476

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

mais tu peux pas dire que les efforts des uns sont inutiles, parce qu'ils permettent nécessairement de réduire la somme globale.

Non, d'autres vont cramer ce que tu ne crames pas, globalement, ça ne change rien. Tu ne fais que déplacer le problème.

Faisons de la fiction : Je fais disparaître la population vivant en France. Impact sur la crise climatique ? Que dalle ! Tu vas avoir une petite baisse des émissions de CO2 avant que le voisin compense.

La seule chose qui ait fait descendre cette putain de courbe, c'est la Covid et depuis on a rattrapé cette accalmie.


https://www.notre-planete.info/actualites/images/CO2/minis/emissions-CO2-France-1990-2021.webp

https://robbieandrew.github.io/GCB2022/PNG/s11_2022_FossilFuel_and_Cement_emissions_1990.png

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Mais dis-moi Niark, tu ne fais pas ce que tu veux toi ?

Bien sur que non. C'est une lubie libérale non supportée par le fameux "factuel", cette idée que l'on pourrait faire "ce que l'on veut". Tu es obligé par tous un tas de contraintes, la première étant celle de la violence de l'Etat.

Sans elle, je pourrai venir chez toi ouvrir la porte de ta chaudière sans que tu ne puisses rien faire d'autres que de te mettre en danger pour m'arrêter.

Mais un truc pareil n'arrête pas tous le monde. C'est pour ça que tu en vois certain piller des apple store sous couvert du deuil d'un jeune con mort et que d'autres volent les supermarchés parce que "oui mais ce sont eux les voleurs".

Ce n'est qu'une obligation parmi tant d'autres : familiales, amicales, spirituelles, intellectuelles, biologique (celle là tu la connais bien).

Ton honnêteté c'est principalement de l'hypocrisie. Pas grave, on en meurt pas à priori, pas comme du manque de pétrole.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

mais tu peux pas dire que les efforts des uns sont inutiles, parce qu'ils permettent nécessairement de réduire la somme globale.

Non, d'autres vont cramer ce que tu ne crames pas, globalement, ça ne change rien. Tu ne fais que déplacer le problème.

Faisons de la fiction : Je fais disparaître la population vivant en France. Impact sur la crise climatique ? Que dalle ! Tu vas avoir une petite baisse des émissions de CO2 avant que le voisin compense.

La seule chose qui ait fait descendre cette putain de courbe, c'est la Covid et depuis on a rattrapé cette accalmie.


https://www.notre-planete.info/actualites/images/CO2/minis/emissions-CO2-France-1990-2021.webp

https://robbieandrew.github.io/GCB2022/PNG/s11_2022_FossilFuel_and_Cement_emissions_1990.png

Les courbes que tu montres n'étayent en rien ton affirmation "d'autres vont cramer ce que tu ne crames pas". Prouve le moi et je voudrais bien te croire mais pour l'instant tu tires dans l'eau;



Je ne suis pas Niark²

479

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

Les courbes que tu montres n'étayent en rien ton affirmation

Ben si

-en France
aucun changement dans la courbe globale
donc +ailleurs

Tu sais les additions dont tu nous parles depuis tantôt.

/*millions de tonne*/
var Co2Fr=400
var Co2World=37500

function pollutionsamere() {
  while (petrol=0) {
    if (Co2Fr>Co2FrToday){
        Co2Fr=Co2FrToday;
        Co2World++;
        petrol--;
    }
  }
}

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

480 Dernière modification par Antipathique. (07-07-2023 18:51:59)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ton donc n'est absolument pas démontré. Je rappelle ce que tu essayes de démontrer : "d'autres vont cramer ce que tu ne crames pas"

Aller, faisons donc la contraposé : si ça monte en france, ça baisse nécessairement ailleurs ?

Tu vois la faiblesse de ton raisonnement ?

Comment ça marche quand ça montait partout ? A qui on le prenait ce pétrole ?



Je ne suis pas Niark²

481 Dernière modification par Bidule (07-07-2023 19:51:57)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Etonnante cette discussion qui rend à ce point saillant le fait que Jim est à la fois plus pauvre et plus de droite que moi.


En fait pour Jim être de gauche c'est juste "dire qu'on est de gauche"
À ce titre tu ferais mieux de supporter une equipe de foot.

BiDL  la connerie à prix discount

482 Dernière modification par reblochon (07-07-2023 21:30:07)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

Aller, faisons donc la contraposé : si ça monte en france, ça baisse nécessairement ailleurs ?

En effet, si la France pique plus de pétrole, d'autres en auront moins à cramer.

C'est le principe d'une ressource limitée.

Antipathique. a écrit:

Comment ça marche quand ça montait partout ?

On (les occidentaux) prenait dans la réserve de croquettes. Quand le sac sera vide, hop dans les champs avec Niark.

