201

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Okay mais tu seras mort quand meme

BiDL  la connerie à prix discount

202

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Et mourir de froid dans notre EHPAD, à bouffer du tofu, pendant que Niark se moquera de nous depuis sa roulotte devant un bon saucisson.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

203

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Moi je suis sur que Bidule demain fera quelques minutes sur cette avancée technologique à ses élèves pour les inspirer.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

204 Dernière modification par Conrad (13-12-2022 22:32:49)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

S'il la comprend lui-même bien entendu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

205

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Conrad a écrit:

S'il la comprend lui-même bien entendu.

Ce que je comprend c'est que quand faut apporter plus d'énergie que ça te ramène c'est que c'est DE LA MERDE (pour l'instant en tout cas)

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

http://idata.over-blog.com/0/00/35/40/shadoks/shadok01.jpg


Les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient...
Et vous?

207

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

"C'est la faute aux industriels Français"

Les industriels Français ont fait ce que tout bon capitaliste fait dans une économie de marché, à savoir aller chercher l'avantage comparatif pour maximiser les profits à court terme. Pourquoi on irait demander une vision long terme à ces gens ? D'ailleurs Brechet n'en parle pas non plus, des industriels (comme pour les écolos en fait). Mais je t'en prie, au lieu d'écrire des conneries va écouter la vidéo.

Hey attends, si il faut cracher sur les industriels français et leur responsabilité dans le délabrement de l'appareil industriel aujourd'hui pas de soucis je te suis, je suis au première loge pour le constater. Par contre en profiter pour dédouaner les écolos de leur role, bof.

Paradoxalement aujourd'hui nos émissions (lié à l'electricité) ont grimpé par ce qu'on importe une partie de notre électricité d'un pays qui a toujours choyé son appareil industriel mais qui a pris tout un paquet de décisions idiotes sur l'énergie, et va savoir de quel bord politique ces décisions ont bien pu être influencé.

Autre paradoxe, quand le parti dont ce n'est pas la faute se lamente d'une baisse trop lente des émissions a cause d'un lobby du nucléaire surpuissant et déliquescent qui empêche tout investissement dans les ENR, surprise quand tu regardes les chiffres globaux des émissions liées à la génération d'électricité :

https://clickpix.org/images/zGyTBj.png
( https://www.eea.europa.eu/ims/greenhous … nsity-of-1 )
On a construit combien de centrale nucléaire depuis les années 90?

Envoyé depuis mon IPhone.

208 Dernière modification par NiarkNiark (14-12-2022 09:10:46)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:

Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique.

reblochon a écrit:

mais dire que cela n'a pas eu d'influence ..


reblochon a écrit:

Je ne vois pas d'homme de paille.

Le sophisme de l'épouvantail, par traduction de l'équivalent anglais « straw man », qui consiste à présenter la position de son adversaire de manière volontairement erronée.

Ca me fait plus rire qu'autre chose en vrai parce qu'ici personne ne fonctionne autrement (moi inclu). Mais t'es bien le seul à casser régulièrement les couilles des autres de se comporter comme ça alors que tu fais la même chose en permanence. Et encore, quand tu n'inventes pas tout simplement des trucs pour les faire dire aux autres.

Bref, la paille dans mon œil et la poutre dans ton cul hein.

reblochon a écrit:

Ce n'est pas la seule influence, peut-être pas la principale

Bingo !

mr_zlu a écrit:

Paradoxalement aujourd'hui nos émissions (lié à l'electricité) ont grimpé par ce qu'on importe une partie de notre électricité d'un pays qui a toujours choyé son appareil industriel mais qui a pris tout un paquet de décisions idiotes sur l'énergie, et va savoir de quel bord politique ces décisions ont bien pu être influencé.

Que je sache, la vidéo que j'ai posté ne parle que de la situation de la France, avec tout ce qu'elle a de particulier.

mr_zlu a écrit:

Par contre en profiter pour dédouaner les écolos de leur role, bof.

