826

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
Conrad a écrit:
Bidule a écrit:

j'ai rien compris

Partons là-dessus effectivement.

Ben alors t'as l'air d'avoir compris toi. Explique moi s'il te plaît.

Explique nous plutot ce que tu as compris ou t'as juste vu un graphique avec une courbe qui monte comme à l'époque du covid et t'as lancé la machine à bidulation ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

827

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
Conrad a écrit:
Bidule a écrit:

j'ai rien compris

Partons là-dessus effectivement.

Ben alors t'as l'air d'avoir compris toi. Explique moi s'il te plaît.

Il y a toute une série d’article assez intéressant sur le monde la dessus, je te les poste quand j’ai le temps

Envoyé depuis mon IPhone.

828

Re : Le grand thread de la crise économique

Ben le prix de l'electricité est passé de 30 Euros le MWh à 900. Donc à ce prix :
- si le bouclier énergétique est maintenu t'auras des coupures
- si le bouclier tombe tu pourras pas te payer ton électricité
Et les entreprises ben elles fermeront par faute d'éléctricité pour faire tourner les machines.
Donc oui je trouve cette information assez problématique. Mais si vous vouliez bien m'expliquer en quoi je me trompe, je suis preneur d'une explication optimiste.

BiDL  la connerie à prix discount

829

Re : Le grand thread de la crise économique

Je complète : si comme moi tu suis le raisonnement de Jancovici asws, tout est dépendant de l'énergie. TOUT. Donc si le prix de l'énergie est multiplié par 30, ben tout le reste suit.

BiDL  la connerie à prix discount

830

Re : Le grand thread de la crise économique

Donc c'est pas 8% d'inflation qu'on aura.
Des pays comme le vénézuela ont plus de 3000% d'inflation annuelle. Donc cette situation est possible.

BiDL  la connerie à prix discount

831

Re : Le grand thread de la crise économique

Jakovazor a écrit:
Bidule a écrit:
Conrad a écrit:

Partons là-dessus effectivement.

Ben alors t'as l'air d'avoir compris toi. Explique moi s'il te plaît.

Explique nous plutot ce que tu as compris ou t'as juste vu un graphique avec une courbe qui monte comme à l'époque du covid et t'as lancé la machine à bidulation ?

C'est quand même incroyable que dans une conjoncture dans laquelle 150 000 personnes sont mortes en 2 ans, tu sois encore en train de minimiser le covid (et encore y a eu un vaccin efficace quelque temps quand même n'en déplaise à Conrad). Pour le coup me faire la morale sur le fait de mégenrer une malade mentale mais minimiser le covid je trouve ça assez curieux.

BiDL  la connerie à prix discount

832

Re : Le grand thread de la crise économique

Ensuite j'y pense, ironiser sur ce que je dis quand je suis sérieux et se plaindre quand je dis cacaproutupuduku c'est vraiment une posture malhonnète si tu vois ce que je veux dire.

BiDL  la connerie à prix discount

833

Re : Le grand thread de la crise économique

Sinon on fait comme Haïti, on brûle toutes nos forêts pour produire de l'énergie.

Ah non ! Les forêts sont déjà en feu, j'oubliais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

834

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:
Bidule a écrit:

Ben alors t'as l'air d'avoir compris toi. Explique moi s'il te plaît.

Explique nous plutot ce que tu as compris ou t'as juste vu un graphique avec une courbe qui monte comme à l'époque du covid et t'as lancé la machine à bidulation ?

C'est quand même incroyable que dans une conjoncture dans laquelle 150 000 personnes sont mortes en 2 ans, tu sois encore en train de minimiser le covid (et encore y a eu un vaccin efficace quelque temps quand même n'en déplaise à Conrad). Pour le coup me faire la morale sur le fait de mégenrer une malade mentale mais minimiser le covid je trouve ça assez curieux.

Tu peux pas regrouper tes pensées profondes dans un ou 2 posts non ? Je ferme l'aparté.

Petit chat, pas besoin de prendre ton air grave pour encore une fois tapé à coté. Je me moque pas du covid, je me moque de tes reactions face à des courbes, tu vois la différence ? Tu nous as annoncé la fin des temps pendant 2 ans pour la semaine suivante en te basant sur des courbes de simulation du dr feng et compagnie. Tu connais la fable de L'Enfant qui criait au loup ?

Et comme tu vas encore partir a balle roue arrière dans le mauvais sens, je ne dis pas que la courbe des prix de l'elec est fausse ou n'a pas de sens, etc, c'est ta lecture que je prends avec un regard dubitatif et interrogateur. Et ca ne veut pas dire que tout va bien. Tes avis sont simplement énormément basés sur l'émotion sur des sujets que tu ne sembles absolument pas maitriser, tu l'avoues d'ailleurs.

Moi aussi j'aimerais bien comprendre les causes de tout ça et ce qu'il pourrait arriver dans les mois à venir, mais même si bidule peut avoir peut etre raison, j'écouterais volontier des gens qui sachent plutot qui croivent savoir (les fautes c'est intentionnel, la blague tout ca, mais comme t'es premier degrés mauvaise foi la tronche sur le carrelage je suis obligé de tout relevé maintenant, fatiguant hein).

