376 Dernière modification par Conrad (31-05-2023 11:49:12)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Tout ça n'a aucun impact à part occuper trois gauchistes et les matinales pendant 24h.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

377

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Conrad a écrit:

Tout ça n'a aucun impact à part occuper trois gauchistes et les matinales pendant 24h.

hohun a écrit:

fille de rescapée,

Ah c'est bon alors, elle a le diplôme qui permet de raconter n'importe quoi. Ça va.

En tout cas, une chose est sûre, c'est que la recette du « FN qui fait peur » marche encore assez fort chez certains pour s'assurer du sursaut républicain et donc l'élection du prochain président de type Macron qui suce la bite à une UE millénaire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

378

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Et ça se dit de gauche !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

379

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Oui c'est vrai, elle a raconté n'importe quoi, Bousquet n'était pas pétainiste mais Waffen SS, autant pour elle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

380 Dernière modification par reblochon (31-05-2023 15:48:17)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Faut en revenir avec les fondateurs du RN. Bientôt tu vas nous parler de De Gaule pour les républicains.

Terrible ces gens coincés dans les méandres de l'histoire ... et émotifs.

Tu aurais pu aussi préciser que Jean-Marie s'est battu contre Pétain et contre les nazis.

Ou que Marine est pro-UE. Ah ! Elle a raison Borne, ça ressemble de plus en plus à Vichy et la collaboration avec l'Allemagne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

381

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On vient tous d'Afrique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Putain mais vos gueules un peu avec les marottes de Reblochon là : https://www.youtube.com/watch?v=H5NAhJoQjQ8

Je sais même pas si elle est déjà passée avant. Les gauchistes LFI complotistes pro russes (selon Zlu et la police) invite Saint Janco à parler sans l'interrompre toutes les deux minutes et en posant des questions pas trop cons.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Sinon le constat est essentiellement celui déjà fait par Ellul : la Technique et son porte étendard le plus efficace, le libéralisme économique, salope tout ce qu'il touche au niveau énergétique.

On est passé en un siècle et demi de sociétés quasi entièrement énergétiquement renouvelable à quasiment plus du tout : la consommation capitaliste ne permettra pas "transition" vers les sociétés "industrielle mais renouvelable".

J'aimerai bien savoir comment Bidule il fait pour concilier ce type de discours avec le reste de ses convictions politiques.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

384

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

https://www.youtube.com/watch?v=H5NAhJoQjQ8

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

385 Dernière modification par Bidule (31-05-2023 19:36:19)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

J'aimerai bien savoir comment Bidule il fait pour concilier ce type de discours avec le reste de ses convictions politiques.

Pèle mêle
1- Je pense qu'il faut absolument décroitre. Cela est absolument disjoint d'un discours social... (voir point 4)
2- Limiter les déplacements de confort / le tourisme... Je suis d'accord.
3- Développer le nucléaire pour amortir le choc de la pénurie future des hydrocarbures
4- Les acquis sociaux sont énergivores... voilà. Donc préparez vous à rester pauvre A MINIMA.

BiDL  la connerie à prix discount

386

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:

Faut en revenir avec les fondateurs du RN. Bientôt tu vas nous parler de De Gaule pour les républicains.

Terrible ces gens coincés dans les méandres de l'histoire ... et émotifs.

Tu aurais pu aussi préciser que Jean-Marie s'est battu contre Pétain et contre les nazis.

Ou que Marine est pro-UE. Ah ! Elle a raison Borne, ça ressemble de plus en plus à Vichy et la collaboration avec l'Allemagne.

Et du coup, JM qui se bat contre les nazis et qui finit par s'associer avec un SS, ça t'évoque quoi ?

Et encore ta marotte de l'UE. Ça t'arrange bien qu'elle ne veuille plus sortir de l'UE suite à l'élection 2017, tiens, et tes 40 ans de militantisme t'auront certainement permis de déduire le calcul qui a été opéré.

Le RN a été et reste un parti où les racistes et autres idéologues puants sont les bienvenus, et ne s'en font sortir que quand ils ont roté tout haut. Par ailleurs Borne a raison, on n'a jamais vraiment entendu MLP renier le passé, et pas juste de son père, le sien aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

387

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:

4- Les acquis sociaux sont énergivores... voilà.

