Re : C R Y P T O & N F T

hohun a écrit:
Gérard Crypton a écrit:
hohun a écrit:

Ah oui, "l'esclavagisme".

C'est toujours les autres qui captent pas hein stupid, c'est dingue ça.

Pas les autres non, juste les 3 débiles ici qui se touchent sur des posts Twitter pour faire les experts qui comprennent tout t’as vu.

Les débiiiiiiles c'est les araaaabes du site de racistesdébiles ?

Toi Kane et Niark précisément. Chavez j’ai compris que c’était du troll, et Plume juste un mec qui s’est vexé parce que son narratif a pas tenu, mais on lui reconnaît sans mal qu’il touche plus que le quidam lambda.

527 Dernière modification par Gérard Crypton (14-05-2022 14:50:11)

Sauf en bases de données centralisées ou la vraiment il est tout naze.

Gérard Crypton a écrit:

Et niark ce que tu disais en février était complètement con et ça n’a pas changé, le hold-up dont je parle c’est depuis 2 semaines

:'(

Et moi ce que je te dis c'est que ton "hold-up" n'en est pas vraiment un, il s'agit juste de la continuité de l'utilisation d'un outil par des forces économiques/financières qui n'ont aucune envie de disparaitre. Comme pour le net, quoi. On se paluchait sur la décentralisation, la démocratie directe et la liberté d'expression et on a eu Facebook et twitter. Et cette critique vient pas de moi ni d'un vilain gauchiste mais d'un mec qui faisait partie de la création de ce "web 2.0" qui devait sauver le monde (a voir mon post précédent qui était complètement con donc).

Les seuls idiots à être surpris par ce qu'il se passe en ce moment ce sont les mêmes qui croient à la main invisible du marché et qui s'étonne à chaque crise économique "oh bah alors ?".

Surtout, j'aimerai vraiment connaitre/voir un de tes "pauvres" qui pense sortir de l'esclavagisme (salariat=esclavagisme ? wokay) avec la crypto. Des pauvres j'en vois beaucoup dans les milieux sociaux que je fréquente, la plupart ne savent même pas utiliser un navigateur web correctement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

529

Gérard Crypton a écrit:
Plume a écrit:
mr_zlu a écrit:

Stupid a tout liquidé il y a longtemps que il me semble

Marrant ces mecs qui s’éjectent en douce après avoir injecté une énergie folle pour en faire la publicité.

Une preuve de plus que le bordel est un scam.

Rassure moi t’étais en mode troll hein, t’as quand même réussi à mettre ta vexation de côté et à comprendre je ne fais pas de pub pour l’investissement ou quoi que ce soit de financier hein ?

J’suis pas vexé ma poule, tout va bien rassure-toi.

J’pense sincèrement que t’es pas dans les cryptos que pour faire du fric (même si c’est quand même une composante sinon t’aurais investi de ton temps et pas de thune) et que tu penses sincèrement que c’est génial, et que quand ça l’est pas c’est pas grave, parce que c’est juste temporaire mais que T K T y’a des trucs géniaux dans le pipe.

Gérard Crypton a écrit:

La suppression du compte n’avait rien à voir avec les Cryptos d’ailleurs, c’est surtout les vieux posts qui posaient problème, et avec votre incapacité à faire une bête requête SQL pour supprimer sur une plage de temps précise ben on est obligés de shooter le compte.

Tu vois c’est à l’image de ton expertise, tu restes en surface.

Tu as tous les outils en main pour faire un script qui:
- liste tous tes posts
- les supprime unitairement

L’asile t’es avec lui à 100% ou tu te casses à 100%.
L’asile c’est pas ton plan cul OKAY

su-per

Boloss des BDD va, spa grave

Puis ok ça t’as sans doute échappé dans la multitude de posts, mais je te le remets :
J’ai plus de thune là dedans mon beau, il me reste 3 cacahuètes et je ne fais plus aucun trade. Mes assets aujourd’hui c’est des miettes d’éther et quelques altcoins.

