1 101

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

Ça aurait peut-être rien changé à situation actuelle mais ça aurait fait rentré du pognon dans les caisses de l'état et ça, c'est toujours bon à prendre.

Mais putain le pognon n'a AUCUN intérêt si quand tu sors de l'europe il te sert à rien acheter!
L euro si tu fais marcher la planche à billet comme un débile, il vaut quoi? Ça devient de la monnaie de singe. BANDE DE GROS MONGOLIENS LA LFI putain. Super prompts à dire que gnagna on a été augmente de 3% alors qu'il y a 15% d inflation par contre quand total fait +15% de profit ils font pas le lien avec l'inflation? Ça été déjà fait plein de fois et à plein d'endroit de surtaxer les benefices de ceux qui creent de la richesse. Ça marche PAS. certes c'est une injustice certes on devrait mieux faire okay. Mais c'est voir le problème du petit bout de la lorgnette. Ça ne résoudra RIEN. LA LFI fait de la démagogie. Ils ne font d'ailleurs que ça. Le coup de "qu'ils retournent en afrique" putain mais regardez la gueule de corbiere lors de l'allocution sortie d hémicycle. Il est en larme. Ah puree. Vivement qu'ils prennent le pouvoir que vous puissiez avoir ces incapables aux manettes.

BiDL  la connerie à prix discount

1 102

Re : Le grand thread de la crise économique

La solution c'est d'aller boire une bière au Winchester et d'attendre que tout ça se termine.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 103

Re : Le grand thread de la crise économique

Ouais t'as raison taxer sert à rien. Je propose le même traitement pour les profiteurs de guerre que celui appliqué par le CNR en 45.

1 104

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

Hola je te sens tendu dès le matin Bidule, dis-moi donc toi qui sais, c'est quoi la bonne solution ?

C'est une solution douloureuse et donc impossible à passer. Accepter la récession et payer nos dettes. L'europe vit à crédit depuis des années. Donc il faudrait qu'on accepte que les prix x2 et que les salaires bougent pas par exemple. On est dans une telle fuite en avant, on s'est tellement habitué au luxe que 10% d'inflation et c'est la révolution?.et macron au bûcher etc...? Mais ça devrait être pire. En France, ne vousnen deplaise l'inflation est une des moins fortes parce que l'état encaisse pour nous le choc. Pour combien de temps?
Autre chose. J'en discutais avec TDD. Si le prix de l'energie double, in fine TOUT doublera. Puisque sans energie on ne fait RIEN. TDD m'opposait que je negligeait la.partie "gratuite" de l'energie (le soleil qui fait pousser les légumes etc) mais en y réfléchissant, cette énergie on ne l'a jamais payée. Donc je maintiens : sans energie on fait RIEN donc si les.prix de l'energie font X10 on aura un prix de tout le reste avec une  certaine inertie qui fera x10. Donc préparez vous ça va secouer super fort.

BiDL  la connerie à prix discount

1 105 Dernière modification par Conrad (09-11-2022 10:07:42)

Re : Le grand thread de la crise économique

L'énergie c'est sûrement tout pour un prof de physique chimie mais ce n'est pas 100% du coût de production d'un produit/service.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de la crise économique

Perso je fais des réserves.

PQ et mustard par ex

No pussy blues.

1 107 Dernière modification par Bidule (09-11-2022 10:14:54)

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

L'énergie c'est sûrement tout pour un prof de physique chimie mais ce n'est pas 100% du coût de production d'un produit/service.

Si.
Les salaires découlent de l'energie d'une maniere ou d'une autre. Les achats de matériel aussi (sans energie pas de materiel car il faut les construire)
Réfléchis y bien fort.

Ps : donne moi un exemple de quelque chose qui ne depend pas du prix de l'energie et je tenterai de te convaincre que tu es complètement con te trompes

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

Les services et les prestations intellectuelles ? La part du tertiaire dans l'économie donne une certaine résilience face aux hausses énergétique.

Ne sur-simplifions pas un problème compliqué.



Je ne suis pas Niark²

1 109 Dernière modification par Conrad (09-11-2022 11:20:44)

Re : Le grand thread de la crise économique

Si l'État produisait l'électricité et le pétrole et les donnait gratuitement tout serait vendu 0€ .

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le grand thread de la crise économique

Tu caricatures.



Je ne suis pas Niark²

1 111

Re : Le grand thread de la crise économique

Antipathique. a écrit:

Les services et les prestations intellectuelles ? La part du tertiaire dans l'économie donne une certaine résilience face aux hausses énergétique.

Ne sur-simplifions pas un problème compliqué.


Les prestations intellectuelles payent les besoins énergetiaues des gens qui les fournissent. Leur nourriture, leur électricité, leurs vacances, leurs loisirs. Tout cela est dépendant de l'energie qu'il est nécessaire de fournir pour que ce soit produit.

BiDL  la connerie à prix discount

1 112

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Si l'État produisait l'électricité et le pétrole et les donnait gratuitement tout serait vendu 0€ .

En théorie oui. Si le fait de produire ne nécessitait pas d'energie. Ah zut, ça en nécessite. Il faut un peu d'énergie pour pouvoir en fabriquer plus.

BiDL  la connerie à prix discount

1 113 Dernière modification par Bidule (09-11-2022 12:19:46)

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

Résumons Bidule :
Il faut de l'énergie pour faire de l'énergie pour faire de l'argent.
Je propose donc d'arrêter de faire de l'argent, nous n'aurons plus besoin d'énergie.