Oui et non

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

388

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Putain mais vos gueules un peu avec les marottes de Reblochon là :

Dénoncer un type (et encore, va savoir si c'est vraiment un mec) qui n'a que le RN comme épouvantail, c'est une marotte ? Ajh ok !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

389

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

hohun a écrit:

Et encore ta marotte de l'UE.

non, pas une marotte, je dénonce cette saloperie fascisante qui s'attaque à la souveraineté des nations, tenue principalement par des schleus qui n'ont rien perdu de leur mentalité martiale, et qui va nous conduire à une guerre aussi sûrement qu'en Yougoslavie. C'est un avis, pas une marotte, je ne vis même pas là, je m'en cogne de vos choix de merde, j'ai quand même le droit de trouver débile un peuple qui se couche et décide de se laisser crever sous la tutelle d'une nation étrangère.

Après tu peux écouter Gastaud parler du capital qui détruit les nations. attention. ça parle des enculés de réacs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Et encore ta marotte de l'UE.

non, pas une marotte, je dénonce cette saloperie fascisante qui s'attaque à la souveraineté des nations, tenue principalement par des schleus qui n'ont rien perdu de leur mentalité martiale, et qui va nous conduire à une guerre aussi sûrement qu'en Yougoslavie. C'est un avis, pas une marotte, je ne vis même pas là, je m'en cogne de vos choix de merde, j'ai quand même le droit de trouver débile un peuple qui se couche et décide de se laisser crever sous la tutelle d'une nation étrangère.

Après tu peux écouter Gastaud parler du capital qui détruit les nations. attention. ça parle des enculés de réacs.

Référence nécessaire sur les boches qui sont les rois de l'europe parce que non en fait.



Je ne suis pas Niark²

391

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ah ben si. C'est ni les Français, ni les Italiens, ni les Espagnols, encore moins les autres pays insignifiants. Macron est à la botte des na .. des allemands. Tout est fait pour les avantager et ils nous ont bien niqué en délocalisant à l'Est, sans qu'aucun autre pays ait ouvert sa gueule, pendant que de notre côté, on se faisait imposer des restrictions et qu'un Euro fort nous a enculé à sec. On pourrait aussi évoquer l'électricité indexé sur le prix du gaz, tout pour bien nous pourrir la vie.

ils sont entrain de réussir économiquent et politiquement ce que le petit moustachu n'avait pas pu faire militairement.

Avec 83 millions d’habitants (contre 67 pour la France qui arrive en deuxième position), un PIB de 3 951 milliards de dollars (contre 2 780 pour la France) qui représente environ 30 % de la zone euro, un taux de chômage qui atteint 5 % de la population, alors que la moyenne de l’UE est de 10 %, et un excédent commercial bien supérieur à 200 milliards d’euros, la bonne santé de l’Allemagne la distingue des autres membres de l’UE. La nouvelle présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen est une femme politique allemande.
L’Allemagne a donc formidablement digéré la réunification : 84 % des Allemands pensent que leur pays est la nation dominante au niveau politique et économique en Europe, et ce plus que dans le passé.
Après la crise de 2008, l’Allemagne, dont le tissu industriel est en grande partie composé de petites et moyennes entreprises (PME) stables ayant de larges parts de marché à l’exportation, souffre moins que les autres pays de la zone euro de la baisse de la demande intérieure. La rigueur de sa gestion et sa puissance industrielle en font une exception.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

392

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Encore un coup de l’OTAN

Envoyé depuis mon IPhone.

393

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

L'OTAN c'est les ricains, donc sur ce point oui, ils sont grandement en arrière de la construction de l'UE, il fallait faire tomber les vieilles nations, c'était l'idée. Mais peut-être que l'histoire est un grand complot de ces profs communisses !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

394

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Saviez-vous que la fédération canadienne a servi de modèle pour la création de l'UE ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

J'aimerai bien savoir comment Bidule il fait pour concilier ce type de discours avec le reste de ses convictions politiques.