J’ai ni le temps ni l’envie de faire du trading ou de m’enrichir avec ça, si j’avais du devenir riche j’aurais pas perdu mon Wallet de 2012.

Nan en vrai c’est la tech qui est géniale et les perpectives que ça ouvre - y compris celle que les gens normaux puissent vivre un poil mieux.

Puis si tu veux test mon expertise en blockchain et en sécu tu réponds à mon invitation et on s’organise un truc boulot, hein, plutôt que de faire le canard wink

J’en profiterai pour t’envoyer les vidéos et white paper des talks sur les 0day sur éther et layer2, un autre truc de surface pour les mecs qui connaissent pas trop.

NiarkNiark a écrit:
Gérard Crypton a écrit:

Et niark ce que tu disais en février était complètement con et ça n’a pas changé, le hold-up dont je parle c’est depuis 2 semaines

:'(

Et moi ce que je te dis c'est que ton "hold-up" n'en est pas vraiment un, il s'agit juste de la continuité de l'utilisation d'un outil par des forces économiques/financières qui n'ont aucune envie de disparaitre.

Tiens : https://rekt.news/fr/luna-rekt/

Si c’est pas un hold up faut m’expliquer, même si je reconnais qu’à ce stade y’a pas de preuve de qui est derrière. Perso je crois pas aux trucs complotistes genre la FED, j’imagine plutôt un gros fonds bien pourri.

Après je te rejoins sur le reste c’est comme internet, mais c’est pas la faute des technos si les gens s’en sont surtout servi pour raconter leur vie inepte sur FB, de la même manière que les gens qui pourraient vraiment bénéficier des blockchains sont plus occupés à lire Twitter pour s’informer et cracher indistinctement sur tout ce qui est argent / investissement. Ça n’efface pas non plus ces gens modestes qui se sont « sortis d’affaire » et ceux qui se servent d’internet a bon escient.

534

Gérard Crypton a écrit:

Si c’est pas un hold up faut m’expliquer, même si je reconnais qu’à ce stade y’a pas de preuve de qui est derrière. Perso je crois

Nan mais une "stable" coin qui utilise une autre coin comme collatéral quel idée de génie.

Ouais tant que ça monte tu peux emmettre tes shitcoins sans soucis.

Mais quand ça baisse... oops.

Sérieux essaye de nous expliquer la différence avec une cavalerie?

535

Rolala purée ma poule, t’es pas obligé de montrer les muscles.

Je ne dis pas que t’as aucune compétence donc pas besoin de me proposer du white paper pour faire genre t’es super calé.

Déjà parce que ça na prouve pas que tu les as lu ou compris. Cf les contradictions et les blancs lors de nos échanges que tu ne veux toujours pas reconnaître pour une raison qui m’échappe, de l’ego ? (et j’ai sincèrement pas envie de refaire le match, c’était quand même chiant à lire et à écrire non ?).

J’dis juste que dans le fond, tu ne maîtrises pas le truc (moi non plus), et que ça serait bien pour la planète que l’on arrête les conneries non-efficientes, au moins pour retarder la décroissance subie.

C’est quand même malsain de dire qu’un truc va devenir révolutionnaire, soit il l’est concrètement, soit il ne l’est pas.