Le reste, un détail de l'histoire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

483 Dernière modification par reblochon (08-07-2023 00:12:56)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Mais bon, la faiblesse du raisonnement n'est pas là. C'est un peu ce qui explique pourquoi ailleurs ça monte, pendant que nous on descend. Eux s'industrialisent, ont envie aussi d'avoir une belle voiture pour rouler à 200 et une maison individuelle, avec le cellulaire, les trois télés, etc.

Tu auras beau faire de la simplicité volontaire en France, tu ne limiteras pas des pays émergeant qui font tout pour nous rattraper, ni les fils de pute de Ricains qui s'en battent les steaks avec leurs pickup dodgeram pour aller s'acheter une caisse de bière dégueu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ok je suis d'accord mais en fait t'as toujours pas demontré que la quantité de pétrole et de CO2 est finie juste parce que c'est pas le cas. La ressource est certes finie mais pas exploitée à 100%



Je ne suis pas Niark²

485

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ben t'es un anarchiste de droite. Libertaire. C'est pas grave.

BiDL  la connerie à prix discount

486

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

La ressource est certes finie mais pas exploitée à 100%

T'inquiètes, les humains vont pomper jusqu'à la dernière goutte de se liquide miracle, jamais ils ne se passeront de croquettes avec un tel rapport d'énergie et facilement stockable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

487

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Mais oui, bien sur. Les prolos ont tellement pas d'argent qu'ils arrêtent d'acheter des trucs sur wish, des téléphones portables à un smic et des trotinettes electriques. Ah bah non en fait, ils continuent de consommer, s'il le faut en s'endettant. C'est plus difficile qu'avant ok mais la source n'est pas tarie.

Plus difficile qu'avant? Si seulement.C'est tellement l'accélération depuis 10 ans que n'importe quelle marque moyen de gamme est obligé de se positionnée luxe pour espérer survivre.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je disais plus "difficile"  en suivant Hohun qui je pense faisait référence à la situation actuelle : inflation haute, salaire qui bouge pas ou peu, tu as mécaniquement moins d'argent pour consommer qu'à une période antérieure.

Mais je suis d'accord avec toi (t'as pas essayé avec prendre mais bien sur Bidule là il te dit rien parce que t'es de droite comme lui)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

Etonnante cette discussion

Pas tant que ça.

Jimmy™ a écrit:

Mais de quelle hypocrisie tu parles ? Je dois être le plus transparent et le plus honnête de tout ce forum.

Bah capt'ain sympathisant coco qui suinte par tous ses pores l'individualisme dès qu'il l'ouvre sur un sujet, peu importe lequel, tu vois rien d'hypocrite ? T'as du te tromper pendant la création du perso, je vois pas comment c'est possible autrement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Quelle idée de merde de prendre "mendiant" comme classe de départ aussi

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

491

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

(t'as pas essayé avec prendre mais bien sur Bidule là il te dit rien parce que t'es de droite comme lui)

J'ai fait grasse matinée. Je me lève à peine.
Mais oui ça m'a mis du sable dans les yeux purée.
Mais j'aurais rien dit car Zlu est de droite. Bien vu Niark.

BiDL  la connerie à prix discount

492

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

(t'as pas essayé avec prendre mais bien sur Bidule là il te dit rien parce que t'es de droite comme lui)

J'ai fait grasse matinée. Je me lève à peine.

Ah bah voilà ça vote à droite mais ça s'encanaille avec des pratiques de chômeur.

Enculé va.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

493

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

hohun a écrit:

Ah bah voilà ça vote à droite mais ça s'encanaille avec des pratiques de chômeur.

Je sais je me sens SALE

BiDL  la connerie à prix discount

494

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://youtu.be/-KJAfgkLg-8?si=PneM5kLRSD0kEFIt

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

495

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://www.youtube.com/watch?v=mygkXYZTeWc

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

496

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

là ou il a raison c'est que tout le monde attend la techno qui va soit manger le carbone soit faire que tout va moins consommer. Sauf que dans le passé ce qu'on voit bien c'est que toute nouvelle techno s'ajoute aux anciennes pour continuer de faire plus avec autant.

On a le charbon qui a un meilleur rendement que le bois, est qu'on a remplacé ? nop on a juste ajouté... idem avec le pétrole, le gaz et tout le reste depuis.

497

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Et ce qui est aussi expliqué depuis des années, c'est que même si on récupérait tout le carbone dans l'air et inventait une source d'énergie propre et gratuite, ça ne changerait pas le problème de fond, on est entrain de vider la planète de toutes ses ressources et niquer la biodiversité. Au mieux, on finirait comme Coruscant en oecuménopole.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ecoute j'ai visité une unité de méthanisation ce matin, c'est bon tous ira bien ils ont la solution pour avoir du gaz bien de chez nous.



Je ne suis pas Niark²

499

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

C'est du compost de migrant ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ben il faut rester carnistes parce que ça marche beaucoup aux déchets d'abattoirs et au fumier d'élevage, mais ils peuvent aussi prendre tes ordures organiques et quelques déchets industriels genre de la cellulose, et surtout des huiles végétales.

Et ensuite ils font un beau digesta à épandre dans les champs.



Je ne suis pas Niark²