Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète
En même temps, car c'est notre projet
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour enculer la planète
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
En même temps, car c'est notre projet
Y’a forcément un point de non retour
C'est exactement ce que disais les néandertaliens au début de la glaciation de Würm.
Le seul point de non retour que je puisse voir, c'est au sujet des ressources naturelles. Retrouver des ressources qui ont mis des millions d'années à se créer et qu'on a cramées en un siècle, ça je ne vois pas comment on va faire. Le réchauffement osef, on va enfin avoir un été au Québec.
mais tu crois pas que pour un truc de cette ampleur, il est malgré tout préférable d’être alarmiste ?
En attendant à l’île Maurice ils sont obligés de murer le bord de mer
Je pense que le sujet est trop sérieux pour qu'on se permette de le décrédibiliser en étant alarmiste
Tient comme ton exemple de l'Ile Maurice qui c'est transformé d'un problème d'érosion du en partie au réchauffement climatique mais aussi à la pollution locale ou encore ... l'artificialisation des cotes, à "la montée des eaux". Du coup maintenant on contruit des murs sur la cote .
Bingo parfait d'une solution court-termiste et contreproductive.
Aenema c'est le seul mec qui a une maison propre et sale en même temps.
Je te prends une photo ce soir bichon tu vas voir comment elle est belle ma cuisine.
Tu pourrais manger par terre.
En plus, il n'a pas de table.
Je vois pas bien comment on peut se retrouver avec des nids d'insectes dans le frigo, à part laisser en permanence la fenêtre ouverte ou avoir une cuisine d'été dehors.
Ben lis le rapport
Je réitère mais ce serait surement le mieux pour éviter de dire des conneries ou de ne parler que du changement climatique alors qu'il s'agit d'un rapport sur les risques systémiques mondiaux.
L'ONU pond un rapport tout les 11 ans (le dernier était en 2011) et on est dans un traitement "en urgence" et sur de la prophétie alarmiste ?
Je réitère mais ce serait surement le mieux pour éviter de dire des conneries ou de ne parler que du changement climatique alors qu'il s'agit d'un rapport sur les risques systémiques mondiaux.
Déjà répondu
mais ce le genre de réaction comme la tienne qui m'intéresse, ou plutôt j'en profite pour me plaindre de l'activisme et le vocable qui va avec.
Maintenant laisse moi hijacker ton post, personne va le lire de toutes façons ton rapport
Je vois pas bien comment on peut se retrouver avec des nids d'insectes dans le frigo, à part laisser en permanence la fenêtre ouverte ou avoir une cuisine d'été dehors.
C’est ça, la fenêtre est tout le temps ouverte et c’est côté jardin. Tu te doutes bien qu’on se serait rendu compte des allers retours incessants d’un truc de la taille de 2 guêpes combinées en une et ayant une allure plutôt menaçante.
Maintenant laisse moi hijacker ton post
Je t'en prie mon bon, c'est un régal de voir que l'esprit de Guy Sorman existe toujours quelque part.
Zlu c'est notre premier climatosceptique non? C'est bien pour le bingo asile.
côté jardin
Toi aussi tu as migré vers la province ou bien c'est le jardin de quelqu'un d'autre?
Anémone is rich
Je pense que le sujet est trop sérieux pour qu'on se permette de le décrédibiliser
=
Zlu c'est notre premier climatosceptique non?
¯\_(ツ)_/¯
Déso pour la nuance je fonce de ce pas me coller les mains sur le périf pour sauver la planète
Le rechauffement climatique c'est pas la faute à zlu. C'est la faute à Niark. Combien d'arbres en pleine santé et recyclant le CO2 a t il fait lâchement abattre. Alors que zlu lui il a tout en plastique chez lui.
Nan mais l’argument qui consiste à dire qu’être alarmiste est égal à décrédibiliser le sujet, déjà il est claqué au sol comme disent les jeunes.
Donc on peut être alarmiste sur le grand remplacement sans pour autant décrédibiliser le sujet ?
« Not sure if serious.jpg »
Ça vaut quoi ce genre de rapport alarmiste
Du coup, tous les climatologues qui sont effectivement alarmistes sur le réchauffement climatique depuis au moins 15 ans, tu te demandes aussi ce qu'ils valent ?
quand en moins d'un siècle on a divisé le nombre de mort (à l'échelle mondiale) du au catastrophe naturelle par 45 (et encore je ne parle même pas de la pauvreté ou de la santé publique)? Parce qu'en fait le monde va super bien (ou plutôt super mieux qu'il y a 20, 50 ou 100ans), et c'est bien pour ça qu'on a un sacré problème avec le réchauffement climatique.