Pourquoi prendre le risque de passer pour un prophète de pacotille ?

su-per

536 Dernière modification par NiarkNiark (14-05-2022 17:14:03)

Allez, j’ai lu, parlons en un peu. Il y a une petite ambiance "white hat" années 90-2000 pas dégueulasse (je sais pas, la charte visuelle peut-être ?), ça m'a fait monter pas mal de nostalgie (JLL redskin, si tu me lis, bisou) :

Le cavalier noir est arrivé, et notre château de cartes s'effondre. Un protocole de plusieurs milliards de dollars est tombé, brisant les espoirs et les rêves de milliers d'utilisateurs.
L'onde de choc a attiré l'attention bien au-delà de notre chambre d'écho habituelle. C'est désormais le monde entier qui nous regarde. La mort de Anchor Protocol a provoqué une quantité de dégâts sans précédent. Une part de l'histoire de la crypto-monnaie est en train de s'écrire sous nos yeux au fur et à mesure que l'UST s'éloigne de son peg, alors que tout un écosystème réagit à cette menace. Nous avons vu divers mécanismes de sécurité déployés, sans grand succès : une expérience de plusieurs milliards de dollars est en train de s'effondrer sous nos yeux. Les retombées de cet événement nous affecteront tous, et pas seulement les investisseurs d'Anchor. Les régulateurs s'en serviront pour en faire un exemple contre la DeFi, et sévir contre les stablecoins avant le lancement de leurs CBDC. Les start-ups qui dépendaient de l'APY d'Anchor vont maintenant péricliter. Les fonds qui détenaient des UST ou des LUNA vont imploser, les protocoles qui détenaient leurs trésoreries dans Anchor vont disparaître, et des milliers d'utilisateurs vont tomber en dépression après avoir perdu les économies de toute une vie ou plus. Notre industrie en sortira plus forte, mais les choses ne seront plus jamais les mêmes.

Premièrement,  quelle utilité de faire lire quelque chose d’aussi abscons à des gens dont le niveau d’abstraction ne permet pas de comprendre ce qui ce joue derrière les mots : API, Anchor protocol, DEFI, stablecoin, lancement d’un CBDC ( ???). Je relève ça comme ça, à l’arrache, sur le premier paragraphe mais honnêtement c’est tout le texte qui est « volontairement » brumeux.

Je dis volontairement parce qu’il n’est pas à destination d’un public non averti (les fameux « pauvres », j’imagine ?) :

Pourtant, avec 20% sur Anchor, et un effet de levier loupé offrant >100% via Degenbox, le yield était trop élevé pour y résister.
Le shill sans fin de CT a alimenté la FOMO, tandis que Do Kwon s'en prenait constamment à tous les "cafards", si bien que ceux qui tentaient de remettre en question le modèle étaient rabroués par les fidèles Lunatics.

J'ai rien compris et j'ai pas vraiment honte de le dire. Ce serait comme te filer de la doc sur le complexe argilo humique et son importance pour la capacité de rétention de l'eau et te dire "non mais Gérard, t'es trop con sérieux tu vois pas ?". Ben non tu vois pas.

Ensuite, la fin de la quote m’interpelle par rapport à cet état d’esprit que j’ai déjà relevé dans mes précédents posts un peu con : « notre industrie en sortira plus forte ». Ah ? Pourquoi ? C'est automatique ? Les auteurs libéraux les plus consensuels ont les mêmes pensées magiques à chaque crises économiques/financières "C'est dur mais...". Mais quoi ? Et, surtout, à quel prix ?

Ah oui, celui de « milliers d’utilisateurs [qui ont]perdu les économies de toute une vie ».
Cool.

Je passe sur la partie technique qui est l'essentiel du texte.

De nombreux utilisateurs d'Anchor ne pensaient pas qu'ils prenaient des risques en recourant à ce protocole.

Ah bon ? Merde alors, qui l’eut cru ? N'importe quelle personne ne se focalisant pas uniquement sur la technique, en vrai.

Honnêtement, après lecture, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce lien.
L’auteur lui-même indique que :

Bien que ces théories soient crédibles, et probablement réalisables, il est difficile de dire avec certitude si elles sont plus que des spéculations.

On est très très loin de ta position.

