BaKouneT a écrit:Vu le nombre de fois ou j'interviens sur ce sujet, je trouve que ta dénonciation des "analystes" plutôt que de leur "analyse" est un indice sérieux quant à l'imposture de ton parti pris.
Mais bref, en me prêtant au jeu de ton attaque, je n'ai pas pris parti, à ton inverse, j'ai posé une simple question. C'est tout.
Si tu es capable de m'expliquer la différence fondamentale entre cette histoire et celle d'une étoile de mer. Je me raviserai peut être.
Mais pour l'instant cette histoire, ne t'en déplaise, est bien faible pour être qualifiée de viol par un tribunal et encore plus faible pour être condamnable. Et même d'un point de vu moral, elle est bien moins sordide que celle d'une agressée avec une arme, la force ou du chantage. Contrairement (je me répète, malgré ce que tu penses), à d'autres histoires vu si-dessus.
Mais bon si après les femmes (ou les hommes) sont irresponsables parce que c'est leur idole (dans cette histoire même pas mais comme tu veux) on peut tout aussi bien faire une loi pour placer sous tutelle tous ceux qui se rendent dans une salle de concert ou un stade.
Cela dit, ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire c'est de voir qui considère les femmes si inférieures que n'importe quoi d'aussi futile qu'un pass backstage annihile leur libre arbitre. Franchement à ce niveau là, faut militer pour leur retirer le droit de vote.
Et voilà, comme d'habitude, tu vas prendre la posture du mec qui fait semblant de ne pas comprendre ou nous jouer la technique de l'épouvantail.
Le "vous" était un "vous" indéfini qui t'incluait là parce que dans cette discussion précise, tu prends le parti de l’agresseur (alors que rien ne permet de prendre parti pour l'un ou l'autre) et incluait plusieurs personnes du forum sans les nommer parce que j'ai autre chose à foutre que de tenir des fiches mais en revanche, comme je l'ai dit depuis quelques temps, c'est systématique, plusieurs personnes ici décrètent que ce que dit une éventuelle victime est faux ou énormément soumis à caution pour peu que ça vienne de twitter.
Je suis désolé mais on ne fait pas ça sur d'autres sujets ou au moins ce n'est pas aussi systématique et je trouve ça malsain.
Comme je trouve malsain par exemple de chercher à quantifier le traumatisme ou les séquelles de quelqu'un comme tu le fais avec ta tirade sur le sordide.
Quant à ton couplet sur l'irresponsabilité des femmes, je n'ai pas la moindre foutue idée d'où tu nous sors une connerie pareille, sérieux, tu découvres la notion d'autorité ? toutes les personnes qui perdent leurs moyens face à leurs idoles sont irresponsables ? Quand tu t’exécutes sans broncher dans le boulot alors que ça te fait chier, t'es bon à foutre sous curatelle ?
BaKouneT a écrit:Si tu es capable de m'expliquer la différence fondamentale entre cette histoire et celle d'une étoile de mer. Je me raviserai peut être.
Pas très compliqué, le consentement, et dans le cadre de ce fait précis, le mec est accusé d'avoir fait le même coup à plusieurs concerts, si c'est avéré tu repasseras pour le pauvre mec qui croyait juste que la nana était trop mimi parce qu'elle était timide.
Et perso, je vois plein de différence entre une étoile de mer nulle au pieu et une nana tétanisée, mais je suis peut être juste un connard sensible.
Je ne crois pas que tous les mecs soient des violeurs, comme je ne crois pas que toutes les nanas soient des victimes, pire je sais même les dégâts que ça peut faire pour avoir vu la fille d'un de mes très bons amis faussement accuser de viol un de ses camarades mais je suis aussi persuadé que la bonne réponse aux quelques hystéros de #metoo, ce n'est pas de systématiquement se faire l'mange merde d'avocat du diable.