176 Dernière modification par Aliocha (12-12-2022 11:22:11)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

L'absence totale de référents techniques crédibles dans les cabinets ministériels est une réalité que je me tape quotidiennement, c'est sidérant, ils ont un turnover de ouf et régulièrement je vois débarquer des gens tout juste bons à tamponner des permis de chasse à qui on confie des dossiers de ouf (du financement d'énergies vertes, lol) : on ne sait pas ce qu'on est en train de faire, mais on va le faire quand même de la façon la plus tordue et la plus compliquée possible, la fonction publique d'état, c'est une gigantesque usine à Shadoks en fait.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Voilà, quitte à te taper des formats long, LCP et Public Senat font en général mieux que thinkerview. Certaines commissions d'enquête ont des intervenants de très bonne tenue.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Sinon Bidule, au lieu d'écouter les conneries de Gave et le turbo Cassandre de BFMtv, regarde ça : https://videos.assemblee-nationale.fr/v … embre-2022

L'exposé de Brechet est pas si long, 40 minutes, du coup même Antipathique pourra l'écouter. Les questions ensuite sont dispensables, à part celle ou il remet en place la conasse de LAREM qui se croit au troquet du coin.

Il est assez clair sur les raisons du délabrement de la branche nucléaire civile française et, évidemment, il ne cite pas une seule fois "les écolos" comme étant la principale raison de celui-ci. Par contre, le choix de désindustrialiser massivement le pays et la perte de compétence qui va avec, le manque de formation technique dans les cabinets des ministères, la servilité et la peur de contredire le fait du Prince sont des sujets qu'il aborde plusieurs fois. Et en point d'orgue, l'incapacité des politiques à agir en tant que chef d'état pour le bien du pays depuis 30 ans.

Pourquoi on parle pas plutôt de ça, plutôt que de la dernière connerie de Rousseau "qui va couler le pays parce que les écolos gnia gnia gnia" ? C'est qui qui abandonne Astrid pour "raison financière" en 2019 ? Cécile Duflot ? Qui dit que ce n'est pas grave qu'on soit pas "indépendant" au niveau de la ressource uranium (en réalisant la fermeture du circuit" parce que "on pourra toujours l'acheter sur le marché" ? Nicolas Hulot ?

L'audition de l'ancien pdg dedf était intéressante aussi

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

179

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

il ne cite pas une seule fois "les écolos" comme étant la principale raison

Qui a dit que c'était la principale raison ? Homme de paille dans ton champ bâché. 

L'influence des écolos (et l'idée pour le politcard moyen de récupérer leur vote, comme en foutant un clown de la télé comme ministre de l'environnement), doublé des lobbys des compagnies voulant refourguer leurs énergies vertes, ne sont pas anodins en politique. Ça ne date pas d'aujourd'hui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:
Antipathique. a écrit:

Y'a vraiment des gens qui regardent thinkterview sans mourir d'ennui ?

Y a bien des gens qui vivent en France et qui aiment pas le fromage hein !

Jimmy est bipolaire, robloch est sourd, moi j'aime pas le fromage, chacun son handicap, pas de stigmatisation SVP



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Aliocha a écrit:

L'absence totale de référents techniques crédibles dans les cabinets ministériels est une réalité que je me tape quotidiennement, c'est sidérant, ils ont un turnover de ouf et régulièrement je vois débarquer des gens tout juste bons à tamponner des permis de chasse à qui on confie des dossiers de ouf (du financement d'énergies vertes, lol) : on ne sait pas ce qu'on est en train de faire, mais on va le faire quand même de la façon la plus tordue et la plus compliquée possible, la fonction publique d'état, c'est une gigantesque usine à Shadoks en fait.

je travaille au niveau européen et c'est pareil tkt

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:

Qui a dit que c'était la principale raison ?

Bidule a écrit:

La vause perdue à défendre de TDD en ce moment c'est "on dirait que y a que les écolos qui ont œuvré contre le nucléaire"
La reponse est non ce ne sont pas les seuls. Mais ce sont les principaux responsables. Les leaders.

J'ai pas eu besoin d'aller très loin, c'était juste après un message de toi se foutant de TDD sur la pression du "lobby écolo" et son influence pour changer la politique du pays. Brechet il te dit que c'est pas la raison principale, ni même secondaire. En fait il en parle même pas (peur de se faire assassiner par le lobby probablement), des écolos. La politique industrielle du pays, elle a changé bien avant le lobby écolo et pour d'autres raisons que l'écologie. D'ou la perte de compétence générale (pratique sur le terrain, technique dans les ministères).

Au passage, il cite la veulerie des politiques prêt à à sacrifier l'avenir du pays pour des effets électoraux à court terme. Parce que lui a bien compris que le problème c'est pas les gens qui gueulent parce que le nucléaire "c'est caca" mais bien plutôt les élus prêt à toutes les compromissions pour être sur d'avoir toutes les voix possibles.

Du coup je réitère, sous quel gouvernement on a fermé ASTRID parce que 'plus de sous" ? Le gouvernement Edouard Phillipe 2, ce gros fdp d'écolo. Quel président ? Macron, pour qui Bidule il a voté mais hey après on crache sur les écolos qui font fermer les centrales !

