Re : Acheter une maison
Bon, il est temps de finir mon histoire immobilière.
Donc ma blonde m'avait envoyé une annonce que j'avais balayé d'un revers de ma main caleuse et poilue, déclarant que sa localisation était nulle.
Mais elle a insisté, trouvant que le bien présenté était quand même exactement dans nos cahiers des charges.
Je me repenchais donc sur la localisation, pour voir que la maison était "Rue xxx" et pas "avenue xxx", ce qui est totalement différent. L'emplacement devenant tout d'un coup exactement dans un de mes petits secteur. Précisément à 300m de notre demeure actuelle.
Il s'agit d'une maison de 99m² avec garage, un peu plus de 100m² de jardin, contre un parc, dans une rue calme, orientée est/ouest. La maison est en VEFA chez un promoteur pas du coin, mais qui donne de la bonne presta, je bosse les plans avec ma femme pour les mettre à notre gout, on négocie un peu pour améliorer l'agencement, passer en plancher chauffant, ajouter une cheminée, une cave, et normalement je signe dans une semaine le contrat de réservation. Et on se voit pour la livraison en 2025.
Le tout dans notre budget.
Reste plus qu'à valider le prêt avec l'enculé de banquier, pour l'instant j'ai qu'un plan de financement.
Je ne suis pas Niark²