451

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On ne négocie pas avec les volcans terroristes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Oh ben ça alors

https://www.lexpress.fr/environnement/n … AUSU46O5E/

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://www.youtube.com/watch?v=1HTmf0MWglA&t=4515s


Le constat est toujours le même, pas le public ciblé.
Les cinq minutes avant les questions sont un peu glaçantes, loin des fariboles naïves des Blades Runner technologistes.

Pour atteindre les objectifs des 2°, ça va demander une économie de guerre : couper la consommation à la hache (et malheur à ceux qui se trouvent pas du bon coté de la coupure), refoutre tout le monde "au boulot" (y en a beaucoup qui vont avoir des surprises et des ampoules ailleurs que sur le cul) et serrer les fesses parce que même avec ça on ne fera qu'atténuer la violence du choc.

Je reviens, je vais voir si vomir dans la sciure c'est aussi chouette que d'y chier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/agr … e-20230707

La FNSEA, premier syndicat agricole français, affirme notamment que cette démarche s’inscrit «dans la volonté de répondre aux besoins des agriculteurs qui font actuellement face à un manque de candidats».

A mettre en rapport avec le "mettre tout le monde au boulot".

Les travailleurs saisonniers étrangers, revenus en nombre depuis la levée des restrictions liées au Covid-19, sont un rouage indispensable de l'agriculture française. Dans les entreprises agricoles, cette force de travail s'est rendue si incontournable, au fil des ans, que les employeurs ont demandé aux autorités françaises d'organiser des ponts aériens exceptionnels au plus fort de la pandémie, pour acheminer des bras alors que les liaisons aériennes étaient à l'arrêt. L'Ofii avait ainsi fait venir 900 travailleurs marocains en octobre 2020 pour «sauver les récoltes» de clémentines corses. Ou encore 300 autres en décembre de la même année vers les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse pour travailler dans le maraîchage et l'horticulture.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

455

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

456

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=1HTmf0MWglA&t=4515s


Le constat est toujours le même, pas le public ciblé.
Les cinq minutes avant les questions sont un peu glaçantes, loin des fariboles naïves des Blades Runner technologistes.

Pour atteindre les objectifs des 2°, ça va demander une économie de guerre : couper la consommation à la hache (et malheur à ceux qui se trouvent pas du bon coté de la coupure), refoutre tout le monde "au boulot" (y en a beaucoup qui vont avoir des surprises et des ampoules ailleurs que sur le cul) et serrer les fesses parce que même avec ça on ne fera qu'atténuer la violence du choc.

Je reviens, je vais voir si vomir dans la sciure c'est aussi chouette que d'y chier.

J'ai particulièrement apprécié la question d'un certain JeanMi "à quoi ça sert qu'on fasse des efforts alors que mon voisin trie même pas ses déchets ? bouffon"

BiDL  la connerie à prix discount

457

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

J'ai particulièrement apprécié la question d'un certain JeanMi "à quoi ça sert qu'on fasse des efforts alors que mon voisin trie même pas ses déchets ? bouffon"

Une question pas si conne, si elle est posée au niveau internationale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

hohun a écrit:

La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)

Mais oui, bien sur. Les prolos ont tellement pas d'argent qu'ils arrêtent d'acheter des trucs sur wish, des téléphones portables à un smic et des trotinettes electriques. Ah bah non en fait, ils continuent de consommer, s'il le faut en s'endettant. C'est plus difficile qu'avant ok mais la source n'est pas tarie.

On est loin du compte Hohun, même en allant gratter des trucs comme l'inflation etc. La réduction de conso qui est demandée ici elle est bien plus importante que ça et en vrai je sais pas si j'ai lu quelque part de vrai bilan chiffré de ce que ça veut dire pour Saint-Janco en terme de niveau de vie : Milieu du 20ieme, début du 20ieme, 19ieme siècle ?

Bref, autant te dire que selon lui les soirées netflix et les conneries débitées par Niark sur le zile bientôt ce sera juste un lointain souvenir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Voilà merci bleuchon. Les efforts de l'écolocuck bobo qui fait bien son tri en mangeant des graines de chia ne servent à rien au niveau mondial si ce n'est lui donner bonne conscience.