Ca t'auras au moins permis de dire "homme de paille" pour la millième fois ici, c'est déjà pas si mal.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

183

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Quel président ? Macron, pour qui Bidule a voté

Ben non. Toujours pas. J'ai voté Lrem aux legislatives pour faire barrage à LFI. Aux presidentielles j'ai voté Lassalle et ensuite je suis parti en vacances pour le 2e tour.
Tu nies donc l'influence du lobbying ecolo sur l'orientation antinucléaire de toute la classe politique? Ecolos (et LFI) qui continuent à être antinucleaire alors que le nucleaire fournit 40 GW et l'eolien 10 fois moins actuellement?
Tu encules les mouches niark sur une technicité : c'est pas les.ecolos qui ont appuyé sur le bouton. Et Voynet?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je sais mon Bidule mais c'était tentant de te faire revenir en te traitant de macronaziste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

je nie rien du tout cela dit, tu peux relire mes messages après ton café si tu veux pour t'en apercevoir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

186

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je bosse pas en mairie moi. Je bosse donc.

BiDL  la connerie à prix discount

187

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

je nie rien du tout cela dit, tu peux relire mes messages après ton café si tu veux pour t'en apercevoir.


Greenpeace est un lobby qui oeuvre contre le nucléaire depuis avant qu'on abandonne le nucléaire. Et même le nez dans le caca ils continuent.

BiDL  la connerie à prix discount

188 Dernière modification par Bidule (13-12-2022 10:22:36)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Ouais 18h00 par semaine, même Pénélope Fillon a des horaires plus contraignants.

Les horaires sont indéniablement cool. Par contre je serais amusé de vous voir 18h par semaine au contact de classes et voir à quel point vous seriez éreintés par rapport à vos 35h de pauses branlette / cigarette/ bavardage entre collègues...

BiDL  la connerie à prix discount

189

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Si on fait construire et "recycler" les éoliennes et les panneaux solaires dans les pays hors-UE on peut tout à fait atteindre nos objectifs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

190 Dernière modification par mr_zlu (13-12-2022 11:08:04)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

je nie rien du tout cela dit, tu peux relire mes messages après ton café si tu veux pour t'en apercevoir.


Greenpeace est un lobby qui oeuvre contre le nucléaire depuis avant qu'on abandonne le nucléaire. Et même le nez dans le caca ils continuent.

https://clickpix.org/images/zGh76J.png

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/Atomkraft_Nein_Danke.svg/480px-Atomkraft_Nein_Danke.svg.png


"C'est la faute aux industriels Français"

Conrad a écrit:

Si on fait construire et "recycler" les éoliennes et les panneaux solaires dans les pays hors-UE on peut tout à fait atteindre nos objectifs.

Le vent quand il est la on le prend ou le prend pas c'est (presque) pareil. Même après recyclage en UE le bilan est positif

Envoyé depuis mon IPhone.

191 Dernière modification par reblochon (13-12-2022 16:05:54)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

des politiques prêt à à sacrifier l'avenir du pays pour des effets électoraux à court terme.

Toutes les voix, dont celle des écolos et pseudo-écolos qui se cherchent une bonne conscience environnementale en votant pour un gouvernement responsable. Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique. Tu as certainement raison. Surtout qu'il y a un type qui a dit que c'était pas ça.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

Je bosse pas en mairie moi. Je bosse donc.

Pas le temps de lire mais le temps de poster des threads twitter tel un Conrad sur le retour. T'as pas de face Bidule. Va écouter l'audition du type et ensuite vient et on discute des vrais raisons du pourquoi la souveraineté du pays, les politiques s'en branlent copieusement. Promis on continuera à cracher sur les écolos ces fdps en mousse mais parce qu'ils sont cons, pas parce qu'ils sont la cause de la démission générale dès qu'il faut réfléchir au bien du pays sur le long terme.

mr_zlu a écrit:

"C'est la faute aux industriels Français"

Les industriels Français ont fait ce que tout bon capitaliste fait dans une économie de marché, à savoir aller chercher l'avantage comparatif pour maximiser les profits à court terme. Pourquoi on irait demander une vision long terme à ces gens ? D'ailleurs Brechet n'en parle pas non plus, des industriels (comme pour les écolos en fait). Mais je t'en prie, au lieu d'écrire des conneries va écouter la vidéo.

reblochon a écrit:

Mais on n'a jamais vu de pression des écolos sur les politiques et l'opinion publique.

Comme d'hab, t'es juste le champion du monde du "faite ce que je dis pas ce que je fais". Du coup ton homme de paille là tu peux te le mettre au cul et faire la toupie.

reblochon a écrit:

Surtout qu'il y a un type qui a dit que c'était pas ça.

Ah ben entre toi et lui sur l'expertise du sujet, c'est vite vu hein. Après t'es pas obligé non plus de le croire sur parole, c'est juste un avis après tout. C'est comme les idiots qui dès qu'ils se mettent à écouter Saint Janco, que son turbo pénis à uranium appauvri éjacule sur nos tête, pensent avoir affaire à la vérité révélée.