Le monde ne va absolument pas super bien. Tu vis ptet en climatisé permanent mais à de nombreux endroits on a senti un énorme saut de chaleur en 20 ans. Reims, très fréquentable en été dans les années 90, est désormais une étuve plusieurs jours voire semaines. Le secteur champagnard se pose la question de la réforme de ses vignes à cause de la température et ça risque de faire mal dans un futur à moyen terme. En Espagne tu as des jours où il ne vaut mieux pas que tu passes plus de 10 minutes dehors en mai et en juin. Alors oui l'Espagne caliente nana, ça c'est les teubés qui disent ça, et en plus les vieux me disent que ça ne se produisait pas avant et que c'est de pire en pire. T'as des endroits pas loin de Madrid où ils ont déjà recours à des livraisons de flotte en bouteille l'été. À Saint-Sébastien, des habitants me disaient que depuis quelques années ça se dérègle fortement, la pluie comme le soleil. En Italie tout le Nord a été en alerte sécheresse pendant au moins une semaine. En Allemagne ils crèvent parfois de chaud à Bonn, truc encore impensable il y a 20 ans.
Les sols s'appauvrissent, les ressources en eau sont de plus en plus sollicitées et de plus en plus polluées. La bouffe va augmenter de prix et se raréfier (et c'est encore les pauvres qui vont prendre en premier). La pollution au plastique et aux métaux lourds ne faiblit pas. Le système de santé se casse la gueule et dans de nombreuses régions de france on est carrément dans la précarité sanitaire. La quantité de CO2 dans l'atmosphère continue à augmenter. Alors ouais pour l'instant on vit bien, après tout, quand tu vis à crédit et que tu te fous de l'insolvabilité la vie est belle. Nous on s'en fout, on sera clamsés quand le pire arrivera, mais la génération qui nous suit sera vraiment pas glop avec ses semaines confinées volontairement pour cause de covid-45températures insupportables.
Ça fait minimum 30 ans qu'on en parle (tient je regardais le prince de Bel air l'autre jour, y'avait tout un épisode sur le réchauffement climatique) en mode catastrophe et pourtant l'apocalypse n'est toujours pas là (déso Bidule).
Pourquoi? Parce que c'est lent et insidieux le réchauffement climatique, voir les dégâts de l'activité humaine sur l'environnement. Mais ça force tellement sur "l'urgence" et du coup forcément qu'on se retrouve avec d'un coté masse d'initiatives faites dans l'urgence et souvent contreproductive voir complètement a coté de la plaque. C'est un travail de fond, multifactoriel et à la place on se retrouve avec d'un coté des sceptique (lol il a fait -10 en mars d'où un réchauffement cliamtiquent) et de l'autre coté des gamine de 20ans persuadé de crever bientôt dans d'horrible souffrance qui chialent à la TV et bloquent des banlieusard qui vont taffer pour promouvoir ... l'isolation (je n'ai malheureusement pas le temps de développer a quel point c'est débile).
C'est lent et insidieux, et les experts, encore eux, ne semblent pas dire que le "travail de fond multifactoriel" permettra d'arriver à une amélioration à temps. En tout cas chaque fois que je vois un climatologue dans les médias, ce n'est pas l'optimisme qui transpire.
Bref, le réchauffement, c'est pas juste lent et insidieux, c'est aussi inertiel. Et ajoutons le côté classe sociale dans l'équation : je ne sais pas combien tu gagnes et quel genre de style de vie tu peux te permettre, mais le printemps et l'été, les gamins de mon quartier qui n'ont pas la clim vivent la nuit et sont dans les parcs entre 19 et 23h. Des gamins de 10 ans et moins hein. En période scolaire.
Du coup je ne vois pas en quoi parler d'urgence climatique entraîne une quelconque décrédibilisation.
Mais sinon, le mieux, c'est quand même de lire le rapport je crois. Enfin, au moins ça permettrait à Zlu de pas parler dans le vide et à Hohun d'avoir une véritable idée de ce que "aller plus mal" veut dire, au dela du ressenti personnel (fait trop chaud/trop froid, j'ai des amis qui).
C'est la faute à Niark
Bidule dans le camps de Conrad, c'est du propre.
Mais il n'y a pas de "point de non retour".
Hey, Zlu, tu devrais lire le rapport puisque justement ils parlent de ça en définissant un ensemble de "limite planétaire" qu'il vaudrait mieux ne pas franchir. Comme ça après si t'es pas d'accord on peut en discuter et tu nous expliques pourquoi et comment t'as mieux compris que les gens qui ont travaillé dessus.
C'est l'inconvénient d'être centriste. J'ai une boule de chaque coté.
C'est idiot car il y a des milliards de planètes dans l'univers.
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Le thread des initiatives pour enculer la planète
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,123 secondes, 57 requêtes exécutées