Osef de ton argument à deux sous Rhum, les gens qui raisonnent comme ça au quotidien sont de grosses tanches hypocrites. Si quelqu'un fume tes gamines en roulant dessus et qu'il vient te sortir "ah oui mais je vois pas pourquoi je freinerai hein, j'ai vu des gens faire pire sur l'autoroute en arrivant", tu lui dira "bravo monsieur, bien raisonné" ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

460

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

juste réaliser que les efforts des trois écolocucks bobo de chez nous sont réduits à néant par

l'incompétence et l'amateurisme de nos gouvernements

exemple : recyclage-verre-souille-montreal-poubelle

le verre récupéré par les citoyens de 8 des 19 arrondissements de la Ville de Montréal n’est pas recyclé

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … l-poubelle

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

]

Jimmy™ a écrit:

"Ah mais lui il le fait alors moi j'ai droit"
Grandis-un peu putain. C'est marrant parce que tu penses que je raisonne comme ça alors qu'en fait pas du tout, c'est juste toi qui te ridiculises à exposer le fond de ta pensée.

Mais non triple buse, c'est pas réduit à néants, puisque le carbone S'ADDITIONNE donc tout ce qui n'est pas émis, et ben c'est pas EMIS PAUVRE CON RENTRE CA DANS TA PUTAIN DE TETE.

Donc l'inaction des uns n'annule pas l'action des autres, elle la rends moins visible et efficace.

C'est comme si tu disais "ça sert à rien que j'épargne par rapport à la fortune de zuck c'est zboubi autant tout dépenser"



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

c'est juste toi qui te ridiculises à exposer le fond de ta pensée.

Bof. La seule chose ridicule c'est ton "c'est factuel", qui ne veut rien dire. A moins que tu ne trouves une source qui affirme que les efforts d'Antipastis disparaissent magiquement parce que la Chine elle est méchante et elle veut pas arrêter de polluer.

Elle n'existe pas bien sur cette source. Les efforts (ridicules) d'antipatique existent, c'est comme ça. C'est pas parce que tu te donnes bonne conscience en le traitant de sous-merde naive que ça changera ce fait. Ca c'est factuel.

Mais hey, peut-être que je me trompe et que t'es pas un sombre con qui justifie ses comportements quotidiens stupides (style rouler comme un fdp ou voler dans les magasins) avec ce genre d'arguments moisis.

Allez, chiche.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Mais tu sais que je pourrais emettre encore plus ? Tu penses que comme je fais beaucoup de KM autant ne rien faire ? Ne jamais essayer de compenser mes travers ? Et en quoi mon message qui essaye de t'expliquer le principe de l'addition (niveau CE1) ramène quoi à moi ?



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Et au passage tu raisonnes aussi comme un gosse de 12 ans.

C'est celui qui dit qui est pauvre con



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

M'enfin, encore une fois, OSEF de ta fixette sur la pollution qu'on peut rien y faire Rhum, vraiment on s'en branle le cul over nine thousand. Le sujet il est pas là, il a jamais été là et il le sera jamais.

Le sujet c'est que vous allez tous devoir chier du sang quand il s'agira d'aller gratter le sol nu et aride dans un kolkhose dystopique macronien pour essayer de faire pousser trois navets de merde ogm marketé "bon pour ma planète" par Bayer.

Et tu crois quoi ? Que Niark ça le fait rigoler peut-être ? Et bah non. Pourquoi ? Parce que Niark il chie déjà du sang en avance. Et oui, Niark est un gros con, il faut le savoir.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

MAIS JE RUINE RIEN PUISQUE CA S4ADDITIONNE BORDEL DE MERDE

1000 + 0 = 1000 TOUT CE QUE JE FAIS PAS NE CHANGE PAS CE QUE JE FAIS ET VIS VERSA BORDEL

OUI JE POURRAIS FAIRE MIEUX MAIS CA ANNULE RIEN CON DE TES MORTS



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Peut être stupide, mais un effort n'est pas annulé par un excès dans le cas du CO2, parce que j'ai pas une capacité carbone constante. Je vois pas où tu veux en venir avec ton whattaboustisme constant sur l'écologie.