Je dédouane personne, vous êtes lourd quand même. On dirait des wokes qui se sentent micro agressés parce que j'ai coincé des queues spirituelles dans une porte. Les écolos sont de grosses burnes émotionnelles et irrationnelles mais leurs haterz sont pas si loin non plus.

D'ailleurs, in fine, Brechet parle a priori de ce problème quand il dit que les politiques ne se comportent plus en homme d'état (ou femme oui, enculé de vieux con de blanc male) mais en opportunistes, prêt à compromettre l'avenir et la souveraineté énergétique du pays pour des gains électoraux immédiats. Mais il replace à mon sens les responsabilités ou elles doivent être. Que ce soit le lobby écolo ou l'amicale des pompiers de vesoul, qui prend la décision de se désengager d'un outil qui pourrait nous assurer une souveraineté énergétique à long terme ?

Le phénomène que critiques Brechet, il date pas d'il y a une décennie. La désindustrialisation du pays ET tout ce que ça entraine de perte de compétences techniques et théoriques, c'est pas les verts, pardon hein. Et c'était pas pour des raisons "écolos". On parle toujours de la France, notre pays, pas de l'Allemagne.

Enfin, comme c'est un véritable expert, lui n'a pas besoin de mettre en permanence en compétition les EnR et le nucléaire : les deux doivent être utilisés, voilà tout. A l'inverse des écolos cracheurs de feu et des simili-Bidules qui pensent que s'ils vont avoir froid cet hiver c'est la fautes aux éoliennes et à Noel Mamère.

reblochon a écrit:

pendant que Niark se moquera de nous depuis sa roulotte

Moi j'accueille de la main d'œuvre pour mes champs avec plaisir contre un peu de chaleur le soir devant le poêle hein. Par contre vous irez dormir sous la tiny, faut pas déconner.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

209 Dernière modification par Antipathique. (14-12-2022 09:27:38)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

MASTERCLASS

Que sa bite fasse pleuvoir sur nous des centrales nucléaires comme les bites pleuvent sur l'asile en hiver



Je ne suis pas Niark²

210

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance


ON DIRAIT QUE Y A QUE MOI QUI A DIT DES CHAUSES COTNTRE LE NURLCAURIRE

BiDL  la connerie à prix discount

211

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiourkNiourk à 2 doigts de découvrir le concept de lobbying.
Enculé.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Toujours pas le temps d'écouter la vidéo ou de lire mes messages Bidule ? Putain c'est dur de te voir travailler dans des cadences pareilles.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg/1024px-TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg

Le prof Bidule et sa classe de 6ieme C, après la fermeture du dernier réacteur de la France à cause de ces salauds d'écolos qui font rien qu'à faire du lobbying.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

214 Dernière modification par Bidule (14-12-2022 09:43:40)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg/1024px-TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg

Le prof Bidule et sa classe de 6ieme C, après la fermeture du dernier réacteur de la France à cause de ces salauds d'écolos qui font rien qu'à faire du lobbying.

Avec toute l'ironie et l'air que tu brasses tu produits autant qu'une éolienne.
J'avoue que la photo et la remarque tour ca constituait.un package d'humour que je valide. J'ai ri.

BiDL  la connerie à prix discount

215

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Si tu trouves les lien en audio que je puisse l'ecouter zn courant promis je l écoute

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Gros boomer va : https://mega.nz/file/bJ5FTRCY#ST92VKc6y … Wo5fGBDrhQ

Tu vois, c'est ça tout le problème : j'essais de te faire plaisir et rire et toi tu ne pense qu'aux écolos là dehors. Notre couple ne fonctionne pas Bidule, tu ne me vois pas, tu ne me parles pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

217 Dernière modification par Conrad (14-12-2022 10:02:39)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Si on renomme le fichier en .jpg c'est une photo des WCs de Niark !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ecouter des choses en courant mais comment tu fais pour te reconnecter avec la nature du bitume de garches les gonesses sur yvette ? Et pour te reconnecter avec tes émotions profondes ?