Pendant mon master j'ai travaillé sur la crise des subprimes et, du coup, j'ai lu (beaucoup) de témoignages/éditoriaux/bouquins/analyses venant le plus souvent d'acteurs au cœur du système financier/économique. Je retrouve des similitudes frappantes avec le texte que je viens de lire. J'ai rien pour étayer ça il s'agit juste d'un ressenti mais, le plus sincèrement possible, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé à la fin de la lecture.

Gérard Crypton a écrit:

Après je te rejoins sur le reste

Je suis pas sur qu'on soit vraiment d'accord, surtout que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème "d'utilisateurs", c'est à dire cette vieille rengaine du "l'outil est bon, il est mal utilisé parce que les gens sont trop cons comme Bidule". A aucun moment je n'ai dis que la techno en elle-même était bonne ou mauvaise. C'est stupide d'aller sur ce terrain là.

Ce que je me tue à te dire c'est qu'il n'existe pas de technique "neutre", c'est à dire qui ne soit pas politique. Citons Marx, qui ne disait pas que des conneries :

“Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes, autrement dit la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est aussi la puissance dominante spirituelle. Les pensées dominantes ne sont pas autre chose que l'expression idéale des rapports matériels dominants, elles sont ces rapports matériels dominants saisis sous forme d'idées, donc l'expression des rapports qui font d'une classe la classe dominante; autrement dit, ce sont les idées de sa domination

Si je devais schématiser à la hache, à une époque maintenant oubliée les paysans sont passés de l'outil "féodal/monarchique" de gestion économique ("je travaille, je donne en échange je recois de la protection") à un outil marchand (j'ai un contrat, je travaille, on me paye pour mon travail/récolte, je fais un gain économique). On passe d'une pensée dominante à une autre enfin, selon la vision marxienne quoi. Certain s'enrichissent avec ce transfert, d'autres perdent tout.

Enfin, concernant l'aspect "révolutionnaire" des crypto, j'en reste à l'idée qu'Ellul en avait, même si citer un théologien protestant anarchiste, c'est un sacré grand écart qui plaira pas à tout le monde :

"Le technicien ne s'intéresse qu'à l'efficacité de sa technique : peu lui importent le régime et la structure politique. Il ne demande qu'une seule chose, c'est la rationalité. Le technicien est donc pour ces deux raisons contre-révolutionnaire. Non par idéologie mais par absence d'intérêt. Or plus la mentalité technicienne gagne dans notre société, plus se perd la volonté révolutionnaire."

par contre je garde ton lien, j'aime bien lire des trucs que je comprend pas, j'ai l'impression de revenir à mes 13 ans et ma première lecture du Neuromancien.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

537

Gérard Crypton a écrit:

Toi Kane et Niark précisément. Chavez j’ai compris que c’était du troll, et Plume juste un mec qui s’est vexé parce que son narratif a pas tenu, mais on lui reconnaît sans mal qu’il touche plus que le quidam lambda.

C'est pas grave stupid, t'as juste oublié dans ta petite caboche de techos aux relents technocrates que tout ce système a aussi des tenants et des aboutissants humains, et cet aspect, ça fait d'innombrables pages que tu montres ton absolue condescendance et ton inculture crasse dessus. Et que quand inévitablement, les banques, fonds d'investissement et je ne sais quoi encore, reprennent le pouvoir par des mécanismes humains et sociaux qu'il faudrait être profondément mongolien pour ne pas comprendre, il n'y a plus guère que toi pour te persuader de cette illusion du contrôle et de la reprise du pouvoir, alors que n'importe qui qui a le nez un peu en-dehors du guidon s'en est douté depuis peu ou prou le début, et en particulier, oui, un débile comme moi, ou encore ces salauds de pauvres qui, rappelons-le, sont des esclaves dont la porte de sortie est de tenter de s'enrichir en jouant à un loto pour nerds.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

538

Gérard Crypton a écrit:

Après t’inquiète pas que tout le monde s’est pas fait avoir, un autre de nos collègues vient de s’acheter sa baraque en full crypto, pareil c’était un mec modeste issue d’une famille normale, il avait misé sur polkadot et ça a joué.