Par contre son avis est quand même bien plus intéressant pour comprendre le problème du nucléaire civil en France que "les écolos ils ont tout cassay ouin"

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

193 Dernière modification par reblochon (13-12-2022 20:16:43)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Ah ben entre toi et lui

Mais justement, ce n'est pas moi, mais d'autres qui parlent du sujet. En quoi tes experts sont plus meilleurs que les miens ?

Je ne vois pas d'homme de paille. Je te dis que tu repousses trop facilement une réelle pression du mouvement écolo sur les politiciens qui voient là certes une opportunité de se faire des voix faciles, tout comme des industriels participent aussi à ce lobbying en vendant des solutions vertes.

Le nucléaire en France est une affaire d'état, avec un lobby industriel très puissant en arrière et qui ne lâche rien. La raison économique est certes dans le portrait, mais je doute qu'elle soit la seule qui puisse faire pencher des politiciens au pouvoir. S'acheter une vertu écolo, faire du greenwashing en lâchant une centrale ou deux contre trois éoliennes pourries, ça fait partie des réalités. L'influence de l'UE et la tension sur ce sujet entre la France et l'Allemagne est aussi une réalité. Tes lobbys peuvent être étrangers, un pays comme l'Allemagne.

le choix énergétique politique français se pose comme incontestable, légitime, bien que toutes les décisions qui l’accompagnent soient opaques et le débat inexistant, alors qu’il est extrêmement fort en Allemagne par exemple

Un excellent document de l’École de guerre économique, publié en mai 2021, révèle les manipulations révoltantes de l’Allemagne à Bruxelles pour défendre ses choix énergétiques douteux et ses intérêts industriels aux dépens de l’Union européenne (UE), et notamment de la France.

Ce texte décortique clairement comment l’Allemagne tente d’affaiblir durablement la France et l’UE dans le domaine de la production d’énergie en s’opposant au nucléaire et en imposant des énergies renouvelables intermittentes (EnRI) ainsi que le gaz.

Il en va de même pour les pressions venant de Suisse.

Ajoute à cela le lobby des éoliennes, panneaux solaires ... et donc d'après st-janco, que son anus souffle un vent doux et chaud sur nos visages, celui des usines à gaz. Le tout te vendant leur bordel sous l'appellation écolo, appuyés par les écolos.

Mais il n'y aurait aucun lobby antinucléaire digne de ce nom à l'oeuvre. Ce n'est qu'un avis, mais à la lecture des différents discours et nouvelles sur le sujet, j'ai encore un doute que cela ne soit pas quelque chose qui a eu son importance dans le désengagement de la filière nucléaire par les différents gouvernements depuis au moins une décennie.

Vraiment aucune influence sur le gouvernement en lui mettant la pression.

Les parlementaires écologistes constituent leurs relais les plus efficaces : en mai 2006, Noël Mamère, Martine Billard, Yves Cochet, Alima Boumediene-Thiery, Jean Desessard et Dominique Voynet ont mis en ligne, sur leurs sites respectifs, les documents classés secret défense émanant d'EDF que le porte-parole du réseau "Sortir du nucléaire", Stéphane Lhomme, était accusé de détenir. Ces documents démontraient en particulier la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas d'attaque suicide d'un avion de ligne.

Etc.

Ce n'est pas la seule influence, peut-être pas la principale, l'incompétence est généralement la première des causes au sein d'un gouvernement, mais dire que cela n'a pas eu d'influence ... c'est un peu gros, surtout qu'on a vu les mêmes effets dans d'autres pays (comme ici quand ils ont décidé de démanteler les dernières centrales nucléaires suite aux événements de Tcherno)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

194

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Encore une fois, pour ceux qui n'ont pas les capacités de comprendre un commentaire, ce sujet ne m'intéresse pas, pas plus que celui des clowns à paillettes, c'est juste que dans l'intersectionnalité des luttes, je côtoie des militants qui nous expliquent ces sujets (avec leurs biais et partisanneries évidemment). Je m'en branle du nucléaire, qui n'est pas de toute façon une solution contre le réchauffement climatique, juste un tampon pour en limiter les dégâts ... qui personnellement ne m'affecteront pas réellement.

C'est juste que je suis volubile et j'aime débattre ... 


... et faire chier un peu aussi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

195

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Janco raconte que des conneries. Les nouvelles technologies vont nous sauver.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … aboratoire

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

196

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Demain? Ou plus tard?

BiDL  la connerie à prix discount

197

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

Demain? Ou plus tard?

Trop tard.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

198

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On sera mort que ca sera ptetre pas opérationnel mais youhouuuu

BiDL  la connerie à prix discount

199

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tous les journaux reprennent ca sur le theme "on ai sauvai"
Ben non CONNARD

BiDL  la connerie à prix discount

200

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tu nous saoules avec des généralités et tes invectives. Laisse nous rêver d'un monde meilleur. À force de crier à la fin du monde, tu passes pour le tonton réac, tu fais peur aux enfants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón