2 576

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

La moitié du plaisir d'un smartphone c'est de se pignoler sur des spec avant de l'acheter. Tant qu'il y a un ecran gorilla, de l'étanchéité et que ca fait pas ramer youporn...

2 577

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Ce serait pas bien drôle à lire, il s'est rien passé de particulier. J'en ai juste eu ras le cul de bosser 11h par jours et de faire plus de politique qu'autre chose.
Les potes me manquent mais je ne regrette rien.

2 578

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

M. Porcin a écrit:

Si t’es pas capable de la changer toi même tu l’emmenes dans un de ces  innombrables magasins de réparation et puis c’est marre.

Beh le soucis c'est que je suis au fond de la pampa, à 50 bornes du premier magasin. Je vais tailler un bout d'os de mouton, ca va le faire.

@Eleonor: y'a plus que ca accroché au cadre, je vais pas remonter tout le reste.

2 579

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

C'est très agréable à étaler la hammerite, merci pour le tuyau zlu. Apparemment on peut repasser une autre couleur dessus avec de la "Smoothrite", t'as déjà testé ?

Quelqu'un a un truc pour virer une pedale sans extracteur de manivelle sur un axe carré sinon ? WD40 et taper dessus avec un marteau ca marche pas.

2 580

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Le jeune en vogue dit en effet "se sustenter".

AY CARAMBA

2 582

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Alioch t'as la réponse ?

2 583

(22 549 réponses, dans Liens à la con)

Faut c'qui faut pour faire de la bonne musique mon vieux.

2 584

(17 012 réponses, dans Culture & médias)

J'ai vraiment cru à une histoire un peu romantique, les habitants du quartiers qui defendent leurs caissières, jusqu'à cette phrase:

Il «a été en grande partie pillé, ça grouillait de partout quand nous sommes arrivés, tout le monde s'est servi»,

Les loubards du coin voulaient juste leur part du butin donc. Saletés de pauvres.

Binouze a écrit:

SPOILER Voir
Et pour la cause de la mort, la famille veut pas que ça se sache. Je peux juste vous dire que c'est pas une OD.

Strangulation pendant une branlette donc.

2 586

(3 306 réponses, dans Culture & médias)

il faut que je me trouve ces pneus

2 587

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Et si on allait se faire des petites ballades en bord de Loire mon beau Bnz?

2 588

(29 750 réponses, dans Liens à la con)

Today, Christians are the most persecuted people in the entire world.

2 589

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Il m'en faudrait une de 13 ou 15 mais j'en ai que des petites sous la main.

M. Porcin a écrit:

Génial, bravo les gars

pis faut voir comment tu t'habilles aussi je suis sûr que tu cherches un peu

2 591

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Kefka a écrit:

C'est le moment ou jamais d'essayer la trotinette electrique alors.

Deux points de suture au menton la seule fois où j'ai essayé (bourré).

2 592

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

@Besta:
L'acétone je le garde pour la fin, pour le moment le vélo est tellement dégueulasse qu'il faut frotter pas mal de pièces à la brosse à dent. Vu que le white spirit a moins tendance à me pourrir la gueule, je fais le gros oeuvre avec et je terminerai à l'acétone histoire de tout bien cleaner.

Ca a l'air bien plus complexe que ce que j'imaginais de changer les vitesses arrières, je passerai voir un atelier pour avoir des conseils en direct parceque je pine déjà pas la moitié des termes que tu viens de sortir. Dans le pire des cas si c'est plus simple je changerai au moins le plateau avant histoire de dupliquer ce qu'apportent les vitesses arrières. Je vais aussi voir si cleaner et remonter le dérailleur ne posera pas de problèmes, en l'état il était tellement immonde qu'il était impossible de les changer.


J'ai modifié les photos en page précedente, je les avais envoyées via intelliphone.

Conrad a écrit:

Ecoute il est en recherche de lui-même. Comme ça il saura qu'il est pas bricolo.

Il y a en effet 78% de chances pour que ca se termine en grosse daube moche qui ne fonctionne plus parceque j'aurai pas été foutu de le remonter correctement. C'en est toujours un qui se fera pas piquer.

2 593

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Tu't'doutes bien qu'y fout' une robuste c'est la première chose que j'ai essayé:

https://i.imgur.com/x9uLStW.jpg

2 594

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Alors tout à fait Jako, voilà des photos de la bête:

https://i.imgur.com/CppJbss.jpg
https://i.imgur.com/1EMhq7X.jpg

Une vraie cochonne:
https://i.imgur.com/FsJYt8p.jpg
https://i.imgur.com/3wRDZ1A.jpg

Merci pour les conseils Zlu. La Hammerite ça a l'air pas mal du tout, tu sais s'il y a moyen de mettre des couches de différentes couleurs les unes par dessus les autres ? Je me ferai bien un patern facob bagnole de Gaston Lagaffe dessus, faut prévoir de masquer les zones au scotch ou je pourrai passer différentes couches ?

Mon but de la matinée c'est de trouver une clef pour pouvoir retirer les manches de pedales, faut apparemment un putain d'outil special. Facile dans un patelin de 300 habitants.