Du coup si sa baraque est en full crypto, faudra pas s'étonner si elle s'effondre au premier coup de vent un peu fort.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

539 Dernière modification par Thermostat (14-05-2022 18:25:36)

Gérard Crypton a écrit:

Évidemment que la BC permet aux petits de fonctionner dans un système financier sans avoir à se faire enfiler par des banques, et ça ne change pas d’un iota malgré le crash actuel, au contraire même c’est l’occasion pour beaucoup de pouvoir entrer à un prix acceptable.

Je mettrai bien 500 balles dans une crypto, j'avais raté le coche y'a 10 ans.
Mon but c'est de revendre ça quand ça aura pris 10000% pour me payer un voyage dans l'espace comme Jeff Bezos.
Tu conseilles quoi ?
Et surtout, est ce que tu peux les revendre quand tu veux sans emmerdes ?

540

Thermostat a écrit:
Gérard Crypton a écrit:

Évidemment que la BC permet aux petits de fonctionner dans un système financier sans avoir à se faire enfiler par des banques, et ça ne change pas d’un iota malgré le crash actuel, au contraire même c’est l’occasion pour beaucoup de pouvoir entrer à un prix acceptable.

Mon but c'est de revendre ça quand ça aura pris 10000% pour me payer un voyage dans l'espace comme Jeff Bezos.
Tu conseilles quoi ?

Ahah

o is coming (but it is sympa tout mimi)

Kane a écrit:
Gérard Crypton a écrit:

Si c’est pas un hold up faut m’expliquer, même si je reconnais qu’à ce stade y’a pas de preuve de qui est derrière. Perso je crois

Nan mais une "stable" coin qui utilise une autre coin comme collatéral quel idée de génie.

Ouais tant que ça monte tu peux emmettre tes shitcoins sans soucis.

Mais quand ça baisse... oops.

Sérieux essaye de nous expliquer la différence avec une cavalerie?

Nope le collatéral n'est pas que du Luna loin de là, si tu lis les différents liens postés au-dessus tu verras que c'était en majorité du Bitcoin le collat. Le LUNA jouait un autre rôle dans la paire (vases communiquant entre TERRA et LUNA pour faire simple).

et le mécanisme Terra/Luna était évidemment capable de gérer quand le prix du LUNA baissait, c'était le principe même de l'algo. Mais y'a une sérieuse différence entre "tenir quand le marché baisse" et "tenir quand on subit une attaque massive" hein.

Plume a écrit:

Rolala purée ma poule, t’es pas obligé de montrer les muscles.

Je ne dis pas que t’as aucune compétence donc pas besoin de me proposer du white paper pour faire genre t’es super calé.

Déjà parce que ça na prouve pas que tu les as lu ou compris. Cf les contradictions et les blancs lors de nos échanges que tu ne veux toujours pas reconnaître pour une raison qui m’échappe, de l’ego ? (et j’ai sincèrement pas envie de refaire le match, c’était quand même chiant à lire et à écrire non ?).

J’dis juste que dans le fond, tu ne maîtrises pas le truc (moi non plus), et que ça serait bien pour la planète que l’on arrête les conneries non-efficientes, au moins pour retarder la décroissance subie.

C’est quand même malsain de dire qu’un truc va devenir révolutionnaire, soit il l’est concrètement, soit il ne l’est pas.

Pourquoi prendre le risque de passer pour un prophète de pacotille ?

Pour le "lu ou compris" je sais pas quoi te dire, je co-écris et fais partie de l'équipe qui fait les recherches en fait. Mais ouais je dois rien y comprendre probablement. Ton truc sur la maîtrise, je sais pas quoi non plus te dire, faut comprendre / gérer 100% de tous les protocoles pour dire qu'on maîtrise c'est ça ? Du coup y'a pas 1 personne au monde qui peut prétendre comprendre le bordel.

Le "révolutionnaire" ou pas, quel rapport avec l'immédiateté des applications ? C'est le principe d'une recherche / découverte fondamentale de prendre des années, si ça n'est pas des décennies, avant de vraiment être employée dans la vie de tous les jours. Et prétendre que ça n'a eu aucune utilité / application depuis 2012 c'est vraiment de la grosse mauvaise foi, et je parle pas seulement des particuliers. Tu penses sincèrement que la grande majorité des banques sont en train de créer leur BC et d'utiliser des BC existantes.. juste pour le fun ? Qu'ils investissent massivement dans la technologie (je parle pas d'investissement sur les marchés hein, je parle de recrutement, de formations, d'expertise, de systèmes, etc.) pour le fun ? Y'a beaucoup de gens et de boîtes qui ont déjà bien compris le côté "révolutionnaire" des BC, et ils attendent pas que l'opinion publique s'y aligne pour s'engager dedans.

NiarkNiark a écrit:

Allez, j’ai lu, parlons en un peu. Il y a une petite ambiance "white hat" années 90-2000 pas dégueulasse (je sais pas, la charte visuelle peut-être ?), ça m'a fait monter pas mal de nostalgie (JLL redskin, si tu me lis, bisou) :

c'est dans l'esprit oui, normal vu que la moitié des collaborateurs sont d'anciens white/blackhats des années 2000. Le modèle de publication / revues est le même que Phrack..

NiarkNiark a écrit:

Premièrement,  quelle utilité de faire lire quelque chose d’aussi abscons à des gens dont le niveau d’abstraction ne permet pas de comprendre ce qui ce joue derrière les mots : API, Anchor protocol, DEFI, stablecoin, lancement d’un CBDC ( ???). Je relève ça comme ça, à l’arrache, sur le premier paragraphe mais honnêtement c’est tout le texte qui est « volontairement » brumeux.

Je dis volontairement parce qu’il n’est pas à destination d’un public non averti (les fameux « pauvres », j’imagine ?) :

Du coup explique moi comment tu construis un jugement ou une analyse sur la BC si tu ne comprends même pas les termes de base ? J'en reviens à mon exemple où je serais en train de te raconter la vie sur la construction de roulotte dans son jardin sans savoir ce qu'est un putain de clou.

NiarkNiark a écrit:

Pourtant, avec 20% sur Anchor, et un effet de levier loupé offrant >100% via Degenbox, le yield était trop élevé pour y résister.
Le shill sans fin de CT a alimenté la FOMO, tandis que Do Kwon s'en prenait constamment à tous les "cafards", si bien que ceux qui tentaient de remettre en question le modèle étaient rabroués par les fidèles Lunatics.

J'ai rien compris et j'ai pas vraiment honte de le dire. Ce serait comme te filer de la doc sur le complexe argilo humique et son importance pour la capacité de rétention de l'eau et te dire "non mais Gérard, t'es trop con sérieux tu vois pas ?". Ben non tu vois pas.

Là c'est juste de la culture sur les gens, et honnêtement même moi je connaissais quasi rien de ce mec (Do Kwon, l'auteur de TerraLuna). Ce qu'ils disent c'est qu'il passait son temps à chier sur les gens sur Twitter je crois. Les Lunatics étant les fans inconditionnels du truc évidemment.

NiarkNiark a écrit:

Ensuite, la fin de la quote m’interpelle par rapport à cet état d’esprit que j’ai déjà relevé dans mes précédents posts un peu con : « notre industrie en sortira plus forte ». Ah ? Pourquoi ? C'est automatique ? Les auteurs libéraux les plus consensuels ont les mêmes pensées magiques à chaque crises économiques/financières "C'est dur mais...". Mais quoi ? Et, surtout, à quel prix ?