Clairement, on dirait que ton discours, c'est "personne n'est parfait donc soyons le pire de nous même" Tu vas quand même pas me reprocher mes deux trois qualités en terme environnemental à cause de mes défauts ?



Je ne suis pas Niark²

468

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

OUI JE POURRAIS FAIRE MIEUX MAIS CA ANNULE RIEN CON DE TES MORTS

Alors pas forcément, même si le terme annulé ne convient pas. C'est pour cela que je préfère dire que cela ruine tes efforts.

Prenons un cas simple.

J'ai mille croquettes d'énergie/an à dépenser avec mon voisin, après c'est la crise.

Je décide de ne plus consommer mes 500 croquettes annuelles et arrive à diminuer ma consommation à 300 seulement. En plus, c'est bien, je pollue moins. Je coupe dans ma qualité de vie pour le bien de tous, afin de diminuer mon empreinte anthropique. C'est un petit sacrifice que je consens, car je crois en Dieu qui va nous juger à la fin des temps, ça fait un peu peur quand même.

Profitant de cela, mon voisin qui se balance de la crise et de Dieu augmente sa consommation à 700 croquettes ... et même 800 car c'est un gros bâtard qui se fout de nous mettre dans la merde avant la fin l'année, lui il veut chauffer sa piscine l'hiver.

Tes efforts n'auront servi à rien. Après tu peux le faire, mais tant que ce ne sera pas une solution globale, comprenant ton voisin et toi, autant pisser dans un violon. Au mieux, tu ne fais que ralentir l'inévitable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

469 Dernière modification par Antipathique. (07-07-2023 17:29:04)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne. Ta comparaison n'est pas valide. Et je vois pas pourquoi jim la ramène avec les déchets, on parle de carbone ici. J'ai l'impression qu'il a fait un AVC le pauvre.

Tout ce que vous pouvez dire sur mes actions, c'est qu'elles sont incohérentes. Je le sais. Je constate que je suis pas parfait, et je lutte pour m'améliorer. Ca c'est pour moi.
Pour ce qui est du macro, du mondial, oui, si la france diminue ses émissions, et si la chine augmente ses émissions, et bien la somme globale augmente. mais si les deux augmentent leurs émissions, elle augmente encore plus. Donc rien n'est ruiné ni annulé dans un système à somme infinie. La diminution francaise permet de ralentir l'augmentation pour simplifier.


Concernant les déchets, effectivement si je trie pour que ça finisse dans la même poubelle, ça n'a aucun sens. Mais c'est pas à ma porter de gérer plus loin que ma poubelle, à part en votant pour des gens qui font que les déchets ne soient pas exporter. Et je crois qu'aujourd'hui c'est pas mal le cas. Et puis surtout comme je fais mes courses en vrac, qu'on composte, je produits très peu de déchets donc de toute façon mon impact est réduit au minimum de mes capacités en la matière.

L'important, c'est de faire ce qui est à sa portée. Oui ça donne bonne conscience, comme toutes les actions positives qu'on peut faire et tant mieux. Mais c'est aussi utile car on réduit la somme globale des conneries.



Je ne suis pas Niark²

470 Dernière modification par reblochon (07-07-2023 17:27:20)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Antipathique. a écrit:

Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne.

Sur une quantité finie de ressources, si ! Ce que tu ne prends pas, un autre va se servir. Le pétrole que tu ne crameras pas, va quand même être extrait et consommé par d'autres.

Antipathique. a écrit:

donc rien n'est ruiné

Si le but est de mondialement faire baisser le CO2, si. Ce gaz ne s'arrête pas aux frontières, pas plus que les changements climatiques.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

471

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:
hohun a écrit:

La consommation est déjà en train de se casser la gueule parce que les pauvres et les Bidules n'ont plus assez d'argent, apparemment. Comme quoi, pourquoi réformer radicalement quand les prolos peuvent crever la gueule ouverte (dans un champ a 40° ou un couloir d'hopital, c'est selon ?)

Mais oui, bien sur. Les prolos ont tellement pas d'argent qu'ils arrêtent d'acheter des trucs sur wish, des téléphones portables à un smic et des trotinettes electriques. Ah bah non en fait, ils continuent de consommer, s'il le faut en s'endettant. C'est plus difficile qu'avant ok mais la source n'est pas tarie.

On est loin du compte Hohun, même en allant gratter des trucs comme l'inflation etc. La réduction de conso qui est demandée ici elle est bien plus importante que ça et en vrai je sais pas si j'ai lu quelque part de vrai bilan chiffré de ce que ça veut dire pour Saint-Janco en terme de niveau de vie : Milieu du 20ieme, début du 20ieme, 19ieme siècle ?

Bref, autant te dire que selon lui les soirées netflix et les conneries débitées par Niark sur le zile bientôt ce sera juste un lointain souvenir.

Ah mais j'ai dit qu'elle était en train de se casser la gueule, pas qu'elle est en train de se casser la gueule à un niveau "suffisant".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Sauf que le fait que je réduise ma consommation ne permet pas nécessairement à un autre d'augmenter la sienne.

Sur une quantité finie de ressources, si ! Ce que tu ne prends pas, un autre va se servir. Le pétrole que tu ne crameras pas, va quand même être extrait et consommé par d'autres.

Antipathique. a écrit:

donc rien n'est ruiné

Si le but est de mondialement faire baisser le CO2, si. Ce gaz ne s'arrête pas aux frontières, pas plus que les changements climatiques.

Mais je sais bien que c'est une somme globale, mais tu peux pas dire que les efforts des uns sont inutiles, parce qu'ils permettent nécessairement de réduire la somme globale. Il faut faire des efforts et inciter les autres à en faire. Et l'utilisation de l'énergie ne va pas non plus nécessairement se reporter avec des économies des uns qui deviennent les augmentations des autres, un parce que les fluxs ne le permettent pas, deux parce que les autres peuvent aussi vouloir réduire leur consommation.

Et surtout arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit. il ne suffit pas que la france ou que antipathique réduise ses emissions pour que le réchauffement soit arrêter, tout le monde le sait, il s'agit d'un effort global, et il s'agit d'être exemplaire dans cet effort et leader.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

Et faire le tri et composter ses déchets c'est juste normal hein, c'est pas des actions exemplaires de super héros du climat.

MAIS OU J4AI DIT QUE JETAIS UN HEROS PUTAIN MAIS NIQUE TOI A ME FAIRE DIRE CE QUE J4AI PAS DIT. Si pour toi c'est normal sache que la majorité de la population ne le fait pas. Et je sais bien que tu génères moins de carbone que moi et je trouve ça très bien. Ce que je veux que tu comprènnes, qui est pourtant à la portée de n'importe quel enfant de 7 ans, c'est que je retranche des émissions à ma sommes annuelle d'émission par un comportement X ou Y et bien c'est des KG de CO2 qui ne seront JAMAIS émis. Donc Oui, j'ai réduis mon émission de CO2. Si tout le monde fait ça, et bien la somme du CO2 émise est réduite. Oui mon impact personnel est insignifiant, mais le cumul de tous les impacts personnels, de tous les impacts institutionnels, etc. permettent de réduire le global des émissions.



Je ne suis pas Niark²

474 Dernière modification par NiarkNiark (07-07-2023 17:59:21)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Jimmy™ a écrit:

je fais ce que je veux quand ça me chante et si ça te fait chier c'est le même tarif.

Oui oui, je sais, en bonne monade libérale pseudo "communiste" qui veut se filer une conscience. On connait la chanson hein, "après moi le déluge".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tu as besoin de lecture :

https://bonpote.com/les-cartes-des-12-d … limatique/

Vu que t'as un cerveau d'enfant de 6 ans (qui comprends pas encore bien l'addition) je te donne un lien facile.



Je ne suis pas Niark²