces, et après il peut mourir en paix parce que c'est devenu un individu de type ÉCRIVAIN. Et il n'y a que ça qui compte. On parle quand même de personnes qui sont prêtes à payer, cher, pour être publiées.

Pour donner un exemple plus concret que les marasmes de l'autoédition ou de l'édition numérique, j'ai celui d'une amie qui a publié son premier roman l'année dernière, et que j'ai évoquée ici quand un éditeur lui a volé son manuscrit. Elle réussit à dégotter un éditeur célèbre, des critiques dans Libé et autres (voire des magazines à plus fort tirage comme Femme Actuelle), elle obtient une chronique chez le critique littéraire de rue89, elle a une page Wikipédia (ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est indispensable aujourd'hui), elle gratte un prix plutôt bien vu et surtout doté, elle signe ses bouquins au salon du livre, et elle se fait même draguer par Sollers dans l'émission de Taddeï. Je crois qu'on a fait le tour de ce qu'il était possible en communication. Et bien ça n'a pas manqué : moins de 2 000 exemplaires.

3 268

(1 078 réponses, dans La une)

Fouya, c'est infesté de trolls, j'y fous pas les pieds...

3 269

(1 078 réponses, dans La une)

Conrad a écrit:

Tiens j'ai été co-auteur d'un livre chez Micro-Applications il y a quelques années et l'avance n'était pas si pourrie que ça. Il fallait juste te dire que tu ne la dépasserais pas avec les ventes.

Parce que ce genre de livres partent bien. T'as beaucoup plus de chances de fourguer un manuel d'initiation au HTML chez un éditeur connu que de vendre n'importe quelle œuvre de fiction ou même un essai d'un journaliste célèbre. C'est un milieu concurrentiel, mais tu vas obligatoirement en vendre.

3 270

(1 078 réponses, dans La une)

Le mec mélange plein de trucs, notamment sur l'auto-édition (qui est bien merdique quand on y songe) et l'édition indépendante numérique. Dans l'indé tu as un éditeur dont le rôle (contrairement à ce qu'il explique) n'est pas de simplement maîtriser la chaîne de production, mais de sentir des livres. Il se plante aussi sur le coup des libraires, un libraire n'est pas obligé de fonctionner comme il l'explique, seuls ceux qui veulent ressembler à des Relay s'y conforment.
À part ça, les chiffres sont exacts, mais c'est plutôt une bonne nouvelle que ce système crève, ça fait vingt ans qu'il a oublié la littérature, il lui faut donc une fin radicale et violente.
T'as le lien sinon ?

3 271

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Putain, mais c'est vrai, c'est quoi ces balises spoiler de merde ?? C'est pas pratique du tout pour lire.

3 272

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah oui oui, enfin le dernier truc que tu racontes, ça fait depuis le début de la saison qu'il prépare son coup.

3 273

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Comment ça Walter qui devient badass ? Parce qu'il a filé trois baies inoffensives au chiard ?

3 274

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mais... heu... c'est vraiment un téléphone pour des adultes ?

3 275

(1 432 réponses, dans Liens à la con)

60€ pour tester, pfff...