Passe un bon samedi bidule.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

835

Re : Le grand thread de la crise économique

On aura compris que pour que Jako prenne au sérieux un avis il faut qu'il émane d'un copain.

BiDL  la connerie à prix discount

836 Dernière modification par Bidule (27-08-2022 18:09:25)

Re : Le grand thread de la crise économique

Tiens Jako


Ca faisait longtemps que je vous avais pas posté des trucs de Eric fearmonger ding.
Ca doit etre des conneries encore vu qu'au pied de ta porte, Jako,  il s'est rien passé de tel.

BiDL  la connerie à prix discount

837

Re : Le grand thread de la crise économique

Ooohhh il l'a mal pris. Pauvre petit bidule.

Cheeeeeeh.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

838

Re : Le grand thread de la crise économique

Jakovazor a écrit:

Ooohhh il l'a mal pris. Pauvre petit bidule.

Cheeeeeeh.

Arf. C'est mal me connaître. T'es un sacré puduku quand même Jako à faire la chouinasse victimisee et quand on prend le temps d'être sérieux de faire le méprisant. Allez cacaprout je te cause plus. Enfin jusqu'à dans quelques minutes quand t auras posté ton prochain poncif.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de la crise économique

reblochon a écrit:

Sinon on fait comme Haïti, on brûle toutes nos forêts pour produire de l'énergie.

Ah non ! Les forêts sont déjà en feu, j'oubliais.

#komparazar

840

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
Jakovazor a écrit:

Ooohhh il l'a mal pris. Pauvre petit bidule.

Cheeeeeeh.

Arf. C'est mal me connaître. T'es un sacré puduku quand même Jako à faire la chouinasse victimisee et quand on prend le temps d'être sérieux de faire le méprisant. Allez cacaprout je te cause plus. Enfin jusqu'à dans quelques minutes quand t auras posté ton prochain poncif.

J'ai strictement rien dit sur ta brillante analyse qui s'étale sur 4 phrases. Je réponds à ta première chouinerie où tu m'accuses d'être un horrible vilain qui se moque de ces millions de morts du covid, on est quasiment au niveau du révisionnisme à t'entendre.

Ca fait bien 2 mois que tu fais que poster en mode automatique car apparemment tu sais pas comment occuper tes vacances, et je parle pas des mois précédents à me renifler systématiquement le cul non stop. Mais ohlala, une petite vanne et monsieur appelle le 3018 pour cyberharcèlement. Tout ca car t'as posté 4 lignes "serieusement".

Ma petite boule d'émotions toute susceptible.
https://i.gifer.com/90rN.gif

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

841

Re : Le grand thread de la crise économique

Je sens la belle fraternité du site de racistes s'effriter.

Assez vous tous les deux, tenez vous les mains et faites vous des sourires.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le grand thread de la crise économique

Il faudrait leur tremper la tête dans le seau à merde de niark à ces trois connards

No pussy blues.

Re : Le grand thread de la crise économique

Impossible il est toujours vide.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

844

Re : Le grand thread de la crise économique

Mange des fibres.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread de la crise économique

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Pas forcément envie de faire une réponse sérieuse à ça pour que tu passes dessus à coup de "il est trop con bidule con con pute caca maitre c'est lui qui a commencé" comme tu le fais depuis deux mois.

Mais azy, si tu peux ranger le Bidule pendant quelques jours, je m'y met ce week end (si je picole pas trop pendant la crémaillère).

Tu vois décidément clair dans mon jeu. Okay je répondrai rien de completement con. Je patiente. En regardant l'episode 9 de severance 10 minutes par 10 minutes.
(Il manque un s à met)

Coucou Bidule, j'ai les cheveux qui pique la nuit a été courte, j'ai déjà trois pages de trucs sérieux que personne a envie de lire et je suis pris d'un affreux doute : est-ce que je serai pas un vrai con de perdre du temps là dessus plutôt que me branler frénétiquement ou faire des squats ? Je vais prendre le 50/50 Jean Pierre.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

846 Dernière modification par Bidule (28-08-2022 11:28:31)

Re : Le grand thread de la crise économique

Bof tu fais comme tu le sens. L'important c'est d'être dans le plaisir

Niark

BiDL  la connerie à prix discount

847

Re : Le grand thread de la crise économique

Pourquoi choisir entre se branler et faire des squats ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

848

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Pourquoi choisir entre se branler et faire des squats ?

Le temps de l'abondance est terminé.
Fromage OU dessert.

BiDL  la connerie à prix discount

849

Re : Le grand thread de la crise économique

Conrad a écrit:

Pourquoi choisir entre se branler et faire des squats ?

Conrad se stimule la prostate en faisant du sport, c'est ca la startup nation qui à pas de temps à perdre

850

Re : Le grand thread de la crise économique

Mais vous vous rendez compte à un moment que ce genre de pénuries sont causées par des paniques créées par les médias ?