2 595

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Les affres de la vie parisienne, le succès, le pognon à gogo et les filles faciles ca va bien cinq minutes, il est temps pour moi de me taper une petite crise de la trentaine. Sans trop reflechir ou prévoir quoi que ce soit, j'ai démissionné, laissé mon appart à une poulette et suis parti m'installer en ermite au Groland pour un mois, le temps de renouer avec la nature et de ronfler sous un saule en vidant des bières sans avoir à parler à qui que ce soit.
Au bout de trois jours je me faisais déjà suffisament chier pour me chercher un nouveau projet de vie: faire pousser des tomates ca occupe les gens mous qui n'ont que ca à foutre de regarder des graines germer. Il me fallait quelque chose de concret, loin de mes préoccupations habituelles consistant essentiellement à mettre des pixels colorés dans le bon ordre sur des rectangles noirs scintillants: J'ai donc profité de la moyenne d'âge des bougres du coin pour faire le vide grenier d'une voisine qui revendait les affaires de son Raymond, mort il y a 3 semaines d'occlusion intestinale, pour lui soutirer un beau vélo Peugeot PL50 de 1975 pour 15 balles - après tout je suis maintenant sans emploi, j'aurai bien plus besoin de ce pognon que mamie, qu'on n'enterrera clairement pas avec admettons le.

Parfait pour tromper mon ennui: même s'il roule comme au premier jour, y'a du boulot. L'ensemble est absolument dégueulasse, l'occlusion intestinale de papi ayant apparemment éclaté à côté. On notera quelques points de rouilles sur le guidon d'époque, et le cadre malgré une bien belle couleur violette claire efféminée est à repeindre en entier histoire de remettre un peu de patriarcat et de culture du viol sur la route.

Figure 1: PL50, à imaginer en violet "gland en hiver"
https://i.imgur.com/OcberIJ.jpg


Certains d'entre vous m'ont diablement casser les couilles lors d'azilcons pour me conter tous les détails de leurs bicycles, et je me souviens avoir hoché patiemment la tête en faisant semblant d'être interessé histoire de ne froisser personne, vous me connaissez, je suis quelqu'un d'adorable. Il est donc temps de sortir votre expertise en pédales et filer un coup de patte à un pote qui s'emmerde:

1/ Repeindre le vélo. Pour le moment j'ai commencé à le démonter pour tout nettoyer au white spirit. Vous préconisez quoi comme type de peinture? Est ce qu'il faut poncer avant? Mettre une sous couche?

2/ Installer des vitesses et un dérailleur. Là y'a deux vitesses avant et trois à l'arrière, le tout contrôlés par des petits manivelles sur le cadre qui donnent un côté vintage et casse gueule. Vu que j'ai à pu près autant de molets qu'un héron, si je veux pouvoir grimper Ménilmontant va me falloir un peu plus que ca, je me suis donc mis en tête de changer le tout. Des conseils? Conneries à éviter? Faut faire attention à quoi en particulier lors du choix?

3/ Réduire le poids de l'ensemble. Je pense surtout aux roues, qui pourraient surement être plus fines. Problème: est ce que des roues de vélo de route peuvent descndre des trottoir sans se plier en deux?

4/ L'antivol. Vu que je serai bien obligé de revenir à Paris un de ces quatre pour gagner du pognon, je compte sur le fait de le garder dans un état suffisament crade pour ne pas inciter les jeunes roumains. Oui je sais, culture du viol. Vu que ca ne suffira probablement pas, j'ai besoin de conseils en antivols: qu'est ce qui fonctionne bien?

Pour la mémoire de Raymond, merci.

hohun a écrit:

Alors c'est ptet mon côté Voulzy mais en vélo j'attends au feu rouge comme n'importe quel véhicule.

Pareil, et j'ai jamais eu de frayeurs "à cause de chauffards". Bizarrement.

2 597

(978 réponses, dans La déconne)

Une bagnole intérieur cuir c'est l'enfer sur roue quand il faut s'y assoir en short en plein été. Fait aimer les brûlures au second degrés sur les cuisses.

2 598

(11 375 réponses, dans La déconne)

juke a écrit:

Les instances pro ont créé un code à la con il y a 10 ou 20 ans que tous les joueurs signent, tout est listé, du comportement jusqu'à la tenue.

J'ai pas pigé ce qu'elle a fait pour se prendre un blâme mais vu l'immonde robe qu'elle porte je l'aurai même pas laissé rentrer sur le cours.

reblochon a écrit:

(La France raciste est le pays européens où il y a le plus de mariages interethniques. Ah les salauds de français !)

Je suis sorti un an avec une meuf dont les parents venaient du Benin, les seules remarques racistes qu'on s'est pris venaient de noirs.

2 600

(3 757 réponses, dans Jeux)

Kefka a écrit:
Thermostat a écrit:

oui kefka pareil pour Stanley Parable ils auraient du le faire en long métrage c'aurait été tip top chouette

Ou alors pas du tout, parce que le gameplay de SP renforce completement le truc en servant le propos alors que dans l'autre truc, c'est juste à chier et sans vraiment d'interet passé les 3 premieres bastons.

C'est comme les combats de fin dans les films: c'est juste là pour l'ambiance, tu sais très bien qui va gagner. Cela dit, oui, ils en ont trop mis et c'est assez relou, mais le reste du jeu rattrape amplement.