reblochon a écrit:Dans les villes, c'est tout carré et plastique. À la campagne ça va.
LeChat, trois coups de fusil à pompe, sur 6 mecs, ça te laisse trois mecs pour régler les autres ennemis. Je sais pas toi, mais des fois y en ai 8 à dégommer dans un tour si je ne veux pas me retrouver avec des blessés. T'as intérêt à trouver une autre stratégie.
Après c'est sûr que je me sers d'un tué pour avoir l'invulnérabilité le tour suivant et ainsi faire perdre une attaque à l'ennemi.
Bah là je viens de me fader : un sectopode, un andromède, deux trucs à armure qui lancent des missiles et trois types genre lancier, officier, soldat. Soit sept ennemis (qui s'étaient planqués, groupés au fond de la map) qui se sont déclenchés en même temps.
On en aperçoit là :


J'ai juste fini avec un blessé grave et un léger.

Ca oblige à déployer des trésors d'ingéniosité. Je commence à avoir des stratégies chiadés.
Bon, vu que je joue en Légende, il me faut plus de 3 tirs sur le sectopode (surtout vu le blindage, il faut l'attendrir à la grenade).
L'astuce, c'est de tenir un tour de plus, donc là j'ai commencé par défoncer les plus faibles avec des ninjas que je laissais exposés lorsqu'ils tuent (vu qu'ils sont intouchables). Ils s'attirent les tirs ennemis, je gagne un tour, le sectopode prépare une attaque de zone, je flingue les ennemis restant, je commence à attaquer le sectopode. Le tour d'après je le finis (je crois que j'ai merdé, j'ai utilisé un ou deux tirs d'armes avant des grenades ^^). Ah, et le blessé léger c'est parce que j'ai laissé quelqu'un sur un toit qui s'est effondré au tour d'après (je me suis dit que ça pouvait tenir... mais non...)
Avec le Course et Tir je me place très souvent à 1 ou 2 cases de l'ennemi. J'ai quelques améliorations sur les critiques, du coup j'en fais plus d'une fois sur deux.
Bon, on est d'accord que c'est chaud de n'utiliser qu'une classe. Mais c'est un défi en plus (et j'aime bien que tout le monde soir assez semblable).