Pèle mêle
1- Je pense qu'il faut absolument décroitre. Cela est absolument disjoint d'un discours social... (voir point 4)
2- Limiter les déplacements de confort / le tourisme... Je suis d'accord.
3- Développer le nucléaire pour amortir le choc de la pénurie future des hydrocarbures
4- Les acquis sociaux sont énergivores... voilà. Donc préparez vous à rester pauvre A MINIMA.

J'essais de comprendre, full 1ier degré :

- Le libéralisme (capital, mondialisation) nous mène dans le mur énergétique, le pied enfoncé sur la pédale et le sourire aux lèvres. Ca ne veut pas dire que le communisme n'aurait pas fait pareil (en fait, c'est même très probable que si) mais on s'en branle des lfi d'en face, on parle pas de ça.

- Tu as grassement profité (comme tous les gens de ta génération, un peu moins la mienne) des avantages comparatifs de cette situation ubuesque que les libéraux ont clamés pendant les années de la "mondialisation heureuses" aka croissance supposée infinie dans un monde fini, la Technique sauvera le système à chaque fois et bien sur les délires de Fukuyama sur la "fin de l'Histoire".

- Aujourd'hui tu te rends compte qu'il faut "limiter" certaines choses, voire déconstruire les acquis sociaux (c'est ce que j'en comprend, n'hésite pas à corriger si c'est pas ça) énergivores pour amortir le "choc qui arrive" : on va donc priver les futures génération de certaines choses de manières arbitraire, voire même coercitives (par la loi ou par le tonfa et la prison).

- Mais si on parle projet politique, tu restes sur l'idée initiale "le libéralisme ça marche".

Quoicoubeh ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

396

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

La dissonance cognitive chez les libéraux est terrible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

397

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

M'en parle pas.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ben si Bidule, parlons en, non ? C'est quoi le délire entre "faut décroitre" et "je soutien un régime politique et économique qui a la croissance comme alpha et omega" ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

399

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Ben si Bidule, parlons en, non ? C'est quoi le délire entre "faut décroitre" et "je soutien un régime politique et économique qui a la croissance comme alpha et omega" ?

Je soutiens pas un régime qui a la croissance comme alpha et omega.
Je soutiens le développement du nucleaire comme source d'energie proncipale.
Ensuite je soutiens ceux qui recompensent ce qui innovent, qui créent. Je ne soutiens.pas ceux qui punissent ceux qui créent de la valeur. La taxation systématique et la défiance systématique de ceux qui ont plus appelons ça "jalousie" ça me révulse.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ben si Bidule, parlons en, non ? C'est quoi le délire entre "faut décroitre" et "je soutien un régime politique et économique qui a la croissance comme alpha et omega" ?

Je soutiens pas un régime qui a la croissance comme alpha et omega.
Je soutiens le développement du nucleaire comme source d'energie proncipale.
Ensuite je soutiens ceux qui recompensent ce qui innovent, qui créent. Je ne soutiens.pas ceux qui punissent ceux qui créent de la valeur. La taxation systématique et la défiance systématique de ceux qui ont plus appelons ça "jalousie" ça me révulse.

Meh, tu noies complétement le poisson là.

Si tu penses que le libéralisme en tant que pensée politique fonctionne, tu soutiens la croissance infinie, y a pas vraiment d'échappatoire à ça. Ou alors je te parle en chinois en disant ça ?

Je pars du principe que c'est ce que tu penses même si c'est compliqué d'être sur : tu louvoies souvent sur le sujet sans jamais rien affirmer de trop important. Pourquoi ? T'as peur de passer pour un con ? Y a pire hein, on a Rhum qui se prend pour un communiste je te rappelle.

Je parlais pas du nucléaire mais ok pourquoi pas : Janco le dit très bien, le nucléaire ne permettra jamais de passer à la société industrielle renouvelable. Au mieux, il permet de freiner la vitesse à laquelle on va dans le mur. A moins que tu penses qu'on va découvrir quelque chose qui va nous sauver la mise --> go back to la croyance en la Technique, avatar chimiquement pur de la pensée libérale.

Après on a de la récompense et de l'innovation/création et mon bulshitomètre explose un peu je dois avouer : c'est quoi le rapport avec le sujet de la vidéo et ma question ?

Bref, t'as trouvé le moyen de pas parler de toi et encore de revenir sur "les gauchistes" qui taxent et qui jalousent.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"