Ben, y'a eu une expérience sur un truc nouveau, on a vu des évènements jusque là inconnus, donc on va apprendre de cette expérience, je vois pas ce que ça a de bizarre en fait.

NiarkNiark a écrit:

De nombreux utilisateurs d'Anchor ne pensaient pas qu'ils prenaient des risques en recourant à ce protocole.

Ah bon ? Merde alors, qui l’eut cru ? N'importe quelle personne ne se focalisant pas uniquement sur la technique, en vrai.

Mouais. Plus de 20% de revenus passifs, pas besoin de regarder la tech pour se méfier je pense.

NiarkNiark a écrit:

Honnêtement, après lecture, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce lien.
L’auteur lui-même indique que :

Bien que ces théories soient crédibles, et probablement réalisables, il est difficile de dire avec certitude si elles sont plus que des spéculations.

On est très très loin de ta position.

Pas vraiment non, ils disent juste pas que c'est sûr à 100%, ce qui est normal vu qu'on n'a encore aucune preuve formelle. Maintenant vu ton paragraphe sur les subprimes en dessous, t'as pas l'air d'en douter beaucoup non plus. Et si t'as lu l'article + l'autre Twitter que j'ai posté et qu'il te reste encore le moindre doute, bah je sais pas quoi te dire. Faut aussi savoir qu'ils se sont plantés (Rekt) y'a pas très longtemps et qu'ils font beaucoup plus attention aujourd'hui avant d'accuser précisément.

NiarkNiark a écrit:

A aucun moment je n'ai dis que la techno en elle-même était bonne ou mauvaise. C'est stupide d'aller sur ce terrain là.

NiarkNiark a écrit:

Ce que je me tue à te dire c'est qu'il n'existe pas de technique "neutre", c'est à dire qui ne soit pas politique.

NiarkNiark a écrit:

"Le technicien ne s'intéresse qu'à l'efficacité de sa technique : peu lui importent le régime et la structure politique. Il ne demande qu'une seule chose, c'est la rationalité. Le technicien est donc pour ces deux raisons contre-révolutionnaire. Non par idéologie mais par absence d'intérêt. Or plus la mentalité technicienne gagne dans notre société, plus se perd la volonté révolutionnaire."

WTF donc, mais je t'assure qu'une ligne de code en Solidity ça a pas grand chose de politique.

hohun a écrit:
Gérard Crypton a écrit:

C'est pas grave stupid, t'as juste oublié dans ta petite caboche de techos aux relents technocrates que tout ce système a aussi des tenants et des aboutissants humains, et cet aspect, ça fait d'innombrables pages que tu montres ton absolue condescendance et ton inculture crasse dessus. Et que quand inévitablement, les banques, fonds d'investissement et je ne sais quoi encore, reprennent le pouvoir par des mécanismes humains et sociaux qu'il faudrait être profondément mongolien pour ne pas comprendre, il n'y a plus guère que toi pour te persuader de cette illusion du contrôle et de la reprise du pouvoir, alors que n'importe qui qui a le nez un peu en-dehors du guidon s'en est douté depuis peu ou prou le début, et en particulier, oui, un débile comme moi, ou encore ces salauds de pauvres qui, rappelons-le, sont des esclaves dont la porte de sortie est de tenter de s'enrichir en jouant à un loto pour nerds.

oui hohun ok hohun, bouh argent riches vilains Zeitgeist et gilets jaunes. Ca va mieux ? Et puis garde espoir y'a encore le 3ème tour et Mélenchon peut encore sauver le monde du capitalisme. On est tous avec toi.

Thermostat a écrit:
Gérard Crypton a écrit:

Tu conseilles quoi ?

C'est un peu compliqué de prédire ce qu'il en sera de revendre dans 10/20 ans, mais certainement que la majorité des transactions seront vérifiées (donc déclaration de ta plus-value aux impôts selon les barèmes en vigueur). Mais si les cryptos sont toujours là à ce moment là, je vois pas ce qui ferait que ce soit compliqué de les revendre.

