reblochon a écrit:Tiens on parlait bounty avec des amis de communautés ethniques visibles y a pas longtemps. Nos amis nord-africains ont aussi un mot pour désigner leurs bountys, je l'ai oublié. Une sorte de raclement de gorge méprisant.
D'ailleurs ils ont un mot pour désigner tout ce qui ne serait pas musulman, comme les pancakes ont goy, les gitans gadjo, les grecs avaient barbare, etc. bref, comme toutes les communautés foncièrement racistes ont un mot pour désigner tout ce qui n'est pas de leur appartenance.
Je me demandais, en France on n'a rien pour désigner tout ce qui ne serait pas « français francophone blanc hétéro et catho ». Faudrait en inventer un. On serait dans le vent.
en Belgique c'est déjà bien passé dans le mainstream on dit un Allochtone. Et contrairement a ce que dit wikipedia, cela regroupe tout ce qui est pas belge (voir Flamand pour les flamands) mais faut dire qu'on a une bonne partie de la flandre qui vote pour l’extrême droite, ca aide pour enrichir le vocabulaire.
un noir se dit " karlouche" chez les maghrébins
http://fr.m.wiktionary.org/wiki/karlouche