J'ai l'impression qu'en fait tu cours pas c'est pas possible, si ça se trouve tu fais même du TAPIS EN SALLE !



Je ne suis pas Niark²

219

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Gros boomer va : https://mega.nz/file/bJ5FTRCY#ST92VKc6y … Wo5fGBDrhQ

Tu vois, c'est ça tout le problème : j'essais de te faire plaisir et rire et toi tu ne pense qu'aux écolos là dehors. Notre couple ne fonctionne pas Bidule, tu ne me vois pas, tu ne me parles pas.

Merci!

BiDL  la connerie à prix discount

220

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:
Antipathique. a écrit:

Et pour te reconnecter avec tes émotions profondes ?

Pour se reconnecter avec ses émotions profondes, Bidule court avec un plug dans le cul

2 plugs.

BiDL  la connerie à prix discount

221

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance


Niark, je suis pas dupe non plus. Dans le paysage politique actuel je crois que presque tous ont eu leur petite phrase "il faut se désengager du nucléaire". Ce qui confirme mon choix de ne voter pour aucun, sauf quand il faut faire barrage à la LFI.

BiDL  la connerie à prix discount

222 Dernière modification par Mastikator (14-12-2022 11:32:02)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

mr_zlu a écrit:
NiarkNiark a écrit:
mr_zlu a écrit:

"C'est la faute aux industriels Français"

Les industriels Français ont fait ce que tout bon capitaliste fait dans une économie de marché, à savoir aller chercher l'avantage comparatif pour maximiser les profits à court terme. Pourquoi on irait demander une vision long terme à ces gens ? D'ailleurs Brechet n'en parle pas non plus, des industriels (comme pour les écolos en fait). Mais je t'en prie, au lieu d'écrire des conneries va écouter la vidéo.

Hey attends, si il faut cracher sur les industriels français et leur responsabilité dans le délabrement de l'appareil industriel aujourd'hui pas de soucis je te suis, je suis au première loge pour le constater. Par contre en profiter pour dédouaner les écolos de leur role, bof.

Paradoxalement aujourd'hui nos émissions (lié à l'electricité) ont grimpé par ce qu'on importe une partie de notre électricité d'un pays qui a toujours choyé son appareil industriel mais qui a pris tout un paquet de décisions idiotes sur l'énergie, et va savoir de quel bord politique ces décisions ont bien pu être influencé.

Autre paradoxe, quand le parti dont ce n'est pas la faute se lamente d'une baisse trop lente des émissions a cause d'un lobby du nucléaire surpuissant et déliquescent qui empêche tout investissement dans les ENR, surprise quand tu regardes les chiffres globaux des émissions liées à la génération d'électricité :

https://clickpix.org/images/zGyTBj.png
( https://www.eea.europa.eu/ims/greenhous … nsity-of-1 )
On a construit combien de centrale nucléaire depuis les années 90?

Il y a un argument semi-troll qui suggère que la désindustrialisation permet à la France de resoecter plus facilement les objecrifs de pollution tout en la rendant moins sensible à certains types de crises économiques


Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg/1024px-TamarackMiners_CopperCountryMI_sepia.jpg

Le prof Bidule et sa classe de 6ieme C, après la fermeture du dernier réacteur de la France à cause de ces salauds d'écolos qui font rien qu'à faire du lobbying.

Avec toute l'ironie et l'air que tu brasses tu produits autant qu'une éolienne.
J'avoue que la photo et la remarque tour ca constituait.un package d'humour que je valide. J'ai ri.

Le mec qui tient le balais en haut à gauche, il a redoublé combien de fois?

223

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Mastikator a écrit:

Le mec qui tient le balais en haut à gauche, il a redoublé combien de fois?

Il a 17 ans

BiDL  la connerie à prix discount

224

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Il a 30 ans.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

225

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://i.imgur.com/ysYKz0P.png

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.