Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 100 sur 195)
donspliff a écrit:Whohohoho. Absolument pas. Pour résumer : Tout le monde veut que tout le monde consomme/pollue moins mais sans sacrifier à son confort perso. Tout le monde veut profiter de tout à bas prix, crache contre les banques et les opticiens qui squattent tous les centre-villes, mais va au super/hypermarché voire hard discounter. Bref, tout le monde veut un monde bisounours sans sacrifier à son rythme de vie.
Euh non
Personnellement je me chauffe aux posts de Reblochon. Un post de Reblochon c'est 2kW de bonne chaleur Quebecoise et 35% des apports recommandés en fer et vitamine B12.
De toute façon la bonne solution c'est d'installer des fenêtres en alu.
Fenêtre en alu, changez de point de vue avec Joëlle Goron.
Kane a écrit:TroyMcLure a écrit:Non mais c'est complètement con : tes ampoules vont produire de la chaleur par effet résistif, pertes joules quoi, c'est à dire comme n'importe quel chauffage bas de gamme au rendement catastrophique. Je veux dire plutôt que d'envoyer l'énergie dans une ampoule, tu l'envoies dans un chauffage c'est bien plus efficace.
Et j'imagine que même dans ton paysta ville de merde, malgré son climat atroce, on ne chauffe pas l'été.
Mais Troy, n'importe quel radiateur électrique à un rendement de 1 ! quoi qu'il arrive tout est transformé en chaleur.
La différence majeure c'est ce que tu fais de la chaleur :si c'est pour chauffer le mur, le voisin, ou l'air extérieur c'est pas la peine de chauffer. Une bête résistance c'est le pire système de chauffage. La convection forcée est déjà mieux. Le top restant la pompe à chaleur (système du frigo) permettant de transférer de la chaleur d'une source froide vers une source chaude.
Quand au confort, euh, c'est le SEUL objectif du chauffage domestique hein.
Moi j'attends que Reblochon nous fasse le coup du moteur à eau et ce sera parfait.
"des voitures écolos" ahaha...
reblochon a écrit:TroyMcLure a écrit:Le coup des ampoules qui chauffent ta maison, c'est quand même à l'aise dans le top 5 de Reblochon.
Sauf que ce n'est pas de moi, mais d'une etude de scientifiques canadiens ! Apres, tu es libre de contester leur etude en demontrant qu'ils racontent n'importe quoi... ce que personnne n'a encore fait ici ! Meme pas les ecolos !
Les ampoules incandescentes génèrent 10 % de lumière contre 90 % de chaleur. Elles contribuent donc, selon François Cloutier, à chauffer les pièces où elles sont installées. « Les ampoules fluocompactes ne générant pas de chaleur, il faut chauffer davantage pour atteindre la même température dans une pièce, annulant du même coup les économies et les avantages environnementaux escomptés. Je crois que le passage aux fluocompactes ne fait pas ou peu économiser d’énergie lorsque nous chauffons, soit de novembre à avril. »
http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=236
premiere recherche sur google sur le sujet
(je sais, je sais, pas la peine de me le dire... enfin si ca te tente, vas-y)
Non mais c'est complètement con : tes ampoules vont produire de la chaleur par effet résistif, pertes joules quoi, c'est à dire comme n'importe quel chauffage bas de gamme au rendement catastrophique. Je veux dire plutôt que d'envoyer l'énergie dans une ampoule, tu l'envoies dans un chauffage c'est bien plus efficace.
Et j'imagine que même dans ton pays ta ville de merde, malgré son climat atroce, on ne chauffe pas l'été.
Le coup des ampoules qui chauffent ta maison, c'est quand même à l'aise dans le top 5 de Reblochon.
Non mais si l'écologie c'est jeter les papiers à la poubelle et brosser des mouettes après une marée noire, alors ouaip c'est compatible avec la droite.
Si par contre c'est taxer le CO2, le CH4 et l'ozone, viser la croissance nulle, voire la décroissance, fabriquer du durable et relocaliser l'économie, alors nan, ça va pas coller.
Ca a super bien marché d'ailleurs.
2007 c'était l'année du "vote utile"...
Hmm, Sarko et Stany sont d'accord. Il ne nous manque plus que l'avis de Bigard et Lilian Thuram pour être sûrs.
Bah je vois pas trop ce qui vous choque.
Vous comprenez pas c'est ça ?
Voila donc à cause de vous, tas d'connards, j'ai commencé à regarder.
Je vais probablement perdre mon emploi.
Aaaaayais.
Bon ben comme tout le monde, hein, bon courage et essaye de pas tringler des barges fertiles à l'avenir.
C'est peut être un peu austère je vais rajouter quelques .png de bites velues.
Bon bah voila

Merci les gars pour vos conseils avisés, c'est un vrai putain d'site d'experts.
On se demande quand même ce qu'ils branlent les keufs depuis 2002.
Aucune rue, aucune cave, aucune cage d’escalier ne doit être abandonné aux voyous. Je souhaite une présence massive de la police dans ces quartiers et la multiplication des opérations coups de poings. Les parties communes des immeubles, les caves squattés feront l’objet d’une fouille minutieuse.
Bon en fait c'est bon ça marche niquel.
Merci m'sieur.
Def a écrit:Mais c'est pas super propre... sur l'application sur laquelle je bosse on a déjà eu de très mauvaises surprises avec ce genre de méthode (bon je parle d'un soft qui a des milliers de classes). L'idéal serait d'implémenter ton calcul dans une classe dérivée de QThread. C'est très simple en fait, tu redéfinis la méthode run() avec ce que tu veux calculer et tu lances le thread par la méthode start().
Pour la communication avec ton interface graphique tu utilises les slots de QThread genre finished(). Tu peux aussi créer un signal dans ta classe que tu connecteras au slot setValue(int) de QProgressBar pour mettre à jour la progression.
T'as pas un exemple tout bête qui traine quelque part ?
Merci en tout cas, je vais tenter ça.
Le souci c'est que je trouve pas comment Qt gère l'ordonnancement.
Alors juste un petit problème j'ai un truc d'affichage avec une belle barre de progression pour donner l'avancement d'un (long) calcul. Tout marche bien sauf quand je passe le prog à l'arrière plan, ça freeze. Ca plante pas, l'affichage redevient normal une fois le calcul terminé mais je ne peux pas voir l'avancement.
Une idée ?
Ouaip j'ai toppé qtcreator et jusqu'ici tout va bien.
Messages trouvés [ 2 476 à 2 500 sur 4 869 ]
Généré en 1,016 secondes, 9 requêtes exécutées