Si ton objectif est d'être riche avec une toute petite mise d'un coup, honnêtement aucune idée. Ce qui est plutôt conseillé en général pour ce genre d'investissement long-terme c'est 1) de répartir, et 2) d'acheter petit à petit pour "lisser" les mouvements du marché. Alors que toi en gros faudrait que tu réussisses à spotter "la" crypto du futur, perso je crois pas à cette approche pour des gens qui peuvent pas passer des mois entiers à analyser le marché (et même eux se planteront en grande partie).

Après en terme de risque, plus c'est vieux moins c'est risqué en gros, donc BTC > ETH > Altcoins etc. Rien de différent avec l'achat d'une voiture ou n'importe quoi de nouveau.

Ouais désolé ça aide pas trop.

Par contre mon très bon conseil : backup tes clés / passphrase / recovery seed à MOULT endroits, vérifie régulièrement que t'as toujours accès, fais des copies papier etc.

Ou sinon te fais pas chier et investis dans un ETF en bourse qui indexe les performances d'une ou plusieurs cryptos, mais là tu vas payer chaque mois pour la tenue du compte auprès du broker (sauf si ta banque normale offre déjà ça dans ton package mais en France elles sont pas nombreuses je crois).

547

Par contre évite le LUNA je crois que c’est pas top

Envoyé depuis mon IPhone.

Je sais pas, visiblement ils sont assez tarés pour discuter de remettre plusieurs milliards dedans..

Sinon pour les petits porteurs, apparemment une solution se dessine pour qu’ils récupèrent tous leur mise initiale (voir Twitter de Vitalik). Petits porteurs qui représentaient quand même 99.6% de la TVL.

Gérard Crypton a écrit:

WTF donc

Tu ne sais pas faire la différence entre quelque chose de politique et un jugement de valeur bien/mal ?

C'est chaud de discuter avec toi honnêtement, même en mettant de côté cette faculté à traiter de débiles tes interlocuteurs, enfin ceux qui ont envie de te poser des questions hein.

Tu peux discuter du bien fondé voire de la nuisance d'un habitat léger a l'intérieur dun cadre politique plus global, disons l'artificitialisation des sols par exemple, sans savoir ce que c'est un clou, ouais.

Maintenant que j'y pense on fait plus ou moins ça tout le temps. J'ai pas vraiment besoin de comprendre les mécanismes de la titrisation (d'ailleurd même les "experts" n'y comprenaient rien) pour savoir qu'elle est néfaste au bon fonctionnement de notre société.

En attendant l'expérience aura laissé sur le carreau combien de gens ? C'est ouf de te voir gémir sur le manque de compassion des critiques pour tout ces gens pauvres qui vont se sortir de l'esclavage quand on t'as toujours pas vu l'ouvrir une fois sur tout ceux qui se ramassent a chaque nouveau "hack".

Ah si t'as pingué ton collègue sur discord.

550 Dernière modification par hohun (15-05-2022 18:10:21)

Gérard Crypton a écrit:

oui hohun ok hohun, bouh argent riches vilains Zeitgeist et gilets jaunes. Ca va mieux ? Et puis garde espoir y'a encore le 3ème tour et Mélenchon peut encore sauver le monde du capitalisme. On est tous avec toi.

Ahahah putain triggered comme un cryptobro incel de 15 ans. Allez, infantilise-moi, si ça te permet de te rassurer quant à tes capacités cognitives, ça aura au moins eu un effet positif. Mais oublie pas de discuter avec des esclaves de temps en temps hein, avec un casque par contre, ça évitera qu'ils te retournent la gueule à coups de chaîne à boulet quand inévitablement tu penseras connaître leur condition mieux qu'eux.

Bon je te laisse, tu dois certainement avoir quelques investissements de type "libération du joug du capital" à faire pour te payer une maison.