Comme je sais que vous êtes friands de photos, quelques clichés de mon exploitation.
On a donc une petite mare de merde, avec une pompe pour l'instant en maintenance (probléme d'arrivée d'électricité, il faut que j'améliore le bricolage du clodo précédent). Sécurisé avec de magnifique barriere en bois pour ne pas y faire mourir ma progéniture idiote.
La mare est planté de papyrus et d'autres trucs, dont des algues. Y habitent un nombre trop importants de poissons dégénérés aux couleurs improbables et peu assorties, dont des poissons totalement noir ce qui est d'une utilité proche de zero. Il y a aussi 2 grenouilles de type sauvages qui heureusement ne croassent pas, ce doit être des lesbiennes non binaires. Autour de ce point d'eau charmant, quelques arbustes et des herbes aromatiques.
Vous noterez à droite une cage en bois faite de mes mains qui heberge le cochon d'inde INOUK récupéré des anciens clodos proprio. Elle mange nos restes et nous offre en échange de nombreuses dejections. Elle mord et n'aime pas être caressé, on pourrait la manger mais les enfants seraient un peu triste, sans compter qu'on pourrait être malade.

Ensuite, THE MASTERPIECE, le poule house ! Cloture neuve et entérré tout le long afin de ne plus avoir de herisson de merde à 3hr du mat dans le poulailler. La petite maison grise a été acheté à prix d'or pour du bois de cagette, mais elle fait son office. Je vais y adjoindre une porte automatique vendu également bien trop cher pour ce que c'est, mais bon, neo-ruraux je suis.
Le petit cabanon de type gitan a été construit par moi meme. Il devait être étanche, il ne l'est pas trop, mais ca permet quand meme d'offrir un petit abris pour les deux gallinacées survivantes. Nous envisageons d'en ajouter 2 à la rentrée. Le tour de la cloture sera bientot arboré pour dissimuler tout ca et offrir de la fraicheur en cas de canicule.
Derrière, vous verrez notre futur second potager, en friche pour l'instant, et le magnifique cabanon de jardin qui sent bon à l'intérieur comme le cabanon de papy, j'aime y passer du temps pour me remémorer cette enfance passé l'été en campagne Dunkerquoise.

Ensuite, le potager.
Le coin des patates est terminé et en friche, reste les tomates, les courges, et le départ des poireaux/carottes. Tout ca entouré de framboisier, et au fond le compost rempli de courges sauvages. A l'automne il faudra que je dompte tout ce merdier.



Enfin, ma gloire, que l'on m'envie, ma cabane maison. Un cube d'1m50, avec un toit qui aura bientot une echelle pour avoir un étage, sécurisé par un garde corps. J'en dis pas plus, c'est juste de toute beauté.
Il sera entouré d'une petite cloture clodo en rondins et d'un petit potager/jardinet fait par les enfants.
Au fond un terrain de boules fait par les précédents, on ne s'en sert pas, nous ne sommes pas Rhum.
