201 Dernière modification par reblochon (30-08-2023 18:01:15)

Re : je joue à quoi là putain?

thedarkdreamer a écrit:

Perso je prends des branlées à Street fighter 6 et ça me va très bien.

parallax a écrit:

C'est parce que tu joue en mangeant des Accras.

Nan, c'est parce qu'il joue avec Rashid, l'aigle du désert qui utilise l'art du parkour pour se battre. Donc contre Guile, pilote de l'US Air Force qui se bat pour son pays, c'est tendu à 1 contre 1.

Je viens de voir qu'il y a aussi Manon qui a des gros ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

202

Re : je joue à quoi là putain?

Je suis sur D4 là

203

Re : je joue à quoi là putain?

Est-ce qu'après quelques jours dessus ça vaut vraiment l'achat ? Par rapport au 3, quelles sont les grosses différences, les plus, les moins ? Si tu as 5mn, ça m'intéresse l'avis d'un asiléen.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : je joue à quoi là putain?

Ah ouais, le jeu du rompish ? Tu joues en hardcore au moins ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

205

Re : je joue à quoi là putain?

D4 est beau.
Le end game est rébarbatif.

su-per

206

Re : je joue à quoi là putain?

Plume a écrit:

D4 est beau.
Le end game est rébarbatif.

C'est un peu ça.

J'ai monté un rogue Archer jusqu'au niveau 80 et réalisé que je faisais quasiment la même chose depuis le niveau 50 et passé la petite montée d'adrénaline des premières heures en nightmare et torment bah ça tourne en rond : tide of hell, nightmare dungeon et tree of whisper.
Du coup je m'amuse à monter des autre classes en zappant la quete principale et en faisant les secondaires que j'avais zappé en montant le premier perso.

En comparaison j'ai aussi beaucoup joué à last epoch et si le end game est presque plus limité avec juste les monolithes il est super facile de complètement changer ton build arrivé niveau 80 parce que tu chopes un objet ouf sur un skill que tu n'utilisais pas jusque là... Dans diablo c'est super pénible, pas tant sur les skiils (vachement limités comparé à LE ou POE) mais sur les grilles de parangon.

D'ailleurs un peu comme un algorythme de réseau social dans D4 j'ai l'impression que que loot se cale pas mal sur ton build actuel. En NM et torment tu es censé trouver des unique encore plus uniques qu'uniques qui font exploser ton build. Jouant archer tous les super uniques que j'ai eu sont soit générriques et marcheraient pour un rogue arc ou CAC ou sont typiquement pour archer... Rien qui ne m'aurait poussé à changer d'arc ou CAC.

Re : je joue à quoi là putain?

Bestaflex a écrit:

que je faisais quasiment la même chose depuis le niveau 50

Bah le gameplay de Diablo n'a quasiment pas évolué depuis, quoi, les années 2000, juste pour pas déplaire aux "fans" idiots ? Y a des hack 'n slash qui ont réussi à innover un peu mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde sur D4. Même en hardcore tu te fais chier :

- Soit tu roules sur les mobs ambiance zéro fun je suis au travail
- Soit tu te fais oneshot par un boss lambda sur une attaque que tu connais pas encore

Je parle même pas du scaling dégueulasse si tu veux jouer à plusieurs. On a essayé à 4, on se faisait tellement chier que j'ai fini par regarder un stream d'un mec qui joue pour pas avoir à me taper la manutention.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

208

Re : je joue à quoi là putain?

NiarkNiark a écrit:
Bestaflex a écrit:

que je faisais quasiment la même chose depuis le niveau 50

Bah le gameplay de Diablo n'a quasiment pas évolué depuis, quoi, les années 2000, juste pour pas déplaire aux "fans" idiots ? Y a des hack 'n slash qui ont réussi à innover un peu mais putain qu'est-ce qu'on s'emmerde sur D4. Même en hardcore tu te fais chier :

- Soit tu roules sur les mobs ambiance zéro fun je suis au travail
- Soit tu te fais oneshot par un boss lambda sur une attaque que tu connais pas encore

Je parle même pas du scaling dégueulasse si tu veux jouer à plusieurs. On a essayé à 4, on se faisait tellement chier que j'ai fini par regarder un stream d'un mec qui joue pour pas avoir à me taper la manutention.

J'avais moins le sensation de me faire chier sur D3 en endgame, limite mon build / équipement était plus fluide et j'optimisais tel ou tel truc tous les quelques niveaux, là j'ai littéralement le meme set de skill/matos depuis 15 niveaux et quand je trouve un truc opé bah rien besoin de changer parce que finalement ça change un légendaire "50% de lucky hit +5% de chance de critique sur les nains unijambistes au lancement du skill XXX dans le leur dos" par un opé "votre skill ultime fait maintenant de base tous les types de dégats"
Pour faire simple j'ai même pas encore compris comment lire mes dps en direct, je me sers du menu contextuel à l'inventaire pour me donner une idée mais les chiffres que je vois me paraissent différents de quand je tape.

d'ailleurs la méta est assez dégueulasse je trouve avec l'explosion des type de modificateurs (de loin, de près, vulnérable, overkill, critiques, si sous l'effet de tel ou tel crowd control) et par contre la disparition des types de dégats de base parce que maintenant les types de dégats dérivent uniquement des skills et plus du matos.
Le craft sert à rien : l'occultiste de D4 même avec les aspect/codex comparé à la forge de Last epoch c'est de la merde.
La qualité de vie est dégueulasse : inventaire à chier, ville avec les différents PNJ utiles (forgeron, occultistes etc..) et les coffres à 500m les uns des autres.

209

Re : je joue à quoi là putain?

Ouais on est copains de ressenti Bestaflex.

Sur D3, j'ai eu le sentiment que le gameplay évoluait sur le endgame simplement parce que le matos l'influençait à 95%.
Donc quand tu loutais une pièce de dingue avec des propriétés particulières, tu changeais ton cycle d'attaque pour en profiter.

Sur D4 les pouvoirs et compétences du personnage sont beaucoup plus complexes et ça demande pas mal de fric pour les changer. Ainsi quand tu tombes sur une arme avec un pouvoir particulier (et encore comme dit Besta ce n'est pas dit que la distribution soit vraiment aléatoire), 9 fois sur 10 tu ne peux pas l'équiper parce que ça t'imposerait 30 minutes de ré-attributions des compétences et surtout un paquet de fric.

Donc chacun reste avec son build.

su-per

210

Re : je joue à quoi là putain?

ah ouais j'oubliais la question du cout des changements.

J'ai eu des moments blaque ou le niveau débloque des nouveaux niveau de matos : sacré puis légendaire. A ces moments c'est un peu la foire à l'occultiste avec le changement des affixes, impregnation d'aspect ou de codex, créations de nouvelles gemmes et peut être modif de skill (le nouveau matos donne des DMG% sur le ralenti et plus sur le stun du coup tu bouges tes skill pour favoriser le slow vs le stum)

M'est arrivé d'avoir 5m au début du mercato après 1h de modifs de pas avoir de quoi finir et devoir aller farmer de l'or avec un build moins puissant que celui d'avant.

211

Re : je joue à quoi là putain?

Bref, c'est beau et c'est d'la merde. Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

212 Dernière modification par Bidule (31-08-2023 19:14:53)

Re : je joue à quoi là putain?

[spoiler]Alors que bg3 purée c'est booooon.
Jviens de sauver les gondiens de la prison sous marine[/spoiler]
Hint : sauver l'illith en priorité car il peut teleporter tous les allies proches dans le sous marin

BiDL  la connerie à prix discount

Re : je joue à quoi là putain?

Putain la balise spoiler enculé de toi

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : je joue à quoi là putain?

Enculé de doxxeur de merde Bidule

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : je joue à quoi là putain?

SUPPRIME PUTAIN

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

216

Re : je joue à quoi là putain?

Un sous-marin ... comment tuer toute immersion dans un JDR de type AD&D

C'est quoi la prochaine étape ? Un porte-avion ? Un Satellite ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : je joue à quoi là putain?

Putain Bidule il a mis le truc en ninja que je peux lire quand même, enculé de tes morts

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

218 Dernière modification par NiarkNiark (31-08-2023 16:50:33)

Re : je joue à quoi là putain?

reblochon a écrit:

Un sous-marin ... comment tuer toute immersion dans un JDR de type AD&D

Tu sais que les flagelleurs mentaux se déplacent dans des vaisseaux qui...volent... dans... l'espace... depuis toujours dans ADD ? Du coup c'est quoi le problème avec le sous-marin, à part le reblochon booming ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

219

Re : je joue à quoi là putain?

Bah, les extraterrestres au sol, je veux bien et encore ! Bien que je n'ai jamais aimé ces merdes de flagelleurs, surtout dans Dark Sun, il n'a jamais été question d'arrivé de l'espace avec un vaisseau, révise tes classiques. Mais quoi qu'il en soit, tu peux te dire que ce sont des monstres comme les autres, pas des racisé.e.s de l'espace qui ne savent pas nager. Tandis que le véhicule, non ! Pas question que je me balade dans un vaisseau spatial. Même dans Fallout ça me les brise !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : je joue à quoi là putain?

NiarkNiark a écrit:

Putain la balise spoiler enculé de toi

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : je joue à quoi là putain?

reblochon a écrit:

Bah, les extraterrestres au sol, je veux bien et encore ! Bien que je n'ai jamais aimé ces merdes de flagelleurs, surtout dans Dark Sun, il n'a jamais été question d'arrivé de l'espace avec un vaisseau, révise tes classiques. Mais quoi qu'il en soit, tu peux te dire que ce sont des monstres comme les autres, pas des racisé.e.s de l'espace qui ne savent pas nager. Tandis que le véhicule, non ! Pas question que je me balade dans un vaisseau spatial. Même dans Fallout ça me les brise !

Ouais bon t'es un gros tristus du jdr, rien d'incroyable.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : je joue à quoi là putain?

Et le pire c'est que tu me sors une ref au hasard, dark sun, pour contrer mon troll alors que rien de putain d'avoir. Suffisait de se réferer à la première édition de ADD qui mentionne déjà les Mind Flayer s'en parler une minute d'un vaisseau ou de l'espace :

https://i.imgur.com/cS8BYMO.jpg

Putain d'expert en carton.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

223

Re : je joue à quoi là putain?

Y'a starfield qui sort ces jours et on peut l'avoir pas cher avec le game pass.

224

Re : je joue à quoi là putain?

NiarkNiark a écrit:

Tu sais que les flagelleurs mentaux se déplacent dans des vaisseaux qui...volent... dans... l'espace... depuis toujours dans ADD ?

Donc ça, raconter de la merde sur les flagelleurs, c'est un troll ? Ah ! Je sais qu'ils viennent dans un autre plan dans le pire des cas et d'une race ancienne terrestre normalement.

Je ne vois pas ce qu'il y a de triste de réclamer un monde cohérent. Les sous-marins c'est dans le capitaine Nemo, pas dans AD&D.

Je ne peux pas blairer la chouette mécanique d'Athéna, ce n'est pas pour supporter des conneries technologique dans des jeux de type moyen-âge. Au pire, tu m'aurais dit dans un autre monde, ok, mais pas BG.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

225

Re : je joue à quoi là putain?

Nan mais c'est un sous marin en bois. Donc c'est raccord avec l'héroic fantasy.

BiDL  la connerie à prix discount