Bidule a écrit:Je me force à regarder.
Si y avait pas eu Walking Dead / Walking dead spin off / walking dead the musical / walking dead le film j'aurais vraiment trouvé ça très bon. C'est bien raconté.
Mais la thématique a été essorée...
Ça n'a rien à voir en fait : Walking Dead, ce sont des morts qui marchent, on ne sait pas trop pourquoi, parce que les scénaristes n'ont aucune idée, les protagonistes vivent dans une espèce de monde à la Mad Max, où tout s'est effondré et aucune structure sociale ne tient au-delà d'une centaine de personnes, mais dix ans après l'outbreak, ils ont encore de l'électricité partout, du pétrole en veux-tu en voilà, bref, passé les deux premières saisons, à chaque fois ça vire au bavardage inepte.
Last of Us, c'est un champignon (qui existe vraiment) qui mute à cause du réchauffement climatique et s'attaque à l'homme. Ils vivent en colonie et développent des senseurs qui s'enfoncent dans le sol sur des kilomètres pour repérer des hôtes à parasiter, et ça c'est flippant. La socité tient encore partiellement grâce à une dictature fasciste qui pratique l'euthanasie au premier signe d'infection, la technologie s'est effondrée en grande partie, mais ils arrivent à faire tourner des centrales et des usines. Ici et là il y a des utopies religieuses ou communistes qui s'organisent. Ça fait un monde beaucoup plus cohérent et crédible. La mise en scène et l'interprétation sont très largement supérieures en plus.