Alors non. Tu as mal circonscrit mon propos.
Il faut de l'energie pour faire des choses. Ou la réciproque : sans énergie on ne fait RIEN.
Rien ?
Rien.

Le vibrofion dans le pot de choconussa de bidlulitler : necessite de l'energie
La fabrication/ l'acheminement du splif que tu fumes aux chiottes de la mairie de Colmart : necessite de l'energie
Etc

BiDL  la connerie à prix discount

1 114

Re : Le grand thread de la crise économique

Je vais même te dire un truc l'idée du salaire universel qui voudrait que les gens puissent être payé pour juste vivre décemment et consommer ce dont ils ont besoin c'est tellement débile parce que ça présuppose que quelque part il y a quelqu'un qui produit pour que ces gens consomment voilà c'est aussi simple que ça oui c'est simple c'est simplissime c'est la simplification mais c'est la réalité c'est que si tu veux consommer il faut que quelqu'un produise voilà.

BiDL  la connerie à prix discount

1 115

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

On va trouver une solution Bidule

Oui. Un "big reset" comme disent les complocons.
Ton epargne =0
On flingue l'Euro et on prend l'euro lourd comme nouvelle monnaie. Et les pays qui ont le'pouvoir sont ceux qui ont les ressources pas celles qui maitrisent l'esperanto et l'ecriture inclusive de mes couilles.

BiDL  la connerie à prix discount

1 116 Dernière modification par Bidule (09-11-2022 12:33:20)

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:
Bidule a écrit:

Je vais même te dire un truc l'idée du salaire universel qui voudrait que les gens puissent être payé pour juste vivre décemment et consommer ce dont ils ont besoin c'est tellement débile parce que ça présuppose que quelque part il y a quelqu'un qui produit pour que ces gens consomment voilà c'est aussi simple que ça oui c'est simple c'est simplissime c'est la simplification mais c'est la réalité c'est que si tu veux consommer il faut que quelqu'un produise voilà.

Un peu comme l'idée de quelques types qui sont riches à millions et possèdent absolument tout parce que les reste de l'humanité est composée de trous du cul qui bossent comme des cons pour produire leur fortune ? TSSS Bidule, les gens sont quand même pas assez cons pour tomber dans le panneau.

La classique... Gnagna y a des GROS CONS QUI SE GAVENT ALORS POURQUOI ON FERAIT DES EFFORTS.
Ben parce que oui c 'est des connards mais t'es encore plus con de penser que si tu leur pique leur fric cela resoudra tes problemes. Ça c'est l'eternelle diversion des gauchisses.

BiDL  la connerie à prix discount

1 117

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:

Mais Bidule explique-moi encore pourquoi on ne partagerait pas les ressources, l'argent et l'énergie de manière équitable entre les gens ?

Déjà parce que ce serait parfaitement injuste. Y en a qui foutent rien et d'autres qui se crevent le cul. Mon positionnement c'est que ceux qui bossent plus, mieux, qui sont moins cons.
Ouais sinon tu peux te faire des rétrospectives de jacques martin l'ecole des fans. "Tout le monde a gagné" ouiiiii

BiDL  la connerie à prix discount

1 118

Re : Le grand thread de la crise économique

Et pourquoi toi t as mangé du canard laqué et pas moi

BiDL  la connerie à prix discount

1 119

Re : Le grand thread de la crise économique

Et comment ça se fait que tu t'es fait suxer 2.5 fois par mois cette année et moi euh 0.1…?

BiDL  la connerie à prix discount

1 120

Re : Le grand thread de la crise économique

Et pourquoi moi je mesure 1m2 et toi pas ?
Putain mais quelle ideologie moisie de raclo rageux jaloux. Sortez vous les doigts du uk les gauchistes plutôt que de chouiner sur les inégalités là

BiDL  la connerie à prix discount

1 121

Re : Le grand thread de la crise économique

Jimmy™ a écrit:
Bidule a écrit:

Et pourquoi toi t as mangé du canard laqué et pas moi

Viens on partage le canard laqué si tu veux

C'est ça et apres je me reveille avec un fulguropoing dans l'oignon parce que t as foutu du ghb dans le canard ? Tu crois que je la connais pas la technique? Comment tu crois que j'ai eu 2 gosses?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

bidule freewheelin'

Jusqu'au s'arrêtera t il ?

No pussy blues.

1 123

Re : Le grand thread de la crise économique

La récession coïncide drôlement avec l'augmentation des pistes cyclables à Paris quand même.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 124

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
Jimmy™ a écrit:

Mais Bidule explique-moi encore pourquoi on ne partagerait pas les ressources, l'argent et l'énergie de manière équitable entre les gens ?

Déjà parce que ce serait parfaitement injuste. Y en a qui foutent rien et d'autres qui se crevent le cul. Mon positionnement c'est que ceux qui bossent plus, mieux, qui sont moins cons.

Tu sembles oublier le déterminisme social qui niaue un peu ta position méritocratique q lq kqlqsh.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 125

Re : Le grand thread de la crise économique

Heureusement tous ces fils de milliardaires qui héritent d'empires avec un effort minimal le font dans un système absolument juste car ils se crevent plus le cul que des gens qui bossent 50h par semaine au proxi du coin !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor